Que Fait Un Jeu Mieu Que Les Autres?


Le Filou
 Share

Messages recommandés

Bonjours

Je m excuse tout de suite pour toute les fautes que je fais dans mon ecrit et j espere que les lecteur pouront comprendre l idee pour me repondre.

Je suis en train de reflechire, certe cela m arrive de temps en temps, et je ne comprend toujours pas pourquoi un tel jeux devien mieux que un autre.

Je peu comprendre que les graphisme joue beaucoup pour certain, d autre vont prefere joue avec le moteur du jeux ou encore le multi joueur...

Qui arriverai a me dire pourquoi Paria ne marche pas alors que Halo2 oui? ou encore pourquoi Alter Echo n est pas connu?

Pourquoi Madden sort tout les ans et font tant de vende? Fifa ou meme NBA fait la meme chose?

Es la pub qui vous fait acheter un jeu comme Enter The Matrix? joue vous a mario car c est cool?

Es que les jeux doivent avoir des vehicule? ou une bande son programable avec ses mp3?

Je cherche surtout a savoir qu elle vont etre les elements clef dans un jeu pour qu il soit acheter.

Le prix est un facteur certe mais non interaisant dans ma recherche

Je cherche plutot une description des sensations lors d une partie ou un detail qui ne saute pas au yeux mais qui dois avoir sinon il serai remarque.

merci a ceux qui comprenne et qui arrive a etre le plus preci dans leur reponce

merci aussi aux autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tel livre devient un best-seller et pas un autre ? Pourquoi les gens vont voir Taxi et pas certains films indépendants ?

On peut disserter longtemps des clés du succès, mais franchement, il n'y a pas de formule magique et c'est bien que ça reste ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand même moi je pense qu'on a fait le tour depuis longtemps. Par exemple les jeux de bagnoles y en a trop. Need For Speed qui change de nom toutes les années, Burnoot qui s'améliore toujours (alors que moi seul le 1 voire le 2 m'avait scotché tant le concept était nouveau, maintenant ça lasse mais y a toujours des suites). Les FPS pareil y en a trop, les Call Of dutty par exemple c'est un succès mais le principe reste le même. Quand un jeu court un succès fou on ne peu pas s'empécher d'en faire des suites en l'améliorant dans la finesse mais pas en changeant de concept.

GTA par exemple, en avant la concurence qui le copie sans chercher à produire un jeu similaire et non un clone.

Mon topic "Bye, Bye jeu vidéo" voulait résumer tout ça, même si le jeu plait toujours on en arrive à bout... Peut-être qu'un jour les jeux seront émotionnels et nous feront pleurer...comme il est prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que ferai un jeu emocionel d un autre?

ce serai etre plus pres des personnage mieu comprendre l histoire ou un truc plus profond?

car emocionel il y a le rire beaucoup, avec les sam and max et autre jeu du meme genre

ou les crash certain passage de gta ou saints row...

mais pleurai comme dit sony esce vraiment possible?

pourquoi pleure ton devant un livre ou devant un film?

dans advent rising lors que la fiance meur es que sa vous a perturbe?

ou lors de la mort de la femme de max payne qui a pleurai?

emocionel il y a mais qu es qu il manque pour pleurai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand même moi je pense qu'on a fait le tour depuis longtemps. Par exemple les jeux de bagnoles y en a trop. Need For Speed qui change de nom toutes les années, Burnoot qui s'améliore toujours (alors que moi seul le 1 voire le 2 m'avait scotché tant le concept était nouveau, maintenant ça lasse mais y a toujours des suites). Les FPS pareil y en a trop, les Call Of dutty par exemple c'est un succès mais le principe reste le même. Quand un jeu court un succès fou on ne peu pas s'empécher d'en faire des suites en l'améliorant dans la finesse mais pas en changeant de concept.

GTA par exemple, en avant la concurence qui le copie sans chercher à produire un jeu similaire et non un clone.

Mon topic "Bye, Bye jeu vidéo" voulait résumer tout ça, même si le jeu plait toujours on en arrive à bout... Peut-être qu'un jour les jeux seront émotionnels et nous feront pleurer...comme il est prévu :)

salut!

des jeux qui m'ont fait tripper, rentrer dans l'histoire comme dans un livre, y a eu dune sur amiga, farheneit, GTA3 a sa manière aussi, comme MGS ps, et résident evil.

pour la redondance des jeux, quelsqu'ils soient, c'est la vie, on n'invente plus beaucoup, on ne fait que copier, ou s'inspirer!

ya pas de mal, c'est juste une réalité: en plus de 2000 ans d'histoire, on a tout essayé, et on "améliore" certaines choses, mais pas dans la même progression qu'il y a plus de 200 ans.

on arrive à l'apogée de beaucoup de systèmes, et même en littérature, ce n'est que redites.

si tu es aussi "aigri"et blasé c'est que tu dois être comme moi, un "vieux" quia connu beaucoup de choses, et qu'on a surtout eu la chance, à mon humble avis , être des pércurseurs sur ce qu'on a actuellement.

quand je repense à la game boy, le pied de jouer à une console sans tv! ou mieux, la claque d'une game gear jap,et de shinobi et mickey qui explosait tout en portable , couleur etc!

les premiers jeux pc, en cinématiques, les bornes d'arcade avec volant, les bécanes, etc!

on a découvert et eu la chance de ressentir de nouvelles émotions, mais d'autres sont nés, avec, et déjà ont pas eu la chance de trouver top, mais normal.

alors, les jeux qaui ont une "âme", y en a pas beaucoup, shenmue, dune, fahreneit, nomas soule etc, et puis chacun a ses propres centres d'intérêts, envies etc!

donc tout cela est très subjectif.

chacun son ressentit, ses émotions, et est réceptif ou non, à certains trucs.

je pense que lorsqu'un film, marche, c'est souvent une histoire d'amour, ou(et), sur la misère humaine et ses défauts tarvers, comme peuvent être la liste de schindler, la ligne verte, les évadés( shawshank redemption), plie et face ( sliding doors avec gwynelth paltrow), gladiator,titannic, un jour sans fin, l'effet papillon, the jacket etc!

on oeut juste dire que losrqu'un film, ets fait par envie, et ne cherche pas jsutement à se caller dans les critères des marketeux, on a une chance d'avoir un bon film.

pour les jeux, les licences cinématographiques, sont toujours payante, même si les jeux sont souvent de moyen à médiocre, nul.

alors comme pour les films, une histoire, simple, des personnages attachants, et un graphisme correcte, peut suffir à en faire un bon jeu, mais ça ne veut pas dire que lesuccès comemrcial vas suivre!

comme avec ico, et beyond good and evil, ou okami.

et alors? pour nous pauvres cosnommateurs, on s'en fout que le film ou le jeu se vende, du moment qu'on l'ai vu, ou joué.

et désolé mais les sims, qui cartonnent alors que c'est un jeu à add on, ne méritent pas , sa place, mais c'est ainsi!

la version la plsu sympa, est sur ngage!!!! de nokia!!!

alors comme ça été dit: de la pub, un sujet hype, un buzz, un truc qui fait dj'euns, ça va fonctionner.

et puis ya aussi de l'hypocrisie, du style, "rambo c'était à chier", mais bon, le mec qui disait ça allait voir les autres..

or moi, quadn j'aime pas, je zappe, ou au moins j'essaye de guetter ( ça fait djeun's lol) jusqu'à la fin, pour savoir si ya quelque chose qui sauve le truc, mais je ne vais pas aller voir une suite d'une merde!!!

après c'est comme l'amour, on sait plsu ou moins comment fonctionne le coup de foudre, mais le récréer, ça fonctionera, mais ç n'aur pas le même gout.( regardez "un jour sans fin";)

je préfère ne pas connaitre les raisons, mais juste me poser des questions du "pourquoi", dans tous les domaines; souvent les réponses sont pas intéressantes, ou gâchent ..

l'imaginaire, est toujours préférable;) plus prolixe et intéressant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup, je ne sais pas vraiment pourquoi ce que tu as dit me touche comme cela

mais tu as les mot et certaine idee identique aux mienne, genre les sims.

mais je serai curieu de savoir pourquoi tetris qui a marche il y a des annee( mon premier jeux video a moi sur gameboy) ne marcherai plus de nos jour

d ou la creation d une histoire nul pour tetris world. es que tout jeux doit avoir une histoire pour se ventre?

pourquoi UT2004 qui n a pas d histoire se vend si bien? es car l action se vend, la pouce d adrenaline dans le jeu, es pour sa que gta avec les code n est pas drole

le chalenge du jeux donne t il l envie de jouer, pouse le joueur a ces limite?

etre pres a mourir a tout bout de champ mais survivre par miracle pour etre de nouveau dans l action, es cela que l on aime dans un jeux

qui joue et apreci de joue 15 a 20 heure un meme jeux avec god mod? qui apreci de jouer et mourir toute les minute sans pouvoir avance

les 2 extreme sont horrible mais l envie de jouer ne seraise pas pour resentir la peur de mourir ou l envie de survie que l on n a plus besoin dans notre vie humaine

bizarement je suis en train de monologe seul dans ma tete, je sais je passe pour un fou, mais la clef d un sucess et la progression du jeu est dans la dure de vie

ce n est pas de cherche un packet ou un tag a gauche et a droite pour avoir une image en plus qui interraise mais plutot un niveau un plus et non un cache cache

qui prefererai elever tout les packet de gta et rajoute voiture ou mission.

On retourne au jeux que l on a pas fini pour les terminers mais pour autan rejouer la meme chose encore et encore est penible

cherche a gauche et a droite pour un objet imaginaire augmente la duree de vie mais non le plaisir alors que augmente la difficulte en passant d un mario a un ninja gaiden

pousse le joueur a aller plus loin et a obtenir la derniere cinematique.

qui fait des course contre la montre, si on aime pas trop le jeu, je suposse personne

mais qui tante de rejouer le meme jeux deja apprecie en difficulte plus grande

rejouer golden eye pour obtenir toute les arme etait horrible mais rejouer halo pour avoir toute les etoile et montre que l on a battu le jeu en legendaire etai bien

on doi pouvoir montre notre tallent en baver pour tuer la derniere personne ou double la voiture mais gagne une segonde ou deux ne plait pas beaucoup

obtenir 100% a slinter etai bien drole car dur mais pas impossible, la possibilite de le montre aussi mais il manquai la touche ultime un 101% ou autre pour pousser le joueur a ces limite

es que quelqu un peu me dire un jeu qui pousse le joueur a fond sans le degouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Tetris il a moins bien marché pendant très longtemps parcequ on nous redonnait toujours le meme logiciel, aucune evolution autour du concept original :

prend la version DS, c'est vraiment l'exemple parfait de comment relancer un vieux concept éculé avec de vraies idées. les differents modes de jeu se jouant au stylet sont excellents, sans parler de la possibilité de jouer online en duel. Comme beaucoup de franchise réadaptée, la version DS est la meilleure. Il y a toujours du monde pour une partie online sur Tetris DS ce jeu est une merveille et fait parti des musts haves sur DS.

je suis d'accord avec Codelestat7 sur ca manière de voir les choses. le succes d'un jeu-film-livre c'est avant tout l'histoire et la qualité de naration des auteurs a nous y faire nous immerger rapidement, une fois que c'est fait le paris est gagné, on se fait emporter au grès des rebondissements, à conditions biensurs que ce qui enveloppe cette histoire ne détruise pas le scénario : gameplay horrible, jeu des acteurs mauvais etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share