CPU-GPU Xbox 360 : le 65 nm arrive, du 45 nm en 2008


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le feuilleton des puces Xbox 360 a connu une nouvelle étape la nuit dernière. Chartered Semiconductor Manufacturing, l'entreprise basée à Singapour qui fournit les processeurs de la console, a fait deux annonces importantes lors d'une conférence de presse.

D'abord, que les puces 65 nm, moins chères et plus efficaces (elles pourraient réduir les problèmes de surchauffe de la 360, car elles dégagent moins de châleur) étaient entrées en production depuis plusieurs mois. Par conséquent, ces dernières devraient bientôt être implémentées dans les consoles mises sur le marché, ce qui, d'ailleurs, tendrait à expliquer la prochaine baisse de prix de la 360, dont personne ne doute plus à présent. La diminution des coûts des processeurs est en effet un des facteurs principaux de la réduction des frais de production d'une console de jeu.

Ensuite, la présidente de CSM, Chia Song Hwee, répondant à une question, a confirmé que des puces de 45 nm commenceraient à être produites dès le second semestre 2008. Les futurs acheteurs intéressés n'ont pas été dévoilés, néanmoins Hwee a explicitement cité le domaine du jeu vidéo dans la liste des secteurs où la technologie serait utilisée. On peut donc fortement supposer que Microsoft prévoit déjà de doter la 360 des nouveaux processeurs en question quand ceux-ci entreront en production. Une décision naturelle dans la course à la rentabilité de la division Entertainement and Devices du groupe.

Source : Xbox-MagLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1486

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on croirait voir une annonce d'AMD/Intel pour leurs prochains processeurs.. hé c'est pas un pc c'est une console

c'est la première génération de consoles où on se vante de la finesse de gravure.. pas normal tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà qu'on voit sortir le 65 nm dans les consoles sortant à la rentrée (halo edition, elite...).

Le reste ça sera dans une année minimum...

C'est pas la peine de compter la dessus a mon avis .... Ces consoles sont déjà sur les chaines si elles ne sont pas déjà dans des entrepôts sur des palettes !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on croirait voir une annonce d'AMD/Intel pour leurs prochains processeurs.. hé c'est pas un pc c'est une console

c'est la première génération de consoles où on se vante de la finesse de gravure.. pas normal tout ça

+1

Du moment qu'elle marche, qu'est-ce que ça fait que ce soit un proc 65 ou 90nm...

Sauf si on pense que les 90nm sont voués à rodés... Là c'est sûre y'a de quoi se réjouir.

En parlant de ça, je viens de recevoir la mienne du SAV, je vais voir comment ça tourne... (je sais on s'en fout mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben oui ça tourne bien... Enfin les ventilos ils tounent... parcequ'elle veut pas lire de disques la d... la console. J'ai juste eu le temps de voir le menu de Dead Rising fraîchement acheté... Plus qu'à la renvoyer au SAV, à dans 1 mois sur le Live les amis.

(vraiment de la m.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben oui ça tourne bien... Enfin les ventilos ils tounent... parcequ'elle veut pas lire de disques la d... la console. J'ai juste eu le temps de voir le menu de Dead Rising fraîchement acheté... Plus qu'à la renvoyer au SAV, à dans 1 mois sur le Live les amis.

(vraiment de la m.....)

c'est moi, ou j'ai l'impression que plus ça va, moins les consoles sont fiables, une fois revenues du SAV? ou alors ça ne touche que les gueux??!???:!!!

quel gâchis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meolod ta console qui revient à peine du SAV ne marche même pas :o ?

Effectivement, en tout cas le lecteur est HS je ne peux même pas lire un CD audio.

Je pense que t'as raison CodeLestat7, au SAV ils doivent vider leur stock de vielles consoles/vielles pièces qu'ils savent potentiellement défectueuses, ils se disent ça tiendra le temps que ça tiendra, ça leur évite une réparation ou d'envoyer une console de dernière génération, ils préfèrent faire faire des voyages aux consoles, ça fait chier le client mais on s'en tape du moment que ça coûte moins chère. Ou alors ils n'ont vraiment pas le temps au vu de la masse de travail à traiter, faudrait attendre 2 mois pour revoir sa console... j'ai peut-être une carte mère des nouvelles séries mais j'ai un vieux lecteur donc ça sert à rien... J'peux pas croire qu'un lecteur neuf ne fonctionne pas. J'ai des amis qui ont un problème de disques illisibles mais ça leur fait de temps en temps et ça semble s'agraver avec le temps, donc...

Enfin bref peu importe, les faits sont là. Désolé c'est pas pour raconter ma life, il faut que ça se sache ce genre de trucs.

psykofab -> la version finale de la 360 je pense qu'on la verra qu'en fin de cette génération de consoles, des versions différentes y'en a toujours eu, de la Xbox 1.0 à 1.6, que ça t'empêche pas de profiter des jeux maintenant, à trop attendre on profite de rien... Surtout que tant qu'on les aura pas vu on saura pas si le fait que les CPU-GPU soient en 65nm, rend la console fiable finalement... C'est juste un moyen de réduire les coûts, pour la fiabilité ça reste à prouver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meolod ta console qui revient à peine du SAV ne marche même pas :o ?

Effectivement, en tout cas le lecteur est HS je ne peux même pas lire un CD audio.

Je pense que t'as raison CodeLestat7, au SAV ils doivent vider leur stock de vielles consoles/vielles pièces qu'ils savent potentiellement défectueuses, ils se disent ça tiendra le temps que ça tiendra, ça leur évite une réparation ou d'envoyer une console de dernière génération, ils préfèrent faire faire des voyages aux consoles, ça fait chier le client mais on s'en tape du moment que ça coûte moins chère. Ou alors ils n'ont vraiment pas le temps au vu de la masse de travail à traiter, faudrait attendre 2 mois pour revoir sa console... j'ai peut-être une carte mère des nouvelles séries mais j'ai un vieux lecteur donc ça sert à rien... J'peux pas croire qu'un lecteur neuf ne fonctionne pas. J'ai des amis qui ont un problème de disques illisibles mais ça leur fait de temps en temps et ça semble s'agraver avec le temps, donc...

Enfin bref peu importe, les faits sont là. Désolé c'est pas pour raconter ma life, il faut que ça se sache ce genre de trucs.

psykofab -> la version finale de la 360 je pense qu'on la verra qu'en fin de cette génération de consoles, des versions différentes y'en a toujours eu, de la Xbox 1.0 à 1.6, que ça t'empêche pas de profiter des jeux maintenant, à trop attendre on profite de rien... Surtout que tant qu'on les aura pas vu on saura pas si le fait que les CPU-GPU soient en 65nm, rend la console fiable finalement... C'est juste un moyen de réduire les coûts, pour la fiabilité ça reste à prouver.

A+

le 65nm doit "normalement" ameliorer le degagement thermique, en général il y a une diminution de la tension processeur (vcore) ce dernier est l'un des facteur majeur dans le degagement thermique.

Si il y a une amélioration du degagement thermique, cela devrait rendre la console plus fiable étant donné que la cause principale du problème, avec le nouveau système de refroidissement on peut espèrer que la fiabilité s'améliore aussi.

le 65nm coutera moins cher à produire, mais une meilleure fiabilité sera aussi bénéfique pour MS au niveau financier. Le SAV ça leur coute cher, je pense qu'ils s'en passeraient volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et vous ne pensez pas que m$ y a déjà pensé?C'est certain que oui...

Il doit y avoir d'autres raisons hardware que l'on ignore...

Déjà attendons d'avoir des retours sur les consoles dotées du nouveau radiateur.

A ++

Modifié par sadovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meolod ta console qui revient à peine du SAV ne marche même pas :o ?

Effectivement, en tout cas le lecteur est HS je ne peux même pas lire un CD audio.

A+

LU !!!

il faut remercier ceux qui ont envoyé leur consoles loupée au S A V

car ya 9 chances sur 10 pour que se soit un de leurs lecteurs que tu est récupéré lol

comme quoi mème le 100% hs ; il le reconditionne ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moi, ou j'ai l'impression que plus ça va, moins les consoles sont fiables, une fois revenues du SAV? ou alors ça ne touche que les gueux??!???:!!!

quel gâchis.......

Genre c'est le centre du monde? ba oui ca touche tout le monde, tant qu'il feront des consoles pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LU !!!

il faut remercier ceux qui ont envoyé leur consoles loupée au S A V

car ya 9 chances sur 10 pour que se soit un de leurs lecteurs que tu est récupéré lol

comme quoi mème le 100% hs ; il le reconditionne ;)

++

Possible mais j'en veux pas au gars qui renvoit sa console, c'est au SAV de testé et/ou de contrôlé si les consoles/pièces qu'ils reçoivent conservent bien les conditions de garantie. De plus ce problème de disques illisibles, c'est un problème qu'on peut avoir sur une console neuve (pas permanent mais aléatoire), donc on ne peut pas affirmer qu'il s'agit de la faute à tel ou untel, pour moi c'est le SAV qui est responsable point barre.

C'est sûre que ça n'arrive pas qu'au Gueux, sur le Live j'ai un pote qui a le même soucis alors qu'il a reçu sa console depuis 2 semaines, il arrive à lancer des jeux mais le petit "plus" dans son dossier, c'est qu'elle à une légère tendance à les dédruire. Genre un beau matin il se lève ayant laisser sa console allumer, il ouvre le lecteur et il voit une fissure qui part du centre du disque jusqu'à la moitié du rayon à peu prèt. Le jeu est HS évidemment. Quand c'est pas la grosse rayure circulaire qui permet de plus accéder à certain niveau d'un jeu.

Bref, je pense que ce problème est aussi présent sur certain lecteur "d'origine" défectueux, pas seulement les modifiés, ce serait trop simple... (j'suis pas d'accord avec les 9 chances sur 10 nino-xbox :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moi, ou j'ai l'impression que plus ça va, moins les consoles sont fiables, une fois revenues du SAV? ou alors ça ne touche que les gueux??!???:!!!

quel gâchis.......

Genre c'est le centre du monde? ba oui ca touche tout le monde, tant qu'il feront des consoles pas fiables.

salut,

si tu avais bien lu, je ne voulais pas dire que geux était au centre du monde, mais que justement,c'était une question ouverte, pas une affirmation, et notre minorité, si elle touchée, risque de montrer encore plus ce qui se passe au niveau du grand public...

puisque si déjà un petit nombre de personnes ont autant de problèmes, statisquement parlant, ça fait trèèèèèèèèèès peur.. pour la suite..

de plus ça devrait même être l'inverse, moins touché pusique beaucoup on modifié le faisceau, et rajouté des ventilos, mis de la pâte termique, les petits bout de gommes ( comment ça fait bricolo!:D)

et que donc, on devrait être moins nombreux à avoir des problèmes de fiabilité, puisque ça auraient du en résoudre des rods,et des lecteurs mal réglés, hors ce n'est pas le cas.

en plus les geux, font ( ou devraient) plus attendtion à leurs matos et dvd, donc, on devrait être extrêmement minoritaire, sur des problèmes connus..

depuis les bans, le sav, n'est plus la super "garantie" d'avoir au moisn du matériel bien et vite réparé/échangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share