[tuto] Comment Créer Un Skin Pour Ez5/ez5i (kernel V2)


Cuissedemouche
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le tuto pour faire des cheat codes sur M3 Simply et R4:

1) Télécharger l'utilitaire R4DS/M3Simply Cheat Code Editor à cette adresse et le dézipper à un endroit dans votre disque dur.

2) Lancer le programme Cheat Code Editor.exe. Vous devriez avoir ça :

98755229nb4.png

3) Maintenant :

t_drapeau_europe.gif - Si votre jeu est européen, rendez-vous ici

medium_drapeau_UK-USA.gif - Si il est américain, ici

Vous devez juste mettre le nom du jeu dans "Game" et mettre "Nintendo DS" dans "Platform".

4) Cherchez votre jeu dans la liste et cliquez dessus, moi j'ai décidé de prendre Theme Park.

5) Une fois trouvé, cliquez dans Cheat Code Editor sur le menu Code© puis sur Add game et entrez les infos inscrites sur le site. Pour Theme Park, ça donne :

65410614hx3.png

6) Pour ajouter un code (signalé par un 0_folder_icon_nds.gif sur le site), faites Menu CODE > Add code et renseignez les champs comme avant. Et n'oubliez pas de cliquer sur Update Code! Pour le code Max Cash de Theme Park :

87530267xf2.png

7) Pour ajouter un dossier ( signalé par un 1_folder_icon_nds.gif sur le site, faites Menu CODE > Add folder, écrivez le nom du dossier et ajoutez vos codes dedans comme au point 6.

Pour terminer, faites FILE > Save cheat database ..., sélectionnez usrcheat.dat et confirmez pour remplacer. Puis copiez ce usrcheat.dat dans le dossier _system_ de votre Micro SD.

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé ta méthode, mais ça ne marche pas pour animal crossing, j'ai pourtant activé le code master plus un pour avoir de l'argent, mais le jeu refuse de se lancer, je tombe sur un écran noir.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

benny, tu utilises quelle version du firmware ? Les master codes ne sont pas compatibles avec toutes les versions du firmware. Par ailleurs me semble que les master codes ne doivent pas être activés par défaut, mais seulement une fois dans le jeu.

x-t0ny-x, non, pas besoin de l'action Replay, c'est un système de patchage directement depuis le linker, bien plus pratique et ne nécessitant aucun autre accessoire. Avant de démarrer un jeu, tu peux cliquer sur l'option cheat (si le jeu est dans la base de données des codes, sinon il faut l'ajouter comme décrit dans ce tuto). Et pendant le jeu, tu peux utiliser :

L+R+Start+Bas pour désactiver

L+R+Start+Haut pour réactiver

Par contre on ne peut pas activer/désactiver un code en particulier (enfin pas à ma connaissance), donc soit tu actives tous les codes choisis, soit tu désactives tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise une carte m3dssimply avec la version 1.07 du firmware (la dernière ?).

Comment fait on pour activer les codes en cours de partie. Est ce l'option real time on/off enable ? En activant cette option le jeu refuse toujours de se lancer. Le simple fait d'activer les cheats semblent faire planter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Désolée de déterrer un vieux topic mais voila je viens d'avoir la R4 Révolution et j'aimerais faire fonctionner les cheats codes pour Animal Crossing.

J'ai lu à plusieurs endroits que l'action replay de la R4 ne fonctionnait pas pour Animal Crossing, puis j'ai lu également qu'après une mise à jour qui date de je ne sais plus quand (mais plus ancienne que la mise a jour actuelle) était finalement compatible avec des jeux qui necessitaient un master code.

Et pourtant après avoir bien suivi le tuto pour mettre des codes action replay sur la R4 cela ne fonctionne pas. Le jeu ne se lance pas, j'ai un écran blanc. Et ça ne vient pas du jeu en lui même puisque si je désactive les cheats, le jeu se lance normalement.

J'ai essayé de faire la manip L+R+start+haut dans le jeu mais cela ne fait rien.

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait finalement trouvé la solution ou si vraiment il n'est pas possible d'utiliser des codes action replay avec Animal Crossing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share