Mise à jour de la console 3.0e disponible


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Nintendo a commencé la diffusion de la nouvelle mise à jour de la Wii cette nuit. Au programme plusieurs changements mineurs et majeurs :

- L’heure est dorénavant affichée sur le menu principal de la Wii

- Nouvelle fonction de recherche par titre sur la chaîne Infos et affichage des 3 derniers points forts de l’actualité sur l’icône de la chaîne.

- Affichage du temps de la région sélectionnée dans la chaîne Météo directement sur l’icône de la chaîne

- Les messages résumant la durée de vos sessions de jeu n’apparaissent désormais plus dans le calendrier et leur couleur n’est plus jaune comme le reste des messages. Le son et le curseur de défilement dans les messages ont également été changés.

- Possibilité de naviguer dans les réglages avec les touches + et –

- Flash lumineux bleu lors de l’insertion/ejection de disque

- Et quelques autres corrections mineures

La chaîne Boutique quant à elle a subi une refonte pour permettre une navigation plus aisée. Le son du chargement a été supprimé. Une fois connecté, l’écran d’accueil de la chaîne vous propose une sélection de 4 jeux ainsi qu’une zone de texte intitulée « Quoi de neuf ? » présentant les dernières actualités de la Boutique Wii. Lors de la navigation dans la chaîne plusieurs modes de recherche sont disponibles : « Titres les plus populaires », « Derniers ajouts au catalogue », « Recherche par console, éditeur ou genre », par « Genre » et enfin par « Nom ».

Les premiers rapports n'indiquent aucune influence sur l'utilisation des modchips.

wiiupdate30e.jpg

Source : LiveWii.fr & Gizmodo.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=714

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la wiikey n'utiliserai t'elle pas un fil de plus a souder ??

et donc les openwii aussi???

ma wiid a l'air de ne pas avoir u de changement

il est temp de faire le point sur la maniere dont les puce contourne les protection et les quelles sont réelement invisible

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salut a tous bon j'ai quand même fait la maj avec la wiikey bon le cd de config fonctionne pas mais apres pourquoi avons nous acheter une console ?

si c'est pour jouer les prochain jeux fonctionneront que sous le firmware v3 on a pas acheter la console pour jouer a 10 jeux. enfin c'est mon avis sinon ben effectivement c'est fort dommage pour la scene en ce moment mais je pense que cela reste remédiable .

Modifié par yazir
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il est temp de faire le point sur la maniere dont les puce contourne les protection et les quelles sont réelement invisible

Salut

il semblerait que les puces ne soient pas invisible :

Vu ici pour les anglophones : http://www.wiili.org/index.php/Drivechip#Drivechip_Detection

Qu'en pensez vous?

et voila la traduction (automatique)

Il y a un mythe très populaire au sujet des drivechips courants de Wii : beaucoup de gens croient qu'il est techniquement impossible que Nintendo les détecte. Les gens qui croient ceci mentionneront habituellement des raisons comme "ils ne modifient pas même le Wii ou les DVD-Conduire-Progiciels, ainsi eux ne peuvent pas être détectés!". Le fait que les fabricants de drivechip de Wii sollicitent leurs produits avec des mots à la mode comme la "Discrétion" soutient ce mythe aussi bien. Mais le fait est : Au plus en retard quand vous courez un disque de secours, TOUS LES drivechips courants de Wii peuvent théoriquement être détectés. En fait, il serait tout à fait facile pour Nintendo de faire ainsi. Tous les drivechips de Wii de courant fonctionnent à côté de se relier à une publication périodique inutilisée corrigent le port du contrôleur d'entraînement de DVD (qu'est à dire que DMS/D2A/D2B thingy vous ont entendu parler). Ceci corrigent le port peut par exemple être employé à la lecture/écriture que la RAM a employée par le contrôleur de DVD, et est exactement ce ce que les drivechips courants : Pour faire fonctionner les disques de secours, ces drivechips doivent modifier la RAM de contrôleur de DVD d'une manière quelconque. Maintenant ce qui rend les drivechips discernables est que la lecture/écriture de bidon de Wii qui ENFONCENT trop (en fait même le logiciel de gamecube peut faire que - rappelez-vous juste comment le GCOS peut lire votre lecteur date/version de DVD, ou comment des disques de homebrew de gamecube peuvent être employés pour mettre à jour le progiciel de drivechip), ainsi lui peut vérifier tous les changements peu communs de la RAM de contrôleur de DVD qui peut seulement être provoquée par un drivechip. Peut-être la manière la plus facile de faire ainsi serait de vérifier un endroit de mémoire spécial qui ouvre la mémoire de contrôleur de DVD. Au sujet de la première chose TOUS LES drivechips courants doivent faire pour obtenir des protections que courir doit pour écrire la valeur 0x41 à cet endroit de mémoire. Vérifiez la source du dvdtool ou en ouvrent le modchip de source que vous aimez et vous verrez que c'est vrai. Périodiquement examinant cela l'endroit de mémoire spécial pour assurer cette valeur spéciale serait assez pour que Nintendo détecte tous les drivechips courants. Il n'y aurait aucune manière de duper ce mécanisme afin d'obtenir courir de protections. Commençant par la version 3.0 de progiciels de Wii, des mises à jour de progiciels sont accompagnées avec un message d'avertissement que la mise à jour pourrait "causer à inoperability" si le Wii a "une modification technique non autorisée". Les chances sont ce message semble juste avertir que les propriétaires de modded Wiis au sujet du risque de bricking leur console en courant un jeu de différent-région qui essaye d'installer une mise à jour différente de progiciels de région. Mais avec des drivechips de Wii ayant lieu dehors pendant six mois maintenant, le risque qu'une nouvelle mise à jour de progiciels est en effet capable de détecter des drivechips se développe et se développe ; si Nintendo veut vraiment combattre des modchips, ils devraient avoir pu développer des stratégies efficaces à ce jour - l'exemple au-dessus des expositions comment facile il serait. Et rappelez-vous, une mise à jour nouvellement libérée de progiciels qui ne semble pas affecter des modchips peut être trompeuse ; rappelez-vous comment Microsoft a attendu des mois avant qu'ils aient interdit des propriétaires de modded 360s. Ainsi si vous pensez à mettre à jour les progiciels de Wii aux versions = 3.0, rappelez-vous que là reste toujours une chance qu'ils ne sont pas vraiment mod-sûrs.

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comme nous dit mikebeinspired il doit pas etre impossible de savoir si une puce est la

ca depend peut etre des puce aussi

la wiikey a son cd qui indique comment elle est et la modifie donc un logiciel de nintendo dois pouvoir le voir aussi simplement

je sais par contre que ma wiid fait des mise a jour par dvd mais aucune info rien on ne sais meme pas si la mise a jour est bonne il n'y a aucun logiciel pour savoir sont état et c'est peu etre mieu comme ca

nous serons peu etre amené a changer de technique d'ici peu voir meme subir un banissement de qqchose

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non on peut écrire sur la wikey mais pas lire les info dessu, si tu remet ton cd setup tu vera que tout sera comme si la wiikey était d'origine, le region overide sera sur off, la vitesse de lecture a 4x, ect... meme si tu a modifier le zonage, la wii sera bien dezoné mais le cd setup lui ne le voi pas

Modifié par leyaourt
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mais non

les systèmes modifiés techniquement ne marcheront plus après la mise à jour. Tranquillisez-vous, après test il ne s’agit pas des puces mais des solutions logicielles comme l’Action Replay, le Maxdrive et le Freeloader. Vous pouvez aussi annuler cette mise à jour mais il faudra arrêter la console en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 4 secondes. On a eu chaud….

j'ai lut sa ICI

honte a moi mais de tout facon je ne suis pas inscrit dessus :rolleyes:

Modifié par snake076
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