~Éteindre Et Allumer Sa Console Avec Sa Manette


raphmass
 Share

Messages recommandés

Voici comment éteindre et allumer votre console avec votre manette :


=Outils :=

*du fil électrique
*de la colle chaude
* Votre PS2
* Votre mannette
* Un fer a souder
* Une lime ou du papier sablé
* Un vieux téléphone sans fil(ou neuf)
* Une perceuse
* Un bouton poussoir
* Une paire de cutter
* Un tournevis étoile ou cruciforme
* Gaine thermo rétractable (facultatif)


=Manipulation:=

*1- prenez votre manette et démonter la. (enlever les vis du dessous)
*2- faites un trou avec la perceuse de la grosseur du BOUTON du bouton poussoir
*3- insérer le bouton dans le trou puis coller le avec la colle chaude
Conseil :placer votre bouton a une endroit que vous n'accrocherez pas
*4- souder deux fils a votre bouton puis sortez les de la manette par la meme endroit que le fil de la manette entortiller ces 2 fils avec le fils de la mannette jusqu'à temps d'arriver a la console. Déposer une goutte de colle chaude a la fin de la torsade que créé ces fils.[/font]
*5- C'est la que le téléphone sans fil arrive. Prenez la partie blanche de la batterie dans cette image :


PPSFCB_1_.jpg


Puis prenez le réceptacle (c'est-à-dire l'endroit où se connecte cette batterie) dans le téléphone. Ensuite souder la première partie (celle qui rentre dans l'autre (la plus petite) a vos 2 fils.


Attention : Les fils doivent arriver à un endroit que vous déciderez sur la console. Laisser un peu de jeu au fils.


Ensuite démonter votre console.

Une fois que c'est fait suivez le fil gris et le fil blanc qui partent du ventillateur soudez 2 morceaux de fils un a chacun des endroits ou sont soudé les fils du ventilateur. Emmenez ces fils (par l'intérieur de la console) jusqu'à l'endroit que vous avez choisi. Prenez votre perceuse et faite 2 trou qui donneront un trou un peu plus petit que votre 2eme partie du téléphone.

C'est ici que vous deverez souder:

1.jpg

Ensuite limé ou sablé jusqu'à ce que vous aillez un trou de la même grosseur que cette petite partie soudez la aux fils que vous avez emmenez jusqu'à l'endroit ou vous avez percez le trou. Dans le trou insérer le réceptacle puis coller le avec de la colle chaude.



Branchez votre mannette puis branchez les deux fils ensemble et ça devrait fonctionner.


=Source=
Forum Gueux

=Remerciement=
Tuto réalisé par raphmass membre du forum.

post-60043-1185631074_thumb.jpg

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Un p'tit bonjour pour éviter de torpiller un topic qui est un tuto et en plus il s'agissant de ton premier post, je préfère te demander de faire le nécessaire... (éditer ton post et rajouter bonjour au début du post)

Merci pour le tuto, si tu avais une ou deux photos, du genre les points de soudure ou l'endroit où tu as implanté des composants rajoutés, ce serait au top :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Un p'tit bonjour pour éviter de torpiller un topic qui est un tuto et en plus il s'agissant de ton premier post, je préfère te demander de faire le nécessaire... (éditer ton post et rajouter bonjour au début du post)

Merci pour le tuto, si tu avais une ou deux photos, du genre les points de soudure ou l'endroit où tu as implanté des composants rajoutés, ce serait au top :)

++

Bonjour tout d'abord j'ai effectuer la modification que tu m'as demander et pour les photos j'en ai pris durant le processus mais mon appareil est subitement mort. Je vais tout de meme essayer de fournir des photos au tutorial.

Merci pour ta reponse PereVerti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt raphmass je suis sur le point d'essayer de faire se tuto mais j'ai un peu peur que ma ps2 y reste tu pourrer m'envoiller dé ptotos de ta manette é de l'endroit ou é souder lé 2 fils sur la carte mere car je voi pa trop sur la tof..lol é si tu pouvé m'expliquer en tré cour é résumer comment sa fonctionne ( le mieuc carrément sa serer que tu me fasse un demonstration en video é que apré tu me la passe ou par mail ou par msn é meme sur le tuto pour que les gens en profite aussi je te remerci de ton aide a l'avance é attend ta réponse merci a toi.... @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

bonjour

quelq'un a t'il deja tester ce tuto ?

car je lai tester sur ma v7 et elle a pas trop aprecier le fait de cour-circuiter le ventillo, en effet non seulement la console ne cest pas allumer mais en plus le ventillo et le circuit dalim de ce dernier sur la cm ont claquer ...

rien dirreparable , jai recuperer un ventillo de 360 (il est trop gros pour rentrer a linterieur de la console donc je lai fixer sur la grille daeration )jai tirer une alim 12v du BA-LA(avec une resistance) une masse et voila , le nouvo ventillo est plus efficace et moins bruyant

sinon pour alumer et eteindre de la manette il suffit de souder un fil sur un des pin (le 3 je crois a verifier)du connecteur de nappe sur les bouton on/off et reset ,et une masse bien sur , et sa marche impec

le seul peti probleme est que a froid elle a du mal a lire les cd , sans doute a cause du fait quelle soit romeo modder (lune des alim 12v du BA-LA est remplacer par du 5v)et que en plus le ventillo lui pique un peu de tention(du 12v sur sa deuxiemme allim ) donc quelqun connaitrai il des point de 12v sur la cm (attention il ne faut pas le prendre sur la carte dalim directement car sinon le ventillo tourne non stop meme quand la console est en veille), jaimerais en plus rajouter un petit ventillo pour refroidir le dd (dou linterai de trouver un autre point de 12v)

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share