Pb : Viper Gc Extreme Bien Soudé Mais Pas De Menu Cobra


6mik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un ami vien d'acheter une puce VIPER GC EXTREM.

Je l'ai monté parfaitement avec des points de soudure nikel, quand j'allume la console, celle ci me montre le cube translucide habituelle, ensuite pour flashé mon bios, je l'ai connecté au port USB de mon pc, j'ai installer le matériel, j'ai lancé " Viper flasher USB 1.0", j'ai chargé le bios 2.1, et quand je mets "write" il me met :

"The Viper USB adapter was detected, but can't communicate with a Viper GC or Viper GC extrem Chip. Make sure the DIP switch 2 is ON (programing mode) and that GC is turned ON"

J'ai essayé sur 3 NGC différentes et rien n'y fait.

Les soudures sont propres et font contact (j'ai déjà posé une Xeno par exemple sur la mienne)

Les problèmes majeurs sont :

-Pas de menu cobra au démarrage mais seulement celui d'origine

-Impossible de flasher le BIOS

-Pas de LED bleu alumée sur la "puce externe" sauf une fois quand je la tenait dans la main et que je l'ai bougé sans le vouloir puis plus rien...mais cela ne change rien au menu qui devrait déjà être présent.

Je vous remercie d'avance pour moi et surtout pour lui.

PS : Faut il qu'il retourne sa puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est important !

c'est meme avec ca que l'on flashe.

le message d'erreur vient du fait que tu n'a pas mis les switch sur le bon mode, c'est a dire celui de la programmation.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais savoir si ceci est important a installer :

extreme3.png

merci d'avance

et ou peut on trouver un iso du bios cobra 2.1 ? (iso déjà tout prêt)

Je te remercie mais j'aimerais savoir si je n'aurais pas du avoir déjà un Bios d'origine sans même connecter "la deuxième puce" (celle de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 6mik,

Je te rassure tout de suite, j'ai eu le même problème hier soir en soudant, là aussi, une Viper GC extreme.

Mes soudures sont nikel, moi, en revanche, j'arrive à flasher la puce avec le bios cobra 1.6 (en mettant le switch 2 sur on et en allumant la console). Cependant, pas de menu Cobra ...

J'attends donc vivement qu'on réponde à ta question car là, j'vois pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share