Un nouvel exploit TIFF en cours de test


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est H3R3T1C du forum PS3News qui a découvert des ressources intéressantes dans un fichier TIFF qui pourraient permettre de lancer des backups Bluray. La méthode consiste à copier le fichier .TIF spécifique sur une carte Memory Stick, et d’essayer de l’ouvrir ce qui fait bugger la console. La console ne plante pas et il est toujours possible de naviguer dans le XMB, mais lorsqu’on essaye de booter un jeu, il ne se lance pas vraiment et on peut swapper le disque avec un autre jeu. Il suffit ensuite de retirer la carte mémoire et le nouveau jeu se lance… sans erreurs !

Cet exploit a été testé sur les firmwares 1.31, 1.80 et même sur le tout dernier 1.90 avec succès. CJPC & hacked2123 (qui travaillent sur le système de fichier de la PS3 depuis un moment) ont testé et confirmé que cet exploit fonctionne. Tout du moins il permet uniquement, à l’heure actuelle, de swapper 2 jeux PS3 originaux sans erreur.

Ci-dessous une vidéo de l’exploit en fonction

Source : PS3News.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=878

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Ont-ils testé de swapper un jeu PS3, puis un backup PS3 ?

Espérons que ça soit un exploit qui ne finisse pas par être "abandonné" car il ne mène finalement à rien :/

On croise les doigts,

++

Salut,

Tout du moins il permet uniquement, à l’heure actuelle, de swapper 2 jeux PS3 originaux sans erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Tout du moins il permet uniquement, à l’heure actuelle, de swapper 2 jeux PS3 originaux sans erreur."

donc oui apparement ils ont testé avec un backup mais ya des erreurs,

c'est ce que laisse sous entendre la derniere phrase.

edition: grilled par zouzzz

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme dans le cas ou un flash lecteur serait possible (donc trace de routines debug dans le firmware), tu devras graver sur du média bluray.

Graveur + BR vierges = la peau du cul actuellement

Clair ca ne vaut carrément pas le coup. !

Par contre un hack comme sur PSP ... ca, ca le fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes façons tout ça c'est très lié...

si un jeu arrive a partir c'est qu'ils ont réussi à faire croire à la ps3 qu'elle étaient en train de démarrer un jeu "estampillé" ps3. et s'ils y arrivent ils peuvent démarrer n'importe quel code privé: la playstation3 coira toujours que c'est un jeu ps3... donc loader, homebrew... même combat! même si bien évidemment y'en a un qui est mauvais pour l'industrie du jeux et l'autre bien au contraire lui ai je pense favorable en tout cas sur la partie hardware...

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah au lien de ce concentrer la dessus il ferai mieux de ce concentrer sur du code qui a de l'interet , je vois mal un loader d'iso trouver l'interet envers les joueurs , au prix d'un graveur ...

si tu me trouves un graveur Blu-Ray pour 50 €, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff... vous avez vu un graveur d'UMD vous?! non voyons, si la ps3 se met à lire des backups Blu-ray se sera une étape! je suis sur qu'à partir du moment où la sécurité principale sera mis à mal, les choses seront beaucoup plus faciles pour interfacer un disque dur externe par exemple...

W&S...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons ce truc est clairement un fake. Sur la news originale de PS3news, H3R3TIC dit qu'il a "découvert un comportement bizarre" de la console, avec un fichier Tiff "spécialement conçu". En fait il ne dit rien, ne donne aucun détail technique, etc. Un mec qui sait ce qu'il fait aurait fourni plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, ça sent le post qui va durer!:D

bon, si c'est vrai, tout le monde va crier au génie,)

si c'est un fake, ouhhhhhh, la honte:D

si c'est un vrai, mais qu'il bosse pas assez vite, ce groupe, va se faire incendier de toute part...

bref, patience;)

maintenant, si ça débloque linux sur ps3, au niveau rsx et carte graphique!:D oula!!!!!

en tout cas SI c'est un fake, franchement, les mecs, qui font ça, sont vraiemment trop nases, pour croire que ça va leur faire de la pub.. ou se dire "wahou, comment on les a eu!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parait que cette faille lance les backup ps1, mais bon j'ai pas essayé.

" Update: Although we have been able to play PSX/PS1 back-ups on the PS3 for quite some time, those interested can also give it a try using the new PS3 TIFF Exploit available below... according this this video it works as well! ".

http://www.ps3news.com/index.php?section=ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

bon j'ai tester un peu cette 'faille" du tiff, voici quelques tests:

2 jeux blu-ray org pal

Explications:

- Tu met motorstorm dans la console, on voit le blue dans le xmb ensuite on met la stick avec la tiff dans (/picture) et tu lance la stick dans photo, on a bien le chargement ensuite tu retourne dans jeu et tu lances motorstorm, le jeu se met en "écran noir", ensuite tu swap avec virtua tennis3 et tu retire la stick -> chargement + Erreur

Tu met virtua tennis3 dans la console, on voit le blue dans le xmb ensuite on met la stick avec la tiff dans (/picture) et tu lance la stick dans photo, on a bien le chargement ensuite tu retourne dans jeu et tu lances virtua tennis3, le jeu se met en "écran noir", ensuite tu swap avec motorstorm et tu retire la stick -> chargement + jeu Motorstorm qui se lance et le jeu tourne Ok, ensuite tu retournes au xmb et on recommence pour une nouvelle manipulation

=> Ca marche dans 1 sens avec ma ps3 pal 1.90 et ses 2 jeux cité

backup PsX:

Explications (org pal->bakup ntsc):

- Tu met un jeu PsX pal original dans la console, on voit "disc au format playstation" dans le xmb ensuite on met la stick avec la tiff dans (/picture) et tu lance la stick dans photo, on a bien le chargement ensuite tu retourne dans jeu et tu lances le jeu PsX, le jeu se met en "écran noir", ensuite tu swap avec un backup NTSC et tu retire la stick -> chargement + ecran noir + Erreur

Explications (org pal->bakup pal):

- Tu met un jeu PsX pal original dans la console, on voit "disc au format playstation" dans le xmb ensuite on met la stick avec la tiff dans (/picture) et tu lance la stick dans photo, on a bien le chargement ensuite tu retourne dans jeu et tu lances le jeu PsX, le jeu se met en "écran noir", ensuite tu swap avec un backup pal et tu retire la stick -> chargement + ecran noir + Erreur (sur 30bakup, 3sont passé 1 fois sur X)

Explications (org pal->org pal):

- Tu met un jeu PsX pal original dans la console, on voit "disc au format playstation" dans le xmb ensuite on met la stick avec la tiff dans (/picture) et tu lance la stick dans photo, on a bien le chargement ensuite tu retourne dans jeu et tu lances le jeu PsX, le jeu se met en "écran noir", ensuite tu swap avec un org pal (autre) et tu retire la stick -> chargement + ecran noir + chargement du jeu.

=> Ca marche pour de l'original sur de l'original (pour le moment..), car

Explications (org pal->swapmagic 3.6):

- Tu met un jeu PsX pal original dans la console, on voit "disc au format playstation" dans le xmb ensuite on met la stick avec la tiff dans (/picture) et tu lance la stick dans photo, on a bien le chargement ensuite tu retourne dans jeu et tu lances le jeu PsX, le jeu se met en "écran noir", ensuite tu swap avec swapmagic 3.6 et tu retire la stick -> chargement + ecran noir + rien (le cd tourne et encore acces au xmb)

===> Donc peut-etre possibilité d'exploiter le swap :)

Et dernier test que je ferais dans la soirée car je n'ai pas de bakup (car pas de ps2), ce serait de faire le test avec les jeux ps2 en l'ai bakupant .. :P

+++++

Bref, pour dire que ce n'est pas un fake mais une façon d'utiliser une faille dans la libtiff de sony, prometteur ou pas, cette console est buggé et il est normale de tenter de trouver des failles pour pouvoir exploiter un code tel qu'il le soit .... JE dis Wait and See et puis perso j'ai connu les cd à 65frs en '96 avec les graveur scsi 1x à 5890frs donc m'en fou de me taper du blue vierge pour une maudite somme de 10€ ou de me taper une qu.. sur sur du bakup psX ou du vrai org psX..

On a une ps3 et on avance ou pas .. :prout:

ps: rien à voir mais j'ai deja vu le switch chez un pote en vrai avec 2 interrupteur et ça marche sur n'importe quel fmw (modif hardware) donc pourquoi pas une faille logiciel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais arrêtez, le gars a fait n'importe quoi, il a découvert un dysfonctionnement de la PS3, et hop il balance une vidéo en parlant de "faille", de possibilité de lancer des backup ... arrêtez de délirer, ne soyez pas aussi naïfs. Ca se voit qu'il a fait n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on trouve un comportement curieux que c'est une "faille".

Que le mec prouve qu'il est capable d'exécuter du code sur la PS3, en balançant un simple "Hello world", et là je pourrai commencer à le prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais arrêtez, le gars a fait n'importe quoi, il a découvert un dysfonctionnement de la PS3, et hop il balance une vidéo en parlant de "faille", de possibilité de lancer des backup ... arrêtez de délirer, ne soyez pas aussi naïfs. Ca se voit qu'il a fait n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on trouve un comportement curieux que c'est une "faille".

Que le mec prouve qu'il est capable d'exécuter du code sur la PS3, en balançant un simple "Hello world", et là je pourrai commencer à le prendre au sérieux.

Plutôt que de dire dès "moi-je veu voir", t'a qu'a tester et tu verras que deja ce comprtement "anormale" est un grand pas pour éxecuter un code en rapport avec le bios de la machine à tourner hihihi . Pour pouvoir faire tourner un"hello world" il va bien le falloir le lancer de quelques part et de la bonne manière pour que la console l'execute tout en sachant que ce code apartient à ce systeme sans créer une erreure.. A moins que tu te sens capable de te coder un zolie otheros.bld avec un Tout Beau xmb, pour faire genre le swiffknife de la ps3, pour le moment il n'est pas possible de lancer quoique ce soit à partir du disque dur et ce meme si tu modifie avec PbpUnpacker d'une "goldies" de jeux dans le pstore ou d'une demo..

Ensuite si tu le savais, ta console a un systeme de fichier propre à sony donc à moins de coder un editeur deshax qui gere ce systeme ou de cloner avec un "ghost perso" pour rentrer dans les cluster adéquate, pour le moment c'est niette de "read/write" du code sur le dd (bien-entendu la stick ou le wifi est et serait une bonne soluce!) . Donc quit à vouloir prétendre voir un jour un hello world alors test et tu verras que ce "fake" comme tu dit , n'est pas forcement une mauvaise idée ..Moi perso j'ai déja tester en modifiant des wav et mp3 avec des editeurs héxa, ensuite ces derniers temps je tente de lire des *.pls en l'ai intégrant à des formats de fichier prit en charge par le navigateur pour faire un portail ps3 qui lirait les radios et tv, donc au lieu de "Vouloir ce que toi tu veu" prends deja ce qu'il existe en ci peu de temps d'existence pour cette console qui demande beaucoup d'entraide et essaye d'y apporter ton sens de determination sur ce "hello world".

Ce que tu vois est un début pour une suite qui donnera des possibilitées au dev de la scene ps3, et plus il y'a de faille et plus les dev exploitent leurs code .. :prout:

(j'en rigole , mais voila .. )

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share