Emulation Et Customs Firmwares


inertia
 Share

Messages recommandés

Tout dabord Hello tout le monde et bravo a tous pour ces forums si pratiques! :)

Mes questions tournent comme le titre l'indique autour de l'emulation sous custom firmware.

Passé depuis peu sous 3.52m33 je ne maitrise pas vraiment l'emu sous ce firm, etant encore jusqu'a hier sous 1.50 et devhook.

Mon souci viens du fait de mon habitude a recuperer des emulateur pour firm 1.50 basés sur 2 repertoire du type : "blabla" et "blabla%" chacun contenant un eboot, il me suffisai alors de placer quelques roms la ou il faut, recuperer un firm des becanes d'origines si besoin et copier le tout dans mon repertoire PSP/GAME et tout marchai tres bien.

Par contre sous custom firm j'ai bien cru comprendre qu'il fallai laisser son kernel sur 1.50 pour la compatibilité de la plupart des emu/homebrew, et donc metre tout cela ds le rep game/psp150

J'essai pspuae, aucun souci, tout marche tres bien.(l'emu etant basé sur les deux repertoire classique pour du 1.50 soit tjrs nos chers "blabla" et "blabla%"

Dans ma folle lancée emulatoire je m'installe la derniere version de l'emu cps1 (2.0.6) recuperé ici meme sauf que la je me retrouve avec un seul repertoire, je le place sans conviction ds mon rep PSP/GAME150 et la evidement impossible de lancer le soft (ce dont je me doutai, les emu/homebrew constitués d'un seul repertoire sont a priori pour les firm 2.0 d'apres ce que j'avai compris).

Donc en gros mes questions sont basiques : comment proceder pour les emu en un seul repertoire sous custom firmware, voir : existe t il un tuto sur l'emulation sous custom firm??

Merci bcp a tout ceux qui aurons pris la peine de me lire jusqu'au bout^^

Je vais de ce pas fouiller le site pour essayer de trouver plus d'info:)

Modifié par inertia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Pour les EBOOT KExploités (blabla et blabla%) il faut les mettres dans le dossier GAME150 si tu es en kernel 352 ou dans le dossier GAME si tu es en kernel 150 ;)

Faut faire gaffe car il y a des versions pour firmware 1.0, 1.5 et 2.xx HEN alors prend toujours les 1.50 et mets tout dans GAME150 en restant en kernel 352, si jamais ca marche pas essaye de le mettre dans le dossier GAME, comme pour iRSHELL par exemple il y a un lanceur a mettre dans GAME et dans GAME150, bref ce sont des curiosités que je n'ai pas pris le temps d'expliquer...

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Pour les EBOOT KExploités (blabla et blabla%) il faut les mettres dans le dossier GAME150 si tu es en kernel 352 ou dans le dossier GAME si tu es en kernel 150 ;)

Faut faire gaffe car il y a des versions pour firmware 1.0, 1.5 et 2.xx HEN alors prend toujours les 1.50 et mets tout dans GAME150 en restant en kernel 352, si jamais ca marche pas essaye de le mettre dans le dossier GAME, comme pour iRSHELL par exemple il y a un lanceur a mettre dans GAME et dans GAME150, bref ce sont des curiosités que je n'ai pas pris le temps d'expliquer...

Bon jeu ;)

OK mais alors dans un cas d'eboot non kexploité?

En gros un emu en un seul repertoire, en kernel 3.52 je les met ou alors?

dans GAME? (pour le coup l'emu cps1 en un seul rep ds game ne passe pas)

Merci en tout cas pour tes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben essayes ;) une fois dans GAME et une fois dans GAME150 si t'es en kernel 352

C'est bien ce que j'ai fais, et l'emu cps1 ne fonctionne ni ds l'un ni ds l'autre, je viens meme de tester ds le rep game352 (dailleur il sert a quoi celui la?)

edit :

j'ai reussi a faire fonctionner les emu simple dossier en creant un 2nd eboot via Kxploit, ca marche, mais ca ne repond tjrs pas a ma question, comment faire tourner PAR DEFAUT, et sur quel firm ou kernel, ces version simple eboot des emulateurs (oui je suis curieux^^)

Modifié par inertia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il sert si t'es en kernel 150.

Essaye de retélécharger l'émulateur.

bon apres maints tests j'en arrive a ce resultat : tout tourne que ce soi simple ou double rep ds game150, et j'ai conf le kernel sur 150 pour utiliser les emu/homebrew a chemin absolu et inchangeable ds psp/game

J'en ai profité pour tester popstation et je dois avouer que sony a bien assuré ca tourne nickel!! :)

merci de ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share