L’exclusivité Rockstar utilisera le nouveau moteur Euphoria


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rockstar a confirmé que leur nouvelle exclusivité sur PS3 ne s’appellera pas LA NOIRE comme annoncé précédemment. Pour faire suite à cette annonce, des rumeurs circulent laissant penser que le jeu utilisera le moteur d’animation Euphoria, dont Rockstar a déposé la License il y a des mois.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=863

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lu, j'ai lu sur un autre site de news que Rockstar avait choisi de faire cette exclu car la PS3 était le seul système à pouvoir acceuillir ce qu'ils ont envi de faire...info ou intox ?

En meme temp il avait aussi dit qu'il pouvait pas fair ce qu'il veulent pour GTA IV a cause du DVD de la 360 et le multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non c'est vrai.

C'est le cas pour PGR4 qui a été un sacré casse-têtes pour tout casser dans un dvd9... ---->http://gamers-creed.com/?p=156

Du coup au lieu d'avoir les circuits avec météo de jour comme de nuit, ben tu auras soit l'un soit l'autre du fait de place nécessitée par les textures.

Au départ je trouvais con que Sony nous impose le Bluray dans sa console, mais en regardant plus loin que son nez on se rend compte que les technologies de compresion deviennent vite limiter.

Cool pour la PS3 d'avoir un exclu, enfin une chez Rockstar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au départ je trouvais con que Sony nous impose le Bluray dans sa console, mais en regardant plus loin que son nez on se rend compte que les technologies de compresion deviennent vite limiter.

Pour sur, je suis toujours moi aussi réticent a chaque fois que l'on veut m'imposer quelque chose, mais je m'apercois assez vite quand c'est fait pour ameliorer les choses, en l'occurence le Blu-ray ne nous est pour l'instant pas très utile (quoique je me fasse bien plaisir en films), mais bientot quand les galettes seront pleines on sera content de voir ce que donne un jeu de plus de 20Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas forcement besoin d'attendre pour voir les jeux qui font quasiment 25 Go

On a deja motorstorm 12 Go, RFOM 15Go, The darkness 15Go, NFS 23Go donc des gros jeux y'en a deja. Maintenant faut arriver à exploiter un peu mieux l'espace du disque et compresser un peu mieux les textures.

Mais dans le fond je suis quand meme d'accord de dire que le blue-ray est quand meme une belle avancé pour les jeux next gen.

Depuis le début du lancement de la console je faisais parti de ceux qui etait convaincu que le blue-ray serait une grande bouffé d'air pour le dev des jeux PS3 et ca va s'avérer vrai.

Donc sans vouloir relancer la polémique je suis bien content d'avoir un e PS3 et pas une 360 mais cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temp sur 360 rien ne les empeches de sortir des jeux sur 2 DVD DL sa c'est deja vu sur les autres consoles.

'lu c'est sur ! Par contre t'imagine sur un jeu comme gta sur 2 ou plus de dvd? tu changes quand tu traverse vers une ville, puis en fait t'as oublié un truc avant donc tu rechanges de dvd pour revenir pour rerechanger pour retourner ou tu voulais aller...NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas forcement besoin d'attendre pour voir les jeux qui font quasiment 25 Go

... The darkness 15Go...

Alors là, je me marre, 15 GO pour sortir une version "bouzifiée" par rapport à la version 360, qui tient sur 6 ou 7 GO...

La compression et l'optimisation, c'est cool aussi...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

En meme temp sur 360 rien ne les empeches de sortir des jeux sur 2 DVD DL sa c'est deja vu sur les autres consoles.

Oui ya deja blue dragon sur 360 qui tien sur 3 DVD ;) mais bon t'imagine dans un jeux de voiture si tu doit changé de DVD kan tu change de course ça va devenir vite lourd....

Faut pas oublier que GTA 3 SA sur PS2 tenais deja sur un DVD complet et surtout les RPG comme FF avec bcp de cinematique car une cinematique Full HD prend bcp plus de place qu'une cinématique SD donc imagine pour une jeux comme FF XIII ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas forcement besoin d'attendre pour voir les jeux qui font quasiment 25 Go

... The darkness 15Go...

Alors là, je me marre, 15 GO pour sortir une version "bouzifiée" par rapport à la version 360, qui tient sur 6 ou 7 GO...

La compression et l'optimisation, c'est cool aussi...

A+

surtout qu'on sait que sur les blue ray de ps2 il peut y avoir plusieurs fois des données identiques pour faciliter et accélérer l'acés disque. C'est peu etre tout simplement que les donnés sont écrites deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon pour donne raison a sony en tout cas en ce qui conserne le support ils suffi juste de regarde les premier jeux ps1 qui devai faire quoi 80mo? et qui fini avec metal gear sur 2 cd parelle sur ps2 les premiee jeux faisait a peine le giga et les dernier 4.7 go c une evidance meme .donc les premie jeux ps3 font 6 go au plus bas je croit est dans 1 ans voire 2 ans les jeux finiront minima a 30go pour finir avec des jeux qui ceront sur 2 bd voire 3 ex ff .

qui plus est si vous regarde le rapport puissances machine est support est bien entre la psx est la ps2 ansi que la ps3 la puissance passe a 10 fois a chaque foi et le stokage parrelle

cd650mo dvd4.7 8.4 et bd 50go ce n est pas par hazard si sony c est toujour tenu est ma foie il n ont pas l aire d avoire tord

edit par raydenxxx: y'a aussi de serieux efforts de francais a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas forcement besoin d'attendre pour voir les jeux qui font quasiment 25 Go

On a deja motorstorm 12 Go, RFOM 15Go, The darkness 15Go, NFS 23Go donc des gros jeux y'en a deja. Maintenant faut arriver à exploiter un peu mieux l'espace du disque et compresser un peu mieux les textures.

salut, c'est l'inverse!!! c'est plus propre et plus de textures sur 360!!

Mais dans le fond je suis quand meme d'accord de dire que le blue-ray est quand meme une belle avancé pour les jeux next gen.

ça reste à voir pour l'instant;)et vu la complexité des éditeurs sur la ps3, ben heureusement pour eux que la place est moisn prépondérante par rapport à la 360!!

même si en théorie, plus de place peut normallement être un avantage, le cas de la néo géo, n'est pas un exemple à suivre..pour la capacité et de la non optimisation..

Depuis le début du lancement de la console je faisais parti de ceux qui etait convaincu que le blue-ray serait une grande bouffé d'air pour le dev des jeux PS3 et ca va s'avérer vrai.

j'ai les deux, et j'attends les jeux qui exploiteront intelligement cet espace;) seul gta4, peut démontrer le bien fondé de l'histoire, et surtout du DD embarqué..

Donc sans vouloir relancer la polémique je suis bien content d'avoir un e PS3 et pas une 360 mais cela n'engage que moi ;)

et pour le moteur, si c'est celui utilisé que gta 4... ben suffit de lires les news sur les premières versions présentées, à la presse...

et attendons de voir quel jeux, ça peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share