Démarre Tout Seul...


kcinnay
 Share

Messages recommandés

bonjours,

j ai un petit probleme et j'aimerais savoir si quelqu un a une solution...

je viens d acheté un x ieme XBOX et il a un petit probleme... des qu on le branche dans le mur, il démarre et pour l éteindre il faut pesé 2 fois sur eject, mais il reboot aussitot...

je ne connais pas la version du xbox, ( mfg date : 2003-08-11 / serial no : 2120600333206 / product id : 722212060333206) mais je suis le premier a lavoir ouvert et il n'a jamais été "soft-modé"

j ai regarder si c le power supply qui fessait défaut mais tout est ok a se niveau la

si vous avez d autre idée je suis partant a les resevoir;p

merci

kcinnay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

faut verifier aussi si ton front panel est en bon état,un coup de bombe a air sec ou souflette dessus n'y fera pas de mal,si le default est toujours present,verifier la carte-mère,au niveau de la prise

jaune du front panel,les resistances qui s'y trouvent tout autour,et suivre la continuité des pistes jusqu'au micro-controlleur PIC 16,si rien n'a l'air suspect,c'est cette PIC qui est endommagé ou

corrompue,et la <_< c'est remplacement de la carte-mère ou reprogrammation..... -_-

il peux aussi y avoir un problème d'alim,si tu peux faire le test avec une autre.... ;)

si il y a une puce,une verif des soudures s'impose aussi...

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est typiquement un probleme de liaison de la mise a la masse via les resistances "R3G2 / R3G4 , qui pilote le PIC16 qui lui genere la commande marche arret .

ou c'est une des pistes qui relie les résistances au microcontroleur ou une des resistances (valeur 10K) , solution une grosse loupe un petit grattoir pour nettoyer les endroits suspects , oxydation , soulevement du verlis de protection.

et un ohmetre pour controler la continuité, et normal qu'il faut appuier plusieurs fois pour la couper , et comme le niveau de la porte du bistable , reviens a l'initial :oki: la console reboot toute seule , et le seul moyen est de retirer la prise de courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est annote sur le micro controleur "PIC16LC63A3 et tu le localises en U7B2 , en resumé colonne 7 , la CM est cadriée en colonne annotation en haut et en bas de 1 > 8 et en ligne annoté a gauche de A>G, la lettre et le numero au extreme sont des désignations de composant

et pour finir il est dans l'axe du connecteur IDE et juste au dessus de l'eeprom flash

:unsure: tu as trouvé ??

et si vous ne trouvez pas la panne , ma boite au lettre vous attend

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bugess, tu parles comme un livre d'électronique LOL !

(je plaisante, j'ai tout capté ;-) )

Après avoir joué une petite partie, ma console vient de faire pareil. des micro allumage/eteint pendant 15 minutes, de temps en temps. Actuellement plus rien !

Il va falloir que je la nettoie aussi. Je ne l'ai jamais fait depuis des années que je l'ai.

EDIT: arghhh... maintenant le petit bouton ne marche pas; je ne peux plus éteindre la console normalemen,t !

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share