Connecter Son Xbox Avec Un Pc Sous Vista


freesonnerie
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez moi si je ne poste pas dans la bonne section.

Depuis que je suis sous Win Vista, je n'arrive plus à me connecter à mon xbox. Mon PC reçoit internet via le wifi et la box est reliée par cable au pc. Ma box n'a pas internet, et je n'ai plus de transfert ftp non plus.

N'étant pas très doué sous vista, je m'en remet à vous si vous avez une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lo,

Pour avoir bosser sous Vista je rejoindrais Jp33 et je te conseille de rester sous XP.

Mais en fait Vista ce n'est que XP avec 2 ou 3 conneries esthétiques pour attirer le touriste et avec toutes les options de configurations mises n'importe où pour faire nouveau. Mais tout ce qui est faisable sous XP l'est sous Vista il faut juste trouver ou s'est caché.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. Je rencontre exactement le même soucis, et je suis loin d'être un âne question config réseau (enfin, j'aime le croire en tout cas... :) ). Pas que j'insinus quoi que ce soit concernant tes aptitudes freesonnerie...

Le problème majeurs vient du fait que microsoft a inclu dans vista un "protocole" de communication supplémentaire qui n'éxiste pas dans XP. Pour preuve, si vous voulez faire cohabiter sur un même réseau vista et XP, il faut patcher XP via un programme dispo sur le site de microsoft. Sinon, point de partage de fichier entre les deux... Donc le problème que nous rencontrons c'est que les dashboard (XBMC compris) ne gère pas ce fameux protocole... Donc point de réseau possible entre les deux pour le partage de fichiers... Ou tout autre chose, vu que vista ne "reconnait" pas la xbox... Le plus bizarre, c'est qu'en branchant la xbox sur le modem routeur et plus sur le PC comme nous le faisions sous XP, tout fonctionne. Le problème étant que comme moi, je suppose, ça t'emmerde de tirer un câble entre la xbox et le routeur.........

Désolé pour ces mauvaises nouvelles, mais perso je continues de chercher une solution alternative et si j'en trouve une, je vous en ferais profiter.

EDIT :

Si vous voulez plus d'info concernant ce fameux "protocole" (qui n'en est pas un en fait, mais bon...) LLTD, allez faire un tour à l'adresse qui suit :

http://www.microsoft.com/downloads/details...11-37f485fa34ea

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on recommance.

Je n'y arrive toujours pas. Mais la plupart des personnes qui ont se problème, ne peuvent pas faire du partage de fichier.

Mais, premièrement, je cherche juste à partager ma connexion internet et à avoir un accès ftp.

Et je n'y arrive absolument pas. J'ai essayé les liens que vous avez fourni, ainsi que la fonction recherche, mais je n'arrive à rien. Il y a surement un truc que je loupe dès le départ.

Donc si quelqu'un est bien motivé pour m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

BOnjour,

J'ai le meme probleme et çà fait quelque temps que je recherche une solution.

Pour ma part le reseau est détécté avec un point d'exclamation precisant que le reseau est inconnu.

j'ai touché au proprietes et rien y fait...

j'ai pourtant des paquets en emission et reception.

si quelqu'un peut m'apporter son aide .....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
je cherche juste à partager ma connexion internet et à avoir un accès ftp

Ben en fait ca marche, et plutot bien d'alleurs.

Pour le FTP, j'utilise Filezilla (la version sur Xcalibur 3.2), il n'y a rien de particulier à faire à part interdire les connexions simultanées ;)

Pour les partages réseaux entre Vista et XBMC pareil ca marche impeccable, j'éditerais mon message plus tard pour détailler la manip car là je dois partir... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai également eu le problème de connexion PC sous Vista:Xbox.

Vista reconnaissait ma Xbox, mais impossible de communiquer avec la console.

J'avais le même soucis avec un portable connecté en Wifi, j'ai trouvé ce Tuto ici: Connexion Vista_Xbox.

J'ai effectué la manip, et maintenant avec FlashFXP, celà fonctionne nickel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai également eu le problème de connexion PC sous Vista:Xbox.

Vista reconnaissait ma Xbox, mais impossible de communiquer avec la console.

J'avais le même soucis avec un portable connecté en Wifi, j'ai trouvé ce Tuto ici: Connexion Vista_Xbox.

J'ai effectué la manip, et maintenant avec FlashFXP, celà fonctionne nickel.

@+

Merci pour ta reponse.

Je viens de faire la manip pas à pas mais apres avoir connecté ma XBOX au PC, j'ai toujours reseau non identifié et connexion avec point d'exclamation sur triangle jaune...

y'aurait il une autre manip?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

juste une question, as-tu désactivé le contrôle de comptes utilisateurs dans panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

C'est la première chose a faire après l'installation de Vista, cela évite les messages de confirmation à chaque fois que tu veux installer ou modifier quelque chose.

Si cela ne fonctionne toujours pas, as-tu mis une IP fixe sur ton PC ? (je pense que oui si cela fonctionnait auparavant sous XP)

PC : 192.168.1.2

DNS: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: L'IP de ta box

Serveur de DNS préféré et auxilliaire: Ceux de ton FAI (tu les trouveras sur le net)

La même manip sur la Xbox, en changeant l'adresse IP évidemment.

As-tu désactivé le pare feu de Vista ? (Il y en a un dans ta box ).

Avec la neuf box ça marche très bien chez moi, par contre avec la live box ça n'a pas l'air si évident.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share