Cd Dts 5.1 Sur Ps3


Favouille
 Share

Messages recommandés

@DashX

Ouaip ben cà fonctionne pas pour autant......., ta source, redonne un peu les même idées qu'au début du topic...

Au final , cà l'air bien mort

Si cà fonctionne pour toi, je veux bien là solution.

Merci

p.s : quand je relis ton lien, cà me fait rigoler (pas ton intervention mais leur explication) :

Les CD-dts ne sont compatibles que si 44.1kHz est sélectionné comme la seule fréquence de sortie

Alors perso quand je vais dans : parametre son , 44,1Kz et 48Kz sont coché et IMPOSSIBLE de les décocher.

Et dans paramétre musique : quand on choisi , c'est obligatoire les 3 fréquences...

Alors comme la seule fréquence.......... cà me fait doucement rigoler...............

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé les gars de n'avoir pas pu plus vous aider..

avec ce liens du coup j'ai la reponse a mon topic du dessous..

;)

je pourrai peut etre essyer sur mon yam HTR6240..

faut que je me procure un cd DTS ou un fichier que je lirai via le reseau.

+++

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais savoir une chose à titre d'info, est ce qu'il faut que l'ampli décode du pcm multicanaux pour sortir un cd dts, à la manière d'un sacd ? ou tout simplement qu'il capte le dts ? car le sacd est assez spécial..

car mon ampli ne fait le pcm que sur 2 canaux (stéréo uniquement) mais il me sort le digital et le dts dans les dvd/blu ray.

Car je viens bien tester de mon coté tom beckett si on m'assure qu'avec la ps3 branchée à l'ampli avec un cable optique, ça suffit pour lire un cd dts sur tous les canaux.

(je ne peux profiter de mes sacd, car mon ampli n'est pas pourvu d'entrée hdmi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais savoir une chose à titre d'info, est ce qu'il faut que l'ampli décode du pcm multicanaux pour sortir un cd dts, à la manière d'un sacd ? ou tout simplement qu'il capte le dts ? car le sacd est assez spécial..

car mon ampli ne fait le pcm que sur 2 canaux (stéréo uniquement) mais il me sort le digital et le dts dans les dvd/blu ray.

Car je viens bien tester de mon coté tom beckett si on m'assure qu'avec la ps3 branchée à l'ampli avec un cable optique, ça suffit pour lire un cd dts sur tous les canaux.

(je ne peux profiter de mes sacd, car mon ampli n'est pas pourvu d'entrée hdmi..)

Pourquoi chercher compliqué...tu graves ton cd dts, tu le mets donc ton lecteur de salon et via les sorties numériques optique ou coaxial, ton ampli décodera le dts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Fll est pourquoi la ps3 le fait pas :( Grrrrrr je suis relié en optique avec un ampli

Ceux qui veulent un fichier test, envoyez moi un MP

Voila ce que j'ai trouvé....d'un autre Forumeur....

J'ai fini par trouver la solution, je reporte ce que j'ai compris au cas ou quelqu'un a le même problème :

L'idée des manips est de faire en sorte que la ps3 envoie directement le flux dts non modifié à l'ampli qui lui reconnaitra le dts et saura le décoder. Le problème est que notre chère console ne sait pas envoyer du bitstream audio (dts ou autre je crois). Il faut donc la feinter pour qu'elle le traite comme un cd normal en PCM linéaire 2 can, et surtout qu'elle ne modifie pas le flux.

-Pour cela il faut choisir 44.1/88.2/176.4 kHz dans la "fréquence de sortie audio CD" des "paramètres de musique".

-Ensuite il faut décocher dans les paramètres de sortie audio PCM linéaire 2 can 88.2 kHz PCM linéaire 2 can 176.4 kHz de manière à ce que la ps3 ne soit pas tentée de re échantillonner les morceau à des fréquences plus hautes (upsampling).

-Il faut s'assurer que le volume sonore de la lecture audio est réglé sur 0 afin, encore une fois, que le signal ne soit pas perturbé et puisse être décodé par l'ampli. C'est le problème (con) qui m'a bloqué pendant un moment, j'étais sur -4.

Si cela peut t'aider....

J'ai également trouvé ceci qui confirme...

If you only get noise, try the following: Under "Audio Output Settings" select HDMI or Optical. When using HDMI, stipulate you want to use manual settings. Pretty sure you can edit the output for optical too. Deselect LPCM 2ch 88.2 and 176.4, leave only 44.1. Under "Music Settings" set Audio CD Output Frequency to "44.1/88.2/176.4 kHz".

Bonne écoute... hihihi

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erf pas de bol Dash :(

@Fll, c'est que j'ai dit comme option................... mais cà fonctionne pas :)

Là seule chose que tu rajoutes en plus, c'est le fait de mettre le volume à 0, donc je les mis au mis soit -2

Ca fonctionne toujours pas..........

Tu as une ps3? tu veux tenter l'aventure ? :D

Je t'envoie un fichier pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

plus de peur que de mal, je crois que c'est ma tv qui lache ou alors interference avec un autre appreil.

j'espere que ca va plus me le refaire.

le fichier, je suis en train de le récupéré au boulot, bizarement chez moi ca marche pas et la du premier

coup....

je le recupere et je le teste ce soir.

edit: quand je le lance en wav il se lit sur le pc et je le renomme en dts j'arrive a le lire aussi sur le pc. avec bien le 5.1

que je peux selectionner.

+++=

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon ben apres avoir, branché en usb ou passé par le reseau, la ps3 ne voit pas le fichier.

il y a qu'avec PSM qu'il le voit mais forcement il le transforme et le lit en PCM.

je n'ai pas eu le temps de voir les reglage de PMS...

je continu ce soir, mais toi tu le vois le fichier avec la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re une question qui sort un peu.

pour que je puisses profiter du DTS HD Master AUDIO et du Dobly TRUE HD, il faut que je mettes en bitstream et que je relie a mon ampli pour que mon ampli soit le decoder.

mais faut il obligatoirement du cable HDMI certifié 1.3 entre la PS3 et l'ampli? et pour l'ampli a la tV un simple HDMI suffit?

et il y a les normes 1.3 A, B, C...

alors lesquel?

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re une question qui sort un peu.

pour que je puisses profiter du DTS HD Master AUDIO et du Dobly TRUE HD, il faut que je mettes en bitstream et que je relie a mon ampli pour que mon ampli soit le decoder.

mais faut il obligatoirement du cable HDMI certifié 1.3 entre la PS3 et l'ampli? et pour l'ampli a la tV un simple HDMI suffit?

et il y a les normes 1.3 A, B, C...

alors lesquel?

++++

Pour le bitstream en hd, seule la ps3 slim en est capable. Si en revanche tu possèdes la fat ce n'est pas possible et il faut selectionner pcm linéaire. Maintenant avec la slim, tu as le choix du décodeur, soit la ps3, soit l'ampli et je préfère de loin l'ampli.

Concernant les normes hdmi préfère le 1.3 (supporte le dts hd et Dolbytrue hd pour le son et deepcolor pour l'image), après les révisions a, b etc...n'infuent pas sur les performances à moins que tu veuilles aller au delà du 1080p, ce dont je doute.

Il faut savoir que le 1.4 est là...pour les futures écrans de salons en 2160p.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re une question qui sort un peu.

pour que je puisses profiter du DTS HD Master AUDIO et du Dobly TRUE HD, il faut que je mettes en bitstream et que je relie a mon ampli pour que mon ampli soit le decoder.

mais faut il obligatoirement du cable HDMI certifié 1.3 entre la PS3 et l'ampli? et pour l'ampli a la tV un simple HDMI suffit?

et il y a les normes 1.3 A, B, C...

alors lesquel?

++++

Pour le bitstream en hd, seule la ps3 slim en est capable. Si en revanche tu possèdes la fat ce n'est pas possible et il faut selectionner pcm linéaire. Maintenant avec la slim, tu as le choix du décodeur, soit la ps3, soit l'ampli et je préfère de loin l'ampli.

Concernant les normes hdmi préfère le 1.3, après les révisions a, b etc...n'infuent pas sur les performances à moins que tu veuilles aller au delà du 1080p, ce dont je doute.

Il faut savoir que le 1.4 est là...pour les futures écrans de salons en 2160p.

donc je suis obligé d'avoir du pcm... mais en pcm j'aurai quoi au mieux du Dolby prologic II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re une question qui sort un peu.

pour que je puisses profiter du DTS HD Master AUDIO et du Dobly TRUE HD, il faut que je mettes en bitstream et que je relie a mon ampli pour que mon ampli soit le decoder.

mais faut il obligatoirement du cable HDMI certifié 1.3 entre la PS3 et l'ampli? et pour l'ampli a la tV un simple HDMI suffit?

et il y a les normes 1.3 A, B, C...

alors lesquel?

++++

Pour le bitstream en hd, seule la ps3 slim en est capable. Si en revanche tu possèdes la fat ce n'est pas possible et il faut selectionner pcm linéaire. Maintenant avec la slim, tu as le choix du décodeur, soit la ps3, soit l'ampli et je préfère de loin l'ampli.

Concernant les normes hdmi préfère le 1.3, après les révisions a, b etc...n'infuent pas sur les performances à moins que tu veuilles aller au delà du 1080p, ce dont je doute.

Il faut savoir que le 1.4 est là...pour les futures écrans de salons en 2160p.

donc je suis obligé d'avoir du pcm... mais en pcm j'aurai quoi au mieux du Dolby prologic II?

Bah, le pcm linéaire est 7.1 sur la ps3 via hdmi (selon la source audio bien sur). Cela veut simplement dire que le flux audio est préalablement décoder par la console et non l'ampli.

Si tu as du pcm 2.0, vérifie tes paramètres dans -paramètre audio BD/DVD (HDMI)-

Tu dois être mal configuré...assurément.... hihihi

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re une question qui sort un peu.

pour que je puisses profiter du DTS HD Master AUDIO et du Dobly TRUE HD, il faut que je mettes en bitstream et que je relie a mon ampli pour que mon ampli soit le decoder.

mais faut il obligatoirement du cable HDMI certifié 1.3 entre la PS3 et l'ampli? et pour l'ampli a la tV un simple HDMI suffit?

et il y a les normes 1.3 A, B, C...

alors lesquel?

++++

Pour le bitstream en hd, seule la ps3 slim en est capable. Si en revanche tu possèdes la fat ce n'est pas possible et il faut selectionner pcm linéaire. Maintenant avec la slim, tu as le choix du décodeur, soit la ps3, soit l'ampli et je préfère de loin l'ampli.

Concernant les normes hdmi préfère le 1.3, après les révisions a, b etc...n'infuent pas sur les performances à moins que tu veuilles aller au delà du 1080p, ce dont je doute.

Il faut savoir que le 1.4 est là...pour les futures écrans de salons en 2160p.

donc je suis obligé d'avoir du pcm... mais en pcm j'aurai quoi au mieux du Dolby prologic II?

Bah, le pcm linéaire est 7.1 sur la ps3 via hdmi (selon la source audio bien sur). Cela veut simplement dire que le flux audio est préalablement décoder par la console et non l'ampli.

Si tu as du pcm 2.0, vérifie tes paramètres dans -paramètre audio BD/DVD (HDMI)-

Tu dois être mal configuré...assurément.... hihihi

ben, j'ai du PCM 5.1

j'ai les 5 enceintes d'indiqué et PCM écrit en facade.

le 2.0 indique le stéreo?

faut que je passes sur une slim... c'est con

vous qui avez pu tester, y'a une difference?entre pcm et bitstream (avec ampli qui va bien pour decoder)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille d'aller dans les forums de Homecinema.fr...tout simplement parce que tout y est déjà expliqué...mais saches que le bitstream en hd est préférable au pcm...l'ampli possédant des décodeurs de bien meilleurs factures, reste qu'il faut du matos d'assez bonne qualité... :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon ben apres avoir, branché en usb ou passé par le reseau, la ps3 ne voit pas le fichier.

il y a qu'avec PSM qu'il le voit mais forcement il le transforme et le lit en PCM.

je n'ai pas eu le temps de voir les reglage de PMS...

je continu ce soir, mais toi tu le vois le fichier avec la console?

ouai ouai je vois le fichier via PMS et j'ai aussi graver un cd, il voit le fichier et dessous il marque PCM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ce bordel ? j'entends que la ps3 slim est capable de bitstream alors que la fat pas du tout juste pcm ??

A part la slim, la ps3 ne transmet pas les flux audio HD bitstream (HBR High Bit Rate).

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est moche, je me sens frustré avec ma ps3...

bitstream avec PMS mais il faut un lecteur bluray sur le pc et hdmi, il ya ffdshow qui s'y est mis aussi au bitstream...

et le prochain lecteur cyberlink le fera aussi et compatible 3D.

j'ai mis en "direct" sur mon ampli, mais du coup a quoi ca me sert d'avoir un ampli avec decoder si je m'en sert pas...

du coup le cdDTS, ca fera le meme soucis, ok ca lis mais transformé en PCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces