Cd Dts 5.1 Sur Ps3


Favouille
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5.1 ou égalisation, tu préfères quoi ? :P

Honnêtement, j'voudrai les 2, parce que l'égalisation d'AUDISSEY est quand même monstrueuse :P

Mais bon, je viens de tester, et ça ne marche toujours pas. Bizarre. J'vais continuer avec d'autres.

Et j'vais surtout tester le mode DSD des SACD maintenant. Parce que du plein débit en stéréo, c'est

quand même 'achement alléchant :D

Et toi, au lieu de zoner sur le forum, va t'entraîner à COD4, parce que quand j'vais te tomber dessus, ça va te

faire tout drôle :D

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya aucune option qui réactive ou quoi ? ça me fait ch*er là

Yes, c'est un cauchemard, je suis dégoutté, j'étais tellement content de pouvoir enfin lire les SACD sans avoir d'ampli HMDI 1.3 (bon je vais le recevoir dans 3 jours....du coup je pourrai écouter les SACD en PCM multicanal....)

Mais pour le principe ils font vriament chier Sony !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut les gars !

Et merci à celui qui a donné la manip pour écouter des CD SURROUND DTS.

J'avais un DENON 3910 qui le permettait mais depuis la mise à jour impossible, plusieurs CD ne passaient pas du tout,

et d'autres avaient tendance à sauter en permanence rendant l'écoute impossible.

Je possède une bonne 100 aines de CD SURROUND DTS et là je suis en train de faire des écoutes !!!!

Que dire sinon le pied absolu en 7.1.

Je dis et je le redis : VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!

PS : Par contre le fait d'avoir enlever tous les autres formats n'est il pas génants pour les autres écoutes ?

Notamment pour le Dolby True HD et DTS HD ?

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Merdoume......

C'est relou c'est histoire de version moi j'ai une Fat de 80Go donc c'est mort.......

Y a moins de lire ou pas?

sinon peu etre moyen de tricher.

quand je lis sur mon pc en .wav, il reconnait pas. Si je renommes en .ac3 j'ai du son

Je peux faire un faut Mkv je met une video à la con et en son je mets mes .wav renommé en .ac3 pour tricher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non car la ps3 60 go, est la seule à être compatible avec les sacd, ce que tu veux faire, car je connais pas les cd dts, c'est pris en compte comme un cd audio comme les sacd ? si tel est le cas, c'est maximum 2.0 sur les autres modèles de ps3, sinon ps3 60go, et à condition que ton ampli DECODE le PCM multicanaux (ou que tu es un ancien modèle comportant les sorties nécessaire, compatibilité sacd.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erf ben ma bidouille fonctionne pas

En fait j'ai pris un .mkv

Avec mkvmerge, j'ai virer la piste son et mis mon fichier son .dts et remuxer.

Cà passe pas sur pc alors encore moins sur ps3 LOL

pourtant ma manip me semble correct. Je pense que le temps de la video doit etre = temps de l'audio

Donc je suis bien en 80Go FAT, version 2.36

C'est mort de chez mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton ordi ne lit pas ton disque, je pense que ce n'est pas la faute à la ps3 ou l'ampli, mais plutot faute à l'encodage de ton cd, qui ne doit pas être effectué avec le bon codec audio.

je ne peux malheureusement pas t'aider, car je n'ai jamais eu de cd dts (je ne savais meme pas qu'on pouvait en faire...)

Mais logiquement, si ton cd est bon, tu devrais avoir MINIMUM du son en stéréo.. si sur pc ça passe pas, sur ps3 ça passera encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton ordi ne lit pas ton disque, je pense que ce n'est pas la faute à la ps3 ou l'ampli, mais plutot faute à l'encodage de ton cd, qui ne doit pas être effectué avec le bon codec audio.

je ne peux malheureusement pas t'aider, car je n'ai jamais eu de cd dts (je ne savais meme pas qu'on pouvait en faire...)

Mais logiquement, si ton cd est bon, tu devrais avoir MINIMUM du son en stéréo.. si sur pc ça passe pas, sur ps3 ça passera encore moins.

Mouais c'est quand même bizarre ce truc......

Donc c'est un .wav , 1) quand je lis le fichier sous windows, pssssssssss 2) si je renomme le fichier en .dts ou .ac3 miracle j'ai du son

J'ai testé le cd dans le lecteur de mon pc, rien à faire psssssssssss

Donc deja à partir de là......normal que cà merde sur la ps3

Au final, j'en tire les conclusions suivantes avec mes recherches sur le net.

Ma gravure est bonne et mon CD aussi.

Quand on lis le fichier .wav j'ai du pssssss car l'ordi n'applique aucun décodage, il faudrait envoyer le signal via optique sur un appareil capable de décoder en dts

Quand je renome en ac3 ou dts, j'ai du son car d'entré je dis à l'ordi .dts .ac3 donc il applique direct un filtre de décode logiciel

Pour la ps3 c'est pareil :

Comme c'est un cd audio, la ps3 prends cà pour un wav basique type pcm et du coup ne décode rien et vu que là je peux pas renommer les fichiers....c'est mort

Donc là le signal je pense qu'il sort brute, donc derriere faut avoir un appareil pour "forcer" à traiter comme du dts et pas laisser "croire" que c'est du pcm

Je sais pas si on peut forcer le traitements d'un signal sur un ampli. Je regarde tout à l'heure sur le mien

Cà me semble être la solution là plus vraisemblable

j'ai édité les propriétés du fichier :

Audio

ID : 0

Format : DTS

Format/Info : Digital Theater Systems

Format profile : LE / 14

Codec ID : 1

Codec ID/Hint : Microsoft

Duration : 5mn 43s

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 1 411.2 Kbps

Channel(s) : 6 channels

Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE

Sampling rate : 44.1 KHz

Resolution : 24 bits

Stream size : 57.8 MiB (100%)

Si cà te dit, je peux t'uploader un fichier si tu veux regarder cà

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as moyen de tester stp?

Merci

Je viens de tester...pas de son et l'ampli reste en pcm donc pas reconnu par la ps3. Par contre cela fonctionne très bien sur mon lecteur Philips bas de gamme dvp5980 et mon lecteur BD bdp7500. Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as moyen de tester stp?

Merci

Je viens de tester...pas de son et l'ampli reste en pcm donc pas reconnu par la ps3. Par contre cela fonctionne très bien sur mon lecteur Philips bas de gamme dvp5980 et mon lecteur BD bdp7500. Voilou...

Merci pour l'info, par contre , pas reconnu par la ps3 car elle envoie sans décoder, tu peux sur ton ampli forcer le décodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as moyen de tester stp?

Merci

Je viens de tester...pas de son et l'ampli reste en pcm donc pas reconnu par la ps3. Par contre cela fonctionne très bien sur mon lecteur Philips bas de gamme dvp5980 et mon lecteur BD bdp7500. Voilou...

Merci pour l'info, par contre , pas reconnu par la ps3 car elle envoie sans décoder, tu peux sur ton ampli forcer le décodage?

Désolé, mais je peux pas forcer le décodage sur mon yam

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...ha-RXV1065.html

...il détecte automatiquement le signal source. Sinon, il y a une option cachée que je connais pas. :rolleyes:

A réfléchir, je ne pense pas que l'on puisse forcer...question de sécurité sans doute...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

"....

De facon generale, les cd DTS sont des fichiers .WAV, encode en 5.1 canaux (ou 4.1 voire 6.1). Les fichiers font par consequent entre 30 et 40Mo par chanson. Les CD-dts ne sont compatibles que si 44.1kHz est selectionne comme la seule frequence de sortie, et que vous utilisez un décodeur externe. Choisir 44,1kHz peut se faire via la commande "Parametres musique" et "Parametres son" dans le menu "Configuration" du XMB"

source : http://www.ps3gen.fr/dossier-secrets-ps3-article-5689-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les CD-dts ne sont compatibles que si 44.1kHz est selectionne comme la seule frequence de sortie.

C'est quand même le moyen âge...si on est obligé de changer l'échantillonnage manuellement. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces