[résolu] Aide Puce Wiifree


tebayo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum et après une recherche

infructueuse je me permets de solliciter votre aide

saurez-vous détecter l'origine de mon problème ?

Je m'explique :

1. je soude ma puce wiifree 2.45

2. je grave wiifree_config2a_eur.iso sur DVD+RW formaté de marque TDK à l'aide de CloneCD en 1x

3. je lance ma wii avec Wii Sport, puis mon DVD de config

4. dans le menu principal de la Wii, je vois le logo GameCube dans la chaîne disque

5. je lance la chaîne disque, le logo Wiifree apparaît, avec un menu clignotant que je ne suis parvenu à utiliser ni avec wiimote, ni avec pad GC

6. je me dis que ça marche quand même et tente de lancer un backup gracieusement prêté par un camarade charitable : rien, DVD illisible par Wii ; je procède à la dernière mise à jour de la console : toujours rien

7. en désespoir de cause, je réinsère mon DVD de config, logo GC visible, mais lors du lancement de la chaîne disque un message d'erreur apparaît du style : "une erreur est survenue. Veuillez ejecter le disque et éteindre votre console."

Je reste bloqué à cette étape. Apparement la pupuce fonctionne, et pourtant... Des idées ?

Merci infiniment !

Modifié par tebayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as pu foirer l'autodetection de la région et ton DVD de config n'est pas d'assez bonne qualité alors tu n'arrives pas à bien le lire. Essaie avec un DVD vierge de marque en gravant le plus lentement possible. (edit: tu l'as déja fait apparemment)

En dernier recour, modifie la valeur du potentiomètre de la lentille.

Tu es bien sûr de tes soudures? Elles sont parfaites? Il n'y a pas moyen qu'il y ai une resistance ou autre.

Aussi où t'es tu procuré la puce? Tu l'as faite toi même? Le bandgap ou l'osscal sont peut être mauvais.

edit: si tu as fait la MAJ en 3.0, les dvd d'homebrew GC passent moins bien, essaie avec le DVD de reppa spécial fw 3.0.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Alors voilà mes tests du jour:

1- Vérification de la soudure de la puce Wiifree 2.45 (achetée pré-programmée en ligne) - RAS

2- Test du DVD Reppa - dvd non reconnu

3- Test gcos - dvd non reconnu

(Tests des dvd de config réalisés avec gravures sous Clone CD et imgburn en 4x puis 1x)

aucun dvd n'est reconnu...

J'ai également essayé de graver des iso de jeux -> logiciels de gravure disent : image invalide

J'avoue ne plus comprendre, lors de mon tout premier test le dvd était reconnu mais impossible de configurer,

aujourd'hui plus rien ne tourne, ni prog d'install/config, ni jeu.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour y voir plus clair, aussi merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Alors voilà mes tests du jour:

1- Vérification de la soudure de la puce Wiifree 2.45 (achetée pré-programmée en ligne) - RAS

2- Test du DVD Reppa - dvd non reconnu

3- Test gcos - dvd non reconnu

(Tests des dvd de config réalisés avec gravures sous Clone CD et imgburn en 4x puis 1x)

aucun dvd n'est reconnu...

J'ai également essayé de graver des iso de jeux -> logiciels de gravure disent : image invalide

J'avoue ne plus comprendre, lors de mon tout premier test le dvd était reconnu mais impossible de configurer,

aujourd'hui plus rien ne tourne, ni prog d'install/config, ni jeu.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour y voir plus clair, aussi merci d'avance.

Voila ca devrai résoudre ton probleme:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1138009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

@Wiincenzo: merci, mais j'avais effectivement déjà lu ce post et ça n'avait rien donné pour moi,

notamment en ce qui concerne les différentes vitesses de lecture que tu pensais être source de ton problème

puisque de mon côté je n'ai pas accès au dvdconfig, je ne peux malheureusement rien changé...

Je post donc pour vous remercier d'abord encore une fois pour votre aide, ensuite pour vous tenir au courant

car je compte finalement m'attaquer à la seule partie que je n'ai pas encore abordée, à savoir la programmation

de la puce. J'ignore ce qu'elle a dans le ventre, le problème peut venir de là également, je vais donc m'atteler

au montage de mon programmateur et tenter d'y voir un peu plus clair. J'ai trouvé je pense de quoi largement

m'en sortir seul, celà dit si de votre propre expérience vous avez une petite astuce supplémentaire à m'indiquer

je suis preneur. De même si une solution miracle à mon soucis initial venait jusqu'à vos oreilles, merci de m'en

faire part.

@bientôt pour la suite des "évènements"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

@Wiincenzo: merci, mais j'avais effectivement déjà lu ce post et ça n'avait rien donné pour moi,

notamment en ce qui concerne les différentes vitesses de lecture que tu pensais être source de ton problème

puisque de mon côté je n'ai pas accès au dvdconfig, je ne peux malheureusement rien changé...

Je post donc pour vous remercier d'abord encore une fois pour votre aide, ensuite pour vous tenir au courant

car je compte finalement m'attaquer à la seule partie que je n'ai pas encore abordée, à savoir la programmation

de la puce. J'ignore ce qu'elle a dans le ventre, le problème peut venir de là également, je vais donc m'atteler

au montage de mon programmateur et tenter d'y voir un peu plus clair. J'ai trouvé je pense de quoi largement

m'en sortir seul, celà dit si de votre propre expérience vous avez une petite astuce supplémentaire à m'indiquer

je suis preneur. De même si une solution miracle à mon soucis initial venait jusqu'à vos oreilles, merci de m'en

faire part.

@bientôt pour la suite des "évènements"

De rien :) parcontre le lien j'avai laisser c'etait justement en fiat pour te dire de Programmer ta puce. de reverifier. voili voilou.

Sinon achete sur ebay le programateur JDM USB ou RS232 (serial) tu sera tranquil avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

si sa peut aider , tu m'envoie ta puce , je te la reprogramme et de retour chez toi , prix de l'effort aller hop 2 timbres

si tu es interresser on voie sa en mp

a++

Modifié par maurpheuss54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

J'ai le meme pb que tebayo . As tu trouve une solution ?

J'ai une wiifree provenant de chez foxchip. En cherchant sur les forums, ils livrent des puces en region NTSC.

Je ne peux pas egalement passer le dvd de config. Il y a t il un autre moyen que configurer le pic ?

Reprogrammation ? J'ai vraiment l'impression que c'est ca qui fait tout foirer

Merci de vos infos

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

J'ai le meme pb que tebayo . As tu trouve une solution ?

J'ai une wiifree provenant de chez foxchip. En cherchant sur les forums, ils livrent des puces en region NTSC.

Je ne peux pas egalement passer le dvd de config. Il y a t il un autre moyen que configurer le pic ?

Reprogrammation ? J'ai vraiment l'impression que c'est ca qui fait tout foirer

Merci de vos infos

a+

Nop normalement ce son des puces programmer en "HIGH" le Region Patch est sur "ON" donc AUTO quoi :) voili voilou.

Ton DVD COnfig passe aps car tu a fait la mise a jour en 3.0E non? ci oui, telecharge le DVD spécial version 3.OE de Gueux & NintendoMax qu'on toruve sur le forum a coup sure! :) voili voilou. PS te faut une manette game cube pour changer la vitesse du DVD OCnfig ou au pire tu reprograme la puce en change l'Hex voilivoilou ^^

Bon COuraage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

perso j'ai recu une wiifree easyconnect de chez foxchip et j'ai du reprogrammer la pic pour que ca fonctionne(avant ca ni le dvd de config ni meme les originaux ne passaient)

Salut

Ok!!!!, je pense que je suis dans le meme cas que psykomike134, qu'as tu reprogrammé ? toutes la puce et juste la region ?

Ca me redonne espoir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

perso j'ai recu une wiifree easyconnect de chez foxchip et j'ai du reprogrammer la pic pour que ca fonctionne(avant ca ni le dvd de config ni meme les originaux ne passaient)

Salut

Ok!!!!, je pense que je suis dans le meme cas que psykomike134, qu'as tu reprogrammé ? toutes la puce et juste la region ?

Ca me redonne espoir !

A+

ben j'ai reprogrammé juste la puce. depuis tout passe sans prob.d'ailleurs j'ais pas compris comment configurer la puce :unsure: avec le cd de reppa(vu que je suis en fw3) j'ai le menu mais rien pour configurer quoi que ce soit (je suis novice avec la wii) mais comme pour l'instant ca fonctionne j'ai pas cherché plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super !

voila j'ai reprogrammé le pic, inseré le cd de wii sport, les 2 leds ont flashés a une vitesse de dingue, et maintenant ca a l'air de marcher (mes dvd originaux passent et le cd de reppa egalement) alors qu'avant non

je pense que c'est ok maintenant

merci de vos reponses et a bientot

a+

Modifié par slide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

J'apporte moi aussi ma petite contribution au rayon des bonnes nouvelles.

Après avoir tenté d'élucider d'où venait mon impossibilité de faire tourner les backups sous wiifree, j'ai finalement trouvé!

J'avais déjà ré-ouvert la console pour vérifier que toutes les soudures tenaient bon seulement après maintes recherches au

niveau support/gravure restées sans succès j'ai décidé d'éventrer de nouveau la bête. Et là surprise: infime mais bien réelle,

une soudure semblait moins "consistante" que les autres, plus lâche. Du coup par acquis de conscience j'ai tenté de "l'alourdir"

un peu par le biais d'un rajout de fil de soudure BINGO il n'en fallait pas plus pour que le DVD config, qui tournait initialement, se

remette à titiller la lentille du lecteur. Une micro "déchirure" avait du se produire lors d'un déplacement de la Wii...

Bref tout est bien qui finit bien, je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution, et notamment

la très altruiste proposition de maurpheuss54 que j'aurais acceptée de bon coeur si tout n'était pas rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprends bien je suis dans la mouise avec me wiifree commandé chez foxchip?

baaaaah, effectivement, il y a un risque de devoir la reprogrammer. Pour info je l'avais commandé un peu avant le 15 aout.

a+

Modifié par slide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah merde! En tout cas tu prendra pas de temps pour savoir ce qu'il ne va pas ;-) reprogrammation....

Faudrait peut etre les prevenir chez foxchip, ils ne sont peut etre pas au courant, mauvaise serie ??

Bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme etait bien ou l'on pensait:

edit la reponse de foxchip:

"a priori, le seul probleme vient du fait que nous avons oublé de changer la zone de la puce et qu'elle est en JAP

il faut donc mettre le cd de config pour la remettre en zone euro et ca fonctionne"

je vois pas comment passer le cd de config dans cette situation si la puce patch tou en jap la console n'est pas prete de les avaler^^

Modifié par pifpaf73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme etait bien ou l'on pensait:

edit la reponse de foxchip:

"a priori, le seul probleme vient du fait que nous avons oublé de changer la zone de la puce et qu'elle est en JAP

il faut donc mettre le cd de config pour la remettre en zone euro et ca fonctionne"

je vois pas comment passer le cd de config dans cette situation si la puce patch tou en jap la console n'est pas prete de les avaler^^

oui effectivement ! dans ce cas, reprogrammation avec la zone euro ou auto! c'est pas de bol quand meme !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share