Bios Flashé !


Dr.Wily
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai flashé mon tsop sur ma XBox 1.5, c'était un Winbond 256 Ko.

J'ai flashé ce TSOP avec la méthode 007 et le kit "007 TSOP Flash Kit v1.0 alpha 6 (based on raincoat 0.5)" auquel j'ai ajouté, comme indiqué dans le fichier "readme" le bios" dans le répertoire "00000..."

J'ai pris l'image du bios nommé "tsop d6.bin". Le flash se déroule comme indiqué dans le fichier readme c'est a dire écran noir puis extinction de la XBox si le flash a fonctionné.

Masi quand je ralume ma XBox je n'ai p^lus rien si ce n'est le clignotement vert\rouge.

Je suppose que le BIOS qui était fornit était mauvais. En fait je voudrais savoir comment récupérer cette erreur. Je suppose qu'il faut une puce mais laquelle ? Si possible j'aime rais une puce avec le minimum de soudure a faire pour ne pas massacré ma carte mère.

J'attend vos suggestions merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit tu montes une puce maison de type 29 de façon provisoire afin de reflasher ton TSOP soit une monte une puce LPC de façon definitive pour redonner vie à ta box. (Aladdin Advance)

Soit encore tu peux reflasher ton TSop avec une puce Matrix programmé avec ce fameux bios D6Tsop _

++

Tu as fait une connerie par manque de renseignement ! Le D6Tsop est un bios pour reflasher le Tsop avec une puce Matrix ! C'est pas un bios pour Tsop !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse en fait ce n'est pas plus par manque de renseignement mais par précipitation que j'ai flashé mon TSOP, car finalemenent je n'ai pas trouver de BIOS pour TSOP. Si tu as un lien je veux bien et merci pour ta réponse.

PS : La puce aladin c'est sr le bus LPC ? Si oui je pense que celle que je vais prendre. Que penses tu de la puce XBit sans soudure ? Est elle réelment sans soudure ?

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Oui la x-bit est une puce sans soudure qui s'installe avec le systeme de pogo pin. Le probleme avec ce systeme est que la console devient vite tres sensible aux chocs qui pourraient desaligner la puce et la carte mere.

Conclusion : faites pas du foot avec une x-bit dans votre bobox... lol :P:P

Modifié par PereVerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment ou cette puce me permet de reflashé mon tsop il n'y a pas de problème je l'enlève après de toute facon.

Mais par contre, le bios fournis sur geux est un 1 Mo alors que mon tsop fait 256 Ko. Est ce que vous auriez une liste de nom des TSOP 256 compatible sans puce (tout simplment pour booter sous evox).

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit bien y avoir plus simple ? Avec une aladin ou une Xodus ?

Parce que ils n'ont pas ca chez Absolute, je peux trouvé ca ou ?

Ca m'inquiète puisque dans le tuto flashé le BIOS de sa XBox il est juste préciser qu'il faut une puce pas qu'il faut un certain type de puce.

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis bien le tuto Etape n°2: c'est ne sont que des puces de 1 gen.

Mais sur xbox-scene il y a un tuto pour reflasher son Tsop avec une Matrix/Xodus

Tous les bios conviennent pour les Tsop (gaffe a la aille et au type d'encodeur video)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etape n°2:

ATTENTION: pour pouvoir flasher le BIOS de votre console, votre modchip doit impérativement être désactivé.

Les fils à débrancher sont:

Pour une Xtender, fils 10 & 19

Pour une Enigmah, fils 15 & 21

Pour une homemade, le fil 32

Pour les puces dites de 3ème génération (Easychip, Executer ...etc) désactivez la puce ou retirer le D0 (interrupteur préconisé) Vous pouvez aussi installer un interrupteur sur les fils.

Nous somme maintenant prêt pour flasher le BIOS de la console.

ATTENTION: il vous faudra débrancher le modchip seulement après avoir lancé le dashboard EvolutionX !!! La manip' s'effectuera donc à chaud si vous n'avez pas d'interrupteur !

Et on peut vraiment pas avec une XBit, une aladin ou une X2 lite ? si je désactive la puce avant le processus de flashage ca passe pas ?

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais par contre, le bios fournis sur geux est un 1 Mo alors que mon tsop fait 256 Ko

Pour ton info Dr.Wily, un bios 1024 ko est en fait un bios 256 ko x 4. Autrement dit, c'est 4 fois le meme bios, et tu trouveras dans la section downloads un logiciel (je n'ai plus le nom en tete, dsl...) qui te permettra de recuperer le bios de 256 ko a partir du 1024 ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question va être simple. Étant donné que j'ai lobotomiser le tsop de ma XBox est-ce qu'une puce pourais faire office de BIOS ? Et laquel dois-je prendre dans ce cas (pas pour reflasher mais pour redonné vis a ma box).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share