2-3 Demande De Confirmation Sur Des Questions Pr Chgement De Hd


djo59
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Dsl, mes questions (ou demande de confirmation) auront surement déja des réponses dans le forum, mais je n'ai pas tout tout lu car dans le forum vous etes productif :oki:

Voila je viens de racheter une xbox d'occaz, au départ uniquement pour m'amuser aux jeux 5 minute sans me prendre la tete, mais cherchant parallelement à me faire un bon hcpc orienté jukebox je me dis pq pas plutot la xbox finalement.

Qd j'ai acheté la xbox, elle était déjà "débloqué" avec un exploit (splinter cell) mais je ne possède pas ce jeu. Lors du changement de disque je vais donc recopier le contenu de mon hd actuel (avec save, etc...) vers le nouveau.

- Je vais donc conserver mon exploit, ou je devrais le refaire?

- Avec un exploit peut on mettre un hd de 250GO (mes jeux et mes mp3)

- Pour bénéficier des jaquettes avec mes albums je dois installer xmbc, ms les maj s'installe comme n'importe quel log (.exe)?

Voila j'espere ne pas trop vous embêter avec mes questions (je suis sur déjà poser) en tout cas SUPER FORUM, bonne ambiance, bonne entraide, humeur sympa

A + :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Ca ne fonctionnera pas ( Ca serait trop facile et nous ne serions pas là ).

Chaque disque est "locké" pour une carte mère. Donc :

1- Tu ne pourra pas lire le contenu de ton DD Xbox original sur un Pc et donc le copier.

2- Meme si tu y arrive par un miracle, ton DD de 250 ne sera pas reconnu par ta Xbox et ca sera l'érreur 6.

Je ne peux que te conseiller de télécharger le dernier Xcalibur 3.2 et à lire son pdf.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Erreur 5 mon petit aladdin erreur 5 :) .

Sinon djo59 recupere ton eeprom.bin (il s'agit d'un fichier) avec un peu de chance tu l as déjà dans C:\backup.

Ensuite dirige toi vers Xcalibur et son célèbre PDF.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups :marteau: j'ai pas du tout tou comprendre!

J'avais cru comprendre que je devais relier ma xbox à mon pc par ftp pour faire une image du disque, puis copier cette nouvelle image sur le nouveau hd (d'ou dans mon idée, conservation des saves et donc de l'exploit)

En attendant je vais deja matter le fichier Xcalibur 3.2

Sinon par contre vous me confirmer donc qu'avec un exploit je peux mettre un hd de 250 Go ( car je vais l'acheter aujourd'hui ou demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais cru comprendre que je devais relier ma xbox à mon pc par ftp pour faire une image du disque, puis copier cette nouvelle image sur le nouveau hd (d'ou dans mon idée, conservation des saves et donc de l'exploit)

l'aller se fait sans soucis mais dès que tu va mettre le 250Go dans ta console, tu auras une erreur 05 u démarrage (c'est une sécurité Microsoft pour empêcher le remplacement du disque dur, justement)

Cette sécurité est là pour éviter d'avoir un disque dur sans sécurités. Elle tourne autour d'un petit chip planqué sur la carte mère et renfermant quelques renseignements uniques sur la console (le sérial et l'adresse MAC entre autre). Des logiciels ont été développés pour récupérer ces informations (la fameuse eeprom.bin) et pour locker n'importe quel DD pour qu'il apparaisse comme le modèle original à la carte mère (pour des raisons d'universalité et de simplification sur les lignes de montages, le sérial n'est pas contrôlé. On vérifie juste, comme une carte bleue, que le code de lock n'a pas changé)

Xcalibur réalise beaucoup de chose et est capable de refaire un disque dur depuis 0, le tout sans jeu "méthode 007" à condition de disposer de cette fameuse eeprom.bin (à récupérer depuis Evox, XBMC, Avalaunch, Config Magic ...... ou Xcalibur, justement, qui propose l'option).

Une fois appliqué le paragraphe "Remplacement du disque dur", tu obtiendras un DD capable de s'auto-implanter un Ndure (il démarre avec un Uxe pour des raisons de simplicité, entre autre). Ceci ne correspond pas obligatoirement à ton exploit actuel mais tu n'y perd pas au change, loin de là.

Il suffit de choisir un jeu pour la sauvegarde (uniquement pour des questions de sécurités ... si tu ne possèdes aucun jeu, prend n'importe lequel)

Une fois le softmod implanté, tu peux renvoyer tes sauvegardes par ftp (Udata et Tdata sur le E:) ainsi que tes backups et autre contenu multimédia. Pour les Dash, utilise Xcalibur pour adapter ces derniers (tu en auras 2, par défaut Unleash et EvolutionX).

Pour la taille du disque dur, les exploits sont assez récents pour ne pas avoir ce type de limitation tout juste bonne pour les puces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recuperer Xcalibur 3.2 ainsi que la notice tres bien faite. Et je me suis aussi plonger un peu dans les save de ma xbox histoire de bien identifier la méthode (le mec à qui je l'ai racheté était une grosse quiche et ce n'était pas lui qui l'avais mis en plus)

Dans les save j'ai donc bien une save splinter cell (qu'il m'avais dis de ne jamais effacé d'ou ma croyance que c'était grace a ce jeu) mais j'ai aussi "linux installer", "unleashX Xbox launcher" et surtout "Xbox fonts patcher". Donc je pense maintenant plutot à un exploits avec les polices !?

Aprés avoir fait un backup du fichier eeprom et des fichiers systeme vers le E de la xbox (evolutionX ca me marqué), je viens de les recup par ftp sur mon pc, par ctre mon eeprom fait 256 octects, normal?

Si sur ma console l'exploits est bien un fonts, puis je utiliser qd meme mon eeprom ou ai qlqch a faire avant?

La ou j'en suis actuellement que dois encore faire avant de lancer xcalibur 3.2?

PS: Dans la doc de Xcalibur 3.2 il dis de noter le kernel k:1.00.XXXX.01 et le dash D:1.00.XXXX.01 hors la seule chose que je trouve c'est"Dash version 0.37.1207A Build 536" et "Kernel version 1.0.5838.1" est ce les bons malgré la forme différente?

Merci de votre aide et de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Oui l'eeprom.bin fait seulement 256 octets. Maintenant que tu es en possession de ce fichier tu peux tout faire. Sans te soucier des prérequis vu que tu vas changer de disque dur.

En ce qui concerne la récup des sauvegardes il faut juste que tu recuperes en FTP sur ton PC : E:\UDATA et E:\TDATA puis que ut les envoies dans le nouveau disque dur de la même façon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le kernel et la version du dash ne sont nécessaires que pour la méthode 007.

Pour toute utilisation d'Xcalibur quelqu'elle soit, on s'en tape royalement, il se débrouille tout seul .....

Et tu as une V3 Adoubeur actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK cool pour l'eeprom car je me demandais si c'etait une version spécifique par rapport à l'exploit utilisé, quand au save je m'en suis apercu juste aprés que j'avais rangé ma xbox donc je la rebrancherais

Et tu as une V3 Adoubeur actuellement ....

Kesako?

Bon, me reste plus qu'a allez acheter un disque dur pour passer à la suite

En tout un grand merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share