Xbox Et Carte Tv Pc


osi
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle, La nouvelle version de XBMC permet de rajouter des Codecs, donc peut etre qu'on peut faire ce qu'on veut faire depuis le debut.

Mais pour l'instant je ne peut pas tester.

Est ce que quelqu'un de ce post peut tester cette nouvelle version est de mettre les Codec pour notre fameuse chaine schtroumphé.

Merci

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité erolalkan

tu confonds codec (divx 3.11, divx5, xvid...) et décoder/décrypter.

le fait d'ajouter des codec dans XBMC te permettra d'ajouter un format de fichier non supporté, comme des nouvelles versions de quicktime, de realvideo ou de wmv.

Par contre pour le deschtroumphage, cela doit se faire coté pc. Donc il faut que vous attendiez que sorte un soft qui dechtroumphe ET stream la video apres traitement pour que cela fonctionne sur votre box.

l'alternative serai d'avoir un tuner en usb sur la box et que XBMC fasse tout le traitement... mais vu le support des tuner en usb j'y crois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité supertoms

Bronson, pourrais-tu etre plus precis ?

Je n'arrive pas à trouver live screen capture !!!!

Je suis mal parti !

Et ensuite, comment on fait pour fair le screan précisement ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Un petit UP... Ca fera pas de mal ;)

Je suis prêt à coder tout ce que vous me demanderez (suis-je fou de proposer ca ?) en python pour ce projet si le besoin s'en fait sentir

Quoiqu'il en soit, le fait d'avoir un bon PC bien performant est une condition ABSOLUMENT nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec linux, sa marche.

mais pour moi j'ai installé de decodeur TNT sur mon videoprojecteur, donc voila.

la bobox ne pourra pas faire de capture video trop lour pour elle., mais pour les mecs comme moi qui on un videoprojecteur et pas de tuner tv c une solution.

carte USB Pinnacle PCTV.

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement. Pour que XBMC puisse piloter la carte tuner, il faudrait coder une appli complète. Je crois avoir déjà lu que ce n'étais pas dans leurs prérogatives... (long à faire quand même...)

De plus, je pense comme GMR que ce serait lourd pour XBMC (la xbox en général) de piloter la carte tuner + encodage et enregistrement de la video.

A mon avis, le plus raisonnable (mais on ne se passera pas cette fois de PC ou d'un autre matériel annexe à la xbox) c'est d'avoir quelquechose qui 'stream' sur le réseau la video issu de la TV. XBMC récupèrera SANS PROBLEMES le flux, et grâce à un script python que je suis capable de développer, on pourrait écrire le flux dans un fichier ad-hoc. De plus, car il est nécessaire de pouvoir changer de chaines (sans quoi l'intéret n'est pas énorme), il faut que le 'quelquechose' (sur PC ou autre) puisse répondre à des commandes simple du réseau. Ainsi le script python enverrait à ce 'quelquechose' les commandes ad-hoc pour les changements de chaines etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y une solution possible, avoir ce joujou a la page suivante : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_in6895.html

qui code directement le flux video sur le disque dur, sous MPEG-2 directement.

le but, car je ne suis pas programmeur est de coder les drivers avec les fonctions du boitier sous xbox media center comme pour l'interface web.

mais pour ma par le prix devient trop russsssssssssh, acheter une platine divx avec tuner tv comme la Sigmatek PVR-800 c plus simple.

@+

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas encore le truc tip top car il n'envoi pas le signal video sous forme de stream sur le réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement. Pour que XBMC puisse piloter la carte tuner, il faudrait coder une appli complète.

Salut,

C'est vrai Alexsolex, il faudrait une appli complète, mais on peux utiliser Linux + xawdecode sur la xbox et lancer ça comme une appli ...

J'aurai bien fait le test mais je n'ai pas de carte Tuner en USB.

Il suffit que la carte Tuner soit gérée par Linux et ça doit fonctionner, et à nous le déshtroumfage sans PC...

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit que la carte Tuner soit gérée par Linux et ça doit fonctionner, et à nous le déshtroumfage sans PC...

Ouais enfin bon.. Linux il faudrait le mettre quand même sur un pc, mais c vrai que dans ce cas, on peut le faire tourner sur un PC plus légé, avec un processeur moins conséquent donc une alim moins puissante donc moins bruyante (sauf si on est prêt à mettre plus cher dans une alim silencieuse...)

Pour info :

Moi j'ai mis un PC dans une malette fut un temps (carte mère via epia, avec proc 1Ghz intégré. Consomation minime, mais je n'ai pas encore trouvé d'alimentation faible puissance sans ventilo. Je compte utiliser ce 'PC-malette' pour me faire un serveur de fichier et aussi TV+magnetoscope numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vs explike je ke g tenté de faire

je ne mi connai pas en stream ni rien dc g tenté d'etre malin mais ca doi pas etre mon fort non plus ^^

bon g destroumpher a partir de mon pc

puis g enregistrer le video a partir de mon logiciel pc dans un dossier ke g mi en partage avec ma xbox

ensuite je suis allé sur xmbc et je suis allé sur workgroup puis sur le dossier partagé ou se trouve la sauvegarde ki est en train d'etre effectué

j'essai de la lancé mais rien ca ne fonctionne pas (ce ke g pas compri c k'au lieu k'il n'y ai k'unseul fichier il y avai plusieur fichier du meme nom du style meuhmeuh01; meuhmeuh02;meuhmeuh03 ...)

je redemarre ma xbox et je repar ds mon dossier partagé et la g un seul dossier meuhmeuh et ma xbox arrive a le lancer et je voi dc mon destroumphage mais je n'arrive pas a le faire en direct koi

y arriver a le voir en direct c ca le stream en fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meuhmeuh01; meuhmeuh02;meuhmeuh03

Toi on voit tout de suite quel logiciel de tuner tv sur pc tu utilises... ;)

y arriver a le voir en direct c ca le stream en fait??

Non et oui... oui et non :)

Le stream c'est déjà de pouvoir lire un fichier à distance (je ne suis pas un pro, disons que je te partage là ce que j'ai appris un peu de ci de là... avec le temps

Ensuite le stream c'est aussi de lire un fichier sur un plus gros réseau genre internet.

Plus généralement, le stream c'est une technique qui consiste à mettre une petite quantité de données en mémoire le temps de lancer la lecture de ces données et ceci dans le but de ne pas l'interrompre (la lecture). La mémoire (le tampon ou cache) est lue par le player et remplie au fur et à mesure par le téléchargement. Ca évite d'avoir à télécharger tout le fichier pour pouvoir commencer à le lire.

Donc ta solution (astucieuse néammoins) consiste bel et bien à du stream. Elle peut peut être fonctionner si tu utilises le bon format de fichier car certains format ont besoin de connaitre la taille totale pour pouvoir etre compréhensible par le player. Là, le fichier ne sais pas quelle taille il va faire. donc peut être que le fichier est illisible. Il devient lisible lorsque tu arrêtes l'enregistrement car là le fichier sera cloturé et donc compréhensible par le player.

Pour en revenir à la solution de TV sur XBMC, il y a moyen, c'est déjà connu, de récupérer le stream de la TV sur la xbox (cf ci dessous), mais le but du post est plus à mon avis de pouvoir lire le flux de la carte tuner ET de pouvoir changer de chaines.

Voilà...

Revenons vite fait à la manière de lire en streaming la carte TV de ton PC (ou tout autre source video/audio genre webcam)

Il faut :

- un 'streamer' (soft qui diffuse une source sur le réseau) par exemple Windows Media Encoder, un streamer gratuit de chez microsoft (pour une fois que c gratuit chez eux...). Ce streamer va te permettre de diffuser un flux audio et/ou video sur ton réseau. Tu lui donnes 'à manger' un flux (tu choisis ta carte TV) et tu paramètres différentes choses.

- ensuite tu créer un fichier .strm à partir de ton editeur de texte favoris dans lequel tu mets l'URL (adresse IP) de ton PC. Ensuite il te suffit de lancer la lecture de ce fichier dans XBMC pour voir en streaming ce que diffuse le streamer

Cette solution a ces limites (d'ou l'intéret de ce post pour essayer de chercher ensemble une solution) :

- le streamer et le tuner de ta carte TV sont 2 applications distinctes. Donc impossible de dire au streamer : " change de chaine "

- impossible également de dire à la carte tuner " change de chaine" (enfin peut être existe t'il un soft mais justement ?... lequel ???)

- Je ne parle même pas des ressources nécessaires au pc pour : lire la carte tuner, streamer le flux, (pire encore lorsque tu déschtroumpfes !)

J'aimerais trouver un logiciel qui pilote la carte tuner et qui stream le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit que la carte Tuner soit gérée par Linux et ça doit fonctionner, et à nous le déshtroumfage sans PC...

Ouais enfin bon.. Linux il faudrait le mettre quand même sur un pc, mais c vrai que dans ce cas, on peut le faire tourner sur un PC plus légé, avec un processeur moins conséquent donc une alim moins puissante donc moins bruyante (sauf si on est prêt à mettre plus cher dans une alim silencieuse...)

Salut Alex,

Pourquoi tu veux mettre Linux sur un PC ? Ca tourne très bien sur la boboX ...

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu veux mettre Linux sur un PC ? Ca tourne très bien sur la boboX ...

Peut être, je n'ai encore jamais osé essayer (suis-je timide ? peureux ? lol.... j'ai pas de clavier de toute facons... donc pas intéressant si ?)

Le but, je le rappelle, c'est de mater la TV sur la xbox... donc OK on pourrait utiliser linux, mais déjà est-ce qu'un tuner TV existe et fonctionne sur la xbox+linux ? Ensuite, on est sur le forum XBMC donc on a dans l'idée d'obtenir la TV sur la xbox+XBMC

Cela dit , si une solution existe sur linux-xbox, je suis preneur pour éventuellement essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très intéressant !

Dommage, je n'ai pas trop le temps en ce moment...

Mais si y'a besoin, je peux aider à la réalisation de la commande par python.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share