Mise à jour 3.0e : Avertissement aux possesseurs de modchips


Newserator
 Share

Messages recommandés

ATTENTION : Gbatemp a rapporté cet après-midi que même si la mise à jour ne brique pas les Wii équipées de puces, elle pourrait causer plusieurs problèmes d’interopérabilité. Pour l’instant les deux problèmes connus sont :

- Les consoles équipées de la puce Openwii ne peuvent plus lire aucun jeu (backup ET originaux) après application de la mise à jour.

- Les disques d’installation de Wiikey ne passent plus sur les consoles mises à jour.

Ci-dessous : le message d’avertissement lors de la mise à jour d’une console US qui apparaît sur les consoles, même non-moddées

0708070814km1070807.jpg

Source : GBATemp.netLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=715

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ba c'est dommage, j'ai fait la MAJ pour éviter tout briquage avec de l'import comme ce fut le cas avec Mario paper.

Et maintenant on nous dis que la maj de la wii empêche la maj de la wiikey...

Attendre depuis le 15 Mai pour apprendre que je pourrais pas le faire... je l'ai un peu mauvaise car je pense qu'il est même pas immaginable que la team Wiikey s'attarde à essayer de régler ce problême...

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais poser une question de gros noob mais je prefere prevenir que guerir.

Je suis possesseur d'une yaosm et j'aimerai savoir si c'est ok l'update avec.

Je sais que le probleme ne vient qu'avec les openwii mais je ni connais rien en puce et je sais pas si la yaosm (identique a la wiifree) = la openwii.

J'espere avoir eter clair et ne pas avoir poluer avec un post qui peut paraitre inutile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nousaka :
Work fine wii pal whit wiikey. And setup disk update for wiikey works fine version 1.0 and 1.1 only 1.2 don't work

Trouver sur gbatemp.

A ba alors il y a de l'espoir puisque si je ne m'abuse la seul difference avec le setup disc 1.2 par rapport à la version 1.1 c'est l'ajout de homebrew GC non?

Reste plus qu'a voir si la maj wiikey était un ultime coup de bluf <_< ...

Merci pour l'info wolfangus.

Je vérifirai plus tard parce que graver le setupdisc sur mes réinscriptible en 4X là je suis pas chaud j'ai la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Noukasa, as tu essayé de lancer le setup disc 1.2 en lançant d'abord GCOS, si tu veux essayé, ce serait sympa d'apporter la réponse pour ceux qui ont se léger soucis.

EN effet, j'ai un cyclowiz, donc je ne suis pas dans ce cas.

Toujours est il, merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nousaka :
Work fine wii pal whit wiikey. And setup disk update for wiikey works fine version 1.0 and 1.1 only 1.2 don't work

Trouver sur gbatemp.

A ba alors il y a de l'espoir puisque si je ne m'abuse la seul difference avec le setup disc 1.2 par rapport à la version 1.1 c'est l'ajout de homebrew GC non?

Reste plus qu'a voir si la maj wiikey était un ultime coup de bluf <_< ...

Merci pour l'info wolfangus.

Je vérifirai plus tard parce que graver le setupdisc sur mes réinscriptible en 4X là je suis pas chaud j'ai la flemme.

Mais c'est en essayant qu'on saura :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai toujours pas fait la mise a jour j'attends plus de precisions

aussi les gars j'ai lu qu'elle ne lisait plus les dvd gamecube(4.7go) seulement limité aux mini dvds(1.3go) . Nintendo est très fort !!!!!

Modifié par aiolos94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

perso, mise a jour effectuée, sur console moddée Wiifree 2.45, tout continu de passer (Wii, NGC, backup Wii y compris import et backup NGC) hormis les CD de config (testé avec Wiikey config 1.2 et Wiifree config)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Noukasa, as tu essayé de lancer le setup disc 1.2 en lançant d'abord GCOS, si tu veux essayé, ce serait sympa d'apporter la réponse pour ceux qui ont se léger soucis.

EN effet, j'ai un cyclowiz, donc je ne suis pas dans ce cas.

Toujours est il, merci d'avance.

Cordialement.

OUI celas fonctionne mais ce n'est pas de moi

source :

http://www.metagames-eu.com/forums/wii/nou...0e-7-90834.html

Comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai toujours pas fait la mise a jour j'attends plus de precisions

aussi les gars j'ai lu qu'elle ne lisait plus les dvd gamecube(4.7go) seulement limité aux mini dvds(1.3go) . Nintendo est très fort !!!!!

Si par "dvd gamecube(4.7go)" tu veux dire jeux graver sur DVD normal, et bien chez moi ça marce trés bien.

Par contre si tu veux parler de DVD multigame à 3jeux je ne sais pas j'ai pas tester j'en ai pas fait un seul.

Peut on imaginer que le firmware nouveau de la wii ait été programmer pour qu'il reconnaisse le DVD setup wiikey 1.2?

Modifié par noukasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ci-dessous : le message d’avertissement lors de la mise à jour d’une console US qui apparaît sur les consoles, même non-moddées

Je suis au Canada et j'ai les meme mise a jour que les américains (U) et je n'ai pas eu ce message :unsure: (j'ai une Wiikey) et pour le moment tout mes backups passe et effictivement le cd de MAJ de la Wiikey de fonctionne plus !!

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les puces wiifree et wiikey vous trouverez ci dessous un kit pour construire un dvd fonctionnant sur Wiifree et wiikey avec le firmware 3.0

Wii-GC-Emu-Mplayer-Config-BootDisk.7z

Ca contient :

- Tous les émus en dernière versions

- Config des puces Wiifree-Openwii-Yaosm

- SD Dumper

- GCOS V3 pour le swap d'import

- Mplayer avec support des 4.37Go

Amusez vous bien et merci à Badablek pour le coup de main ^^

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis Wiikeyeur, et effectivement, je viens de tester le dvd de setup de la Wiikey ne passe plus..

En même temps, qui sait, peut-être que la màj tant attendu de la Wiikey sera régler ce problème non ?

Je tacherais de moins me précipiter sur la pochaine màj, remarque elle devrait pas arriver de si tôt maitenant!!

Amicalement, Zoulouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans ce cas aussi, j'ai une wiinja deluxe et je préfère ne pas mettre à jour si c'est pour risquer d'avoir un probleme de backup.

Je vais attendre un peu car si Nintendo fait le meme coup que Sony avec la PSP, j'ai pas envie de prendre le risque que les anciens jeux passent mais pas les nouveaux.

Après j'hésite encore à cause des brickages.

Affaire à suivre.

Si je passe la cap, je donnerai mon expérience.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut;)

Ma question est j'ai une wii PAL en wiikey en mise a jour 2.2E..Donc doije eviter ou mettre la 3.0?..et quel sont les sympyjome avec la wiikey juste le cd setup 1.2 qui ce lance plus?..Merci des infos^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces