PGR4 et le support DVD Xbox 360 remis en question


Newserator
 Share

Messages recommandés

Arretez de penser toutes ces conneries... IL N'Y AURA JAMAIS DE JEUX SUR HD-DVD... et à ceci au moins 5 bonnes raisons:

1 - Le HD-DVD sur XBOX360 c'est une option couteuse et surtout hazardeuse par le fait que ce n'est pas un standard, il s'est affaibli considérablement ces derniers mois, en effet il ne fait pas et plus la guerre en tête à la recherche justement de ce standard si convoité...

2 - Que tout le monde ne l'a pas prévu dans son budjet puisque ça sort comme ça par magie, comme un poil sur un oeuf, pourquoi pas un lecteur DAT pour la sauvegarde non plus!

3 - Le consommateur des produits MS est bien une vache à lait, c'est bien connu mais il commence à se rendre compte de la supercherie "made in MS"... imaginez demain Sony dire à ses clients: "oh la! le BR ne suffit plus pour avoir GT5 ou Final Fantasy XX... il vous faudra acheter un lecteur externe BRX de 300Go et qui fait du bruit en plus! Fran-che-ment... MS est bien entendu conscient du problème, ils sont bien dans un cul de sac et ne savent pas quelle attitude adopter du moins dans l'immédiat... En effet il ne faut plus qu'ils se mettent une nouvelle fois les consommateurs à dos qui commencent à tourner la veste vers Sony (en outre...si vous connaissez un mec qui à acheté une Ps3 et qui l'as vendue au profit d'une BoBOx + HD-DVD faites savoir...) ... Avec leur XBOX360 trop mal conçue, bien trop rapidement, trop peu testée avant son lancement, on voit le carnage en SAV (plus de 33% de retours), un record qui ne s'est encore jamais vu auparavant dans l'histoire de l'informatique et de la technologie, leur SAV aux aboie, de plus avec l'expédition des machines de leurs clients aux USA sans accords préalables,... ILS SE DOIVENT D'ARRETER LES DEGATS SOUS PEINE D'ENTERER LEUR XBOITE.

4- La sortie de la PS3 et son BR y est pour beaucoup car elle à tout d'une console "nexgen HD" et d'origine, le stockage BR, le graphisme FullHD, le son FullHD complet y compris le 7.1 PCM... donc le gars qui a le choix aujourdhui je vois pas ce qu'il va foutre d'une console "pseudo HD" ou tout est optionnel et qui de plus ne merite même pas le logo HD à la base car elle n'a ni de lecteur HD ni toutes les possibilités qu'offre la HD, que ce soit pour le son (pas de TrueHD 7.1) ou de la vidéo (pas de 1080p avec rendu optimal), c'est un peu fort je trouves... au prix ou ils nous facturent l'addition! Nintendo est la pour temoigner, vous avez deux choix, notre technologie sans HD, et la technologie HD (qui dechire grave) la PS3, entre les deux? la XBOX360...

5 - Une info que si elle est confirmée va être une bombe! Microsoft travaille en secret sur un Lecteur Blu-ray adaptable depuis un certain temps sur la XBOX360, car ils sont conscients qu'ils vont dans un mur avec la technologie de Toshiba, d'ou la baisse de leur lecteur HD-DVD pour écouler les stocks... Qu'ils ne savent pas s'ils vont le proposer en option ou non sur la prochaine génération d'élite... mi 2008 ou les jeux seront vraiment faits et sans contestation possible. Cette info à été sous entendu au salon E3 2007 par un développeur très très proche de MS: "...Les adaptations PS3 vers XBOX serons bien plus simples avec ce format (BR), nous espèront en fin d'année 2008..." à dit ce cher monsieur... SI CA C'EST PAS ATOMIQUE... L'info est très serieuse, donc faut pas réver en pensant que MS va produire des jeux sur HD-DVD puisque le standard universel sera bel et bien le BR et pour les films, et pour le stockage, et pour les jeux... Sony à pour cette fois bien vu après les échecs de Betamax, UMD, Minidisk... etc... Belle revanche pour le meilleur fabricant et innovateur de la planete... Vous en avez révé? SONY l'a fait!

Faites de beaux rèves, car certains s'en chargent de les réaliser...

Le fanboy sony dans toute sa splendeur.

Faudra que tu me dises ou ils sont les jeux sur ps3 qui ont des graphismes FullHd, parce que si c'est juste pour avoir des jeux moches en 1080p bah autant en avoir des beaux en 720p.

Et pour l'instant c'est plutot Sony qui à l'air d'enterrer sa console et pas ms. Je crierai au genie de la part de Sony quand j'aurais vu que la Ps3 peut faire des jeux exceptionnels, plutot que nous sortir leurs arguments de console next gen mega Hd mais qui pour l'instant fait plus office de platine de salon que de console de jeu.

J'suis de ton avis... enfin en gros !! pour l'heure ma PS3 ne me sert à pas grand chose , mais j'espère y jouer un peu avec heavently quand même !!

Pour ce qui est de PGR4 je n'y ai pas cru une seconde , le DVD a encore de beau jours devant lui !!

Et les gars faut arrêter de défendre corps et âmes sony , le BR est dedans car c'est du fric pour eux c'est tout et avec eux rien n'ai jamais gratuit , leur politique est aussi mauvaise... voir même bien pire que celle de M$...

Et puis si un jour il faut 2 DVD pour quelques jeux , ben tant mieu on aura peut être des coffret plus joli !! newlaugh

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'suis de ton avis... enfin en gros !! pour l'heure ma PS3 ne me sert à pas grand chose , mais j'espère y jouer un peu avec heavently quand même !!

Pour ce qui est de PGR4 je n'y ai pas cru une seconde , le DVD a encore de beau jours devant lui !!

Et les gars faut arrêter de défendre corps et âmes sony , le BR est dedans car c'est du fric pour eux c'est tout et avec eux rien n'ai jamais gratuit , leur politique est aussi mauvaise... voir même bien pire que celle de M$...

Et puis si un jour il faut 2 DVD pour quelques jeux , ben tant mieu on aura peut être des coffret plus joli !! newlaugh

Ciao.

Salut !

avec eux rien n'ai jamais gratuit >> Avec m$ tu as vu de la gratuité ?

le DVD a encore de beau jours devant lui >> Support qui date depuis 1995, soit quand même douze ans ! (Vive la console Next-Gen lol !) allez voir : Ici

Admettons qu'aujourd'hui, cette rumeur soit bidon ! Etant donné que la 360 est prévue jusqu'à 2012, les jeux vont vraiment manqué de place ? Après tout 8 Go de dvd double couche aujourd'hui n'aurons plus la même valeur que 8go dans 3 ans, tout évolu vite en informatique ! Souvenez vous des 1er flight simulator (pour les connaisseurs) le jeu tenai sur 2 disques de 2mo44, aujourd'hui 4 DVD (la différence, pas besoin de remettre tel ou tel dvd pour jouer, c'est que pour l'install)

Et puis le disque dur, lorsque vous aurez la VOD, que vous télécharger 6 films en HD, 6 albums musicaux etc, plus beaucoup de place...

Pour finir, les jeux multi disque, non merci ! On se dit possesseur de console Next-Gen et on reste archaique en insérant plusieurs dvd, 450€ pour sa non merci Bill

Je reste pour le moment avec ma 360 (bannie lol) et je continu de m'amuser à jouer en HD, mais je suis sur de ne pas tenir encore 5 ans avec ma titine !

Bonne jourée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec eux rien n'ai jamais gratuit >> Avec m$ tu as vu de la gratuité ?

Ca tourne en rond, il repondait justement a un truc dans le style... Bien sur que rien n'est gratuit, c'est pas les restos du coeur ils sont là pour faire du fric l'un comme l'autre.

Support qui date depuis 1995, soit quand même douze ans ! (Vive la console Next-Gen lol !

... Troisième fois, tu confond conteneur et contenu, on peut très bien avoir de la hd sur un DVD ou un CD.

Et puis le disque dur, lorsque vous aurez la VOD, que vous télécharger 6 films en HD

tu rève ! ou alors dans 10 ans. En HD par VOD on n'auras que des series au debut, sinon t'imagine la surcharge de bande passante ?

je continu de m'amuser à jouer en HD, mais je suis sur de ne pas tenir encore 5 ans avec ma titine !

Je suis pret a parier mes attributs masculins que dans 5 ans on seras au debut de la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en jeux on utilise les lightsmaps (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lightmap) donc il faut bien faire des textures jour et nuit ... tu n'as pas la même ombre le jour que la nuit (par exemple normalement la nuit les lampadaires sont allumés ...) ... :D
Je ne vais te faire un cours de 3D jusqu'à la gestion de la lumière, car avant, il y aura les vertex, les index buffers, la projection, ... bref une paire de 10aine de pages. Les lightmaps sont effectivement utilisées dans les jeux, mais, tu sembles confondre texture physique (ce qui ne veut rien dire techniquement parlant) soit le fichier image sur ton disque, et texture (terme exact) la zone mémoire où est chargée ton fichier image.

Dans le cas des lightmaps, ou autres transformations sur texture, on part d'une seule et même texture sur le disque (fichier image) avec laquelle on précalcule x autres textures en mémoire contenant chacune un effet différent. Tu comprends donc que sur le disque tu n'as toujours qu'une seule texture, par contre plusieurs en mémoire.

Ce type de procédé est très utilisé dans les jeux, et pas que pour les lightmaps.

EDIT : pour aider à comprendre, le principe est un peu comme les couleurs de véhicules. Chacun comprend bien que chaque couleur de véhicule possible ne correspond pas à une texture physique sur le disque. La texture est toujours la même et on lui applique simplement un masque de couleur. Pour la lumière c'est un peu plus compliqué mais c'est exactement le même principe. Soit précalculé les effets en mémoire avant de l'afficher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas certains ne doivent pas se rendre compte,ce que coute en terme de ressources un eclairage temps réel de toute une ville a 30 ou 60 im/s , plus les véhicules.

Surtout pour rendre tout ca convaincant.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas certains ne doivent pas se rendre compte,ce que coute en terme de ressources un eclairage temps réel de toute une ville a 30 ou 60 im/s , plus les véhicules.

Surtout pour rendre tout ca convaincant.

Oui, c'est justement pour cela que les textures précalculées sont utilisées.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gars qui a le choix aujourdhui je vois pas ce qu'il va foutre d'une console "pseudo HD" ou tout est optionnel et qui de plus ne merite même pas le logo HD à la base car elle n'a ni de lecteur HD ni toutes les possibilités qu'offre la HD, que ce soit pour le son (pas de TrueHD 7.1) ou de la vidéo (pas de 1080p avec rendu optimal), c'est un peu fort je trouves...

A la base, une console HD est simplement censée afficher du 720p, ce que fait la XBox 360, et très bien qui plus est.

Le 1080p, c'est du Full HD, pas du HD.

Quel pourcentage d'habitants en France est équipé de TV HD Ready ? Pas beaucoup.

Quel pourcentage est équipeé de TV Full HD ? Encore moins.

Tout n'est pas optionnel sur une 360, si tu te prends la Premium tu n'as besoin d'aucun autre accessoire pour jouer, à part peut-être un kit play and charge pour ne pas changer de piles sans arrêt.

Ce qui me paraît nécessaire quand j'achète une console :

- une manette

- un support de stockage des sauvegardes

- une carte réseau intégrée (depuis la XBox 1ère du nom ça m'est devenu indispensable)

- un bon câble vidéo (auparavant RGB, dorénavant un câble HD : YUV, VGA ou HDMI)

La XBox 360 Premium a tout ça, je n'ai donc besoin d'aucun accessoire supplémentaire si je veux faire ce pour quoi elle est prévue (jouer, même en HD).

Ce que propose la PS3 que la 360 ne propose pas de base (lecteur Bluray, wifi, lecteur de carte mémoire, etc...) sont des composants nullement nécessaires pour jouer, autrement dit faire une utilisation normale d'une console de jeu.

Par contre, il me semble (je me trompe peut-être) que la PS3 n'est vendue avec aucun câble HD, il faut donc l'acheter à part. Pour une console dont l'un des arguments essentiels est d'être HD, ben c'est un peu con con : la console ne devient HD que si j'achète un accessoire de plus.

Alors en tant que joueur sur console, et pas millionnaire, si je veux jouer sur une console HD j'ai le choix entre :

- XBox 360 Premium avec tout ce qui est nécessaire pour 399 €, et bientôt 379 € avec Halo 3.

- PS3 + câble HD à environ 620 €.

Voilà, désolé pour cette parenthèse !

Pour revenir au sujet du topic, personnellement ça ne me dérange pas d'avoir un jeu sur plusieurs DVD si c'est géré pertinemment (autrement dit, s'il ne faut pas changer de DVD toutes les 5 minutes).

Je pense que les gros jeux (en taille s'entend) devraient sortir en 2 versions :

- une version sur plusieurs DVD

- une version HD-DVD, comme ça ceux qui ont investi sur le lecteur optionnel pourraient profiter du jeu sur une seule galette.

++

oui mais quand tu achete une xbox c'est un achat a durée determiner. Modifié par Mammuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas certains ne doivent pas se rendre compte,ce que coute en terme de ressources un eclairage temps réel de toute une ville a 30 ou 60 im/s , plus les véhicules.

Surtout pour rendre tout ca convaincant.

Oui, c'est justement pour cela que les textures précalculées sont utilisées.

++

Même précalculées, cela implique soit, de faire ca en streaming, et ca consomme bcp de ram(voire trop), et de ressources, surtout si les cicuits ont plusieurs itineraires.

Soit de créer ces textures à l'avance, mais la se pose évidament le probleme de place.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas certains ne doivent pas se rendre compte,ce que coute en terme de ressources un eclairage temps réel de toute une ville a 30 ou 60 im/s , plus les véhicules.

Surtout pour rendre tout ca convaincant.

Oui, c'est justement pour cela que les textures précalculées sont utilisées.

++

Même précalculées, cela implique soit, de faire ca en streaming, et ca consomme bcp de ram(voire trop), et de ressources, surtout si les cicuits ont plusieurs itineraires.

Soit de créer ces textures à l'avance, mais la se pose évidament le probleme de place.

Charger des textures en streaming n'est pas possible ! Ok pour la vidéo ou le son, mais pas les textures ! Après concernant la mémoire et les textures qui y sont contenues, certes cela consomme beaucoup, mais les grosses textures (2048x2048 ou autres) ne sont pas majoritaires généralement sur jeu. Après c'est comme le reste, il existe des techniques, qui nécessitent la connaissance du développement 3D, pour réduire la consommation en texture. Il est par exemple largement moins gourmand de charger en une seule texture mémoire 10 images de 100x100 pixels que de créer 10 textures contenant chacune une image de 100x100 pixels (cf MSDN). Naïvement on pourrait croire en + qu'une image sur le disque, même non compressée, qui fait 1Mo prendra 1Mo en RAM quand elle est chargée en texture, mais non... Autant dire que c'est difficile de juger si oui ou non le DVD/DL sera insuffisant réellement. Maintenant je veux bien comprendre que pour certains jeux, les studios devront faire attention du côté M$ alors que du coté Sony ça ne sera pas une contrainte.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir je dirai juste apres avoir suivi ces quelques pages de ce sujet passionant !

personnelemebnt l'option "gros disque dur" et "installer le jeu dessus si il est trop gros" m'irait parfaitement !!!

pi t 'etre la moins onéreuse ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon on verra bien comment microsoft va réagir car c'est vrai que dans quelque temps les développeur vont avoir beaucoup de problème de place pour les gros jeux, déjà que sa commence, ils sont mal barrés <_<

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps j'ai déjà lu des articles critiquant les programmeurs de ne pas savoir se restreindre en octets depuis la démocratisation des disques durs/CD/DVD de grande capacité. Finalement, ils vont retourner au fonctionnement à l'air de la disquette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites-moi si je me trompes, mais plus le temps avancera plus les techniques de compressions ne seront-elles pas plus performantes??

Avis persos : le multi-dvd n'est pas une fin en soit, les reflexions du style "400€ pour du multi c'est mort", moi j'y vois aucun rapport, la PS1 n'était pas moins chère pour autant et les gens faisaient avec...Limite si c'etait pas un gage de qualité ^_^ Wouaahaha ton jeux y fait 3 CD, y doit tuer!

Modifié par fraquilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites-moi si je me trompes, mais plus le temps avancera plus les techniques de compressions ne seront-elles pas plus performantes??

Avis persos : le multi-dvd n'est pas une fin en soit, les reflexions du style "400€ pour du multi c'est mort", moi j'y vois aucun rapport, la PS1 n'était pas moins chère pour autant et les gens faisaient avec...Limite si c'etait pas un gage de qualité ^_^ Wouaahaha ton jeux y fait 3 CD, y doit tuer!

Oh la la :rolleyes: Tu me rappelles l'époque de l'Amiga où les jeux en plusieurs disquettes étaient signe de bombe ! Quelle époque, que de souvenirs... (Team17) Les temps ont bien changés :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites-moi si je me trompes, mais plus le temps avancera plus les techniques de compressions ne seront-elles pas plus performantes??

Avis persos : le multi-dvd n'est pas une fin en soit, les reflexions du style "400€ pour du multi c'est mort", moi j'y vois aucun rapport, la PS1 n'était pas moins chère pour autant et les gens faisaient avec...Limite si c'etait pas un gage de qualité ^_^ Wouaahaha ton jeux y fait 3 CD, y doit tuer!

Oh la la :rolleyes: Tu me rappelles l'époque de l'Amiga où les jeux en plusieurs disquettes étaient signe de bombe ! Quelle époque, que de souvenirs... (Team17) Les temps ont bien changés :rolleyes:

++

ces bons vieux turricans !!! cadaver, speedball 2.....xenon.....ma foi aujourd'hui avec un ptit gow c'est pas mal non plus !

d'ailleurs je me souviens d'un jeu sur pc avec un nombre incalculable de disquettes : un certain david wolf<<<agent secret en EGA.....ceci dit les pressions marketting des developpeurs....pour faire evoluer le support re exemple installer sur le dur de la 360.....possible, to be or not to be....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un peu dégoûté parce qu'apparament les développeurs de Silent Hill 5 avaient envie de s'y donner à coeur joie et d'exploiter les possibilités de la PS3 et du blu ray, mais depuis que le jeu est aussi annoncé sur 360, leurs ambitions risques son complètement revues à la baisse because il faut aussi que çà tourne sur la console à bilou et son vieux lecteur DVD <_<

On est pas près de voir ce que peut valoir réellement la vraie NextGen à ce train là... (merci 'crosoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un peu dégoûté parce qu'apparament les développeurs de Silent Hill 5 avaient envie de s'y donner à coeur joie et d'exploiter les possibilités de la PS3 et du blu ray, mais depuis que le jeu est aussi annoncé sur 360, leurs ambitions risques son complètement revues à la baisse because il faut aussi que çà tourne sur la console à bilou et son vieux lecteur DVD <_<

On est pas près de voir ce que peut valoir réellement la vraie NextGen à ce train là... (merci 'crosoft)

En même temps je suis désolé mais il peut très bien y avoir des versions "différentes" des jeux, par exemple virtua tennis qui a le live sur 360 et pas sur PS3, PES6 qui a beacoup moins de stades et pas de possibilité de sauvegarde des ralentits sur 360 alors que sur PS2 oui. Il est tout à fait possible aussi qu'il le sorte sur plusieurs DVD car sur un jeux comme ça c'est absolument pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui je suis bien d'accord mais là y'a eu changement de stratégie complet du coup... on se contente de tout revoir à la baisse ;)

On apprend ainsi que la team de développement a étudié de près chacun des supports next gen et en a tiré comme conclusion que seule la PS3 leur permettrait de réaliser leurs idées, notamment à cause du support Blu Ray qui leur apparaît comme étant indispensable au projet, et aux capacités de traitement de calculs du monstrueux Cell malgré sa grande complexité.

Le hic est que la progression des ventes de PS3 n'est pas suffisante à l'heure actuelle, et que si la situation ne s'améliore pas, Silent Hill 5 pourrait finir en titre multi-plateformes, signifiant ainsi qu'il leur sera impossible de profiter pleinement des capacités techniques de la PS3, précise Tuboyama. Tragique destinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui je suis bien d'accord mais là y'a eu changement de stratégie complet du coup... on se contente de tout revoir à la baisse ;)

On apprend ainsi que la team de développement a étudié de près chacun des supports next gen et en a tiré comme conclusion que seule la PS3 leur permettrait de réaliser leurs idées, notamment à cause du support Blu Ray qui leur apparaît comme étant indispensable au projet, et aux capacités de traitement de calculs du monstrueux Cell malgré sa grande complexité.

Le hic est que la progression des ventes de PS3 n'est pas suffisante à l'heure actuelle, et que si la situation ne s'améliore pas, Silent Hill 5 pourrait finir en titre multi-plateformes, signifiant ainsi qu'il leur sera impossible de profiter pleinement des capacités techniques de la PS3, précise Tuboyama. Tragique destinée !

C'est tragique tous ca quand meme....ils ne maitrisent pas le cell et veulent l'exploité a 100% c'est un paradoxe non...??? (ou peut etre ils sont betes :marteau: )

Bref pour la 360 ils ont juste qu'a sortir un hdd de 10Go a 15euro et tout le monde sera content surtout les programmeurs et nous joueurs mais on verra comment evolue le marché pour les supports,ca va si vite.

Sinon il y a encore une meilleur idées se servir du port usb de la box pour emttre clé usb,disque dur..pour permettre de mettre la VOD,zik,partie de jeux dessus ca pourrait etre sympa et couterais le moin cher a M$ et ferais un bon argument de vente en plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il s'essai jamais à l'exploiter réellement je vois pas comment ils pourraient un jour réussir à le maîtriser :rolleyes:

ils ont juste qu'a sortir un hdd de 10Go a 15euro

Oui c'est çà ou ils pourraient aussi sortir la ps3 à 150E... (juste comme çà le 20Go est enocre à 100E pièce il me semble non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

Qu'ils arrivent déjà à programmer des jeux au niveau de la 360 et on verra plus tard pour les dépasser. On croit rêver quand on lit certains trucs du net et quand on les compare à la réalité des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On croit rêver quand on lit certains trucs du net et quand on les compare à la réalité des faits.

C'est clair !

D'ailleurs on ce demande pourquoi ils se font chier à développer un jeu comme grand turismo sur une longue période alors qu'ils pourraient simplement se contenter de faire des portages de Collin McRae (bon c'est pas tout à fait vrai vu qu'ils ont été développé plutôt en parrallèle dans le cas présent je crois, et que du fait de la complexité de la programmation de la PS3 - enfin pour certains parce que des gars comme la team ninja n'ont pas l'air de s'en plaindre, au contraire ! -, le jeu soit un peu plus long à sortir) et compagnie :rolleyes: super :ok:

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces