Réparation Micro Ds En Panne


alx5962
 Share

Messages recommandés

Bonjour

donc j'ai la console DS de ma nièce qui n'avait plus de micro qui fonctionne et j'ai tenté de trouver sur le net si c'était un problème fréquent.

apparement oui mais pas de réelle solution à part mettre un micro externe ou réparer et donc j'ai choisi de réparer :)

d'abord j'ai désoudé le micro DS et il marchait bien, ce qui me fait dire que c'est la partie ampli qui merde et cela va demander trop de temps à réparer.

juste à côté de la prise casque il y a une entrée et c'est une entrée micro! mais c'est vilains de Nintendo ont choisi une prise inconnue de moi-même donc pas possible de trouver un micro dans le commerce de ce style.

j'ai pris le multimetre pour trouver la masse du micro et celle de la prise casque tout était bon donc pas besoin de s'en occuper !

par contre j'ai fait un pontage entre la phase du micro d'origine et la phase de l'entrée casque j'ai tout remonter et

CELA FONCTIONNE !!

Ma nièce super contente de pouvoir rejouer à tous ses jeux et donc j'ai décidé d'en faire profiter la communauté :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas se prendre la tête pour un simple bonjour, j'ai été un grand contributeur sur le site gueux et en plus je suis un membre de longue date...

je passe du temps sur des trucs et je partage mes découvertes souvent en premier lieu ici donc c'est pas pour me taper des reflexions à 2 balles car à force de gêrer le forum comme un état policier vous découragerez ceux qui font vraiment vivre la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

faut pas se prendre la tête pour un simple bonjour

Justement, si !

Si des dérogations sur les règles commencent à fleurir, ca va partir en sucette. Certes tu participes, tu partages tes bidouilles et ca peut servir à tous, mais il faut faire cela dans les règles de l'art...et le bonjour a été, est , et sera toujours de rigueur. Il vaut mieux des "reflexions à deux balles" que la destruction pure et simple de ton sujet...un modo est là pour faire appliquer des règles, si tu es un ancien, tu dois le savoir, et les subtilités des règles ne devrait plus être un secret pour toi, non ? ;)

A part ça, bon à savori pour ceux qui ont flingué leur micro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai eu le problème là et je suis dégouté parce que j'ai acheté un micro externe. Surtout que c'est pas top chic :lol: il est vrai que moi aussi, j'aimerais bien comprendre plus en détail comment tu as fait et si possible de manière illustrée, si tu as le temps bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share