Suis Je Ok Pour Le Xbox-live Avec Ma Console Modifiée.


ricoh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter une console pucée.

La puce est un Xecuter 2.

Pour bénéficier d'une image potable sur ma vielle Télé LCD, j'y ai collé mon vieux x2vga+.

J'aimerai me connecter au xbox live, pour jouer à FIFA07 par exemple.

J'ai plusieurs questions :

- Comment dois je procéder pour désactiver la puce pour me connecter au live ?

- j'ai du switché la console de PAL à NTSC afin de sortir un signal en progressif pour le x2vga.

Est il impératif d'être dans le mode original pour se connecter au live ?

- pour info, le disque a été changé pour un 160Go. La console n'a jamais été connectée au réseau.

- existe t'il un "xbox live checker" pour voir si toutes les conditions sont requises pour se connecter au live ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Sélim

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- j'ai du switché la console de PAL à NTSC afin de sortir un signal en progressif pour le x2vga.

Est il impératif d'être dans le mode original pour se connecter au live ?

non

- pour info, le disque a été changé pour un 160Go. La console n'a jamais été connectée au réseau.

il devra être locké .... mais bon, pas d'inquiétudes de ce côté-là ....

- existe t'il un "xbox live checker" pour voir si toutes les conditions sont requises pour se connecter au live ?

Lance le Master Gueux avec ta puce puis, une fois fait, éteinds la console. Rallume-la en désactivant la puce, si le Master Gueux se lance, il y a un soucis ....

Pour le reste, un C: tout vide avec juste le MS Dash 5960 (pas obligatoire mais tu vas te manger une mise à jour de toute façon ...). Et le Dash de ta puce sur le E:

Pour les paranos: le dash de la puce sur le F:, et uniquement deux dossiers vides Udata et Tdata sur le E: .... très efficace ...

Le Must: tu appliques les deux précédentes conditions et tu arraches ta puce .... là, tu es tranquille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33,

Merci pour ton aide.

- j'ai du switché la console de PAL à NTSC afin de sortir un signal en progressif pour le x2vga.

Est il impératif d'être dans le mode original pour se connecter au live ?

non

super. c'est une bonne nouvelle.

- pour info, le disque a été changé pour un 160Go. La console n'a jamais été connectée au réseau.

il devra être locké .... mais bon, pas d'inquiétudes de ce côté-là ....

Je dois le locker avec le master CD ?

Je n'ai pas le disque original de la xbox.

- existe t'il un "xbox live checker" pour voir si toutes les conditions sont requises pour se connecter au live ?

Lance le Master Gueux avec ta puce puis, une fois fait, éteinds la console. Rallume-la en désactivant la puce, si le Master Gueux se lance, il y a un soucis ....

Pour le reste, un C: tout vide avec juste le MS Dash 5960 (pas obligatoire mais tu vas te manger une mise à jour de toute façon ...). Et le Dash de ta puce sur le E:

Pour les paranos: le dash de la puce sur le F:, et uniquement deux dossiers vides Udata et Tdata sur le E: .... très efficace ...

Le Must: tu appliques les deux précédentes conditions et tu arraches ta puce .... là, tu es tranquille ....

Bon...

La puce n'est pas à l'extérieur de la xbox. et je comprends rien au fonctionnement des puces.

Ce que je comprends c que la puce renferme un bios custom.

Je sais pas bien comment est fait le lien entre ce bios et le dashboard sur le disque.

Faut-il que je démonte la xbox pour désactiver la puce à la main ou cela peut se faire par soft ?

J'ai joint un screenshot de mon C.

Suis je sur de pouvoir booter à nouveau si je vire tout du C pour mettre le msdash 5960 ?

Autre point, pour que la console démarre correctement, je suis obligé de rester appuyé sur le petit inter de la xbox.

Si je presse tout simplement le bouton, alors j'ai une erreur 05 de MS. est ce normal ?

Merci encore,

S.

post-30293-1187123717_thumb.jpg

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu a une 5, c'est que ton disque dur est délocké, et que tu as desactivé ta puce, pour le live il faudrat locké ton disque dur, il te suffiras aprés de démarer ta xbox part une simple pression, pour que ta puce soit désactivé.

pour ton c, tu instale ton dash sur E ou F, ensuite il te faut evtool, xbtool, x2configmaker, etc..., selon le bios que tu souhaite utilisé, avec tu configure ton bios pour qu'il bout sur E ou F, tu flash ta puce avec ce bios, et ensuite tu met un C tout propre.

que tu soit en pal ou ntsc, n'as pas d'importance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous deux.

jp33, j'ai acheté cette cosome pour éviter de me retaper toute la manip pour le disque...

je pensais qu'avec un chip tout était plus simple...

J'ai bien envie d'aller jusqu'au bout ne serait ce que pour comprendre...

Salut

si tu a une 5, c'est que ton disque dur est délocké, et que tu as desactivé ta puce, pour le live il faudrat locké ton disque dur, il te suffiras aprés de démarer ta xbox part une simple pression, pour que ta puce soit désactivé.

ok.. je comprends...

pour le locker puis je utiliser configmagic ?

Ensuite, la puce saura t'elle comment délocker le disque qprès une longue pression ?

Je prends mes précautions, on ne sait jamais... (j'ai récupéré l'eeprom.bin..)

pour ton c, tu instale ton dash sur E ou F, ensuite il te faut evtool, xbtool, x2configmaker, etc...,

selon le bios que tu souhaite utilisé, avec tu configure ton bios pour qu'il bout sur E ou F,

tu flash ta puce avec ce bios, et ensuite tu met un C tout propre.

que tu soit en pal ou ntsc, n'as pas d'importance.

@+

ok.. je vois qu'evtool, xbtool, x2 config maker fonctionne sur PC.

Comment puis je récupérer le bios installé sur la xbox ?

Le flashage de la puce doit elle impérativement ce faire sur PC ou peut elle se faire sur la bobox ?

Pour info, voici une partie de mon evox.ini

--

[Misc]

# Upgraded HD config Created by SlaYer for the SlaYer's EvoX Auto-Installer v2.6

AutoLaunchGames = No

AutoLaunchDVD = No

DVDPlayer = "f:\Apps\dvdx\default.xbe"

AutoLaunchAudio = Yes

#AudioPlayer = "c:\xboxdash.xbe"

MSDashBoard = "c:\xboxdash.xbe"

UseFDrive = Yes

UseGDrive = Yes

SkinName = Original

IGR = Yes

UseItems = No

ScreenSaver = 10

Fahrenheit = Yes

ShadeLevel = 90

EnableSMART = Yes

HDD_Temp_ID = 194

DebugTSR = No

ChameleonLed = 15

GameRegion = 0

TSR_Type = 1

--

Merci beaucoup !

Sélim.

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois locké, ton dd le reste, et la console ne fait pas que ça que de locker, delocker..

perso je prends xcalibur, je le mets dans la console, flashbios, locker le dd ( hop ça c'est fait )

après tu fais une install propre toujours avec xcalibur, dans la categorie " console modifiée sans exploit "

il y a de la lecture à faire avant, le pdf de jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, une installation Slayer ... je me disais aussi ... :rolleyes:

et pour le Live, rien ne vaut un exploit (ben oui, tout fou le camp ma brave dame .... on nous aurait menti pendant des années à l'insu de nous même ? .... euh, il y a un peu de ça hihihi )

Euh ... si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il y a des installations Live sur Xcalibur 3.2, ça arrangerait le monsieur (non, parce que sur la 3.3, il y en a .... mais elle n'est pas encore sortie ... hihihi)

Autre solution, Alabama, lui sait faire également ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils.

bon,pour l'instant j'abandonne le live avec la console pucée.

J'ai essayé avec ma console softmoddée....

upgrade vers ndure 3.2 => nickel

=> installation multiboot avec livedash pour rentrer les parametres de connexions

=> lancement livedash => connexion au live nickel.. renseigements de tous les paramètres effectués.

=> retour configuration multiboot : choix msdash

=> lancement msdash => peux pas se connecter au live... je mets pes 5 => upgrade demandée par le xbox live => installation => écran noir....

=> redémarrage => msdash => erreur 21..

démarrage dashboard principal ok... ouff...

Je re-upgrade le ndure vers 3.2 pour une réinstallation de l'exploit... tout se passe bien...

en livedash, je réussis à me connecter à mon compte sur le xbox live.

je relance le ndure pour mettre le msdash pour l'utiliser pour jouer.

Je redémarre en mode msdash : "ne peux pas se connecter live" de facon assez rapide.. lorsque je vais dans configuration, rien ne se passe...

une idée ?

Savez vous quoi faire dans ce cas ?

Merci,

Sélim.

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upgrade demandée par le xbox live

bizarre celui-là .....

ça le refait si tu remet PES 5 ?

En fait, j'ai fait l'essai de lancer pes 5 en mode livedash, seul mode qui m'a permis d'avoir une connexion au live.

J'ai réussi à me connecter au live et à faire une partie en réseau dans ce mode.

Le seul problème est lié au sauvegarde. PES semble ne pas pouvoir accéder au disque.

Ne risque-je pas de tout foutre en l'air si j'installe le mode msdash en lieu et place du livedash via le ndure 3.2 ?

Merci,

Sélim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule différence entre le Live dash et le MS Dash, c'est que le premier donne accès au paramètres réseaux et l'autre à la console. C'est une obligation si on veut pouvoir revenir simplement au mode modifié.

Mais le passage de l'un à l'autre entraine juste un aiguillage au niveau de la sélection de l'executable, aucune modification n'est apportée à la partition C:.

Je pense que tu as un petit soucis de place sur le E: (il me faut 300Mo pour y recopier le MS Dash 5960 qui sera utilisé (entre autre) pour le Live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule différence entre le Live dash et le MS Dash, c'est que le premier donne accès au paramètres réseaux et l'autre à la console. C'est une obligation si on veut pouvoir revenir simplement au mode modifié.

Mais le passage de l'un à l'autre entraine juste un aiguillage au niveau de la sélection de l'executable, aucune modification n'est apportée à la partition C:.

Je pense que tu as un petit soucis de place sur le E: (il me faut 300Mo pour y recopier le MS Dash 5960 qui sera utilisé (entre autre) pour le Live).

Hello,

en fait j'ai et j'avais plus de 1go de disponible sur le E:

Le pépin doit venir d'ailleurs.

Merci encore.

Sélim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refais l'installation.

une fois fait, lance le MS Dash depuis Unleash ou Evox, c'est pareil ...

si ça fonctionne, choisis le MS Dash en multiboot et essayes de le lancer. Si ça fonctionne, met PES5 dans le lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share