Le point sur la mise à jour 3.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après plusieurs jours de test un peu partout dans le monde, et les différents retours d’utilisateurs de modchips sur les forums de GX-Mod, GBATemp et Maxconsole, il fallait clarifier les choses.

- Le problème de lecture de jeux sur modchip OpenWii est un cas isolé et aucun autre souci n’a été rapporté de manière générale avec ces puces.

- Le problème de CD de configuration de Wiikey ou Wiifree par exemple est du à des vérifications supplémentaires du disque depuis la mise à jour 3.0 En effet si le nom du disque ne commence pas par G (Gamecube), P (Promotionnel) ou D (Démonstration), le disque ne pourra pas booter. Pour l’instant vous pouvez passer par des CD bootables GCOS pour configurer vos puces comme par exemple celui que nous vous proposons en téléchargement sur nos serveurs (voir notre news du 09/08/07).

- Les Freeloader, Action Replay MAX et SD Media Launcher ne fonctionnent désormais plus depuis la mise à jour du firmware 3.0

- Enfin le message qui prévient l’utilisateur des risques encourus lors de l’utilisation de modifications matérielles de la console est affiché sur toutes les consoles après l’installation du firmware 3.0, lors d’une vérification de mise à jour, et non pas avant comme cité précédemment.

ATTENTION : A la date d’aujourd’hui, il se peut que vous trouviez sur Internet des soi-disant disques de configuration Wiikey officiel pour le firmware 3.0, ce sont surement des fakes qui contiennent probablement des virus/spywares/rootkits.

Voici une liste non-exhaustive publiée par GBATemp des différents modèles de modchips testés avec succès à ce jour sur le firmware 3.0 :

Wiikey PAL/NTSC

Wiinja V1, V2, Deluxe

WiiFree 2.45

Cyclowiz 3.0 3.5

YAOSM 1.7

Chiip 0.91 (5 sur les 6 puces testées fonctionnent)

OpenWii 2.2 - 4 fonctionnent. Une personne prétends que le 2.2b ne marche pas (non confirmé) Un autre utilisateur a confirmé que cette version fonctionne mais à retiré sa puce 2.2b avant de passer la mise à jour.

WiiD PAL/NTSC

WIIMod

Sources : Gueux-Forum.net - FAQ 3.0 GBATemp.net - Forum Maxconsoles.netLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=721

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cd Gcos permet il de les lancer...?

RE

Je vien d'essayer la version de Gcos aisi qu'une autre version de Gcos Winja...

Je n'arrive toujours pas à lancer des jeux de GC qui passé avant la mise à jour.

Le cd de gcos ne reconnait pas non plus les CD...

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Nouvelle mise à jour en cette belle matinée, si je me souviens bien ca corrige un bug dans le navigateur internet et je sais plus quoi d'autre (mémoire de poisson rouge, pourtant c'était ya quelques minutes...)

++

Miplou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, j'ai entendu quelques part qu'il y avait une chaine Metroid Prime 3 (pour télécharger un trailer) accompagnant cette MAJ, vous... l'avez-vous?

accompagnant la maj US de la Wii pour être précis.....même pas en rêve pour nous autres européens; peut être quand il sera sur le point de sortir chez nous (fin d'année ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement on peut faire la mise a jour avec une puce cyclowiz 3.0.

Ma question est : Faut-il desactiver la puce (avec le bouton reset) pour faire cette mise a jour ?

Est-ce que les cd de mise a jour de la puce passe encore ou faut-il que je fasse la maj vers la version 3.5 avant de faire

la Maj de la console ????

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous...

Voila, il y a deux semaines, j'ai acheté une Wii, et le jour même, j'ai fait l'upgrade du firmware en 30.E.

En même que temps que j'ai acheté ma Wii, j'ai fait l'acquisition d'une WiiKey (et j'espère que le chipset sera un bon, lol)...

J'ai entendu sur un forum, qu'il y avait des souci pour faire fonctionner la WiiKey en l'installant après avoir fait la mise à jour Wii 3.0E...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il avait déja fait l'upgrade de la Wii et ensuite l'installation de la WiiKey, pour savoir si tout marche correctement...?

Merci à tous et bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je peut te dire que j'ai une wii pucer avec une wiikey j'ai fait la mise a jour 3.0A et ensuite la petite mise a jour 3.0AE je croit et je peut te dire que tout fonctionne parfaitement.

La seul chose et le cd d'instalation de la puce qui ne fonctionne plus quand tu mets la mise a jour. Mais une release contenant le cd d'installation et qui fonctionne sur la mise a jour 3.0AE et déja sortit alors plus aucun soucis.

Pour ma part tout mes backup fonctionne a merveille même resident evil que quelque un on dit qui avait de la difficulter avec.

J'ai une wii ntsc car je suis de montreal.

j'espère que cela ta aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Darkmaster Fait le point => .

^^

Bon sinon, si j'installe une Wiikey sur ma Wii V3.0 sa craint rien ? juste qu'il faut la config avec un autre CD ?

Regarde dans la section dédiée à la Wiikey tu y trouvera certainement la réponse ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est quel fichier qu'il faut lancer pour le setup de la wiikey ?

Dans Config, j'ai openwii.dol, wiifree.dol, yaosm.dol et rien qui ressemble au setup disc que j'utilisais avant pour la wiikey.

Help !

Edit :

Bon, peu importe, j'ai trouvé mon bonheur ici :

http://psx-scene.com/forums/wii-modchips/5...are-3-0x-2.html

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share