Soudure Wiikey Avec Les Fils


0mega
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai recus ma Wiikey auj'ourd'hui =D

et apres avoir bien galerai pour me faire un triwing homemade (à la meule sur un gros crussi xD ) j'ai finalement reussi à la demonté sans aucun probleme :D

mais bon je croyez avoir fais le plsu dur mais loin de là :rolleyes:

maintenant faut que je m'attaque au soudures :/ et la je suis pas trop experimenté quoi ^^

donc j'aimerai que vous me donniez des conseil pour bien souder ma wiikey, j'ai hesité pour choisir le mode de pose que j'alalit utilisé mais je me suis decidé pour la pose avec fils (meme si le quicksolder parait plus simple)

et donc, je dois faire quoi ? parce que c'est vraiment minuscule, j'ai deja un fer a pointe fine, de l'etain fin, du kynar fin acheter avec la wiikey, et une loupe mdr

donc je fais quoi ? j'etame les point sur le circuit imprimé auquel je vais soudé mes fils ? ou je les chauffe un peu direct sans etamé ?

aidez moi s'il vous plait :/ si vous pouviez me donné la marche a suivre pour reussir ma soudure ça serai super :DDD

Merci par avance

0mega.

EDIT: une petite astuce pour avoir une wiikey au pris d'une wiinja sur techworld, tu prend la wiinja et t'envoi un mail au webmaster en lui demandant si ta commande arrivera avant 5jrs, il va te repondre que il ont des pb avec les wiinja (faut pas non plus attendre trop longtemps pck il auront pas des pb pendant 1000ans ^^) et il va te proposé une wiikey pour le même prix :P

'fin moi ça à marcher et je l'ai mailer lundi :P

Modifié par 0mega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bah oui c'est comme tu le pense ....

Tu chauffe un peu ta pastille et tu l'étame généreusement, ça a l'effet de créer une petite demi sphère d'etain d'un rayon égale a celui de la pastille ....

Tu fais ca sur tous tes points ....

En ce qui concerne ton kynar, tu le dénude sur une longueur de 1mm ...

Pour assembler les deux rien de plus simple, tu "plantes" ton conducteur d'un coté de petite sphère d'étain et de l'autre tu chauffes avec ton fer, des fois sans même qu'il touche, l'étain fond, ton fils glisse sur le mm ou il est dénudé bdans ta bille en fusion, tu retire ton fer, tu souffles un coup histoire de refroidir immédiatement l'affaire et t'as un super point de soudure !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share