Créer Des Skins M3 Simply/r4


Cuissedemouche
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Pour changer l'apparence graphique du M3, rien de plus simple :D : il suffit de mettre 4 images "bmp" dans un répertoire à la racine de la microSD.

- le nom du répertoire doi être _system_

- la taille des images doit etre de 256x192 (logique !^^ )

les 4 images se nomment:

logo.bmp --> écran du haut de démarrage du M3

icons.bmp --> écran du bas de démarrage du M3, il affiche les 3 icones de lancement.

bckgrd1.bmp --> écran du haut du menu jeux. A noter que le contenu de la microSD sera affiché sur cet écran en noir (donc prévoir un fond plutôt clair)

bckgrd2.bmp --> ecran du bas du menu jeux.

Pour le positionnement des icones dans l'image icons.bmp, vous pouvez vous aidez de cette image:

sanstitre1kn4.th.jpg

Petit exemple: Recource: Player Advance

Voila un exemple detaillé :

pour le logo je vais mettre cette photo :

59134004wz6.jpg

avec un logiciel comme photoshop element que j'utilise, tu l'ouvres et tu l'as met en 256x192

ensuite tu ouvres le logo dans m3dss_skin_template_v4 :

38042491nk0.jpg

et tu t'en sert comme calque voila apres ce que cela donne :

84085359oe1.jpg

pour icons encore :

tu ouvres icons dans m3dss_skin_template_v4 :

44555444ts8.jpg

Tu cherches des icons sympa sur le net et tu les places dessus :

46863141sz5.jpg

ensuite tu peux t'amuser a l'habiller comme tu veux voila ce que ca peut donner apres :

37719776ls8.jpg

meme chose pour le fichier bckgrd_1 et bckgrd_2.

Faut pas oublier que toutes les images doivent etre en 256x192 et enregistrées en .bmp 24bits.

les themes que tu créées tu les mets dans le repertoire themes. ici meme tu peux creer un dossier appeler theme01 ou theme02 ou theme03 ou .... jusqu'a 12). et là tu places les bmp et le fichier init (qui sert pour la couleur des caracteres perso, j'y touche pas, je le reprend a chaque fois.... ).

bon beh si tu y arrives pas tu auras au moin gagnée a telecharger ce skin :

skins1po4.jpg

skin2xv5.jpg

telechargement ici :

http://www.megaupload.com/fr/?d=BKA4AWMI

La couleur de la police et des différents éléments peut être modifié en plaçant un fichier theme.ini dans le répértoire du skin.

Voici comment est composé ce fichier:

; =======================================

Color00=ffffff

Color01=890b0c

Color02=ffffff

Color03=ffffff

Color04=ffffff

Color05=ffffff

Color06=000000

Color07=890b0c

Color08=ffffff

Color09=000000

Color10=909090

Color11=000000

Color12=890b0c

- La partie [About] contient des informations relatives au skins

- La partie permet de modifier la couleur de chaque élément, Il suffit de modifier le code hexadecimal correspondant.

Aidez-vous de ceci:

0.84005800%201192471660color1eu3.jpeg

0.36255100%201192471628color2ph8.jpeg

-Note: Si vous ne placez pas de fichier theme.ini dans le répértoire du skin, les couleurs par défaut seront utilisés. La plupart des bons logiciels de dessin sont capables de fournir

les codes couleurs hexadecimaux par le biais de la fonction "pipette" (vous pouvez utiliser photofiltre qui est gratuit)

Vous pouvez aussi utiliser jusqu'à 12 skins qui changeront manuellement ou automatiquement,

pour passer d'un skin à l'autre, pressez la touche SELECT dans le menu principal,

en mode automatique les skins changeront chaque mois.

Pour cela, placez dans le répértoire _system_\themes les dossiers contenant vos skins,

ces dossiers doivent être nommés de la manière suivante: theme01, theme02,...,theme12

A noter que vous n'êtes pas obligé d'utiliser 12 skins (dans ce cas, creez autant de dossier themeXX que de skins)

PS: Postez vos skin perso sur ce post, et vous pouvez me demander de l'aide par MP si vous le souhaitez. (on me la déjà demandé une fois ne vous génez pas)

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjours tout le monde, j'aimerais savoir si un modo ne pouvais pas mettre ce post en post-it? (je pense que c'est un bon tuto c'est pour ça :rolleyes: )

Voila, c'est epinglé. Et effectivement, très bon tuto qui pourra en aider plus d'un à personnaliser son linker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Vous pouvez aussi utiliser jusqu'à 12 skins qui changeront manuellement ou automatiquement,

pour passer d'un skin à l'autre, pressez la touche SELECT dans le menu principal,

en mode automatique les skins changeront chaque mois.

Pour cela, placez dans le répértoire _system_\themes les dossiers contenant vos skins,

ces dossiers doivent être nommés de la manière suivante: theme01, theme02,...,theme12

A noter que vous n'êtes pas obligé d'utiliser 12 skins (dans ce cas, creez autant de dossier themeXX que de skins)

La couleur de la police et des différents éléments peut être modifié en plaçant un fichier theme.ini dans le répértoire du skin.

Voici comment est composé ce fichier:

; =======================================

Color00=ffffff

Color01=890b0c

Color02=ffffff

Color03=ffffff

Color04=ffffff

Color05=ffffff

Color06=000000

Color07=890b0c

Color08=ffffff

Color09=000000

Color10=909090

Color11=000000

Color12=890b0c

- La partie [About] contient des informations relatives au skins

- La partie permet de modifier la couleur de chaque élément, Il suffit de modifier le code hexadecimal correspondant.

-Note: Si vous ne placez pas de fichier theme.ini dans le répértoire du skin, les couleurs par défaut seront utilisés. La plupart des bons logiciels de dessin sont capables de fournir

les codes couleurs hexadecimaux par le biais de la fonction "pipette" (vous pouvez utiliser photofiltre qui est gratuit)

PS: Postez vos skin perso sur ce post, et vous pouvez me demander de l'aide par MP si vous le souhaitez. (on me la déjà demandé une fois ne vous génez pas)

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Postez vos skin perso sur ce post, et vous pouvez me demander de l'aide par MP si vous le souhaitez. (on me la déjà demandé une fois ne vous génez pas)

merci pour le tuto

du coup je me suis lancée

voici donc mon skin perso ( en ce moment je suis à fond dans zelda )

c'est ici

et ca donne ca

mini_0712050956141753648.jpg

mini_0712050959241753668.jpg

mini_0712050952541753628.jpg

mini_0712051001191753672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

quelqu'un s'est-il penché sur le cas de la M3 DS Real pour en changer les thèmes?

J'ai vaguement recherché dans le dossier system de la m3 mais je n'ai pas trouvé les bmp correspondants...

Merci d'avance si réponse il y a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

r2l,

suffit d'aller consulter le manuel ici : http://www.handheldsources.com/G6DS/G6%20r...ANUAL_oct17.htm

tout est expliqué pour créer un skin M3Real/G6Real

il manque juste une section sur le format des icônes principales, vu qu'elles sont animées depuis quelques versions de l'OS. Mais ca reste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour!

J'ai trouvé pleins de skins sympas sur le net, mais j'aimerai essayer aussi...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur m3dss_skin_template_v4...

Est-ce que qqn peut m'aiguiller?

Merci d'avance

Tsampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour!

J'ai trouvé pleins de skins sympas sur le net, mais j'aimerai essayer aussi...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur m3dss_skin_template_v4...

Est-ce que qqn peut m'aiguiller?

Merci d'avance

Tsampa

Salut,

le lien

Mais en fait, ce ne sont que les fichiers background, icons et logos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

hello cuisse de mouche, c'est sympa d'avoir poster mon tuto pour creer un skin que j'avais mis sur player advance :ok: . tu aurais pu le dire que ca venait de moi quand meme :prout: :

http://www.playeradvance.org/forum/showthr...5436&page=4

un petit skin sympa en cadeau. fait a la va vite :sorcerer:

99327805xh2.jpg47812138cu8.jpg

:marteau::wub:

le lien ici :

http://www.megaupload.com/fr/?d=UUBI5I2N

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
Merci pour ton superbe tutoriel Cuissedemouche mais je ne comprend pas comment créer un fichier de format bmp. Merci

Salutation,

Pour créer ton image au format .bmp rien de plus simple, tu l'ouvres avec un logiciel de retouche d'image (comme Paint, Photofiltre,...) puis tu clique sur enregistrer sous, tu rentres le nom de l'image désiré dans "Nom du fichier" et en dessous, dans "Type", tu choisis le format .bmp.

Ex:

tutoolg2.th.jpg

PS: Je vais remettre l'image pour aider à placer les icones.

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, merci pour ce tutorial, je pensais justement modifier ces images, seulement, je n'ai pas exactement les même images dans le fichier système.

J'ai :

bckgrd_2.bmp ; down_screen.bmp ; gbaframe.bmp (qui ressemble à une fenêtre d'un vieux windows ).

Je suppose que les modifier ne posera pas de problèmes mais je ne veux pas prendre le risque de fusiller ma DS vous comprenez :o

Sinon, il y a une fichier skin/default avec pas mal d'images à l'intérieur, je suppose qu'il doit être possible de modifier également ces images mais je me demandais si on ne pouvais pas créer plusieurs thèmes en plus de default.

Enfin voilà merci :)

Petit précision, j'utilise un R4 revolution avec la version 1.19

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share