Metal Gear Solid 4


Anibal
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqun sait à quoi sert le mot de passe dans la section "Extra" ?

oui sa sert a debloquer des armes secrete via les codes que kojima va nous donner plus tard, il y a certaine armes ou faut sois faire un truc speciale sois avoir le code extra et d'autre uniquement avec code extra ( source le guide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je récapitule, :

1 les data base ( guide de l'univers de MGS dispo sur chaque store du PSN) est en français, même la version jap et us!

MAIS il faut une save DE DONNEES et pas une sauvegarde de niveau finis, de la nationalité du jeu.

2 le mode EXTRA permet de télécharger des musiques d'ipod, des tenus CAMO, des POD CAST ( pour le moment, on ne sait jamais, pour la suite..)

à l'heure actuelle, seule 4 codes permettent pour le moment d'avoir des chansons IPOD voir page précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

news play france :)

Konami pourrait lancer dans le courant du mois un pack d'extension pour Metal Gear Online au Japon, proposant de toutes nouvelles maps et de nouveaux personnages. La rumeur fixe la date pour ce pack au 17 juillet, à télécharger sur le PSN JP et au prix de 1200 Yens (environ 7 euros), ou 1500 Yens avec la création d'un second personnage (un peu moins de 9 euros). Petite présentation de ce pack :

Deux nouveaux personnages : Johnny et Meryl, aucune information sur le pourquoi et dans quel mode ils feraient leur apparition

Possibilité de créer des personnages féminins

Trois nouvelles maps : Shadow Moses Island, Missouri (Mei Ling's Ship) et Heliport

Apparition du mode Survival

En plus de ce pack devrait débarquer de nouvelles règles de jeu, et ce dès demain :

Scan d'équipe (parties en mode infiltration)

Seul un Head Shot peut tuer

On attend avec impatience l'annonce officiel de Konami pour dévoiler davantage d'informations sur ces ajouts, mais pour l'instant prenez cette news pour ce qu'elle est : une rumeur. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles map ?! Ca ferait plaisir ca tient !

Bon, je vient enfin de dépasser les 20H de jeu sur le Online (niv 4, mais c'est hard de le garder), et j'ai donc enfin pu créer mon clan (j'ai du passer deux heure pour créer mon emblem, ils abuse chez Konami, ils aurait pu nous laisser uploader une images du HDD ...) ! Ce mod Online c'est que du bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pareil j'en suis a 20heures online et je suis au level 4 ( attention au peu descendre de niveau hier j'i mal jouer je suis redescendu au level 3 et puis remonter au level 4 peu de temps apres :P )

je suis deja dans un clan domage Anibal :)

Sinon je ne sais pas si vous saviez quand on depasse 20heure de jeu on ne peut plus aller sur les serveur bataille libre en mode "debutant" , vous savez quand on creer un serveur on peut mettre debutant, experimenter, etc etc je penssai que sa servai a rien et bas si :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News play3live :

Le père de la saga Metal Gear Solid avait déclaré il y a quelques mois que les péripéties de Solid Snake s'achevaient dans le dernier opus de la série, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Cependant, Hideo Kojima ne nie pas l'éventuelle apparition d'un 5ème volet, mais cette fois, sans notre charismatique Snake.

« Je commence sérieusement à songer à un projet Metal Gear, bien que Snake sera bien sûr laissé de côté. Nous débutons de mûres réflexions quant à l'avenir de la saga, ainsi qu'au prochain protagoniste que nous mettrons en avant. » Confia-t-il.

Il est donc fort probable de voir à nouveau Hideo Kojima aux commandes d'un Metal Gear afin de raviver la flamme des fans de la série, quelque peu chagrinées de voir une si bonne saga disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Metal Gear Raiden :wub:

Si suite il y a, je fais totalement confiance a Kojima, il n'a jamais agis sous la pression de konami juste pour le blé, il a toujours été intégre, si il prévoit une suite, c'est quelle sera logique et percutante, je me fais aucun soucis la dessus, maintenant il y a juste a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MGS4, ses bons et ses mauvais cotés

Je sais que je vais sans doute attiser la frustration, voir la colère de certains fan qui se haterons de me traiter de troll pour vite oublier ce que j'ai dire a propos de cet opus qui est censé être le joyaux de la ps3. Je tardais vraiment de commencer MGS4 en esperant y trouver une explication claire de ce qui s'etais passer dans le 2ieme Opus, auquel j'ai difficilement tout saisi, Merci a gueu forum et aux innombrables sites qui resume la chronologie et l'histoire de ce scenario qui , a mon avis, est completement tordu.

Je me suis tout d'abort assis et j'ai fini MGS3. Un jeu que j'aurais penser lourd, long et penible... et bien au contraire, MGS3 m'a donner vraiment le gout de continuer cette saga. Cet opus est sombre, mystérieu et THE BOSS est tout simplement incroyable. L'histoire est bien faite, et la realisation est comme toujours nickelle. Quelques notes sombre cependant, les angles de cameras et le fait que VOLGIN ressemble etrangement un seigneur Sith avec ces putains d'eclairs qui lui sorte de partout.... Combien de fois faut-il le tuer? 4 ou5 fois... Mis a part cela, cet episode m'a vraiment donne envie d'essayer le 4...

Bref, une ps3 et 400 euros en moins plus tard, me voila dans mon salon devant ma 40" TOSHIBA 1080 pp a savourer ces milions de couleurs et un solid snake quand même encore en forme malgré sa moustache que même mon viel oncle ivrogne s'est laisser convaincre de raser. L'ambiance est superbe, nous debutons en plein millieu d'une guerre au middle east entre deux faction... coup de fusil, grenade, explosion, jet, helicos.... tout est là pour nous mettre dans le contexte d'une vraie guerre... et j'avoue que sur ce point la serie MGS a toujours su exploiter l'effet sonore. La realisation des cinématique est tres bien faite malré une tendance au melodrama quasi soap-americain des année 80. Je pense entre autre a OTACON dans le cimetiere au tout debut qui parle a Snake de dos..... Apres quelque reprise de contact avec nos vieux amis... nous voila projeter dans cette guerre a la recherche de notre ennemis juré Ocelot/liquid recucité dans le bras de l'autre.... Meme dans les cinématique, ils ne savent plus trop c'est qui... une fois il s'appelle Liquid, une autre c'est Ocelot... bref.. il sont perdu dans leur propre scenario.

Niveau gameplay, rien a redire... enfin un angle de cameras controlable... Ils ont copier la formule gagnante de splinter cell et la vue cameras a l'epaule... Le potentiel de mouvements est tres vaste... mais je n'ai pas encore saisi la raison du pourquoi il etais necessaire de remuer autant son posterieur pour avancer en rampant subtilement.. lol.

Le gros point negatif de ce jeu, c'est encore la quantité substantielle de personnage que Hideo nous a ramaner dans la serie avec des pretexte de plus en plus farfelu. De plus les element mangatisé se succedent dans un desordre phénoménale... la seule explication a tout cet irréalisme... NANOMACHINES. Ce seul mot, sans doute sur-utilisé une bonne centaine de fois leur sert a expliquer ou plutot a excuser la presence d'élément qu'on ne prend même plus la peine d'introduire convenablement... Et oui, Raiden est devenu un supra ninja surentrainer increvable..... because des NANOMACHINES.... Il se bat avec ferveur contre VAMP que je pensais avoir tuer 30 fois dans le 2ieme opus... et ben non... NANO truc machin..... La cinematique est superbe.. le combat est incroyable.. mais sans L,explication et le contexte... on ne comprend pas vraiment ce qu'un vieu papy comme snake avec ces vieu fusil peut bien faire contre toute cette "magie".

Je m'explique... Ils ont donné dès le depart une ambiance realliste dans un avenir rapproché... une bataille entre deux faction... Mais ils veulent en même temp y inclure plein d'eléments "too cool for us".. Je sais bien que les MGS sont un peu dans ce style là... mais ils aurait tellement a gagner si leur histoire etait moins decousue. Qu'il arrete d'essayer de "patcher" le plus d'element cool possible dans le jeu et qu'il se concentre sur une intrigue interessante. Les revirement de situation sont tellement frequent qu'on ne s'etonne plus de rien. Non, sincerment, leur gameplay et leur realisation n'excuse pas une histoire aussi boiteuse. Je regrette sincement que Hideo ne prenne pas la peine de nous donner un univers solide. Sur-realiste, oui pourquoi pas? si on donne le ton du sur-realisme au debut ou qu'on donne une explication qui se tienne par apres. Je n'avale pas la pillule des Nanomachines qui es trop facile... je m'attendais a plus et trop de chose reste sans explication ou tout simplement improbable dans un univers pas assez bien défini.

un conseil pour le prochain: focaliser... Les idées sont bonnes mais il faut filtré t elimner celle qui sont hors contexte...

Ce n'est que mon point de vue...

Je preferais des commentaire constructif a ce point de vue et pas de simple "QI = 12" ou "je questionne ton orientation sexuelles" , "stfu learn 2 play"... merci a l'avance

Kyrross

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas d'accord plus l'histoire et longue est complexe mieux c'est, souvent quand on fini de regarder un film ou un jeux et que l'ons a pas tout compris c'est que le senario est geniale, voila pourquoi j'adore les rpg et que j'adore Mgs.

et sans doute que le prochain metal gear sera ausi en plusieurs partis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le scénar est complexe, çà c'est certain, on ne saisi pas tout du premier coup, et je comprend que certain soit perdu, aprés qu'on mettent des probléme de compréhension sur le dos du scénar en disant qu'il est mal foutu parce qu'on ne comprend pas certain passage, c'est un peu facile ;) Tout est pensée parfaitement, et rien n'est laisser au hasard, MGS4 est trés complxe car il y a déjà 3 opus précédent qui rassemble énormement de chose, c'est pas rien.

Si on a louper ou mal compris certaines choses dans MGS, avec le guide officiel (que je recommande car il est vraiment d'une qualité rare et ultra complet) on trouve toutes les réponses a ses interrogations.

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne remet pas en question le fait qu'un scenario difficile à suivre peut être bien exploité. Une histoire complexe qui demande un certain niveau d'attention et qui s'avere en valloir la peine... bravo, je pense entre autre à la matrice, ou fight club, voir FF7. Ici, dans les mgs, ce n'est pas tant que l'histoire est compliqué.. à la limite c'est relativement simple... Un mechant groupe richissime veut controler à la fois les emotions et les actions de la planete... tout le reste n'est qu'une facade exposée au public pour leur faire croire qu'il ont le choix.... FINE, ils ont un bon début.. Ajouter a cela l'invention d'un moyen de lancer une frappe nucléaire a bord d'un "tank" furtif nommé "Metal Gear". Bravo, belle mise en contexte.. j'adore l'idée.

Là où je suis perdu, c'est la multitude de personnages et d'éléments qui n'apportent rien a l'histoire. L'irréalisme des scènes qui me font serieusment douter de l'éfficacité de mon pistolet tranquilisant. Tant de super pouvoir qu'on tente maladroitement d'importer dans un contexte de guerre moderne. C'est là que ca ne colle plus, des ninja, des clones, des pouvoir magique, des eclairs, des vampires, du mind control, le fait qu'une balle entre les yeux cesse de tuer quelqu'un.... On s'égare de l'idée de départ en voulant y apporter trop d'éléments qui peuvent sembler "cool".

Si chaque élément avais été introduit dans un contexte plausible, j'aurais sans doute mieu aimer.. Mais on nous prend pour des cons en nous beuglant NANOMACHINES a chaques opportunité.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'une histoire longue et complexe peut s'averer excellente... j'y rajouterai sans doute un point.... à condition que l'explication finale soit de taille avec l'intrigue... sinon c'est comme debaler un merveilleux cadeau pour y trouver un jeu de carte... la deception est encore plus amère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à m'inscrire pour jouer à MGO ? A partir de ma PS3 ou de mon PC, je reste bloqué à une étape, la page où on remplie toutes les infos revient à l'infini... Une idée ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News : UNIQUEMENT PS3 :0

Il est compréhensible que vous ne jetiez plus un seul coup d'oeil au menu Extras inclus dans la galette de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots: ce qui est normal, vu que sa fréquence de mise à jour est lente et imprévisible. Mais finalement, vous n'avez pas réellement besoin d'aller vérifier régulièrement s'il y a du nouveau. PlayFrance est là pour vous prévenir d'un quelconque ajout, quel qu'il soit !

Dans le menu Extras, nous avons désormais accès à un nouveau contenu fort intéressant:

le Laughing Camo: le camouflage de Laughing Octopus, qui fera rire les soldats ennemis lorsqu'ils vous verrons dans cet accoutrement.

le Raging Camo: le camouflage de Raging Raven, qui énervera encore plus les PMC qui vous auront repérés.

A quand les costumes qui feront crier et pleurer vos pauvres ennemis ? En attendant, à vos consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NEWS asser enorme sur Mgso :

Mode instructeur + 2 map dispo sur les serveur jap

http://les-cqa.forumpro.fr/bla-bla-mgo-mgs...teurs-t1229.htm

autre news :

Vous connaissez le site communautaire mgo, mais avez-vous traîné sur le site officiel mgo (et non c'est pas le même!). En surfant dessus j'ai appris l'existence du MGO WORLD TOURNAMENT 2008 (ouverture bientôt d'après le site), sans doute le preier tournoi officiel que konami s'apprête à lancer. NOUS NOUS DEVONS D'Y PARTICIPER!!!!

enfin, il y a un truc bien étrange au sujet "des points de récompenses" (système à venir fin juillet):

Nous sommes contents de pouvoir annoncer que nous allons récompenser nos joueurs avec 500 points de récompense pour chaque nouveau personnage créé et enregistré sur "METAL GEAR ONLINE"!!

Tout ce que vous devez faire est de créer et enregistrer un personnage dans "METAL GEAR ONLINE" entre le 12.06.2008 et le 17.07.2008 à 03:00 heures.

Les points de récompense peuvent être utilisés pour équiper votre personnage avec des accessoires!

* Les points de récompenses seront attribués à chaque personnage. You vous avez enregistré plusieurs personnages, chaque personnage recevra 500 points.

* Les récompenses peuvent être échangées contre des équipements au magasin des récompenses en fin juillet.

c'est tout ce que je sais donc pensez à checker comme moi le site qu'on puisse s'inscrire au tournoi mondial; le site est

ICI

Mgso qu'on aime ou que l'ons aime pas a un tres fort potentielle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir mgs4, et le fait que je n’ai joué a aucun opus précédent ne doit pas aider, mais je rejoins l’avis de kyrross, je trouve que les nano machines ont bon dot, tout ce qui est un peu spécial est du au nano machines. Perso n’ayant pas joué aux précédent j’ai légèrement été largué par l’histoire, mais mgs reste cela dit un bon jeu qui, même si on ne comprend pas tout a l’histoire, est merveilleux a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces