Mise à jour 3.0e : Avertissement aux possesseurs de modchips


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75
ca commence a etre un peu compliqué la

est ce que quelqu'un peut confirmer ce que georges75 a dit ??

est ce que tu as essayé ton backup ou l'original ??

jokermaycry salut;)

j'ai lu ca sur un forum que un gars disait quil avait un probleme avec RE4 wii ( version PAL ou US de RE4?) avec la 3.0 ..Maintenant je ne peux pas affirmer et ni affoler personne ce n'est pas mon but car moi je suis resté en 2.2E il faudrait que d'autres gars test pour voir..c'est juste ce que j'ai lu ailleur donc a verifier si c'est vrais ou si c'est le gars qui a une mauvaise gravure?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a eu une reponse de la Team Wiikey a ce sujet:

[07.08.08] Wii firmware 3.0 issues

Nintendo has released firmware 3.0 via online updates. It will NOT brick or disable Wiikey; however, base and config discs will not load 'natively', neither will any other GC disc with El Torito standard header format. WiiNewz have reported that there are already tools available for building bootable config and setup discs, as well as other discs with applications and emulators. We are currently researching why the El Torito format no longer works. Once this is completed new versions of the config and base system disc will be made available.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso j'ai une puce WIID et je n'es aucun probleme apres la mise a jour, RE4 etc... tout passe comme avant ;)

a croire que le malheur s'abbat sur les pocesseur de wiikey apres la MAJ(wiikey) repousser X fois,la MAJ(nintendo) qui pose probleme :)

(comme quoi les puces les plus chere ne sont pas forcement de meilleur qualité ^^)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso pour moi la puce la plus chère (pas pour rien à mon avis) ne pose aucuns problème, puisque comme dit précédement, j'ai pus lancer le cd de setup et que RE4 passe trés bien :rolleyes:

Amicalement, Zoulouz

PS: Un bilingue peut-il traduire la réponse de la team Wiikey ?? Merci par avance :sorcerer:

Modifié par Zoulouzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Il y a eu une reponse de la Team Wiikey a ce sujet:

[07.08.08] Wii firmware 3.0 issues

Nintendo has released firmware 3.0 via online updates. It will NOT brick or disable Wiikey; however, base and config discs will not load 'natively', neither will any other GC disc with El Torito standard header format. WiiNewz have reported that there are already tools available for building bootable config and setup discs, as well as other discs with applications and emulators. We are currently researching why the El Torito format no longer works. Once this is completed new versions of the config and base system disc will be made available.

merci ca serait sympas de traduire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je tente une traduction a l arache :

"Nintendo has released firmware 3.0 via online updates. It will NOT brick or disable Wiikey; however, base and config discs will not load 'natively', neither will any other GC disc with El Torito standard header format. WiiNewz have reported that there are already tools available for building bootable config and setup discs, as well as other discs with applications and emulators. We are currently researching why the El Torito format no longer works. Once this is completed new versions of the config and base system disc will be made available"

Nintendo a sorti un firmware 3.0 via la mise a jour en ligne. Elle ne brick pas ou de desactive pas la wiikey ; cependant, le disc de configuration ne chargera plus nativement, ni aucun autre disque gamecube au format El torito ( pour les homebrews GC et updates je suppose ). Wiinewz a rapporte qu'un utilitaire etait deja diponible ( le fameux Wii-GC/Wii-GC-Emu-Mplayer-Config-BootDisk je presume ) pour constuire des disques de setup bootable, ainsi que d'autres disques pour des applications et des emulateurs.

Et la , la partie interessante : nous sommes en train de chercher pourquoi le format El torito ne marche plus. Quand cela sera fait, une nouvelle version du disque de configuration sera disponible.

Bref, tout va bien ! La team wiikey est sur le coup ! Ca risque de prendre du temps les connaissant, mais au moin, y a de l espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact, mais bon ils etaient en train de concocter une nouvelle mise a jour, alors ptete qu'ils vont integrer la correction de ce probleme dans leur prochain disque de MAJ

et puis sinon, hormis le probleme de lecture pour le disque de MAJ version 1.2 .... y a pas de problemes ... DONC FAUT POSITIVER LES GARS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis d'accord, si les team sont sur le coup c'est que ça bouge, il ne faut en aucun cas perdre espoir, de plus pour les Wiikeyeurs la casse est réellement limitée (En effet le disc de setup peut quand meme être booter)

Moi j'ai fois en tous ces gens qui luttent contre les jeux vidéos réservés au riches !! C'est vrai quoi, dans tous les cas on la payé au prix fort notre console, alors le mal est limité quant à l'utilisation des puces je trouve !!

Et de toute façons c'est la Wii key la meilleure !! :marteau: Sorry pour le jeux de mot..

Amicalement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Moi j'ai fois en tous ces gens qui luttent contre les jeux vidéos réservés au riches !! C'est vrai quoi, dans tous les cas on la payé au prix fort notre console, alors le mal est limité quant à l'utilisation des puces je trouve !!

franchement des fois on croit rêver quand on lit certains com'

faudrait voir à grandir un peu et à commencer à réflechir à ce que tu dis. Ce sont les jeux qui rapportent de l'argent aux developpeurs(Hard ET Soft) et en aucun cas les consoles...au mieux tu arrives juste à l'equilibre entre les coûts de dév de la machine et ce qu'elle rapporte à la vente.

Tu crois vraiment que les vendeurs de puces luttent contre les jeux pour "les riches"...tu rêves tout debout. Le but est de faire du fric là où on peut en faire, légal ou non, ils se foutent de toi comme de leur première chemise.

Alros maintenant mets toi dans la peau d'un developpeur de jeux, et mets toi en tête qu'on te pompe ton boulot gratos, que des gars se font des thunes à revendre des copies, des puces, et autres joyeusetés. Et là tu trouveras déjà moins marrant les puces. Le jeu vidéo est un luxe, pas une nécessité dans la vie. Tu n'as pas de thunes pour acheter des jeux, bah tu ne joues pas, ou tu te tournes vers des plate formes moins chères....

ce n'est pas pur plaindre les développeurs, mais comme on dit, tout travail mérite salaire....et c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'ils pourront vivre....si t'es adepte du travail bénévole, sache que ce n'est pas ce qui peut te faire vivre...

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je crois que le mieu c'est de répondre point par point à ton "aggression" Badablek.

1 -

faudrait voir à grandir un peu et à commencer à réflechir à ce que tu dis.

Alors perso je n'ai pas la prétention de juger la maturité ou non d'un post qu'elle qu'en soit le propos, de plus mon post vise une remotivation des troupes sur un ton légers et simpathique, et non sur une prise au sérieu comme celle dont tu fais preuve.

2 -

Ce sont les jeux qui rapportent de l'argent aux developpeurs(Hard ET Soft) et en aucun cas les consoles...au mieux tu arrives juste à l'equilibre entre les coûts de dév de la machine et ce qu'elle rapporte à la vente.

Je suis parfaitement conscient du fait que ce sont les jeux qui rapporte, et non les consoles, celà dit contrairement à la PS3, la Wii n'est pas vendu à perte et permet à Nintendo de faire des bénéfices records.

3 -

Tu crois vraiment que les vendeurs de puces luttent contre les jeux pour "les riches"...tu rêves tout debout. Le but est de faire du fric là où on peut en faire, légal ou non, ils se foutent de toi comme de leur première chemise.

Les vendeurs de puce font de l'argent et tu l'a dit toi-même

tout travail mérite salaire....
et je suis aussi conscient de celà, et je préfère donner mon argent à des gens qui me permettront de profiter le plus des possibilitées qu'apporte les jeux. De plus je sais trés bien qu'ils se foutent de moi comme de leur première chemise, ou plutôt qu'il me considère comme un client que leur rapporte des sous, et alors ou est le mal, tu croit que Nintendo te bichonnerait si tu mettais pas 60€ dans leur jeux ?..

4 -

Alros maintenant mets toi dans la peau d'un developpeur de jeux, et mets toi en tête qu'on te pompe ton boulot gratos, que des gars se font des thunes à revendre des copies, des puces, et autres joyeusetés. Et là tu trouveras déjà moins marrant les puces. Le jeu vidéo est un luxe, pas une nécessité dans la vie. Tu n'as pas de thunes pour acheter des jeux, bah tu ne joues pas, ou tu te tournes vers des plate formes moins chères....

Dans la peau d'un dévellopeur je serais certainement emmerdé par ces pratique en revanche n'oublis pas qu'il ne faut pas confondre "Pertes" et "Manque à gagner" !!

Je suis contre le fait de se faire des sous en revente de copies, pas contre le fait de vente de puces, celles-ci sont dévelloper au même titre que n'importe quel hard, un dévellopeur de puce ne pompe le travail de personne.

Le jeu vidéo est un luxe, certe et c'est pas pour ça que c'est normal, tout le monde n'a pas la chance d'avoir les sous que tu a et de pouvoir penser comme toi que comme ils ne l'ont pas ils ne joue pas, je crois que tout le monde doit avoir une chance de pouvoir accéder à des jeux vidéos..

5 -

et c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'ils pourront vivre....si t'es adepte du travail bénévole, sache que ce n'est pas ce qui peut te faire vivre...

Ce n'est pas non plus ce genre de raisonnement (le mien) qui fera la perte des dévellopeurs, une fois de plus, ne pas confondre "Manque à gagner" et "Pertes"..

et H.S. Le bénévolat est quelque chose d'utile je crois, sans en être un adepte, mais pour en avoir déjà fait pour des raisons valables..

Puis pour conclure je te poserais une question : Que fait tu dans une team de forrum qui traite de modship console, pourquoi tu ne sonne pas plutôt chez Nintendo ? .. :mellow:

Amicalement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut etre honnete : la plupart des gens qui ont des modchips, c est pas pour faire tourner les sauvegardes de jeux originaux qu'ils possedent ... c est helas pour faire tourner des copies de jeux de potes ou telecharges sur internet ...

les societes qui font les consoles ( sony nintendo microsoft ) se font certes pas mal d argent sur les consoles et accesoires; reste apres les jeux, crees par les societes que nous connaissons tous ...

mon plus grand regret est qu en france, les consomateurs sont de veritables vaches a lait : on paye presque 20 euros plus chers nos jeux neufs que dans certains pays ( US et Japon ) ... alors c est vrai que c est degeulasse, et qu'ils ( "les autres", comme dans lost ) s en foutent plein les poches ... mais tout travail merite salaire !

de plus, un jeu que tu apprecies, ca serait domage de pas recompenser les gens qui ont suer pour le faire tu crois pas ? la moindre des choses c est de les recompenser a leur juste valeur en payant le soft ...

apres si t es pas presse, tu peux toujours attendre un peu ( genre 1 ou 2 mois ) pour trouver le jeu d'occasion, et tu l'acheteras au prix neuf des autres pays precedement cites ...

ensuite y a d autres cas : les vieux jeux sympas qu'on ne trouve meme plus d'occaz, ou les nouveaux qu on aimerait bien tester avant d acheter ...

nan parcque serieux la dessus y a de l abus parfois ... payer 60 euros ou meme plus pour des jeux qui valent mais alors vraiment pas la peine ... vaut mieux tester avant d acheter ...

ou sinon aller dans un magasin de jeux qui propose d echanger le jeu que tu as achete contre un au meme prix dans le 10 jours suivant l achat ... une excelente initiative de la part d un magasin dont je donnerai pas le nom, mais les connaisseurs auront reconnu ^^

faut il encore pouvoir l echanger contre un autre jeu sympa , bien evidemment ^^

le jeu video est un art: et il faut recompenser les artistes si vous voullez qu'ils puissent vivre pour nous faire rever de nouveau ...

bref : achetez vos jeux originaux comme vous voullez, mais achetez les ! ca fait tourner le commerce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en france, les consomateurs sont de veritables vaches a lait : on paye presque 20 euros plus chers nos jeux neufs que dans certains pays ( US et Japon ) ... alors c est vrai que c est degeulasse, et qu'ils ( "les autres", comme dans lost ) s en foutent plein les poches ... mais tout travail merite salaire !

vash463, taxer 20€ de plus sur chaque jeux, c'est un travail qui mérite salaire ? .. <_< Le travail pour dévelloper le jeu avec les 20€ de moins, ok la je suis d'accord !

de plus, un jeu que tu apprecies, ca serait domage de pas recompenser les gens qui ont suer pour le faire tu crois pas ? la moindre des choses c est de les recompenser a leur juste valeur en payant le soft ...

C'est évidement ce que j'ai fais pour Zelda par exemple dès l'achat de ma console et la sortie du jeu !! :sorcerer:

Amicalement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zoulouzz tu as ecri en tout 6 message pour nous expliquer que tu telechargeai des jeux

De plus tu ecri des trucs qui n'ont aucun rapport avec le topic qui je le rappel est:

Mise à jour 3.0e : Avertissement aux possesseurs de modchips

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zoulouzz tu as ecri en tout 6 message pour nous expliquer que tu telechargeai des jeux

De plus tu ecri des trucs qui n'ont aucun rapport avec le topic qui je le rappel est:

Mise à jour 3.0e : Avertissement aux possesseurs de modchips[/b]

J'ai écris en tout 6 message, dont 2 en rapport direct avec le topic, et les 4autres en réponse au autres messages.. Je ne suis donc pas le seul à écrire des choses "qui n'ont aucun rapport avec le topic". Une réponse à forcément un rapport.

Et je n'ai pas expliqué que je téléchargeais des jeux, j'ai juste précisé que j'ai une Wiikey et ai eu l'honnèteté (qui n'a pas l'air présente chez chacuns..) de dire que j'avais quelque jeux gravés (Vous avez une puces ou vous sous intéréssez au puces pourquoi vous..)

Celà dit, je vais me bornez à ne plus parler que su topic, et ce message sera mon dernier en tant que réponse au autres.. (communauté ou est tu... :mellow: )

"Amicalement", Zoulouz

Anark : arrête d'écrire avec ces balises tu veux bien, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je crois que le mieu c'est de répondre point par point à ton "aggression" Badablek.

1 -

faudrait voir à grandir un peu et à commencer à réflechir à ce que tu dis.

Alors perso je n'ai pas la prétention de juger la maturité ou non d'un post qu'elle qu'en soit le propos, de plus mon post vise une remotivation des troupes sur un ton légers et simpathique, et non sur une prise au sérieu comme celle dont tu fais preuve.

2 -

Ce sont les jeux qui rapportent de l'argent aux developpeurs(Hard ET Soft) et en aucun cas les consoles...au mieux tu arrives juste à l'equilibre entre les coûts de dév de la machine et ce qu'elle rapporte à la vente.

Je suis parfaitement conscient du fait que ce sont les jeux qui rapporte, et non les consoles, celà dit contrairement à la PS3, la Wii n'est pas vendu à perte et permet à Nintendo de faire des bénéfices records.

3 -

Tu crois vraiment que les vendeurs de puces luttent contre les jeux pour "les riches"...tu rêves tout debout. Le but est de faire du fric là où on peut en faire, légal ou non, ils se foutent de toi comme de leur première chemise.

Les vendeurs de puce font de l'argent et tu l'a dit toi-même

tout travail mérite salaire....
et je suis aussi conscient de celà, et je préfère donner mon argent à des gens qui me permettront de profiter le plus des possibilitées qu'apporte les jeux. De plus je sais trés bien qu'ils se foutent de moi comme de leur première chemise, ou plutôt qu'il me considère comme un client que leur rapporte des sous, et alors ou est le mal, tu croit que Nintendo te bichonnerait si tu mettais pas 60€ dans leur jeux ?..

4 -

Alros maintenant mets toi dans la peau d'un developpeur de jeux, et mets toi en tête qu'on te pompe ton boulot gratos, que des gars se font des thunes à revendre des copies, des puces, et autres joyeusetés. Et là tu trouveras déjà moins marrant les puces. Le jeu vidéo est un luxe, pas une nécessité dans la vie. Tu n'as pas de thunes pour acheter des jeux, bah tu ne joues pas, ou tu te tournes vers des plate formes moins chères....

Dans la peau d'un dévellopeur je serais certainement emmerdé par ces pratique en revanche n'oublis pas qu'il ne faut pas confondre "Pertes" et "Manque à gagner" !!

Je suis contre le fait de se faire des sous en revente de copies, pas contre le fait de vente de puces, celles-ci sont dévelloper au même titre que n'importe quel hard, un dévellopeur de puce ne pompe le travail de personne.

Le jeu vidéo est un luxe, certe et c'est pas pour ça que c'est normal, tout le monde n'a pas la chance d'avoir les sous que tu a et de pouvoir penser comme toi que comme ils ne l'ont pas ils ne joue pas, je crois que tout le monde doit avoir une chance de pouvoir accéder à des jeux vidéos..

5 -

et c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'ils pourront vivre....si t'es adepte du travail bénévole, sache que ce n'est pas ce qui peut te faire vivre...

Ce n'est pas non plus ce genre de raisonnement (le mien) qui fera la perte des dévellopeurs, une fois de plus, ne pas confondre "Manque à gagner" et "Pertes"..

et H.S. Le bénévolat est quelque chose d'utile je crois, sans en être un adepte, mais pour en avoir déjà fait pour des raisons valables..

Puis pour conclure je te poserais une question : Que fait tu dans une team de forrum qui traite de modship console, pourquoi tu ne sonne pas plutôt chez Nintendo ? .. :mellow:

Amicalement, Zoulouz

[re-HS][Ceci n'est pas une aggression, je répète, pas une aggression]

Désolé, je bosse pour gagner mon pain, donc oui, j'ai un peu de thunes.....pas de quoi m'acheter une Ferrari, mais de quoi m'acheter une wii et quelques jeux....alors désolé si je fais comme tout le monde en ayant un boulot, rémunéré, qui me donne un pouvoir d'achat moyen pour me faire un petit plaisir de temps en temps, en choisissant bien mes jeux. Par ailleurs je n'ai jamais dit que bénévole c'était naze, juste dit qu'on ne peut pas vivre sur la base de bénévolat, c'est pas vraiment la même chose.

ps : ce n'est en rien une agression, mais quand on lit des com' du niveau de JV.com, ca hérisse le poil. Que tu sois content d'avoir une puce pour copier des jeux, libre à toi...mais n'oublie pas que les puces ne sont pas faites uniqument pour cela, et qu'il existe des dizaines de magnifiques homebrews GC pour s'éclater sans devoir pour autant copier comme un morphale des isos wii.

Et tu as vu où le slogan "Board Warez" sur Gx-Mod ? parler de hack n'implique PAS parler Warez. L'un et l'autre sont deux mondes différents. Bidouiller sa console pour lui faire sortir les tripes et la laisser s'exprimer à travers la vision de développeurs amateurs, c'est du hack pur...c'est autre chose que d'aller leecher de l'iso à tout va.

[/re-HS]

Pour en revenir au sujet, le message de Nintendo n'est qu'un avertissement dans le même style que l'écran de boot rappelant que trop jouer peut être dangereux et blablabla....c'est de la dissuasion, rien de plus. D'ailleurs....pourquoi les MAJ euro n'ont pas eu ce message ?

Et pour le setup disc, il suffit de remplacer le gbi.hdr par un plus ancien, et ca botoe sans souci...je ne vois même pas pourquoi ils en font tout un plat....ce problème peut être réglé en 2 secondes, et ils semblent vouloir en faire une affaire d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet, le message de Nintendo n'est qu'un avertissement dans le même style que l'écran de boot rappelant que trop jouer peut être dangereux et blablabla....c'est de la dissuasion, rien de plus. D'ailleurs....pourquoi les MAJ euro n'ont pas eu ce message ?

Et pour le setup disc, il suffit de remplacer le gbi.hdr par un plus ancien, et ca botoe sans souci...je ne vois même pas pourquoi ils en font tout un plat....ce problème peut être réglé en 2 secondes, et ils semblent vouloir en faire une affaire d'état.

en gros rien de bien grave :)

Surtout que j'aime bien les nouveauté qu'elle apporte

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est clair que la Wii dont j'ai rêvé et entendu parler plusieurs mois avant sa sortie commence a prendre formes, notamment le néon quand on insère/éjecte un CD, ou pendant l'alerte mail, c'est plus la même façon de clignoter ^^

L'heure et les effets dans les menus sont super sympatoches!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces