Hdd à La Place Du Lecteur Dvd Avec Xbmc, Possible Ou Pas ?


Dark_Rider
 Share

Messages recommandés

BOnjour,

je dispose actuellement d'une xbox avec un lecteur dvd mort.

D'ou l'idée de remplacer ce lecteur par un HDD.. ( le jeu ne m'interessant plus..)

Quelqun à-t-il deja tenté la chose ? Est-ce faisable ? Sachant que je tourne sous XBMC, je pense que oui, mais je n'ai pas de disque dur sous la main pour tester.

Merci à vous :)

PS : c'est une V1.1 pucée Xecuter 2 avec un samsung mort.

Modifié par Dark_Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comme tu as une puce, rien d'impossible, tu peux te passer du dvd, et mettre un dd à la place.

les deux points à régler sont:

- un Y pour piquer l'alim sur l'autre DD

- un switch de nappe IDE, pour basculer d'un dd à l'autre ( un mod a deja été fait avec une console à deux dd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comme tu as une puce, rien d'impossible, tu peux te passer du dvd, et mettre un dd à la place.

les deux points à régler sont:

- un Y pour piquer l'alim sur l'autre DD

- un switch de nappe IDE, pour basculer d'un dd à l'autre ( un mod a deja été fait avec une console à deux dd )

ok, merci :) mais je me demandai ce que ça donnai sans le switch en fait.. juste en repiquant l'alim avec un Y et en branchant le 2eme disque dur directement sur la nappe IDE d'origine à la place du lecteur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as ton avis , tu auras quoi , :unsure: une belle erreur

par contre pour l'installation de 2 DD , commutable redface bien entendu , sur l'un ou sur l'autre , il faut non pas inverser la nappe mais n'alimenter d'un DD a la fois.

il faut installer un commutateur 4 poles , qui permettra de commuter l'alime 5V et 12V de l'alime , via l'un ou l'autre des DD sélectionnés , et en cas de probleme , il faudra également commuter le fil 24 de la nappe IDE

http://clancsmaxressource.free.fr/divers_x..._switch_hdd.JPG

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Question bête :

Si dans un objectif de miniaturisation, je désire supprimer le lecteur dvd pour n'utiliser que le disque dur (pour utilisation XBMC seulement),

y a t'il une manip spéciale à faire ? (avec une exécuter 2)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir un bios qui ne check pas le lecteur de DVD au boot ....

une chance sur deux ...

Si ce n'est pas le cas, il faudra mettre la main sur un bios adapté ou le modifier soi-même puis reflasher la puce ....

Démarrage puce désactivée impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
il suffirait de differencier maitre esclave pour les 2 hdd

essayes, tu vas pouvoir voir un numéro d'erreur que tu n'as pas encore vu ....

Il faut se rappeler que le système de sécurité est d'abord là pour empêcher tout type de modification avant de voir si la console est en état de marche .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share