Probleme Nom D Utilisateur Et Mot De Passe Dans Xbmc


Messages recommandés

bonjour j explique mon probleme j ai du formater mon ordi et bien sur il a changer de nom quand j essaye de me connecter a xbmc pour voir mes disque dure il trouve le nom de mon ordi mais il me demande un nom d utilisateur et mot de passe quelqu un pourrais il m aider ne m envoyer pas voir ailleurs juste une reponsesuffit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai sorti ma boule de cristal , celle que me permet un peu de voir dans ta tete , car ton expliquation est sick

je vais te resumer ce que j'ai compris woot tu as reinstallé ton PC et en voulant te connecter a ta console (avec quel logiciel) le logiciel d'acces te demande un mot de passe et un nom d'utilisateur , et tu oublis l'IP B) c'est bien cela , sinon il va falloir que je me trouve une nouvelle boule.

donc si je suis pas a coté de la plaque

nom =xbox

mot passe = xbox

IP= 192.168.0................=IP de la console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai sorti ma boule de cristal , celle que me permet un peu de voir dans ta tete , car ton expliquation est sick

je vais te resumer ce que j'ai compris woot tu as reinstallé ton PC et en voulant te connecter a ta console (avec quel logiciel) le logiciel d'acces te demande un mot de passe et un nom d'utilisateur , et tu oublis l'IP B) c'est bien cela , sinon il va falloir que je me trouve une nouvelle boule.

donc si je suis pas a coté de la plaque

nom =xbox

mot passe = xbox

IP= 192.168.0................=IP de la console

@+

tu as bien compris mon soucis en faites j essaye de me connecter avec mon pc sur le xbmc .je trouve le reseau mais quand j essaye de l ouvrir il me marque nom d utilisateur et mot de passe j ai mis xbox et xbox mais rien ni fais il marque a cote du mot de passe regler je comprend pas .j ai toujours reussi a le faire marcher jusqu a aujourdhui merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

la mienne de boule de cristal me dit que c'est l'inverse que tu veut faire,

lire les fichiers en partage de ton pc avec xbmc si c'est le cas il faut que tu cree un compte utilisateur

pour ta xbox sur ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faites j ai formater mon ordi . le soucis c est quand je vais dans la xbox plutot dans xbmc .j essaye de voir la partition que j essaye de partager tout ce passe bien jusqu a que la bobox me demande nom d utilisateur et mot de passe .la xbox reconnais bien mon ordi mais me demande se fichu mot de passe .j ai tout essayer rien ne marche merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris ton problème, il a déjà été traité moult fois ici....

si tu es sous xp pro, ou vista, tu dois créer un utilisateur limité sur ton pc, nom: xbox, mot de passe: xbox.

après lorsque tu partages un répertoire, il faut faire comme ceci (exemple vista, idem sous xp)

01ci9.jpg

02gz9.jpg

(nota: pour les autorisations du partage, un 'tout le monde' convient aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse j ai reussi mais j ai un autre soucis il vois mes dossiers avec mes films mais quand je les ouvre y a rien est ce que j aurais oublier de parametrer un truc sur mon pc ou sur la xbox merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse j ai reussi mais j ai un autre soucis il vois mes dossiers avec mes films mais quand je les ouvre y a rien est ce que j aurais oublier de parametrer un truc sur mon pc ou sur la xbox merci de ta reponse

cela vient du fait que tes films n'ont pas l'user "xbox" autorisé dans les paramètres de sécurité.

2choix:

-1°, le faire à la main, sur chacun de tes films, "propriétés"=> "sécurité"=> et tu ajoutes l'user "xbox" en minimum lecture. (ça peut être long surtout si tu as bcp de films)

-2°, sur ton répertoire partagé, tu fais comme ceci:

http://img68.imageshack.us/img68/5763/03hv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide mais je pense je dois avoir un conflit dans mon pc je crois qu un formatage complet est necessaire j ai essayer vos methodes mais rien ne marche .j avais aussi installer la derniere version de xbmc mais sans resultat .si quelqu un a une autre methode pour mater les films qui sont sur mon pc vers la xbox je parle en reseau bien sur .merci beaucoup et a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

on peut tenter plus simple.

en gros tu fait un clik droit sur le lecteur ou dossier ou sont tes films.

propriétes --> partage reseau et securité et coches partager ce dossier sur le reseau.

ensuite, va dans ton panneau de config toujours sur ton pc, et va dans systéme.

Et la tu va donner un nom a ton ordianteur.

Va dans l'onglet "nom de l'ordinateur" et a la derniere ligne, tu a un bouton qui s'appel renommer.

donnes un nom assez simple a ton pc, du genre ton prenom.

Redemarres ton pc, pour qu'il le prenne en compte.

ensuite, demarres ta bobox et lances xbmc.

Va dans les options systemes d'xbmc, et actives upnp, mets le en detection automatique.

Ensuite, retournes a l'ecran de demarrage de xbmc et va dans video.

Appuies sur la touche blanche de la manette, et choisis (il me semble que c'est) ajouter une entrée

ensuite clik sur parcourir, en bas tu pourra choisir de parcourir un serveur (j'ai pas ma xbox sous les yeux, mais ca doit être quelque chose comme ca)

La tu va tromber sur ton pc.

tu as juste a lui indiquer le dossier contenant tes videos, et ca dvrait fonctionner.

Demain, j'allumerai la xbox, et je t'expliquerai mieux si tu galéres toujours..

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saalut merci de tes conseils j ai fais ce que tu ma dit et toujours rien il me marque maintenant l erreur 1073741772 donc si ta d autre conseil ils sont les bienvenue j ai changer dans le pc le mode mshome en workgroup aussi merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

est ce que tu utilises un par feu sur ton pc, ou un truc du style?

Comment connectes tu ta xbox a ton pc?

Alors, je viens de te faire quelques screenshoots pour te montrer, comment c'est foutu chez moi:

Par contre, ne prends pas le même nom que moi, "keponteam" c'est le nom de ta console, que tu lui donnes dans le dashboard.

Chez, moi c'est configuré ainsi et ca fonctionne nickel.

Alors, tu vas toujours dans les options de xbmc, et a l'onglet reseau:

screenshot000jh4.th.png

screenshot001qq1.th.png

screenshot002mh1.th.png

screenshot003ed7.th.png

screenshot004lz2.th.png

Pour faire apparaitre l'ecran suivant, va dans l'onglet mes videos ou videos et appuies sur le bouton blanc de ta manette.

screenshot005hc3.th.png

Si tout s'est bien passé, clik sur parcourir, et tu devrais pouvoir aller sur ton pc.

screenshot006cw5.th.png

ici, j'arrive a mon PC:

screenshot007yr5.th.png

a toi de jouer.

tiens nous au courant.

EDIT: j'avais oublié, mais tu peut consulter le manuel francais de xbmc qui se trouve à cette adresse:

<< sur cette page >>

N'hesites pas a bien le lire, il te sera d'une grande aide.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse super rapide et des explications vraiment extraordinaire mais j ai fais tous ce que tu ma dit mais ca marche pas il me mets l erreur que je t ai marquer en haut et en plus je suis en cable ethernet et j ai bitdefender internet security .une question quand tu vas dans les parametres de ta connection sur la xbox il reste en dhcp c bizarre et en plus j ai un nouveau soucis j arrive plus a me connecter en ftp avec flash fxp .je pense que je vais formater tous mon ordi merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses rapide bon apres un formatage du pc .j ai essayer de me connecter a la xbox donc j ai fais ce que vous m avez dit tres bien je vois mon pc mais je bloque toujours sur securiser les preferences pour smb ce qui veux dire qu il me demande un nom d utilisateur et mot de passe je m ets quoi la dedans merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses rapide bon apres un formatage du pc .j ai essayer de me connecter a la xbox donc j ai fais ce que vous m avez dit tres bien je vois mon pc mais je bloque toujours sur securiser les preferences pour smb ce qui veux dire qu il me demande un nom d utilisateur et mot de passe je m ets quoi la dedans merci de vos reponses

Salut,

as tu tout simplement essayé de cliker sur entrée sans rien mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut,

c'est dans xbmc qu'il te demande un mot de passe?

As tu regardé si tes parametres sont les mêmes que sur cette capture (xbmc-->parametres-->reseau)?

screenshot000jh4.th.png

si c'est bien sur xbmc que ca te fait ca.

sinon, sur ton pc, possédes tu plusieurs comptes utilisateurs?

Est-tu loggé en admin?

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut,

c'est dans xbmc qu'il te demande un mot de passe?

As tu regardé si tes parametres sont les mêmes que sur cette capture (xbmc-->parametres-->reseau)?

screenshot000jh4.th.png

si c'est bien sur xbmc que ca te fait ca.

sinon, sur ton pc, possédes tu plusieurs comptes utilisateurs?

Est-tu loggé en admin?

oui c les memes parametres que toi dan la xbox .oui j ai un seule compte et je suis en administrateur merci pour ta gentilesse commence a peter un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je vais essayer de t eclairer de ma lanterne

si tu utilise bitdefender deja tu a 1 souci que jai eu a l epoque il bloque le transfer ( je sais pas pourquoi j ai antivir depuis et aucun souci )

ensuite sous xp lorsque tu alume ton pc il y a ton nom d user et ca te demandande un password exemple

user : admin

pass : monpass

sur ton pc tu verifie bien que tu est en WORKGROUP et non MSHOME pour verifier ceci c est tout simple clic droit sur le post de travail >proprietee >onglet "nom de l ordinateur dans descriptif tu met xp puis toujour dans la memem funetre tu clic sur MODIFIE qui se trouve juste en dessous de "ID reseau" tu verifie bien que le groupe de travail s apel WORKGROUP et au dessus dans nom de l ordinateur XP

reboot apres ca pour etre sur que tes modif sois appliquer

de retour sur le pc tu va dans ta propriete reseau parametre tcp/ip

ip 192.168.0.1

mask de sous reseau 255.255.255.0

tu valides le plus dur et fait

il ne te reste plus qu a faire clic droit sur le dossier ou tu possede tes video >paratage et securiter >partage simple tu valide et c tout bon (ps un petit nom pour les chemin reseau exemple "video1" "video2" etc et non pas "les film d action" "les film d animation")

tu passes sur ta xbox media center dans les propiete reseau ip static

ip 192.168.0.19 (ou autre)

mask 255.255.255.0

paserelle par default 192.168.0.1

ensuite dans la console tu continu avec les autre explication de mass murderer a savoir nom user et pass de ton pc tu activ l upnp (universal plug and play)

tu cree ton chemin reseau en n oubliant pas de metre tes user pass (je sais c bete tu les a mi dans le menu specialement dedier mais fo les remetre)

et enjoy

si tu n arrive pas a configurer ton reseau

1er truc vire bitdefender bon parefeu mais ca blok moi j ai reformater

2eme les fameux pass que tu ne trouve pas si ton pc boot direct sans te demander de code c est normal le probleme vien de la ,cree une session ou ajoute des pass (donc si tu a un xp unatended ca arrive bien souvent )

3eme truc utilise XBMC PIMPED pour le chemin reseau a l anciene comme dans les ancien xbmc ou tout les chemins y etais http://bitspace.dyndns.org:6560/ tu le trouvera ici en torrent hi speed ^^

si tu reli avec attention tu ne devrais pas avoir de problemes

dernier truc essay flashfxp avant de commencer a voiloir partager tes film ou autre deja verifie ke le reseau est bien implanter ke c est ps un probleme de carte cable ou autre.sinon msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse tres rapide c bon ca marche j ai mi comme tu ma dit la version pimped de xbmc et le mot de passe du pc et le nom d utilisateur du pc et ca marche merci encore je pense en faites c etais un soucis avec les dernieres versions de xbmc voila a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
merci pour ta reponse tres rapide c bon ca marche j ai mi comme tu ma dit la version pimped de xbmc et le mot de passe du pc et le nom d utilisateur du pc et ca marche merci encore je pense en faites c etais un soucis avec les dernieres versions de xbmc voila a bientot

pas de soucis

juste pour info ce n est pas forcement le xbmc je me sert des pimped et t3ch sur les t3ch il faut rajouter son chemin tandis que sur la pimped les anciens menu sont la (perso la pimped et exelente limite moins bugguer a voir )

enfin bref temps que ca marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share