Un Triwing Homemade - Les Differentes Techniques.


0mega
 Share

Messages recommandés

(je ne suis pas sur que ce topic se trouve dans la bonne section :/ Merci a un modo de le deplacé si ça convient pas)

Bonjour !

J'ai commandé une WiiKey (sur techworld.fr) et je devrais la recevoir demain ou apres-demain normalement

(pour la petite anecdote, j'avais commandé une wiijan deluxe au debut mais l'admin ma dit qu'il z'avez des soucis avec les wiinja et ma proposé une Wiikey au même prix que la wiinja (20euros) :P )

donc pour ne pas perdre de temps j'ai deja gravé quelques backups comme il faut et dans la journé j'ai voulu preparé les tournevis dont j'aurai besoin, donc j'ai trouvé un tournevis qui va pil-poil pour les visse "normales"

je m'en faisait pas trop pour les triwings (j'avais vu je sais plus ou qu'avec un crussi fin ça passé). Mais voila chez moi ça passe pas (j'ai essayé sur les triwings tu connecteur du nunchuk) :/

et je ne peu pas en commandé un car j'pars en vacs dans pas longtemps et j'aimerai posé la puce avant mon depart :P

donc je me suis lancé a la recherche de methodes pour "fabriqué" un Triwings maison, mais bon je n'est rien trouvé de facile.

Certains le font a la meule et dise bousillié 3 tournevis avant de le reussir, d'autre dise avec un bic mais c'est pas assez profond donc ça marche pas :/

Bref je poste pour que vous me disiez un peu si vous conaissez des methodes (simple de preference) pour en fabriqué un :P

merci par avance pour vos reponses ;)

0mega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso j'ai fait le mien, du premier coup, avec un tournevis (plat ou cruci), dont j'ai coupé le bout de manière à n'avoir que la tige ronde. Et à l'aide d'un dremel avec un petit disque fait pour la découpe du métal, j'ai commencé à entailler de manière à former les fameuses 3 branches....avec un peu de temps et de patience, j'avais mon tournevis triforce, prêt à ouvrir Gameboy, DS, Wii, etc...

L'embout ne rentrera pas du premier coup dans l'emprunte de al vis, mais petit à petit, en limant par ci, rabotant par là, tu finis par affiner l'embout, jusqu'à ce que ca rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'est malheuresement pas de dremel :/

mais par contre j'ai des limes mais pour reproduire les 3 branches c'est galere :/

EDIT: sinnon vous croyez que c'est trouvable à casto ou a leroymerlin ?

Modifié par 0mega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peut en trouver chez leroy mais uniquement sous forme d'embouts a mettre dans une visseuse ... donc pas spécialement adapté pour les vis au fond de puits....

et puis tu peu toujours essayer avec des petits tournevis de precision plat... j'en connais qui l'ont fait et pour qui ça a fonctionné.... ( mais ça abime les vis...)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut, sinon tu as tojours la solution d'en acheter un (regarde dans les annonces de gueux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ma technique.... si et seulement si comme moi tu n'es pas matérialiste et si tu soudes tellement mal que de toute façon il sera impossible de faire croire à la garantie que tu n'as pas ouvert ta console....

Attention methode de bourrin inside... parceque je suis pas du genre patient.

Pour les vis recalcitrante de ma wii, j'ai appliqué mon fer chaud sur la vis en question tout en soulevant progessivement ce qui est sensé être tenu par la vis... le plastique fond un peu et ça s'ouvre.... et même ça se referme après.

Je vous vois déjà venir... faut pas, c'est pas bien, c'est risqué, mais aufinal, j'ai une wii pucée qui fonctionne sans signe visible extérieur de maltraitance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share