Problème De Lecture Avec Trauma Center


killerbong
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

si je poste ce message, ce n'est pas pour demander de l'aide car j'ai résolus le problème; mais surtout pour essayer de comprendre la différence du jeux Trauma Center par rapport aux autres jeux...

Je m'explique... Tous mes backups sont gravés sur des Verbatim en 4x sous CloneDVD...je n'ai jamais eu de problème...j'ai une wiifree 2.45 et la wii en 3.0

Pour trauma center, le backup est détecté mais block sur un écran noir...de la même manière que le backup US...

J'ai gravé 2 fois, est tester après avoir extrait la piste pour etre sur que le DVD etait bien gravé...toujours le même problème...

J'ai testé ensuite sur un dvd RW philips...et là, le backup passe sans problème...

Je ne suis pas le seul a avoir eu le problème avec la wiifree... il semblerai que cela passe aussi sur memorex...

Inutile de me dire que mon problème est dût a la mise a jour 3.0 .... Mes 1er test ont étaient effectués avant le passage en 3.0...et après aussi... les verbatims ne passent pas...

Si d'autres personnes ont le même problème ou si quelq'un peu expliquer pourquoi ce backup pausse problème et pas les autres....

En espérant avoir aidé les personnes qui ont le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

PS: que veux tu dire par "le backup est détecté mais block sur un écran noir...de la même manière que le backup US..."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: que veux tu dire par "le backup est détecté mais block sur un écran noir...de la même manière que le backup US..."?

Lors de la sortie de trauma center en version US, le backup était détecté par la wii mais lors du lancement de celui ci, le jeux ne se lancait pas et restai blocké sur un écran noir.

(le même problème se posait pour les import qui ne fonctionnaient pas même après un changement de zone.)

Jusqu'a maintenant, lorsqu'un jeux PAL était mal gravé, soit il n'était pas détecté du tous, soit il se lancait mais bloquait sur un écran nous indiquant que le jeux ne pouvait être lu (je ne sais plus la phrase exacte)

mais là, trauma center n'a pas l'air de réagir comme les autres jeux PAL... a confirmer bien sur...mais c'est ce que j'ai constaté...

J'espère avoir été un peu plus clair dans mon explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme probleme avec troma , cerebral academy, et resident evil 4, le jeu ce lance mais ecran noir !!

Pour cerebralacademy, je n'ai pas eu de problème sur verbatim...ni pour Resident evil 4 d'ailleurs...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi il passe sans problème sur du verbatim -R gravé en 4x avec clone cd

ma wii est en 2.1 et tourne avec une yaosm 1.7

cela est peut être du à ton backup, essaie de le "refaire", ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi il passe sans problème sur du verbatim -R gravé en 4x avec clone cd

ma wii est en 2.1 et tourne avec une yaosm 1.7

cela est peut être du à ton backup, essaie de le "refaire", ailleurs

Pour la source, c'est du 100% sûre...par contre les verbatim que j'utilise, ce sont des +R...(je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'a maintenant...

Et pour la puce, j'avais essayé tous ce que j'avais sous la main... avec une yaosm 1.7, j'avai le même problème... idem avec une wiinja v2...idem avec le cable //

Je pense vraiment que cela viens du format de DVD utilisé...

Je ne pense pas que tu es lu le 1er post de mon sujet... je n'ai plus le problème, pour moi ca passe avec un philips RW...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu exactement le même problème que toi avec des DVD-R Verbatim et uniquement sur ce backup...

Après plusieurs essais infructueux, j'ai suivi ton conseil et j'ai testé avec un DVD-R Memorex et plus le moindre problème, ça passe nickel.

Y'a vraiment un truc spécial sur ce jeu car je n'ai jamais eu ce type de soucis sur les autres backup avec les DVD-R Verbatim.

En tous cas, un grand merci pour l'infos, car après avoir foiré plusieurs DVD vierge, j'avais laissé tomber ;-)

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un probleme avec mon 1er backup de trauma center il etais detecté mais quand je le lancé il me metter "jeux illisbible blah blah" je l'ai regravé et il passe niquel

Wii D2B + Wiikey

firmware 3.0E

le tout gravé sur des dvd-r ridisc (core ritek) en 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un probleme avec mon 1er backup de trauma center il etais detecté mais quand je le lancé il me metter "jeux illisbible blah blah" je l'ai regravé et il passe niquel

Wii D2B + Wiikey

firmware 3.0E

le tout gravé sur des dvd-r ridisc (core ritek) en 8x

Je ne vais pas certifier, mais cette erreur viens apparait lorsqu'il y a des erreurs sur le DVD et que la wii n'arrive pas a lire le DVD... certainement parceque tu grave en 8x...le taux d'erreur est plus élevé...

Pour être qur qu'un backup est bien gravé, il faut être certain que l'on puisse l'extraire.

Pour cela, utilise Nero burning Rom (je pense qu'il existe d'autre logiciel) et va dans "extra" "enregistrer les pistes...(F9)"

Choisi le lecteur correspondant si tu en as plusieurs.

Selectionne le type de fichier (*.iso pas *.nrj ), indique le chemin où tu souhaite extraire le jeux ( être sur d'avoir 5go)

Puis cliquer sur "Aller à" pour lancer l'extraction.

Si tu as une erreur pendant l'extration, le jeux ne sera sois pas détecté, sois tu aura le message d'erreur dont tu parlais au dessus au démarrage du jeux ou a un moment précis du jeux...

Et surtout...tu ne pourra plus récuperer l'iso...

Perso, j'extrais tous mes backups une fois gravé pour être sur de celui ci.

Par contre pour trauma center, même si le DVD est bien gravé, il n'est pas certain de pouvoir le lire...

En espérant que cette petite astuce aidera du monde...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

moi j'ai un autre genre de problème avec un backup de trauma center, après copie il se lance correctement mais les wiimotes sont inactives, impossible de faire quelque action que ce soit une fois le menu affiché :(

une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

moi j'ai un autre genre de problème avec un backup de trauma center, après copie il se lance correctement mais les wiimotes sont inactives, impossible de faire quelque action que ce soit une fois le menu affiché :(

une idée ?

Merci :)

Salut, même si ça ne doit pas être ça, est-ce que tu as une manette GC branchée quand tu lances le jeu?

Sur DBZ Budokai si tu lance le jeu avec une mannette GC les wiimotes sont inactives.

Alors je sais que trauma center n'est jouable qu'avec wiimote mais ça ne coute rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

alors les batteries sont pleines et la led de la wiimote qui donne l'ordre de connexion est allumée normalement.

Ok

Essai quand même la manipe expliqué dans le manuel de la wii, dans le cas ou la wiimote ne fonctionne pas et/ou si les 4 leds de la wiimote s'allume (parfois juste quand on allume la wii ou qu'en on appui sur les boutons de la wiimote, elle s'eteingne appré). J'ai déja vu des problème similaire sur d'autre forum avec une difference les wii n'étaient pas pucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Super j'ai trouvé quelqu'un avec le même problème que moi ! (j'avais déjà fais part de mon problème sur un autre forum et je me suis fait lincher (je sais pas comment ça s'écrit ça!) on me disait en gros que j'étais une merde que j'arrivais pas à faire un backup correctement) bref.

J'ai quand même l'habitude de faire des backups vu que j'en fait pour tout mes jeux et que j'en ai pas mal. Et effectivement avec Trauma Center mes DVD samsung qui fonctionnent nickel pour tout mes backup gravés en 16x même ne fonctionnent plus et c'est pareil pour Boogie et Tiger Wood 2008. Il y a quelque chose qui a du changer.

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour pour ce qui ont un probleme de lecture de trauma center , resident evil 4 , c'est a dire un ecran noir, je leurs conseil de changer dans le menu parametres les options video , resident evil freezer au menu titre j ai changer les caracteristiques d affichages et ca marche peut être qu avec trauma center c est le m^me probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super j'ai trouvé quelqu'un avec le même problème que moi ! (j'avais déjà fais part de mon problème sur un autre forum et je me suis fait lincher (je sais pas comment ça s'écrit ça!) on me disait en gros que j'étais une merde que j'arrivais pas à faire un backup correctement) bref.

J'ai quand même l'habitude de faire des backups vu que j'en fait pour tout mes jeux et que j'en ai pas mal. Et effectivement avec Trauma Center mes DVD samsung qui fonctionnent nickel pour tout mes backup gravés en 16x même ne fonctionnent plus et c'est pareil pour Boogie et Tiger Wood 2008. Il y a quelque chose qui a du changer.

16x?!

Moi gravure c'est 4x maximum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

si je poste ce message, ce n'est pas pour demander de l'aide car j'ai résolus le problème; mais surtout pour essayer de comprendre la différence du jeux Trauma Center par rapport aux autres jeux...

Je m'explique... Tous mes backups sont gravés sur des Verbatim en 4x sous CloneDVD...je n'ai jamais eu de problème...j'ai une wiifree 2.45 et la wii en 3.0

Pour trauma center, le backup est détecté mais block sur un écran noir...de la même manière que le backup US...

J'ai gravé 2 fois, est tester après avoir extrait la piste pour etre sur que le DVD etait bien gravé...toujours le même problème...

J'ai testé ensuite sur un dvd RW philips...et là, le backup passe sans problème...

Je ne suis pas le seul a avoir eu le problème avec la wiifree... il semblerai que cela passe aussi sur memorex...

Inutile de me dire que mon problème est dût a la mise a jour 3.0 .... Mes 1er test ont étaient effectués avant le passage en 3.0...et après aussi... les verbatims ne passent pas...

Si d'autres personnes ont le même problème ou si quelq'un peu expliquer pourquoi ce backup pausse problème et pas les autres....

En espérant avoir aidé les personnes qui ont le même problème...

Je n'ai pas encore testé les dvd rw philips, mais j'ai le même problème avec boogie.

J'ai essayé les dvd-r verbatim, et des dvd +rw memorex, mais rien n'y fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remplacé mes Samsung par des Verbatim-r et ça fonctionne impec et toujours à 16x. C'est étrange quand même...

(J'ai une Cyclowiz v3)

tu parles aussi pour boogie ou pas ?

toujours pas moyent qu'il soit reconnu.....et si je l'enlève et je le remet une 2eme fois, j'ai un écran noir avec un message disant qu'il faut redémarrer la wii.....bizarre, il n'y a que boogie qui me fasse ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share