Conseil Achat Pc Portable .


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Alors voila je poste ici pour savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aider . Ma soeur envisage l'achat d'un pc portable , je m'y connais un peu en Windows mais en revanche pour les MAC j'y connais

quedal . D'ou quelques questions :

- Y'a t'il MSN sur mac ?

- Mac plus simple d'utilisation que Windows ?

A savoir que son pc sera utilisé uniquement pour la bureautique : Traitement de texte , internet et msn en gros . Pas besoin d'un truc ultra puissant . La fourchette de prix : de 800 a 1000 € environ .

Du coup , que mon conseillez vous , apple ou windows ? Avez vous des modèls a me proposer ? Si c'est un pc windows quelle marque me conseillez vous (fiabilité , résistance ... )

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les Macs, y'a pas 36 000 solutions,

vu son budget ce sera un MacBook et pas un MacBook Pro

Pour les MacBook, les prix oscillent entre 1049€ et 1449€ (trois modèles dispo)

On peut y installer MacOS + Windows (+ Linux si tu sais "trifouiller" un peu) dessus en Dual/Trial-Boot avec BootCamp... (alors que sur un pc portable, tu ne peux pas installer MacOS)

Oui, MSN existe sur mac (pas aussi évolué que WLM 8.5 sur Windows, mais très proche)

Un Mac est plus "intuitif", plus reposant et plus clair... après tout est question de goût ! Mais moins de "possibilités" sur Windows

Pour les marques de pc portable : Asus (le top), Sony, Compaq, Dell etc etc, évite surtout Acer (pc pas cher du tout, mais grosse dobe en perspective)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les précisions . Sinon pour MSN c'est vraiment msn ou un autre truc ?

Merci

++

Non, ce n'est pas MSN, mais un soft d'un éditeur tiers.

Arf dommage :/

Sinon pour des PC portable , vous pensez que les VAIO sont biens ? Aussi j'ai remarqué que tous les pc étaient équipés Vista , est-ce un bon OS ?

Merci

++

EDIt : Pourtant j'ai trouvé ca : http://www.microsoft.com/france/mac/messenger/msnpres.mspx

http://www.clubic.com/telecharger-fiche189...-messenger.html

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne connais pas trop les sony vaio mais par contre tu peux foncer sur les modeles asus (performances,qualite,garanti 2ans,pratiquement tjours livrer avec souris et sacoche...)bref moi j'en suis tres content. B)

Pour ce qui de vista il reste encore pas mal d'incompabilite logicielle...mais l'Os et tres bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les marques de pc portable : Asus (le top), Sony, Compaq, Dell etc etc, évite surtout Acer (pc pas cher du tout, mais grosse dobe en perspective)

Pourquoi déconseilles-tu les pc portable de marque Acer ?

Sinon je déconseille vista, rien ne vaut un bon petit Xp pro: enfin c'est peut-être aussi parce que je suis habitué a XP que j'ai du mal avec Vista ;)

Edit: Je viens de faire quelques recherches et aparement le SAV de Acer est plus que minable.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les conseils qui ont été donnés dans ce topic, j'hésitait entre un acer et un asus qui ont pas loin de 300€ de différence à puissance équivalente, et je crois que je vais opter pour le asus, plus cher mais avec un meilleur écran, un meilleur touchpad et un meilleur clavier.

Rapport à vista: j'ai remarqué que tous les portables équipés de vista avaient vista 32. Alors qu'ils ont un proco core 2 duo ou turion 64 X2... Pourquoi ils font ça? Vista 64 est pas assez stable? Ou ils ont peur que les gens sachent pas s'en servir (faut choisir les drivers 64bit qui sont plus rares, tous les logiciels ne sont pas encore compatibles vista 64...)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share