Erreure 6 Suite à Une Mauvaise Manip (resolu)


taka
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une xbox avec un dd de 160 Go avec, et j'ai installer xcalibur jusque là pas de problème, mais ne me demandez pas comment j'ai délocké mon disque dur pour le mettre sur une autre xbox. Résultat erreure 06 même quand je la remets dans son xbox de base. J'ai fais lors de l'installation avec xcalibur une sauvegarde de l'eeperom.bin sur mon pc, pourrais je récupéré mon dd ?

Bien à vous.

Modifié par taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il y a contradiction , entre ce que tu crois et ce qui est annoté , <_< erreur 06 ton DD est locké avec une mauvaise eeprom :ph34r: qui est tout a fait normal dans le cas de l'installation de ton DD locké dans une autre console.

crying mais ce qui n'est pas logique , est l'erreur 06 dans ta console , se qui voudrait dire que ton DD a ete locké avec une autre eeprom que celle de ta console ???????? , ou alors tu as d'autre manip dans ta poche ,et tu nous expliques tout , ou alors tu as fait n'importe quoi et la ton DD est mal , annote nous exactement tout les manips que tu as faite , ou alors essaye de le délocker avec l'eeprom de l'autre console , normalement une des 2 eeproms devrait etre la bonne , a moins que woot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas avec une erreur 06 sur les deux consoles ...

La seule chose de sur c'est qu'aucune des deux eeprom.bin ne fonctionnera ....

Si tu as fait mumuse avec UnleashX pour le délocker, c'est mort -> hddunlock.com ....

Et on évite de poser la question imbécile: et si je met une puce, ça marche ? :rolleyes: ....... devinez la réponse ....

Variante débile mais tentable dans ton cas: comme tu as un 160Go, tu as utilisé xboxhdm pour le locker (même avec Xcalibur). Tu peux donc tenter de le délocker avec le Master Pass XBOXSCENE à l'aide de la disquette d'outils sous DOS à créer avec l'option 7 du menu d'xboxhd

Ensuite, tu lis le tuto en anglais intégré sur le Master Pass (il faut le taper en majuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour messieurs, voilà je m'aperçois que mon post n'est pas très clair, donc je vais essayer déclarcir le plus possible et de tout dire quitte à passer pour un imbécile.

Donc, j'ai une xbox version 1.0 pucée (xecuter2) avec un disque dur de 160 Go locké, la puce avait été placé par mes soins et l'installation software ainsi que le lockage fait à l'aide d'un cd evox.

Puis, j'ai une deuxième xbox version 1.4 (grise) avec exploit splinter cell (CM et jeux original) réalisé avec xcalibur 2.1 (dd d'origine).

Je suis tombé par hasard sur la version xcalibur 3.2 et j'ai été tenté de faire l'installation sur la xbox v1.0 (eeperom sauvegardé sur pc lors de cette installation). Tout c'est passé a merveille, je test certain jeux pour mes enfants j'en rippe aussi, je télécharge quelques dessins animés, elle est prète à intégrer la chambre des enfants. Puis je ne sais pas ce qui ma pris j'ai vu la xbox v 1.4 et je me dis quelle serait plus jolie que la noire un peu fatigué peut être même très, je me dis que la solution la plus rapide c'est de faire c'est de délocker les 2 dds et de faire l'échange puis de les relocker, je lis rapidement et en diagonale le pdf d'xcalibur et j'en à l'idiote conclusion qu'il y a moyen de le faire sans éteindre les xbox (à chaud). Puis, je crois que je relocke le dd 160 dans la xbox grise avec xcalibur (qui était resté allumée l'autre xbxo aussi était resté allumé) lors du redémarrage erreure 13, stupéfait je commence à faire n'importe quoi, j'essaie de délocker avec xcalibur rien avec le cd evox rien non plus, je le dd d'origine dans sa xbox (grise) plus moyen de démarrer même avec cd erreure 13 et depuis lors je tente alors de récupérer le hddinfo je met le code clé et losque je le met dans la xbox tjs rien, j'installe une puce (duox2) tjs rien et depuis je passe des nuits (ça va faire une semaine) à chercher.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien simple, tu as fait pas à pas TOUT ce qu'il ne fallait pas faire !!

Une véritable boucherie, tu aurais voulu exploser ton disque dur, tu ne t'y serais pas pris autrement ... c'est bien simple, c'est remarquable tant de bêtises accumulées :blink:

Bon, bien que ton post ne soit pas très clair, ma réponse précédente est toujours la bonne (même si là, tu peux passer directement par la case Hddunlock enfin, un miracle ....)

Pour info, le bricolage de lock/délock c'est soit sur la console avec son PROPRE DD (et pas celui du voisin) avec Evox ou Config Magic, soit sur un PC avec xboxhdm (variante: Xcalibur) et l'eeprom.bin (le premier qui me parle du code de lock et d'Hddinfo s'en mange une, c'est bien compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:unsure: je confirme c'est n'importe quoi , crying ca va etre dur pour toi.

mais je tiens a te signaler que delocker le DD de ta console pucée , :lol: pas de risque , si tu utilises les bons outils , la pucée fonctionne tres bie navec un delocké

par contre as tu essayé les DD sur ta console non pucée , histoire de vériifer le lock des DD , avec un peu de chance ils ne le sont pas ??? mais le pere noel n'est pas loin.

il ne te reste plus qu'a tester les méthodes annotées ,au pire des cas , ce sera un nouveau DD pour chaque console , sachant de tu as la bonne eeprom de la console pucée :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, finalement j'ai réussi à délocker mon dd 160 Go et je l'ai relocker sur mon xbox pucée pour refaire le test de délockage ET CA FONTIONNE, j'ai même délocker 3 seagate d'origine de la même manière, je crois qu'un pas viens d'être fait en la matière.

Mesiieurs je vous remercie pour votre aide aussi ironique fût elle.

Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, finalement j'ai réussi à délocker mon dd 160 Go

là, on attend ta méthode avec impatience (même si je sais très bien comment tu as fait ... mais auras-tu le courage de passer pour un gros mytho, là est la question ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'oubliais j'ai délocker le dd sans perdre mes données

Tu t'es donc pris les pieds dans le tapis lorsque tu as décris ton soucis ....

c'est dans ce sens là que tu es un gros mytho ... même si tu n'en as pas forcément conscience ... hihihi

Si tu as perdu ton temps, c'est que tu n'as pas décrit correctement ton soucis, tu en es donc le seul responsable ... mais le principal, c'est que tu ais réparé ta console, le reste est subalterne ....

PS: je ne veux pas que tu indiques ce que tu as fait pour te pourrir (je ne chambrerai JAMAIS quelqu'un qui réussit à réparer sa console ... ça change des pleureuses assistées habituelles ...), c'est juste que si un débutant fait une recherche dans 6 mois (si, si, ça existe ... ) et tombe sur ton post, il puisse y trouver une réponse à son soucis. Parce que tu as quand même ratissé large au niveau erreur possible (je ne critique pas, je résume juste, tout le monde peut se tromper ... la première console que j'ai touchée s'est mangée une erreur 13 au bout d'une 1/2 heure (recherche absente, bricolage au petit bonheur, mauvais reflexe .. la totale, quoi hihihi) ... je te rassure, elle se porte comme un charme maintenant). Et donc, ton exemple peut s'appliquer à beaucoup et ta solution intéressera du monde (en plus, ça prouve que quand on cherche, on peut trouver ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors cette reponse , :unsure: ou tu te fou de nous et des autres qui vont suivre :mellow: car "j'ai même délocker 3 seagate d'origine de la même manière, je crois qu'un pas viens d'être fait en la matière" ca reste a voir et a expliquer , ou alors on est tous des cons depuis longtemps

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, je n'ai aucun mal à partager mes découvertes et manip si ça peut aider et je pense que ce sera le cas, je pense même que ça devrais t'intérresser pour xcalibur 3.3 mon cher jp (cela dit en passant chapeau pour ton boulot).

En fait c'est par hasard et avec bcp de manip, que j'ai découvert qu'avec atapwd il y a moyen de délocker les dds.

Trainant sur plusieurs forum, j'ai vu qu'il y avait plusieurs mot de passe alors je les ai testés et j'ai testé toutes les lignes de commande d'atapwd.

Lorsqu'on lance atapwd on a ceci

SELFXV

+++--h

cela veut dire que le dd est locké je nevous apprend rien

Mais en testant je me suis rendu compte un moment donné que le + en dessous du L avait disparu, c'est en utilisant la 3ième commande (unlock with master password) avec un des deux mot de passe connu (TEAMASSEMBLY et XBOXSCENE), j'ai refait l'opération par la suite à plusieurs reprises mais plus rien ne changeait

j'avais donc ceci

SELFXV

++---h

Alors j'ai tenté la 5ième commande (diseable with master password) avec le même mot de passe que pour la 3ième commande et la surprise

j'avais ceci

SELFXV

+----

N'en croyant pas mes yeux surtout qu'ils étaient fatigués à force de lire et de chercher j'en ai pris un second même résultat avec le même password, puis un troisième même résultat mais avec l'autre password.

Je prend un des dds et je le mais dans une console pucée et ça fonctionne, je le lock c'est ok, j'essaie avec mon 160 Go même résultat, je le met dans une autre console pucée et je le lock, puis je vérifie toute mes données sont tjs là.

Tordu comme je suis je le délock et refait l'opération, même résultat.

Content de ma découverte je ne m'arrète pas la bien sur j'en prend un quatrième, mais la ça ne va plus, j'ai ceci

SELFXV

+++--m

j'essaie plusieurs fois et rien, alors jouvre une console que j'avais acheté en panne et je prend son dd (c'est WD, les quatres autres Seagate ST310014ACE et le 160 Go maxtor Diamond plus 20). J'essaie alors le erase pour le WD, la c'est bon il éfface tout mais c'est, c'est alors que je comprend que le petit m en dessous du V qui était un h pour les autres devais signifier que les console avec h sont des dds qui ont été locké sur console (soit avec puce, soit avec exploit) et comme j'en avais déjà fait plusieurs ça explique que les trois premier seagate ont été délocker ainsi que le maxtor avec les mot de passe (TEAMASSEMBLY ou XBOXSCENE), en fouillant dans les forum j'ai découvert que la xbox lock le dd qu'avec le user password et ne touche pas au master password et que lorsqu'on lock le dd après modification le programme de lock remplace le master password par un autre en l'occurence un des deux master password en fonction du cd utilisé.

J'ai donc avec slayers evox auto installer dans lequel il y a config magic fait le test, j'ai délocker un dd et en le relockant j'ai vu que noter en bas de l'écran qu'il était entrain de modifier le master password en TEAMASSEMBLY.

Alors je me dis que si configmagic arrive à lire et à remplacer le master password d'origine d'un dd, il pourrait aussi le faire éditer pour qu'on puisse connaitre le master password des seagate et vérifier sur plusieurs dds s'ils sont les mêmes.

Sachant qu'il y a aussi un master password d'urgence qui ne permet pas de délocker mais qui permet de faire un erase unit c'est le fameux WDCWDCWDCWDC... pour les dd WD.

Maintenant c'est à ou plutôt à toi jp de voir s'il y a moyen de faire éditer le master password des seagate pour pouvoir faire le test.

Bien à vous.

PS: mon problème de départ était véridique j'avais fait exactement ce que je t'avais raconté et c'est tant mieux sinon je n'aurais jamais pu découvrir tout ceci.

Bien à vous.

Modifié par taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien .... et là, juste en dessous, tu vois quoi ? hein ?

Variante débile mais tentable dans ton cas: comme tu as un 160Go, tu as utilisé xboxhdm pour le locker (même avec Xcalibur). Tu peux donc tenter de le délocker avec le Master Pass XBOXSCENE à l'aide de la disquette d'outils sous DOS à créer avec l'option 7 du menu d'xboxhd

Ensuite, tu lis le tuto en anglais intégré sur le Master Pass (il faut le taper en majuscule)

Ce que tu décris est écris noir sur blanc dans le tuto (en anglais certes mais très compréhensible) y compris la commande disable nécessaire pour valider le délock (cette commande est enchainée automatiquement et de manière transparente avec xboxhdm qui est donc 10 fois plus simple à utiliser .... sauf dans ton cas, évidemment)

Ta manip est connue, décrite et appliquée depuis plus de 3 ans :rolleyes:

Pour Config Magic, tu penses bien que s'il était capable de lire le Master Pass, il l'afficherait. Il est uniquement capable de l'écrire (et donc d'afficher qu'il est en train de le faire ... mais il est par exemple incapable de vérifier qu'il l'a écrit correctement).

Le user pass tout comme le master pass ne sont accessibles qu'en écriture quand le DD n'est pas locké. C'est le principe même de la sécurité qui n'est pas une sécurité M$ mais un truc développé par les fabriquants de DD pour les systèmes RAID et commun à plusieurs marques. La zone n'étant pas effaçable (même par un formatage bas niveau), les données ne sont accessibles que si le master pass est fourni à la carte contrôleur.

Je ne dis pas que ce n'est pas contournable (il suffit d'avoir une carte contrôleur qui se tape de cette zone et qui pourrait donc fournir son contenu à la demande ...) mais ça demande des moyens en micro-électronique non négligeables et en tout cas inaccessible au commun des mortels.

La gestion du Master pass et de l'user pass est laissé à la discrétion de l'utilisateur (c'est là la grand force de cette technique: on peut ou pas l'utiliser .... on peut même changer d'avis en cours de route) mais il doit assumer, une fois écrit, il n'y a aucun moyen simple d'aller chercher les données. M$ a donc juste détourné cette possibilité donnée par les fabriquants de DD pour mélanger le sérial du DD et l'eeprom.bin (autant il ne maitrise pas le premier, autant la deuxième est signée) pour calculer un code de lock (sur la ligne de production, on choisit une carte mère au hasard, un DD au hasard, on calcul l'eeprom.bin à l'aide du sérial de la console et de son adresse MAC (on la flash dans l'eeprom à l'aide d'un bon vieux bus I²C et d'une arraignée raccordée sur le LPC), on calcul le code de lock avec le sérial du DD que l'on a préparé à l'aide d'un bon vieux xboxhdm (je te rassure, ce n'est pas lui, mais le principe est le même) puis locké dans la foulée. Il ne reste plus qu'à monter la console avec son DD appairé et ça passe en phase de test.

Il a été envisagé que M$ pouvait écrire également le Master pass pour une histoire de SAV mais il n'a jamais été rien trouvé (de toute façon, sur une console originale, ou le DD est bon ou il est mort, donc l'intérêt de le délocker est minimaliste. De toute façon, si la carte mère est morte, il remplace également le DD.

En conclusion, bien que ton raisonnement se tienne (d'autres l'on déjà fait avant toi, ne t'inquiète pas), il ne trouve pas de solution simple et, en tout cas, aucune en software (sauf à connaitre les commandes en direct de la carte contrôleur qui permet à hddunlock.com de virer la zone de lock mais en formatant l'ensemble du DD).

Les deux seules pistes qui reste sont:

1) trouver la signature qui permet à M$ de fournir aux éditeurs de jeux le default.xbe qui sera accepté par toutes les consoles n'importe où dans le monde (mais là, bon courage). Mais là, l'intérêt est limité, sauf à trouver comment l'intégrer au moment de la gravure ... On y arrive sur la 360 mais uniquement avec des lecteurs flashés.

2) Beaucoup plus intéressant, trouver la moulinette qui permet de calculer l'eeprom.bin à partir du sérial et de l'adresse MAC .... il reste quelques octets à trouver et c'est cette manip qui est bloquante pour avoir une solution 100% software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas, merci pour ton aide et tes explications et je ne suis vraiment pas mécontent de cette mésaventure.

Je voulais aussi te demander ou se trouve le config.xml de xbmc, je voudrais faire quelques changement pour éviter aux enfants de chipoter dans la xbox, j'ai déjà fait quelques changement au niveau du dash.

Bien à toi.

Modifié par taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share