Une société réclame la saisie et la destruction de toutes les PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a décidément un sérieux problème avec les brevets. Après avoir été accusé de violer celui de Target Technology Company pour le film de protection utilisé sur les disques Blu-Ray, ou essuyé un procès pour le système de vibration de sa manette, c'est son processeur Cell qui est pris pour cible.

Parallel Processing a en effet déposé une plainte à l'encontre du fabricant japonais pour son utilisation "en connaissance de cause" d'un système breveté en 1991 de "traitement parallèle synchronisé à mémoire partagée". A côté du remboursement des frais de justice et du versement de dommages et intérêts, la société réclame la saisie et la destruction de tous les produits Sony violant le brevet, ce qui inclut la PS3.

On imagine difficilement comment Sony pourrait reprendre aux mains des joueurs ses 3,6 millions de PS3 déjà écoulées pour en faire un immense bucher, et ce genre de menace n'a souvent d'autre but que d'appuyer la détermination de la société plaignante en vue d'arriver à un accord à l'amiable juteux. Une mauvaise nouvelle pour Sony en tout cas, qui risque bien de passer à la caisse pour un produit qui lui a déjà énormément couté en terme de stratégie.

Source : Ratiatum.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=874

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas IBM qui a conçu le Cell ?

+1, et en collaboration avec sony.

mais ça démontre que sony, même avec son relatif succès, a réussit sa plateforme: plus y a de plaintes, plus ça montre qu'il y a un succès;)

puisque on ne fait pas un procès pour quelque chose qui ne marche pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

oui oui bien sur la destruction des ps3 Compter la-dessus tiens au prix ou je l'ai payé et devoir attendre jusqu'au 23 mars pour l'avoir,je creuses un trou et je la mets dedans mdr comme ça la mienne on l'aura pas.

Bref plus sérieux je vois mal les magasins ou on a été acheter nos consoles nous rembourser et de plus que ferait-on avec nos jeux ps3 achetés ?on partirais sur le record de plainte jamais enregistré.

Quel acharnement sur Sony :wacko:

Enfin si j'étais sony, je continuerais ma ps2 jusque janvier2009 et les développeurs de jeux on tout a y gagner à continuer d' y développer des jeux sur une console qui a toujours du succès et de bon jeux.

Je trouves que c'est une erreur car les consoles next gen ne sont pas au point pour le moment et je trouves que les jeux sont bo mais c'est légitime mais bcp trop court et on nous ressert tjrs les memes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une annonce qui faut prendre au sérieux. C'est normal qu'après avoir débourser des centaines de dollars ou euros, on nous reprenne le matos à cause d'histoires de brevet...

pfff, n'importe quoi. Il est claire que c'est n'importe quoi. Niveau brevet, je vois mal Sony faire une autre ENORME erreur après le vibrator manetesque. Il ne peut sagir que d'une violation d'un petit brevet, sinon je comprends plus rien à la rigueur d'un géant tel que Sony. Je soupçonne donc plutot un moyen de pression médiatique pour une broutille, mais qui a du poids étant donné tous les déboires de la PS3 qui l'empeche de s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony sont dans la m3rde totale car il viole un brevet depuis 1994 à la sortie de la PS1....

Et un petit chèque de beaucoup de million ou bien une destruction total de la console PS3....

Quest-ce qui fait ch1er c'est de voir une compagnie NoWhere qui se mele pour avoir des millard....

C'est écrit dans la bible tu devras rembourser ton prochain 7 fois....(16 ans plustard)

Sa va pas bien....

a+....

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais attaquer sony en justice , ils ont mis dans leur ps3 un nombre impair de résistance bleue et un un nombre pair de points de soudure sur le pcb , j'avais breveté cette technique en 1983 !

non sérieusement faut qu'il arrette de poursuivre en justice sony pour ce genre d'histoire , c'est le genre de brevet dont personne ne connaît l'existence.

c'est fait uniquement dans le but de couler sony sous les M€ d'amendres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrai qu'ils le dise franchement !!!! Que nous SONY, on a le brevet des colleges hihihi

et on a déjà vendu nos consoles :mdr:

Au culot !

++

hello,

et faut qu'on te le dise comment a toi de faire des posts qui ont du sens et de pas faire du freepostage?

Bon pour la peine, je te le dis, tu peux partir en vacances 48h

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je disait seulement que sony viole les brevet..... meme si tu as inventer la barouette a 3 roue... le gars va te poursuivre pareille car il a deja breveter les poigner et les 2 roue....... donc je me la ferme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je disait seulement que sony viole les brevet..... meme si tu as inventer la barouette a 3 roue... le gars va te poursuivre pareille car il a deja breveter les poigner et les 2 roue....... donc je me la ferme....

+1

salut a tous

definition de brevet:

-Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée.

sony a la specialité de fauche d inovation donc il paie ce qui est normale blush

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de toute s'entretuer pour des chose stupides il devrait s'unir ensemble et faire quelque chose de intelligent...

(je reve en couleur moi ????) :)

ils pensent surtout au fric...

ça me fait penser à un groupe qui chantait la tribu de dana, groupe de bretons, et qui a utilisé un sample de dan ar braz?? ou je sais plus qui..

bref, il disait rien, mais quand ils ont cartonné avec le temps: hop!! il porte plainte, et encaisse les sous sous dans al popoche!

alors , oui, il a le droit, mais la moindre des choses, c'est de porter plainte AVANT que ça fonctionne, pas attendre que quelcun se casse le Q, pour faire le taff à sa place...

le système de propriété intellectuelle est pourri, maintenant: tout est déposé etc, du coup, même en étant "honnête", on peut utiliser un système qui est protégé, mais pas "retrouvé"..

c'est un la même chose avec les adresse mails, et quadn sony, s'est fait ^piquer celle qu'ils voualient, et ont pas voulu payer, et du coup des utilisateurs qui pensaient être chez sony, se sont fait détrousser..

alors, sony, et ms, sont pas les gentils, ça c'est sûr, mais n'empêche que ça devient n'importe quoi..

suffit que j'aille déposer "geux" sur le net, et après je demande la fermeture du site, s'il n'a pas été déposé..ou de l'argent, quelque part ça devient ça..

et plus le temps passe, et moins on invente des choses, justes des copies, au pire, ou des améliorations de ce qui existent...

maintenant, cette boite a raison, si ce sont eux qui ont déposé ce brevet, et méritent d'être payés sur le fond, mais sur la forme, qui dit qu'ils ne l'ont pas "volé" ou modifié sur le dos d'une autre boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec CodeLestat7.

Avec une invention comme la PS3, vous n'imaginez même pas le nombre de concepts, de procédés de fabrication, d'architecture matérielle qu'il y a dedans. Vérifier simplement si l'un ou l'autre de ces concepts n'a pas été déjà déposé relève de l'exploit. Alors on prend des risques. Mais de toutes façons, les coûts liés à d'éventuelles violations de brevets font intégralement partie des budgets des boites comme Sony.

Le système de brevet est effectivement pourri, parce qu'au lieu de favoriser le progrès technique il bloque certaines avancées au lieu d'en faire profiter à tout le monde. Typiquement le système de vibration qui a été retiré de la sixaxis. Et en plus, cela ne profite quasiment jamais aux personnes qui ont fait ces découvertes / innovations, mais à leurs employeurs, ceux qui ont le fric quoi.

On vit dans un monde géré par et pour le fric donc il n'y a rien d'étonnant de voir des batailles juridiques de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

petit nettoyage de topic... :)

@Killer: Hello, si tu as un soucis avec ma modération, n'hésite pas a m'en parler en mp ou sur le chan IRC, c'est fait pour ca.

Pour le cas de Titus, il me semble que tu n'es pas dans la team, et que tu ne suis pas l'affaire de près.

A bientot

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share