La Télévision Sur Xbox Sans Pc ! 150 Télé En Français Pour Xbmc.


Messages recommandés

Salut !

effectivement c'est sans doute possible..

Mais (ben oui, dans les histoires qui commencent bien il y atoujours un 'mais' :)

Mais disais-je, il faudrait déjà que les chaines en questions diffusent un flux stream sur le net et qu'il soit gratuit, et que l'on puisse en extraire l'url et que le format soit compatible XBMC...

Bon, bref, si tu nous trouves les chaines en question sur le net, et que tu n'arrives pas à obtenir le lien pour que ta xbox favorite te permette de le lire, alors dis le nous, on se chargera du reste !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est quoi l'URL ?

il me semble que c'est un flash et non pas une video... Il faudrait pouvoir décortiquer la source flash pour trouver le lien, mais là moi je ne sais pas faire... Peut être un programmateur de flash saurait le retrouver mais pas certain que ce soit possible....

Donne toujours l'URL , je v voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je l'ai trouvée, radio quebecoise :

http://www.985fm.ca/radioflash/radioplayer.php

Mais il s'agit bien de flash.. donc pas d'url video disponible facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://67.18.6.170:80/985fm/

C'est une URL indiquée dans la page, mais elle ne donne rien pour moi...

on peut essayer aussi :

mms://67.18.6.170:80/985fm/

rtsp://67.18.6.170:80/985fm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

rien de plus simple :

http://213.136.96.68/radiojam

(j'ai cliqué sur le lien windows media player et ensuite j'ai eut le stream dans WMP, 'ai fait 'propriété' et j'ai copié le lien...)

pour l'écouter sur xbmc : tu créés un fichier texte, tu colles le lien ci dessus dedans puis tu enregistres sous "radiojam.strm"

tu met ce fichier dans ta xbox, et tu l'ouvres depuis la section musique de XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Mais j'avais déjà fais comme ça et en fait le problème, c'est que ça mais au moins 5 minutes a ce charger (sur la bobox) contre moins d'une minute (sur le pc).

et en suite il y a un décalage d'a peut près autant de temps sur le streaming, ce que j'entend sur la xbox est en retard par rapport au PC...

Et en suite ça ce coupe tout seul au bout d'une dizaine de minutes.

Je comprend pas, si tu as un peut de temps essai car les autres stream marche bien en général.

Bizarre

Modifié par zed13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'avais déjà fais comme ça et en fait le problème, c'est que ça mais au moins 5 minutes a ce charger (sur la bobox) contre moins d'une minute (sur le pc).

Certains streams sont long à démarrer. On y peut rien à l'heure actuelle. Le seul incriminé est le MPlayer utilisé par XBMC pour la lecture vidéo. Tant Que la team de MPlayer n'aura rien fait, on ne pourra espérer mieux (malheureusement)

Les streams qui sont lent sont généralement des flux continus genre mms://urlduserveur:port/ (idem en http). Par contre, les videos (flux enregistré) démarrent globalement rapidement.

et en suite il y a un décalage d'a peut près autant de temps sur le streaming, ce que j'entend sur la xbox est en retard par rapport au PC...

Il ne faut pas trop comparer le 'calage' enter 2 lecture d'une même source. Ca peut être décalé dans le cas ou plusieurs sources sont disponibles pour un même flux (choix de la source lors de la connection) Ou dans d'autres cas (ce qui semble être ce que tu décris) le temps de la mise en tampon : mise en cache de l'octet 0, 1, 2, ...,octet max pour remplir le cache. Puis lecture en partant de l'octet 0, 1, 2.... dans le meme temps, le cache se rerempli afin d'être toujours prêt à faire face à une diminution de débit.

Voila grosso modo comment ca fonctionne.

N'empêche que c'est super dommage les streams qui sont long à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

permettez moi de m'incruster une seconde, juste pour dire que le stream sur xbox, oui c'est cool mais les temps de chargement eux ne le sont pas. en l'etat actuel des choses ca fait plus gadget q'autre chose. quel interet d'attendre en 5 a 10 min qu'un stream radio live se charge? et ensuite l'ecouter non pas en live mais en decalage (temps de chargement)?

autre chose, pourquoi toujours mettre sur le dos des dev. de mplayer toutes les miseres de xbmc. essayez d'abord mplayer sous windows ou linux et vous verrez qu'il n'y a pas ce genre de problemes. il en est de meme de la pitre qualite video (divx xvid dvd) sous xbmc... mplayer est nickel sous d'autres plateformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne t'inquéquètes donc poas, tu n'as pas à faire qu'à des noobs dans ce forum :prout:

Ce que tu dis c'est déja testé depuis des fichues années par bcps d'entres nous dont moi et c'est vai que tu n'as pas tort (tant pour ce chère nux que ce piètre $daube$),

mais il en est ainsi pour le moment sur xbmc sicksick

Nous le savons tous que xbmc est un basé sur mplayer, je dis bien basé , donc semi mplayer et semi portage et corection et ajouts de nouveauté, et n'oublies pas , xbmc a été ré-écris et demande qu'a continuer .. <_<

A titre indicatif:

- les streams de radios fr que tu as, existent depuis pas mal d'années, donc qui dit ancienneté dit aussi encombrement .. crying

- Dans les première wip acceptant le .strm, je penses encore a celle  de Ludo ou  cellle du 12/02 :wub:  :wub: , les .strm de radios fr ce chargeaient aussi rapidement que les shootcast  et live365.

(si si si , ^^ )

- Il existes d'autres liens de  radios fr, essaies de les trouver et envois-nous tes résultats.

Saches que l'on vous founis deja pas mal de streams,  et on fais déja le plus dure pour vous donner les meilleurs url afin d'eviter justement ce genre de mécontentement...  :blink:

je verrais a l'occaz pour updater certaines radios fr, au pire fait comme nous, et participes à notre fameuse quête perdue du stream :wub:

<--- envoies-nous tes trouvailles stp :ph34r:

- Petit a petit Xbmc deviens le soft le plus puissant à pocéder sur une box et il commence a être du semi cas par cas pour son évolution..

Nous voulons toujours plus que ce que les developpeurs nous pondent .Du coup, Xbmc se  buggises tres souvent, et la liste de bug commences a etre longue, long...et répétitive  :(

- Si pour toi le stream sur xbmc (ou autre) te gênes, une seule solution: http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/forums

Ici tu pouras apporter quelques-chose,

mais malheuresement pour toi , ICI dans ce post on a essayer de faire en sortes de vous apprendre le stream en vous founisant quelques exemple parmis des milliers. Biensur, on continuent a vous fournir ces exemples  :wub:  :wub: ,

mais toi, essayes aussi d'y apporter tes fruits avant de juger vôtre et nôtre travail pour nous tous  fan de zik,webtv,vod  ou anti fachot tv de ch..

(je ne le prends pas mal, bien au contraire , je vais tres certainement donner mes liens persos de  certaine radios, mais il en reste encore .. )

Nous étions au courant pour la lenteur de connection, merci quand même rollwink

(bccps diffusent en real, test tu verra que c rapide aussi ^^ )

Comme je le dis souvent wait and see

++

ps: 5-10mn ???

ah bon , chez moi sur mon dur elle se chargent entre 1-2mn (sauf pls c quasi instantané) et via le script elles se chargent entre 2-3-4 mn , esaye de régler le cache audio internet au minimum..

au pire verifies tes connection/fwl/dns/route/port de ton install entre pc et box

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et d'abord je voudrai remercier le travail de tous les programmeurs en Python :).

Maintenant, je voudrai vous exposer mon problème ; j'adore regarder le journal télévisé de RFO Réunion, je l'ai trouvé sur ce site, ce JT date du mois d'avril 04.

J'ai donc décidé de chercher un peu, et j'ai trouvé un tutorial comment obtenir le flux stream en téléchargeant le fichier ASX et en l'ouvrant via Notepad.

Bref tout fonctionne, j'obtiens donc le flux mms qui fonctionne bien mais ce fichier est daté : (mms://a1977.v107941105130593.c10794.g.vm.akamaistream.net/7/1977/10794/1105130593/rfosat.download.akamai.com/10794/rfo_sat/reunion_20050107-150k.wmv)

Donc, pour pouvoir regardé sur la Xbox le dernier journal, je suis obligé de renommer le nom "reunion_20050107" par "réunion_aaaammjj" (avec "a" pour l'année, "m" pour mois et "j" pour le jour). Ce n'est donc pas très ergonomique.

Je ne sais pas si c'est possible par exemple qu'un soft ou même un script (comme celui de canal +) pourrait remplacer automatiquement la date par celle d'aujourd'hui ou meme celle d'hier :fou:

En attendant, vos réponses, je vous souhaite une bonne année et biensur bonne journée chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ca devrait pas être trop dure à faire

Poste ta requete dans le forum python. J'essayerais de te faire le script

Peux tu juste me préciser les diffusions de ce JT ? Quotidien, du Lundi au vendredi, .. ...

a+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ca devrait pas être trop dure à faire

Poste ta requete dans le forum python. J'essayerais de te faire le script

Peux tu juste me préciser les diffusions de ce JT ? Quotidien, du Lundi au vendredi, .. ...

a+

Merci beaucoup alexsolex,

En faite, le journal est déffusé avec un retard de 1 journée (le journal du 7/01 sera diffusé le 8/01) et logiquement il y en a tous les jours mais je regarde en general que du lundi au vendredi :)

Franchement merci, et j'espere bien qu'un jour je vais comprendre le python car ca m'a l'air d'un langage assez puissant quand meme wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Des outils d'un nouveau genre se développent.

Pour accéder à Google Video Bêta: http://video.google.com/

Pour accéder à Yahoo! Search Video Bêta: http://video.search.yahoo.com/

Google video, pour rechercher les vidéos sur Internet

Après avoir commencé à indexer les ouvrages des bibliothèques universitaires, Google vient de lancer la version Bêta de son moteur de recherche vidéo. Le service est limité actuellement aux seuls extraits d'émissions de télévision diffusées par quelques chaînes américaine: ABC (KGO), KRON, PBS, C-SPAN, KQED, NBC (KNTV), Fox News, et C-SPAN2. Cependant, aucun lien direct n'est fournit, qui permettrait de visionner la programmation déjà diffusée.

La procédure est plus lourde et s'effectue en deux temps. Pour trouver les résultats qui correspondent aux mots-clés saisis, l'outil effectue ses recherches dans les sous-titres codés ou non des émissions qu'il a préalablement indexées. La page de résultats présente la liste des émissions de télévision pendant lesquelles les mots recherchés ont été mentionnés. Chaque émission citée est accompagnée d'une photo.

Un nouveau clic sur un des résultats charge une page d'aperçu qui fournit plusieurs images vidéo provenant des programmes indexés, de même que des extraits du narratif de l'émission. Mais là encore, les extraits vidéo eux-mêmes ne peuvent pas être téléchargés, à charge de l'utilisateur de se rendre sur le site concerné.

Notons qu' en décembre 2004, Yahoo! avait déjà lancé son propre moteur de recherche de vidéos qui permet de trouver et télécharger de manière beaucoup plus directe des fichiers aux formats AVI, MPEG, Quicktime, Windows Media et Real, tout en indiquant leurs principales caractérisques. 

;) Cette fois vous n'avez plus d'excuses pour ne pas poster vos streams sur : Base de Données Stream-Pack !!

Modifié par Dash22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour l'info et pour les liens Dash

Le site de google est à mon avis le plus prometteur...

Ca sent le script python à plein nez !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour le lien :D

Si tu veux, tu peux participer activement à la richesse des streams de notre site :

http://xbmc-stream.gx-mod.com/

en ajoutant des liens dans la base de données StreamPack :

http://xbmc-stream.gx-mod.com/test/pcstream/

Merci encore pour le lien et merci d'avance pour tes posts de streams dans la BDD ;)

NB: l'inscription est facultative sur notre BDD. Si tu t'inscrits, tu pourras gérer tes streams favoris et tu pourras aussi 'signer' tes posts de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut boobax !

Désolé de pomper tes streams. Vraiment désolé. Tu sais tu n'es pas le seul à qui on 'prend' les liens. C'est d'ailleur grace à ca que notre pack est si complet. Les utilisateurs ne s'en plaindront pas. On pernd en fait partout où on trouve. En général, on envoi un mail de bienséance pour demander l'autorisation à l'admin du site. Si tu n'en a pas recu, je te pris d'accepter au nom de l'équipe streampack, toutes nos excuses.

Ton site mérite largement des éloges. Nous n'essayons pas de nous 'accaparer' les liens chez streampack. Certe nous sommes un peu légé pour rendre à César ce qui appartient à César, mais nous faisons de notre mieux.

Je te propose de contacter la team streampack directement ( va sur notre site pour les contacts.) Je te promet que nous participerons à te donner ce qui te doit, et répondre au maximum à tes exigences.

Cloturons ici ce débat (car ce n'est pas le lieu pour ;) ) et rendons nous chez Streampack. Tu seras le bienvenu, je m'y engage personnellement. A très bientôt !

ALEXSOLEX®

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boobax et au courant q'on peux lui prendre ces stream et lui peux bien sur faire de même, d'ailleur si vous revenez 8-9 mois en arrière sur ce topic tout est la ;)

Nous lui avions envoyer un mail d'ailleur avant ça, et il a même son lien dans notre page links..

il plaisantait, plus qu'autre chose, non boobax ? ou alors contact me en prier lol

:ok: Merci pour ton site http://bstn.free.fr @++

Modifié par Dash22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces