Nds Backup Tool Wifi 0.1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rudolph présente une application qui devrait en ravir plus d'un. Il s'agit d'un homebrew permettant le transfert des sauvegardes de jeux originaux vers le PC en passant par FTP, ainsi que dans le sens contraire bien entendu (PC vers DS). Surprise de taille, il permet aussi de dumper les jeux originaux ! Il suffit pour cela de créer un serveur FTP sur son PC (Filezilla, Bullet proof FTP server, etc...) et de préciser son IP dans le fichier INI du homebrew.

wifi.jpg

Seul bémol, la vitesse de transfert est d'environ 20ko/s, suffisant pour les sauvegardes, mais un peu long pour les backups.

download.gif NDS Backup Tool Wifi 0.1b

homesite.gif Site officiel : http://blog.so-net.ne.jp/Rudolph/2007-08-01

homesite.gif Source : Moddz

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6528

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marche super bien ce truc en tout cas....compter 30 minutes pour un backup de 32Mo...un peu long, mais au moins ca donne la possibilité à tous, à partir de n'importe quel linker, de faire un backup de ses jeux.

Testé avec new Super Mario Bros et Mario64, dumps parfaitement reconnus sous Ideas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé et je confirme que le dump des jeux marche !! (testé avec Lost in Blue 50 min, le CRC est conforme, le dump tourne impécablement)

J'ai pas essayé les sauvegardes mais ça m'étonnerais que ça ne marche pas.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

bloque sur "connecting access point" puis message d'erreur "can't connect with access point"

alors que les jeux se connecte bien au wifi

Merci

Problème evoqué au minimum 50000 fois sur le forum....faudrait voir à chercher un tout petit peu.

en pagaille:

-DS Lite trop récente > ne marchera pas, bug lib wifi

-Essayer en IP statique (les homebrews et le DHCP auto ne sont pas copain copain)

-Bien vérifier que le SSID n'est PAS caché

-cryptage wep ou aucun (mais vu que ca marche pour tes jeux, ca doit être bon)

Y'a encore d'autres particularités/méthodes pour essayer de faire marcehr le wifi sur les homebrews, mais là va falloir fouiner sur le forum section Hardware/Software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

bloque sur "connecting access point" puis message d'erreur "can't connect with access point"

alors que les jeux se connecte bien au wifi

Merci

Problème evoqué au minimum 50000 fois sur le forum....faudrait voir à chercher un tout petit peu.

en pagaille:

-DS Lite trop récente > ne marchera pas, bug lib wifi

-Essayer en IP statique (les homebrews et le DHCP auto ne sont pas copain copain)

-Bien vérifier que le SSID n'est PAS caché

-cryptage wep ou aucun (mais vu que ca marche pour tes jeux, ca doit être bon)

Y'a encore d'autres particularités/méthodes pour essayer de faire marcehr le wifi sur les homebrews, mais là va falloir fouiner sur le forum section Hardware/Software.

Salut,

Si je peux me permettre: Vérifier que le fichier de configuration du homebrew est bien renseigné (avec IP du PC) et ne comporte pas d'extension cachée ".TXT" (vérifier que la case "Masquer les extensions connues" n'est pas cochée dans les "Options des dossiers" de l'explorateur Windows)...

Voilà, c'est dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire si on sais faire fonctionner ce programme la avec le "nintendo wi-fi usb connector"??

et si une âme charitable pouvait faire un tuto ,je crois que ca aiderais plus d'un newbies........

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je suppose que ca marche aussi par dongle, du moment que tu peux accèder au online avec ta DS, tu peux très bien accèder au ftp perso que tu heberges sur ton PC, le temps de te servir de cet excellent soft.

Pour créer un serveur FTp depuis ton PC, tu as pas mal de choix de freewares, parmi lesquels :

TYPsoft FTP Server : http://fr.typsoft.com/screen.php?prog=tfs

Filezilla : http://filezilla.sourceforge.net/

CesarFTP : http://www.aclogic.com/

GuildFTPd : http://www.guildftpd.com/

les softs pour créer un serveur ftp sont assez semblables...tu commences par créer un compte utilisateur, soit en anonyme sans mot de passe, ou bien avec login et mot de passe (que tu n'oublieras pas de renseigner dans le fichier INI de NDS Backup Tool Wifi), tu précises quel répertoire ce compte pourra accèder (tu peux créer un sous répertoire FTP sur ton disque par exemple), tu n'oublies pas d'activer les droits en écriture, et tu es prêt pour l'utiliser.

Reste à ouvrir le fichier INI pour y mettre l'adresse de l'IP locale de ton PC, à copier le binaire .nds et l'ini à la racine de ton linker, binaire préalablement patché avec DLDITool32 si ton linker ne fait pas le patchage DLDI automatique.

ps : par défaut, tu arrives sur la première page du soft, qui permet de dumper la sauvegarde d'un jeu original

en appuyant 1x sur R, tu passes à la page pour restaurer une sauvegarde depuis ton PC vers ton jeu original

en appuyant une fois de plus sur R, tu arrives sur la page pour dumper un jeu original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai beau changer l'adresse IP dans le fichier .ini, quand je démarre le logiciel dans la DS, il lance toujours la même config avec une adresse 192.168.0.10 . Rien ne change, alors que l'ini est bien changé...

ça fait longtemps que je cherche à dumper facilement mes cartouches DS, et c'est une bien belle occaz avec ce homebrew...

Help please

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Est-ce que ta DS est une DS Lite récente ? Le NDS et le INI sont bien à la racine ? Ton .INI n'a pas d'extension .TXT cachée ? Le NDS est patché DLDI ou ton linker patche automatiquement ?

Peux-tu copier/coller le contenu de ton INI ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais tout vérifié avant.

Ma DS est pas Lite.

Tout est à la racine.

Le Ini n'a pas d'extension cachée.

Le NDS est patché supercard SD.

Voilà le contenu du .ini (j'ai juste changé 10 en 9, c'est mon adresse IP locale sur laquelle j'heberge mon serveur).

#

# NDS_Backup_Tool_Wifi.ini

#

ServerIP 192.168.0.9 ! FTPd IP address

ServerPort 21 ! FTPd Service Port

FTPUser anonymous ! FTPd Logon User name

FTPPassword anonymous@anonymous ! FTPd Logon password

SaveFile 0 ! Saving size : 0:auto, nnn:Save File Size(KB)

#Trim ! Rom Triming Backup

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bien des tabulations que tu as entre les noms de zones et les valeurs ? Parce sur ta copie que c'est des espace, mais ça vient peut être du forum <_<.

Ex:

ServerIP<Tab>192.168.0.9<Tab>! FTPd IP address

Non, bin j'ai vérifié: T'as biens des tabs.... bon j'vais boire un café, ensuite j'essayerais ton ini sur ma DS :D

Edit: Bon, bin j'essayerais ce soir parce que je peux pas me connecter au points d'accès Wifi du taf' avec cette IP.

Au fait, quand tu dis:

il lance toujours la même config avec une adresse 192.168.0.10

C'est bien ce que tu vois sur l'écran du haut de la DS à l'endroit où il est marqué FTP Server IP : 192.168.0.2 Port 21 sur la photo ? Pas dans l'adresse qui figure dans le log de ton serveur FTP ?

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà mon .ini (a priori je vois pas de tab mais il était tel quel dans le pack) :

INI

Et sinon, oui c'est bien sur l'écran de la DS que je vois tjrs la même IP 192.168.0.10.

Un grand merci de m'aider Starcom !

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si! Il y a des tabulations :D.

J'ai comparé ton fichier avec le mien et il est 100% conforme.

T'as quel SuperCard ?

Supercard SD

même en changeant d'adresse IP, j'ai toujours l'IP 10 d'origine

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben apparemment il est beaucoup plus simple d'utilisation, t'as juste à le patcher avec le bon DLDI et il se lance direct dans la console. Après il te demande d'insérer une cartouche DS, et il te propose de faire un backup directement sur la carte SD. Après tu connectes la SD au PC et voilà ton fichier .sav bien à l'abris. Très simple, pas prise de tête, ça fait longtemps que j'en cherchais un comme ça.

Quand je pense le nombre de jeux que j'ai revendus sans pouvoir récupérer mon .sav, je suis deg...

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision, la version wifi marche absolument sans problème sur Slot2 Starcom ;)

la version qui dumpe vers un slot2 est quant à elle fonctionnelle, mais ultra lente...même en wifi ca va plus vite. Et attention aux corruptions de données si tu arrêtes le processus de dump en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah... ?

:P Rhhhho j'ai encore dis une ânerie :D

Mais pour ma défense, j'ai pas de linker Slot2 pour tester -_- juste mon petit Simply...

Bin, je sais pas quel problème il pouvait avoir avec son SC, alors. Pour moi son fichier INI est correcte. Si sa console est ancienne, son NDS patché et le NDS et le INI à la racine du linker...

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème vient surtout du DLDI foireux (merci à la team SC d'ailleurs ;))

Il ne supporte pas l'alignement des données ou un truc du style, ce qui donne des résultats plus ou moins brillants suivants les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share