Cd Dts 5.1 Sur Ps3


Favouille
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'essaie depuis quelques temps de lire mes CD DTS encodés en 5.1 (un peu le "concurrent" du SACD) sur ma PS3,

mais sans succès, même en modifiant les réglages, alors que les SACD passent bien eux (en 2.0 ou 5.1)

A la place, j'ai droit à de gros : PSCHH PSCHH PSCHH dans mes enceintes.

Si quelqu'un a déjà réussi à lire ce type de CD sur sa PS3, j'veux bien de l'aide.

PS : XBMC me les lit sans problème

PS2 : L'ampli est un TX-SR 805 d'Onkyo, relié en HDMI, donc pas de soucis de ce côté là ;)

Merci d'avance,

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

des CD DTS ? jamais entendu parler

c'est un format spécifique ou c'est un simple fichier DTS sur un CD ? on peut essayer alors d'en faire nous même (un simple fichier DTS sur un CD avec nero et voilà) pour voir si on peut les faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

La console le voit comme un CD Audio. Le taux d'échantillonnage n'y change rien,

et la connectique non plus.

J'étais en optique, et là j'suis en HDMI.

Et comme le dit Xfab, c'est assez exceptionnel comme enregistrement, en général.

J'vais continuer à chercher, et au pire, j'les lirai avec XBMC ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hélas! ça fonctionne ni sur 360, ni sur ps3...

en fait ce sont des cd encodés en WAV/PCM, et qui sortent ce bruit rose, quand ils ne sont pas décodés...

c'est une tuerie, et ça me gave aussi..

à moins de les mettre en dvd vidéo, je vois pas de soluce... même en forçant l'ampli, en dts, ça passe pas...

et franchement quel dommage....

jen ai une petite dizaines depuis les laser disc... hé oui, c'est pas jeune.. et c'est top! le côté technique est impressionant!!

si une solution existe, ça viendra des states, qui a bien marché sur ce support, mais sony, défend son SACD, et sur 360, ils connaissent pas, ou ne feront rien...

même en 1.90, sur ps3 après avoir tout essayé en optique, et hdmi, aucun signal, même avec tous les formats de résolutions sonores de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ouais, et pourtant notre "tout petit" xbmc le sort comme un chef :)

Heureusement qu'il est la le salop :D

Ceci dit, les SACD aussi déboitent bien. J'viens de voir qu'il y a le Brothers in Arms de Dire Straits,

faut que j'me le chope d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ouais, et pourtant notre "tout petit" xbmc le sort comme un chef :)

Heureusement qu'il est la le salop :D

Ceci dit, les SACD aussi déboitent bien. J'viens de voir qu'il y a le Brothers in Arms de Dire Straits,

faut que j'me le chope d'urgence.

Tu peux il est sorti lors du 20ème anniversaire de la sortie du disque et crois moi il dépote, dans le même style tu as aussi, le dernier peter gabriel (up), et un compil de Frankie Goes To Hollywood, absolument phénoménale en SACD, l'avant dernier album de Mark Knopfler est également sorti en SACD et c'est pas mal du tout en multicanal, quant aux rééditions de Genesis et de Depeche mode c'est du tout bon (en plus ces deux dernières possèdent a la fois un SACD mais aussi une édition DVD avec piste DD 5.1 et DTS).

J'ai également quelques cd DTS (midnight oil, plus des CD de classiques...) que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je le fait dès que je peux et je vous tiens au jus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Petie précision j'ai l'impression depuis la mise à jour du firmware 2.0 que la lecture des SACD a été upgradée, en effet au début la PS3 convertissait les SACD en PCM 5.1 pour pouvoir passer sur des amplis en HMDI sans avoir besoin de prise 'analogiques.. une par voie). Or maintenant chez moi lorsque je lis un SACD le flux est transformé en DTS 5.1 par HMDI ou bien par lecture optique ce qui permet la restitutions des 5.1 voies sur tous les types d'amplis.

Quelqu'un peut confirmer cela ou bien me dire simplement si la fonction était présente des le début et que je ne m'en suis pas aperçu lors des premières lectures (la honte !!! blush )

++

Modifié par morpheus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais voir avec un SACD et l'optique

edit: là oui ya une différence : j'avais jamais pu lire la piste 5.1 d'un SACD et là c'est convertis en DTS sur la fibre optique !

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais voir avec un SACD et l'optique

edit: là oui ya une différence : j'avais jamais pu lire la piste 5.1 d'un SACD et là c'est convertis en DTS sur la fibre optique !

Oui c'est de la balle, les cd DTS sont également lisibles maintenant :

Il y a un FAQ simple sur SACD et PS3 ici: http://www.ps3sacd.com/faq.html (en anglais)

Il y a aussi un FAQ general sur SACD: http://www.ps3sacd.com/sacdfaq.html

Va voir là tout est expliqué, on peut même lire ses propres disques DSD....

Fonction cachée mais c'est tout de même super de pourvoir lire ses SACD dont certains sont vraiment impressionants (les rééditions de genesis, de depeche mode, la compile merveilleusement mixée de Frankie Goes To Hollywood....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chose importante : la version 40Go n'a plus le support du SACD du tout apparemment, au niveau du bloc optique donc impossible de le récupérer

Yes !! Ce qui rend d'autant plus étonant l'upgrade de conversion de lecture des SACD alors que la fonction est carrement retirée des nouveaux modèles de console... Je suis bien content d'avoir été un acheteur du "First Day"....

Soyons honnete je n'ai pas acheté la PS3 pour la lecture des SACD mais le fait qu'elle le fasse est un plus pour moi (je dois avoir environ 75 SACD...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai qu'un seul (Epica Consign to Oblivion) c'était pour essayer à l'époque mais j'avais un soucis : une platine SACD mais pas d'ampli avec les 6 entrées analogiques :D je devais rester en stéréo

puis j'avais la ps3 sans les 6 sorties mais un ampli avec les entrées.. je peux enfin les lire en numérique et 5.1!

par contre pour les CD DTS ça marche pas chez moi, ça fait toujours le pshhhhh, en fait ça vient du fait que la ps3 essaie de décoder un CD Audio alors qu'elle doit juste l'envoyer en brut sur les sorties numériques pour que l'ampli puisse décoder le DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai qu'un seul (Epica Consign to Oblivion) c'était pour essayer à l'époque mais j'avais un soucis : une platine SACD mais pas d'ampli avec les 6 entrées analogiques :D je devais rester en stéréo

puis j'avais la ps3 sans les 6 sorties mais un ampli avec les entrées.. je peux enfin les lire en numérique et 5.1!

par contre pour les CD DTS ça marche pas chez moi, ça fait toujours le pshhhhh, en fait ça vient du fait que la ps3 essaie de décoder un CD Audio alors qu'elle doit juste l'envoyer en brut sur les sorties numériques pour que l'ampli puisse décoder le DTS

Va voir sur le FAQ que j'ai donné il me semble que c'est expliqué comment pouvoir lire ces CD

Yes, it is. If you only get noise, try the following: Under "Audio Output Settings" select HDMI or Optical. When using HDMI, stipulate you want to use manual settings. Deselect LPCM 2ch 88.2 and 176.4, leave only 44.1. Under "Music Settings" set Audio CD Output Frequency to "44.1/88.2/176.4 kHz".

++

Modifié par morpheus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, j'ai oublié de lire cette partie je vais essayer :P

edit: youpi ça maaaaarche, Metallica en 5.1 woot

metallica en 5.1? c'est le s&m? si tu pouvais me dire où trouver celui là en 5.1 je te vénère comme un dieu deagle!

Non, c'est le Black Album. Enfin je pense, puisque c'est celui que j'ai.

En tout cas chez moi, ça marche toujours pas. J'ai toujours ce bruit de malade sur les enceintes.

Demain je testerai avec mes autres CD DTS, et mon SACD.

Et du coup, j'me remets à la recherche de Brother In Arms de Dire Straits :P

@ pluche

EDIT : Oulà, j'viens de rentrer du boulot, j'avais même pas vu que Deagle avait répondu :D

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as bien mis en PCM Linéaire 44kHz dans les options de sortie optique (ou HDMI)? faut décocher 88 et 176

puis dans paramètres musique il faut mettre sur 44/88/176, la lecture mettra un peu de temps à démarrer et le DTS est detecté par l'ampli directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as bien mis en PCM Linéaire 44kHz dans les options de sortie optique (ou HDMI)? faut décocher 88 et 176

puis dans paramètres musique il faut mettre sur 44/88/176, la lecture mettra un peu de temps à démarrer et le DTS est detecté par l'ampli directement

J'vais tester, mais le problème, c'est qu'en mettant 44/88/176 je perds l'égalisation AUDISSEY de mon ampli :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces