[help !] Dms4 Se Pro + Ps2 V5 = Pas D'image


ktastroff
 Share

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

J'explique mon problème et tous les tests déjà fait ...

Objectif ==> montage DMS4 Pro SE sur une PS2 V5 - Carte mère GH-015

Résultat ==> Pas d'image pas de son

J'ai vérifié l'ensemble de mon montage avec un Ohmètre, pas de soucis, pas de cours jus rien .... ==> Tjs pas d'image ... sad.gif

J'ai tout viré (fils, puce ... ) pour remettre la PS2 comme neuve ==> là tout fctionne ... smile.gif (chouette j'ai rien cassé ...)

Je refais mon montage, vérife au Ohmètre, la loupe, et j'ai même demandé a ma femme de jetter un oeil avec la loupe ... tout semble OK ! je teste ... ==> Tjs pas d'image ... sad.gif

Là je vire juste la puce, je laisse les fils ... je teste, et là tout fctionne smile.gif (chouette tjs rien cassé ... et pas de court circuit au niveau de mes soudures ... )

J'en arrive a la conclusion que ma puce ne fctionne pas ... Est ce possible ? Comment puis je la tester ?

D'avance merci de votre aide ...

Nicolas.

Ps : Les admins, je vous pris de m'excuser pour le post précédent ... trompé de section ... vraiment dslé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @ tous,

J'explique mon problème et tous les tests déjà fait ...

Objectif ==> montage DMS4 Pro SE sur une PS2 V5 - Carte mère GH-015

Résultat ==> Pas d'image pas de son

J'ai vérifié l'ensemble de mon montage avec un Ohmètre, pas de soucis, pas de cours jus rien .... ==> Tjs pas d'image ... sad.gif

J'ai tout viré (fils, puce ... ) pour remettre la PS2 comme neuve ==> là tout fctionne ... smile.gif (chouette j'ai rien cassé ...)

Je refais mon montage, vérife au Ohmètre, la loupe, et j'ai même demandé a ma femme de jetter un oeil avec la loupe ... tout semble OK ! je teste ... ==> Tjs pas d'image ... sad.gif

Là je vire juste la puce, je laisse les fils ... je teste, et là tout fctionne smile.gif (chouette tjs rien cassé ... et pas de court circuit au niveau de mes soudures ... )

J'en arrive a la conclusion que ma puce ne fctionne pas ... Est ce possible ? Comment puis je la tester ?

D'avance merci de votre aide ...

Nicolas.

Ps : Les admins, je vous pris de m'excuser pour le post précédent ... trompé de section ... vraiment dslé ...

Salut, as tu essayé de flashé ta puce une fois installée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai déjà eu le cas d'une DMS 4 pro SE défectueuse au montage avec les mêmes symptomes, c'est à dire au final, le voyant passe au vert mais rien ne se passe... De plus; même une puce non flashée doit lancer la séquence et l'intro ps2... En aucun cas tu ne dois te casser le nez sur un écran noir...

Il s'agissait en fait bel et bien de la puce même si elle était neuve... Il paraitrait que les DMS 4 Pro ont un taux de retour un peu plus élevé que les autres puces à cause du quartz enfin voilà ou un truc dans le genre (j'ai lu ça à droite et à gauche vite fait une fois...).

A moins d'avoir soudé au chalumeau sur la puce et que les faux contacts se fassent sur la puce, je pense que tu as fait le bon test, c'est à dire ne déssouder que la puce et laisser les fils en place afin de savoir si les soudures au niveau de la carte mère étaient correctes ou pas...

Pour moi, c'est la puce qui est HS...

Je déplace dans la bonne section...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci bcp à tous, j'en arrive a la même conclusion ... Bon ben go pour un retour de puce ...

Encore merci !!!

Ps : Pas pu flasher car Vrai écran noir même avec la touche carré (pour désactiver la puce ...) là où on a le message DMS Pro Désactivé !

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai eu exactement le même problème que toi sur une DMS 4 Pro SE montée sur une PS2 V5 (GH-015).

Je me suis arraché les cheveux en refaisant le montage plusieurs fois, en changeat la puce de place, en raccourcissant le plus les fils, et c'était la puce qui était pas bonne !

Le problème viendrait du quartz (pièce métallique sur le PCB) qui serait de qualité foireuse. Ma console démarrait une fois sur 10 !

J'ai renvoyé la puce et la boutique m'en a renvoyé une autre qui marchait parfaitement !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145021

C'est le topic de mon problème, en espérant que ça t'éclaircisse les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share