Grand Theft Auto Iv


Ameo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

niko la recoit par email une fois qu'on a terminé le jeu ;) enfin le lien qui donne accès au forum contenant les maps

toute facon on en trouve des mieux sur le net

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir si c'était vrai que GTA4 est en 576p natif (comme Haze).

Si oui, pourquoi il y a si peu de différence avec les jeux en 720p? Et pourquoi est-ce que les développeurs ont-ils ignoré la HD?

Ça me laisse perplexe à l'heure des GT5 prologue en 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'il soit en 576 ou 720 a vrai dire je m'en fou, tant que le jeu me plait...

De la même manière GT5P n'est pas en 1080P mais dans une résolution batarde...

Bref, faut pas se fier aux chiffres, mais à ce qu'on ressent et ce qu'on aime

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben là voilà ma déception à 63,75% du jeu, le générique de fin comme en témoigne :(cette courte vidéo :(

tu vas avoir maintenant les missions de flics qui sont aussi entre autres débloquées, et des missions de voiture de course et de vol ( une 30taine) aussi.

je suis dans les 80%, et c'est quand même top, et dans les 70heures de jeu: c'est LE jeu où il faut faire un max de missions, intermédiaires, ou bonus, pour rallonger l'intérêt.

maintenant, même si la date a été rallongée, pour le concours à 100% jusqu'au 29/4/08, je crois pas qu'il y ai beaucoup de monde à 100% :S

pour avoir la clé en cadeau de lyberty city , en vrai!:D

Mouais j'ai fini le jeu et je vais m'attarder un peu sur les missions des flics ou de vols de voitures mais c'est juste en attendant wipeout ou mgs4, apres basta ca sera exclusivement multi, ils auraient du inserer les missions de vols ou courses dans le jeu, genre devoir en passer une dizaine pour progresser sur l'histoire principale ou autre, parceque la les faire juste comme ca mouais, y a pas grand interet vu la répétitivité de la chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je me poser une question sur l'ex copine de dwayne

voila j'ai cru que je devais obligatoirement tué la fille

mais on ma dit qu'on pouvez la laisse en vie

je me demande si j'aurai du la laisser en vie ??

pour les gens qui l'ont laisser en vie que se passe t'il par la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai fini le jeu y'a quelques temps (donc spoil)

j'ai choisit la fin ou Kate meurt... jusque la tout va bien... et aujourd'hui je jouais en faisant les missions vol de voiture... quand j'ai un coup de fil inconnu et qui c'était??? Kate!!! elle voulait un RDV... je vais au RDV et arrivé la bas, RDV normal... toujours aussi chiante a satisfaire etc...

Est ce que quelqu'un qui a fini a eu les mêmes truc bizarre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir si c'était vrai que GTA4 est en 576p natif (comme Haze).

Si oui, pourquoi il y a si peu de différence avec les jeux en 720p? Et pourquoi est-ce que les développeurs ont-ils ignoré la HD?

Ça me laisse perplexe à l'heure des GT5 prologue en 1080p.

Salut,

sur PS3 le jeu est en 630 ou en 640, je sais plus, et en 720 sur 360.

Il se trouve que j'ai les deux machines, et que j'ai choisi la version PS3 pour jouer sans le bruit du ventilo de ma 360. Les deux sont branchées sur le même 40 pouces Samsung.

Mais puisque je connais plus de gens sur le Xbox Live qui n'ont pas arrêté de me dire de les rejoindre, j'ai finis également par me procurer la version 360...

Et là ça a été la gifle... La version 360 est bien plus nette, et la différence de résolution se perçoit vraiment. Meilleure netteté, meilleure animation, sons seul défaut est un traitement des contour des ombres avec une trame assez grossière et désagréable à l'oeil (uniquement vers midi quand le soleil est au zénith)... Mais comme je l'avais prévu la console stream et donc est très bruyante (la mienne en tout cas).

Sinon, il y a un peu de clipping sur 360, absent de la version PS3.

je m'apperçois aussi pour avoir comparé plusieurs jeux que les deux machines à résolution égale ont un rendu graphique vraiment différent. Sur GTA IV et malgré tous les réglages graphiques fait dans le jeu, l'image reste assez fade, il n'y a pas de vrais noir, ça manque de contraste (bien sur, les option graphiques de ma PS3, "super blanc", etc sont activées). Sur 360 par contre, c'est trop contrasté, les noirs sont très beaux, mais la lumière aveugle régulièrement (soleil, phares des voitures)...

je précise que je ne dis pas ça pour troller mais pour informer, je ne suis ni pro-ceci, ni pro-cela, j'aime la qualité c'est tout...

Bref si peu de différences avec une résolution plus faible, ..., tant qu'on compare pas avec une version en 720, parce que la ça fait mal.

Pourquoi les développeurs ont ignoré la HD ?

Tout simplement car le jeu a été développé sur 360 et porté sur PS3. Comme ils avaient des problèmes pour le faire tourner avec un nombre d'images/sec suffisant, comme sur un PC, ils ont baissé la résolution.

C'est surtout inquiétant pour la PS3 si les développements multi-supports se font tous sur 360, car jusqu'à présent tous les jeux que j'ai comparé étaient plus beaux sur 360.

Bref, pour ma part si ça continue, je ne vais prendre plus que les exclu PS3 sur cette machine.

Modifié par Y E S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps vu la conclusion d'Eurogamer ... :

Cela dit, il est tout aussi évident que Rockstar ne s’est pas contenté en l’occurrence de proposer une conversion paresseuse. Des décisions créatives ont été prises pour compenser les limitations techniques, et elles fonctionnent en grande partie très bien, au point que l’on se demande si elles n’auraient pas pu être appliquées aussi à la Xbox 360. GTA IV sur PS3 est absolument sublime, et même avec une résolution inférieure et pas d’anti-aliasing, le jeu paraît aussi bon, voire meilleur, que la version Xbox 360 dans beaucoup de scénarii.

Les deux jeux sont très très proche visuellement, et le principal reste sont contenue ! Pour moi GTA IV est une réussite, même s'il n'est pas encore parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps pour avoir une ps3 et une 360........... sa je comprendrai jamais m'enfin .. moi j'ai ma Ps3 avec Gta4 et au lieu de comparer je jous.

Ben je suis fana de formule 1, et la PS3 à la base je l'ai achetée pour F1 CE qui est une tuerie. Après avec des jeux comme Motorstorm ou Ratchet & Clank, j'ai vraiment pas eu de regrets...

Et mon dada c'est de jouer, pas de comparer ;)

Toutes façons quelle que soit la console, le jeu est mortel. Ce qu'il ne faut pas c'est mettre les deux cote à cote, là j'avoue j'ai du mal à rejouer à la version PS3 maintenant. Mais pendant les 3 semaines où j'&i joué à la version PS3 j'étais vraiment ravis, alors c'est ça qui compte.

Sinon pour les différences de rendu graphique dont je parlais (contraste, etc) il est tout à fait possible que ça vienne du fait que ma PS3 est sur le HDMI, et la 360 sur sortie Composante en YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux jeux sont très très proche visuellement, et le principal reste sont contenue ! Pour moi GTA IV est une réussite, même s'il n'est pas encore parfait.

Je suis d'accord, je trouve le jeu exceptionnel. Mais j'arrive pas à me dépêtrer de ce sentiment d'avoir été

pris pour un con. Je sais bien que les jeux coûtent des fortunes, mais je me sens bridé par cette version de GTA.

Certes, il est plus beau que les autres. Mais par contre, il n'est pas plus grand. Et là, les possesseurs de PS3 sont baisés

à cause de DVD de la 360. Et ça m'énerve. Je me dis que le jeu aurait pû (et dû) être beaucoup plus grand.

Et d'un autre côté, sur les exclus, au lieu de profiter du support pour nous faire des jeux immenses, on

nous bourre les BluRay de vidéos :marteau: (cf MGS4).

Je me demande si un développeur va se décider à profiter de l'espace disponible, pour qu'on se rende

tous compte que le BR sert à autre chose qu'à matter des films HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça m'énerve. Je me dis que le jeu aurait pû (et dû) être beaucoup plus grand

Ça m'énerve aussi je te rassure :shuriken:

Mais je reste optimiste pour l'avenir. Rockstar à très certainement était bridé par le DVD, mais je pense aussi qu'il ont passer beaucoup de temps pour développer un mode multi qui tient la route, au détriment du mode solo.

Quand à l'exploitation du BR, je pense que l'année prochaine on devrais commencer à voir des jeux (exclu probablement) l'exploitant débarquer dans les bac :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa vas la carte et super grande quand meme et pas parfaite , le contenu je m'en fou un peu on verra quand j'aurais 100% du jeu, j'en suis qu'a 20% donc j'ai le temps .

Ne comparer pas Jouer !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte n'est pas super grande ! Elle est pareille qu'un San Andrea, pas plus...

Et je joue, je compare pas. Mais quand t'achètes une Ferrari pour rouler à 60Km/h,

t'es frustrer. Ben là, c'est pareil. On a en gros 10Go de données sur 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé les gars faut se calmer!!! ;-)

la ville est quand même monstrueuse! alors oui il manque quelques bonnes lignes droites pour se faire zizir avec des petits bolides mais bon franchement!? (encore que avec un peu de doigté on peut se faire quand même vachement plaisir sur des sorties de ponts avec qq centaines de mètres dans la ville a fond les ballons...)

N'oubliez pas que c'est un jeu next-gen (d'ailleurs c'est peut être le seul jeu qui mérite cette appellation qu'on entend à tout va...), et que pour grossir un environnement, ce n'est plus un simple copier-coller de block avec des textures légèrement différentes! c'est tout un design, des oeuvres originales a sortir des têtes des développeurs/artistes! donc franchement moi je préfère avoir une ville de cette taille (qui en aucun cas me fait dire que j'ai été pris pour un con!) et avoir pu mettre la main dessus dès Avril 2008 plutot que d'avoir un monde plus grand (genre SA) mais être obligé de me contenter de maigres screenshots de rockstart pendant encore de nombreux mois!!!

A+

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a une différence entre être un éternel insatisfait, et ne pas accepter

d'être pris pour un con. Mais GTA fait parti des "intouchables", comme PES,

et MGS. D'ailleurs, le même genre de critique va se produire lors de la sortie

de MGS, avec le même genre de contre-arguments.

Moi je dis juste qu'on aurait pu avoir 5 fois plus grand, alors je vois pas pourquoi

je devrais me contenter de ça sans pester (et pourtant je me régale avec le jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces