Mise à jour 3.0e : Avertissement aux possesseurs de modchips


Newserator
 Share

Messages recommandés

c est pour les mises a jour logiciel de la puce ( nouvelles fonctionalites, ameliorations, compatibilite ... ) et aussi pour des logiciels tiers tels que lecteur multimedia ( video / mp3 ) et emulateurs ...

donc en fait a pas grand chose ... si ta puce est deja a la derniere version logiciel ...

par exemple, pour la prochaine MAJ, ils ont prevu une amelioration de l'audio fix pour les jeux game cube ... ca peut toujours aider pour certains jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je m'aperçois qu'ici aussi, beaucoup de fausses rumeurs ont été colportées... Alors je vais vous donner quelques faits :

1. La mise à jour 3.0 n'entrave pas le bon fonctionnement des puces. Après MAJ vous pouvez toujours lancer tous vos backups (y compris RE4), vos jeux & homebrew GC, etc. avec TOUTES les puces disponibles sur le marché (elles fonctionnent toutes quasiment pareil...) Y COMPRIS LES OPENWII. Si l'auteur de la news lit ce message ça serait sympa de modifier la news pour cesser de colporter cette rumeur. Une seule personne a eu un problème avec son OpenWii, depuis plusieurs autres ont fait la MAJ sans problèmes.

2. Le message comme quoi la mise à jour peut bricker les consoles modifiées n'apparaît qu'une fois que vous êtes passé en 3.0, et il apparaît à chaque fois que vous tentez de faire une MAJ, que la console soit pucée ou non. (C'est normal de ne pas voir le message quand vous passez de la 2.2 à la 3.0. Une fois en 3.0, essayez de mettre à jour de nouveau, vous verrez le message avant d'être informé qu'il n'y a pas de nouvelle MAJ disponible.)

3. Quelques trucs ne fonctionnent plus: les Action Replay et Freeloader, ainsi que les disques de configuration de pas mal de puces (WiiFree et WiiKey notamment). Apparemment le firmware 3.0 vérifie la première lettre du nom du disque : si celle-ci n'est pas G (jeu GameCube), P (disque promotionnel) ou D (démonstration), le jeu ne démarre pas. Or WiiKey utilise W comme première lettre et WiiFree Y. Ce problème sera donc très vite résolu et dans l'intervalle, on peut passer par GCOS.

Voilà. Après, pour ceux qui se demandent si Nintendo a l'intention de bricker les consoles pucées... La réponse est très probablement non, le message est sûrement là pour prévenir les gens qui lancent des jeux importés (pas mal d'européens ont brické leur Wii avec l'upgrade sur le disque de Super Paper Mario).

Merci de votre attention et souvenez-vous : DON'T PANIC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question...comment tu sais tout ca ? :)

J'ai recoupé pas mal d'infos de pas mal d'autres forums anglais. Pour le coup de la lettre, j'ai demandé à quelqu'un de faire le test : en remplaçant la première lettre de son setup disk WiiKey par un "G", le disque boot. (Et plante parce que le nom du CD est utilisé par le programme de configuration pour déterminer la région, mais il boot, ce qui prouve qu'il passe la protection du FW 3.0.)

et ils n'utilise pas le W pour les jeux wii? dans ce cas la le setup wiikey devrai se lancer...

Les infos que j'ai donné ne s'appliquent qu'aux disques GameCube. Le format des disques Wii est peut-être radicalement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes info wlof !

De rien :)

Pour info, quand tu dis "garantie conservée" dans ta sig, ça veut dire qu'en cas de problèmes tu acceptes d'enlever la puce et de nettoyer les traces de soudure ? :)

Je demande, je m'en fous un peu hein, ma Wii est déjà équipée, marche très bien et j'habite même pas à Nice... C'est juste par curiosité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour en 3.0E

Wii : D2B

Puce : Wiikey originale

Mode opératoire:

- Refuser la mise à jour automatique

- Aller dans le menu de config

- Cliquer sur le bouton 'Mettre à jour'

- Attendre longtemps

- La Wii redémarre

Résultat:

- Pas de nouvelle demande de mise à jour, ou de message d'avertissement

- Affichage de l'heure et toutes les autres options

- Test du backup de RE4 : Sans problème

Voilà, tout est OK pour moi, pas de psychose à avoir.

Goog luck. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour en 3.0E

Wii : D2B

Puce : Wiikey originale

Mode opératoire:

- Refuser la mise à jour automatique

- Aller dans le menu de config

- Cliquer sur le bouton 'Mettre à jour'

- Attendre longtemps

- La Wii redémarre

Résultat:

- Pas de nouvelle demande de mise à jour, ou de message d'avertissement

- Affichage de l'heure et toutes les autres options

- Test du backup de RE4 : Sans problème

Voilà, tout est OK pour moi, pas de psychose à avoir.

Goog luck. ;-)

slt,j'ai aussi fais "mettre a jour" dans le menu wii et je n'ais pas eu de message d'avertissement(je pensait que cetais grace a ma cyclowiiz lol) donc c'etais pour confirmer ce qu'a dit DMONIAC

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour effectuer 3.0U

Puce Wiikey, tout marche nickel!

Cependant j'ai pas une nouvelle misae a jour pour la 3.0a... a moins que c'est seulement pour les consoles européens?

Moi non plus ca ma pas dis que yavait une nouvelle maj apres avoir mis la 3.0; quand j'ai relancer la maj via le menu de la console ca ma dis que il n'y avait pas de new maj ...

Ma console est bien en PAL par contre ... La maj aurait elle était retirée par Nintendo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis étonné, j'ai une OpenWii 2.2b avec une Wii PAL 3.0E D2B et je n'ai aucun soucis pour faire passer les jeux.

J'ai fait la mise à jour en 3.0E via internet avec la puce non branchée (je l'ai mise à l'extérieur de la Wii).

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces