Multigame Gc Encore Plus Simple


shotkar
 Share

Messages recommandés

Introduction

Ce tutoriel explique comment créer un disque contenant plusieurs jeux GameCube pour Wii. Cette méthode est plus simple que celle nécessitant l'utilisation de http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS'>GCOS.

Pré-requis

Matériel :

  • Une Wii pucée.
  • Des backups GameCube au format .iso ou .gcm.
  • MultiGameISOCreator.

Notes :

  • Les jeux GameCube faisant environ 1.4 Go et les dvd environ 4.7 Go, vous ne pourrez mettre que 3 jeux GameCube sur le même dvd.
  • Pour convertir un .iso en .gcm il suffit simplement de changer l'extension manuellement.
Le tutoriel

1. Mettez vos trois ISOs GameCube dans un même dossier.

Assurez vous de disposez de suffisament d'espace disque.

Comptez au minimum le double de la taille des isos.

2. Ouvrez MultiGameISOCreator.

3. Cliquez sur Add ISO

4. Sélectionnez ses ISOs.

5. Choisissez la region du dvd.

6. Choisissez l'ordre d'apparition des jeux dans la liste.

7. Pour finir, cliquez sur Create Multigame Iso

Patientez quelques minutes (~10), puis dans le fichier iso crée se trouvera dans le dossier ou vous aviez placer vos jeux GC.

Gravez ce fichier avec votre logiciel de gravure préféré, à une vitesse inférieur à 4X.

Bon jeu.

FAQ
  • Cette méthode fonctionne t'elle avec les Wii sous le firmware 3.0e ?
    • Oui, il n'y a aucun soucis.
  • Peut-on mettre plus de 3 jeux ?
    • Oui, dans la limite de l'espace disponible sur le dvd vierge que vous comptez utiliser.
  • Peut-on mélanger des jeux d'origine différentes ? NTCS PAL ?
    • Oui, cependant méfiez-vous, certains jeux jap auraient tendance a formater les cartes mémoires.
Remerciement

Un grand merci à shotkar

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien heuresment qu'il y a des gens pour nous pondre de tel tuto, j'avoue sur le coup c'était compliqué un bouton pour ajouter ces jeux, un pour créer le dvd pour la wii, que de difficultés.

Enfin on est pas du tout limité à 3 jeu on peut en mettre bien plus. La région peut etre totalement différente. Par contre la pluspart des jeux japs on tendance à formater les mémory card et d'ailleurs la sauvegarde ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que mon DVD de backup de jeux Gamecube (qui comprend 3 ISOs de jeux sur un seul DVD vierge) créé avec le logiciel MultiGameISOCreator fonctionnera toujours après la mise à jour de la Wii (version 3.0E) avec ma puce Wiikey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
TOTALEMENT ILLEGAL !! LES BACKUPS SONT INTERDITS MEME EN POSSESSION D'UN ORIGINAL !!

hello,

tu m'as pas l'air de bonne humeur... va petter un coup dehors ca ira mieux.

Après si t'es pas content du fonctionnement du forum, la porte est ouverte vers la sortie pour toi :)

Je suis sur que sur JV.COM ils t'accueilleront a bras ouvert.

Ta rengaine envers le forum et ses methodes ainsi que ses membres on en veut plus.

Dehors 48h.

++

PS: si tu veux parler de cette modération, viens me voir sur le chan irc de la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Bonsoir, j'ai deux images .iso de jeux Wii en pal mais quand je clique sur add iso et que je choisis les images, il me dit, pour les deux, "Not a valid GameCube image" ...

t'as pas comme l'impression que la réponse est contenue dans la question ?

c'est pour les jeux GAMECUBE, que veux-tu qu'il fasse de tes jeux WII ?????!!!!

y'a aucune puce qui ne sait lire les DVD multi-jeux Wii (sauf le flatmii je crois), ni aucun loader pour le moment. Et aucun outil pour les faire, ces DVD multi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, si j'ai des .iso de jeux Wii, ni le tuto ---->>>> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._MULTIGAME_MGIC,

ni le tuto ---- >>>> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._MULTIGAME_GCOS

ne sont fait pour moi ?

Comment dois-je faire pour graver ces jeux alors ? Je prends simplement ImgBurn alors ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai deux images .iso de jeux Wii en pal mais quand je clique sur add iso et que je choisis les images, il me dit, pour les deux, "Not a valid GameCube image" ...

Comme le dit Badablek, tu as la réponse dans ta question. Ce logiciel est fait pour les jeux GAMECUBE, donc les isos WII ne vont de toute façon pas passer.

C'est pourtant clair et logique. Et puis, un jeu Wii fait 4.38Go. En compressé, ça tombe rarement en dessous de 4Go, donc comment veux-tu mettre plusieurs isos Wii sur un même DVD?

Dors un peu la nuit, ça te fera du bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai deux images .iso de jeux Wii en pal mais quand je clique sur add iso et que je choisis les images, il me dit, pour les deux, "Not a valid GameCube image" ...

Comme le dit Badablek, tu as la réponse dans ta question. Ce logiciel est fait pour les jeux GAMECUBE, donc les isos WII ne vont de toute façon pas passer.

C'est pourtant clair et logique. Et puis, un jeu Wii fait 4.38Go. En compressé, ça tombe rarement en dessous de 4Go, donc comment veux-tu mettre plusieurs isos Wii sur un même DVD?

Dors un peu la nuit, ça te fera du bien. ;)

Tu ne fais pas avancer le chmilblik là, tu ne fais que de répéter ce que Badablek m'a dit mais ne réponds pas à ma dernière question alors ça, ou rien ...

Ce que j'aurais voulu dès lors savoir c'est si je dois graver mes images simplement avec ImgBurn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Je viens de suivre à la lettre le tuto et ça ne marche pas chez moi. Une fois le dvd lancé via Gamma Launcher (je suis sous faille Twilight), je reviens sur le bureau Wii... Il faut obligatoirement une wii pucée peut être ?.. :(

depuis quand le gamma loader peut lancer des isos Gamecube ?? :whistling:

ou alors t'as una version très spéciale et unique...

les jeux GC, c'est soit par puce, soit par le loader spécifique GC sorti il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de suivre à la lettre le tuto et ça ne marche pas chez moi. Une fois le dvd lancé via Gamma Launcher (je suis sous faille Twilight), je reviens sur le bureau Wii... Il faut obligatoirement une wii pucée peut être ?.. :(

depuis quand le gamma loader peut lancer des isos Gamecube ?? :whistling:

ou alors t'as una version très spéciale et unique...

les jeux GC, c'est soit par puce, soit par le loader spécifique GC sorti il y a peu.

Que d'ironie inutile... Tu parles du WiiGator GC Launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share