Des ventes en hausse pour la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour la PS3 nottament en terme de ventes de consoles.

Au Japon ceci est grandement du aux ventes du jeu Minna no Golf 5 (Everybody's Golf 5), vendu la semaine denière (semaine du 23/07 au 29/07) à environ 152 000 unités, ce qui le classait à la seconde place des ventes de jeux (derrière Mario Party 8/ Wii).

Ainsi, les ventes de la console sont passées de 12 000 unités environ à 38 000 unités vendues.

De la même façon, depuis la baisse du prix aux Etats-Unis pour la version 60Go, la console de Sony ne décroche pas de la 1ère place des charts d'Amazon.com.

Source : Play3-LiveLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=869

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

Tu as peut-etre raison, mais des chiffres c'est toujours intéréssant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

Tu as peut-etre raison, mais des chiffres c'est toujours intéréssant ;)

Ben de toute façon l'Europe c'est le seul endroit (curieusement vu les jeux) où les ventes n'étaient pas catastrophiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

C'est quand même en amélioration avec le Bundle avec 1 manette supplémentaire et 2 jeux. Y'a même des offres intéressantes de reprise de la PS2 qui font que tu touches ce Bundle à 499 euros. Je trouve ca plutôt pas mal. Même si ca reste cher, mais ca s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

C'est vrai tu as raison, il y a juste eu le starter pack PS3 avec 2 manettes sixaxis + 2 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les chiffres media create sont tombés, ils annoncent plutot 28K que 38k. Ca fait une sacré difference, mais dans un cas comme dans l'autre, il faut voir si il ne s'agit que d'un sursaut ou si les ventes vont se maintenir au dessus des 20k dans les prochaine semaines, pour parler reelement d'augmentation de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

C'est vrai tu as raison, il y a juste eu le starter pack PS3 avec 2 manettes sixaxis + 2 jeux.

Il sert à rien ce pack.

Tous les gens à qui j'en ai parlé te disent : Ouais, mais elle est toujours à 600 Euros.

C'est pas le rapport qualité/prix qui compte pour le grand public, mais la somme à investir.

Enlevez la merde autour des yeux, et arrêtez de défendre Sony à tout prix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce pack je trouve que c'est pas mal même si, si j'avais eu a décider j'aurais fait un pack comme ceci :

1 PS3

2 Sixaxis

2 Jeux (Au choix dans la gamme Sony), mais en promo pack, pas en blister avec boite, ceci pour réduire le coût et pouvoir ajouter :

1 Câble Hdmi

1 Film Blueray Au choix parmi une gamme des studios Sony.

au même prix avec comme argument de vente, que pour 599€ euros vous avez une station de jeux et un lecteur haute définition prêt à l'emploi. C'est a dire tarifaire-ment se placer en dessous de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, pas mal.

Mais même dans l'état, ce pack est bon. Un gamer peut se jeter dessus,

les 2 jeux proposés étant très bons.

Le truc, c'est qu'il ne "marquera" pas le grand public, tu sais, ceux qui te disent :

"Moi, la PS3, dès qu'y a PES dessus, j'la prends" :)

M'enfin, moi, pour l'avoir acheté fin mai, j'peux te dire que je l'ai en travers de la

gorge leur pack... J'leur prépare une beeeeelle lettre :P

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

C'est vrai tu as raison, il y a juste eu le starter pack PS3 avec 2 manettes sixaxis + 2 jeux.

Il sert à rien ce pack.

Tous les gens à qui j'en ai parlé te disent : Ouais, mais elle est toujours à 600 Euros.

C'est pas le rapport qualité/prix qui compte pour le grand public, mais la somme à investir.

Enlevez la merde autour des yeux, et arrêtez de défendre Sony à tout prix <_<

C'est clair, mais a la difference que la tu as 2 jeux, donc tu peux jouer pendant un bon moment sans clacquer 70 euros pour un jeu.

Même si ce type d'offre me gonfle un peu alors qu'elle baisse partout ailleurs, c'est tjr mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ce pack est arrivé au bon moment puisque je m'étais décidé à acheter la ps3.Maintenant quelle claque de passer à une ps2 sur une tv de 13 ans à la ps3 sur une tv hd ready :rolleyes: .Punaise ,de plus cette console me convient plus que la xbox 360 (que j'ai revendu il y a quelques mois) ,car étant un joueur occassionnel,je profite de la ps3 à fond (lecteur BR + jeux + online gratos).

Voilà juste pour montrer qu'il y a au moins un possesseur de ps3 heureux et qui ne se plaint pas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau tout ça : on parle du Japon, des Etats-Unis....et l'Europe dans tout ça?

Ben au Japon y a eu un très bon jeu.

Aux States y a eu une baisse de prix.

Et chez nous y a rien eu du tout. Donc forcément, les ventes ont pas du exploser :/

C'est vrai tu as raison, il y a juste eu le starter pack PS3 avec 2 manettes sixaxis + 2 jeux.

Il sert à rien ce pack.

Tous les gens à qui j'en ai parlé te disent : Ouais, mais elle est toujours à 600 Euros.

C'est pas le rapport qualité/prix qui compte pour le grand public, mais la somme à investir.

Enlevez la merde autour des yeux, et arrêtez de défendre Sony à tout prix <_<

Il ne faut pas prendre son sentiment pour une generalité (en plus en sortant un completement deplacé "merde dans les yeux/defendre sony blabla"), va plutot voir le nombre de types qui l'ont acheté depuis cette nouvelle offre sur clubic, hardware.fr, etc c'est assez consequent.

Comme l'ont dit les autres les ventes etaient deja bonnes en europe depuis le lancement, mais le mois de juillet est a marqué d'une pierre blanche puisque c'est la premiere fois que la ps3 est clairement devant la 360, passant meme devant dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas prendre son sentiment pour une generalité (en plus en sortant un completement deplacé "merde dans les yeux/defendre sony blabla"), va plutot voir le nombre de types qui l'ont acheté depuis cette nouvelle offre sur clubic, hardware.fr, etc c'est assez consequent.

Comme l'ont dit les autres les ventes etaient deja bonnes en europe depuis le lancement, mais le mois de juillet est a marqué d'une pierre blanche puisque c'est la premiere fois que la ps3 est clairement devant la 360, passant meme devant dans son pays d'origine.

"Mon" sentiment ? De quoi tu parles là ? :marteau:

Puisque tu comprends vite, mais qu'il faut t'expliquer longtemps, j'le refais :

600 Euros, pour la MAJORITE des gens, c'est une tros grosse somme.

Alors oui, par rapport à l'ancien pack, ça représente 200 Euros d'offerts, mais ils peuvent même

mettre Carmen Electra dans le pack, ça représentera toujours 600 Euros.

Et pour info, si la console s'est bien vendu, et a dépassé la 360 au Japon, c'est uniquement

grâce à la sortie d'Everybody's Golf 5.

Donc on en revient au point de départ : Sans jeu, ils sont pas prêts de la vendre leur console.

Heu, je précise :

J'ai une PS3 ;)

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"ton sentiment", puisque tu parles que de ton entourage et de ton avis pour dire que le pack est inutile.

C'etait assez clair dans ma reponse precedente (apparemment c'est a toi qu'il faut expliquer les choses longtemps ;) ) :

tu as dit "il sert a rien ce pack" alors qu'en realité, meme si effectivement certaines personnes prefereraient une baisse du prix sans bonus comme tu le dis, le pack permet de vendre plus de consoles, c'est un fait (ce ne sont pas des paroles en l'air basé sur "mon sentiment" et mon entourage, mais un constat facile a faire sur les topics ps3 des gros forums).

pour ta derniere phrase, sans jeu (ou plutot pas beaucoup) ils sont devant la concurrente partout dans le monde en juillet, et suivent la meme courbe de progression que la 360 a ses debuts, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis "ils ne sont pas pret de la vendre leur console" ??. Maintenant, tu sais comme moi que des tonnes de jeux arrivent cet automne, et qu'il y aura tot ou tard une nouvelle baisse aussi en europe, ce qui donnera encore un nouvel elan aux ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas prendre son sentiment pour une generalité (en plus en sortant un completement deplacé "merde dans les yeux/defendre sony blabla"), va plutot voir le nombre de types qui l'ont acheté depuis cette nouvelle offre sur clubic, hardware.fr, etc c'est assez consequent.

Comme l'ont dit les autres les ventes etaient deja bonnes en europe depuis le lancement, mais le mois de juillet est a marqué d'une pierre blanche puisque c'est la premiere fois que la ps3 est clairement devant la 360, passant meme devant dans son pays d'origine.

"Mon" sentiment ? De quoi tu parles là ? :marteau:

Puisque tu comprends vite, mais qu'il faut t'expliquer longtemps, j'le refais :

600 Euros, pour la MAJORITE des gens, c'est une tros grosse somme.

Alors oui, par rapport à l'ancien pack, ça représente 200 Euros d'offerts, mais ils peuvent même

mettre Carmen Electra dans le pack, ça représentera toujours 600 Euros.Et pour info, si la console s'est bien vendu, et a dépassé la 360 au Japon, c'est uniquement

grâce à la sortie d'Everybody's Golf 5.

Donc on en revient au point de départ : Sans jeu, ils sont pas prêts de la vendre leur console.

Heu, je précise :

J'ai une PS3 ;)

@ pluche

lol;) salut;) heu, pour 600€, et vu qu'elle peut te faire gagner de l'argent, la miss, et que même qu'elle est plaisante à regarder;) quitte à choisir, j'aurai pris angelina jolie, mais pas en version light anorexique du moment;D

et +1, on a beau dire techniquement c'est toujours le même prix, un peu l'effet pervers du 599€, au lieu de 600€ qui joue un rôle psychologique!:)

tant mieux si elle se vend, et ce jeu doit être super fun, s'il est aussi bon, que celui de la psp;)

dans les autres juex déééééélire, j'attend le jeu de train/métro que j'adore, c'est très con, mais hyper fun!:) tester le sur psp, c'est d'une beauté, mais d'une difficulté!:D

en tout cas, ça montre une fois de plus, s'il le fallait, que ce ne sont pas des jeux hyper beau, compliqués etc, qui font vendre.. mais des jeux simples et fun!( d'où le grand publiuc koa!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce pack je trouve que c'est pas mal même si, si j'avais eu a décider j'aurais fait un pack comme ceci :

1 PS3

2 Sixaxis

2 Jeux (Au choix dans la gamme Sony), mais en promo pack, pas en blister avec boite, ceci pour réduire le coût et pouvoir ajouter :

1 Câble Hdmi

1 Film Blueray Au choix parmi une gamme des studios Sony.

au même prix avec comme argument de vente, que pour 599€ euros vous avez une station de jeux et un lecteur haute définition prêt à l'emploi. C'est a dire tarifaire-ment se placer en dessous de la concurrence.

+1, rajoute un sysème linux, light, pré isntallé et c'est du bonheur!

par contre pour les jeux, à part F1, motorstorm( que j'aime pas, même si j'adore l'arcade, mais la différence entre la présentation et le jeu, m'a dégouté), genji2, resitance, doit pas rester grand chose!

puisque VF5 et Ridge racer sont pas de sony..

c'est vrai qu'un pack avec heavenly sword aurait été meilleur( même si ça apas l'air d'^tre la tuerie qu'on attendait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'un pack avec heavenly sword aurait été meilleur( même si ça apas l'air d'^tre la tuerie qu'on attendait)

t'inquiète pas qu'il y en aura un en septembre ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'un pack avec heavenly sword aurait été meilleur( même si ça apas l'air d'^tre la tuerie qu'on attendait)

t'inquiète pas qu'il y en aura un en septembre ;)

++

Il vaudrait mieu car en septembre il y aura HALO 3 .... et ça c'est un argument de vente.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que les halo sont toujours attendus (meme quand le jeu n'est pas terrible : 2), et le jeu va se vendre comme des petits pains, mais je doute que ça fasse vendre beaucoup de consoles (la plupart des fans ont deja une 360, et ceux qui ont une ps3 ne vont pas passer sur 360, d'autant qu'il y a mieux pas longtemps aprés sur cette console : UT3, le pere d'halo ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'un pack avec heavenly sword aurait été meilleur( même si ça apas l'air d'^tre la tuerie qu'on attendait)

t'inquiète pas qu'il y en aura un en septembre ;)

++

Il vaudrait mieu car en septembre il y aura HALO 3 .... et ça c'est un argument de vente.

Ciao.

Carrement mais je penses que PS3 fera aussi un carton lorsque GTA sortira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'un pack avec heavenly sword aurait été meilleur( même si ça apas l'air d'^tre la tuerie qu'on attendait)

t'inquiète pas qu'il y en aura un en septembre ;)

++

Il vaudrait mieu car en septembre il y aura HALO 3 .... et ça c'est un argument de vente.

Ciao.

Perso, j'ai vu halo 3 et c'est loin d'être une claque donc à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces