NesDS 31/07/07


Newserator
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Nouvelle mise à jour du meilleur émulateur Nes sur Nintendo DS, mis à disposition par Loopy. Il semblerait qu'un problème au niveau de l'écran tactile affectait la précédente version, tout est corrigé maintenant.

nesds.png

download.gif NesDS 31/07/07

homesite.gif  Site officiel : http://www.cs.utah.edu/~tew/nesDS/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6510

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  • 2 weeks later...

Testé sur quelques jeux, il a l'air de fonctionner impec, mais Punch Out a de gros problèmes d'affichages, testé avec 2 roms différentes. Quelqu'un peut me confirmer ? (je suis en train d'exploser qq ennemis sur ce jeu en ce moment ^^)...

Par contre, pas le moyen de sauvegarder ??

Modifié par GoldLink
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Oui, Punch Out a malheureusement des problèmes d'affichage pour les écrans avant combat et le public...mais bon, les persos sont parfaits, et on peut quand même profiter de cet excellent jeu.

Pour sauvegarder, tu dois d'abord sauver dans le jeu, puis aller dans le menu de l'émulateur (en touchant le tactile), et dans FILE tu as de quoi sauver et recharger.

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Ah oui merci Badablek, j'avais pas du tout vu que y'avait un menu tactile... On peut sauver qu'un seul état par jeu apparemment... Très bon émulateur en tous cas, ça va me changer de l'ému GBA qui avait un affichage plus petit et parfois illisible (par contre on pouvait sauver autant d'états qu'on voulait)...

La fonction retour en arrière à la Prince of Persia est impressionnante, comment c'est possible ?

Modifié par GoldLink
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Pourl a fonction Rewind, la particularité de la Nes est qu'elle utilise très très peu de mémoire (ram, vram, etc...), ce qui fait que NesDS peut stocker dans la Ram de la DS énormément de données sur ta partie en cours, ce qui te donne le loisir de revenir jusqu'à un certain point (quel régal sur Ghost n goblins pour éviter de s'arracher les cheveux après être mort 50000 fois :D)

Pour les saves, ca utilise celles des jeux. Donc quand tu sauves, ca enregistre toute la mémoire du jeu...Si un jeu propose 3 slots de sauvegarde, ca sauvegardera les 3....et rien du tout pour les jeux n'en possédant pas du tout. Ce n'est pas une save de type "save state", qui freeze l'état actuel du jeu.

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Bizarre, j'ai cru pouvoir sauver un état précis sur Duck Tales, alors que sur NES il fallait le faire d'une traite à l'époque ce jeu.

quel régal sur Ghost n goblins pour éviter de s'arracher les cheveux après être mort 50000 fois

Tu m'étonnes !! Ce jeu j'ai jamais dépassé le début du 1er niveau qd j'étais môme, et c'est pas faute d'avoir réessayé pendant des années ! :blink:

PS : tu sais combien de fois faut le finir Ghost"n Goblins pour en venir à bout ?

Modifié par GoldLink
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Si je pouvais déjà le finir une seule fois, je serai bien content :D

même avec le rewind, je peine à dépasser le 4ème niveau...c'était vraiment surhumain, on sentait bien le jeu d'arcade où le but était de faire perdre un max de crédits.

ps : nesDS n'inclut pas de save state, ca ne veut pas dire que les autres émulateurs Nes sur PC ne l'intègrent pas...en tout cas c'est sûr que sur Nes, y'avait pas de save à ce jeu.

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