Metal Gear Solid 4


Anibal
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais éclairer certaine personnes sur ma vision d'un jeu comme MGS, et comme quoi, on n'est pas forcément "nolife" juste parce qu'on fini un jeu en plusieurs jours.

Déjà en premier lieu je compte bien me le refinir encore au moins 3 fois avec les modes de jeu différent et la masse de possiblité qu'il y a (carte immense, plein de passage différent possible) et comprendre toutes les trames de l'histoire que j'ai pu louper ou ne pas saisir la premiere fois.

Le but d'un jeu et surtout de MGS, et là je pense qu'on est tous d'accord, c'est de passer un moment inoubliable, et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi, et pour information, j'ai fini le premier MGS sur Nes a sa sortie, j'ai fini le 1, le 2, le 3 a leur sortie, sur Playstation 1 et 2, a chaque fois je les ai dévoré... Personne a lu ici un trés bon livre d'une traite? tout çà parce qu'il était plongé dans l'histoire et que ca le prennait aux tripes? moi oui, mais je dois sûrement être un cas a part..

Surtout que quand je m'attaque a un jeu comme celui là, je me vois pas l'entrecoupé de plusieurs jours sans pouvoir y rejouer et oublier la moitiée de la trame scénaristique, non désolé.. moi mon but ce n'est pas qu'il me dure le plus de temps possible, c'est que je sois plonger au maximum dedans, au plus profond de l'histoire et des personnages, pour au final passer un moment incroyable, et être en symbiose au maximum avec le gameplay, bizarrement pour ma part j'y arrive beaucoup mieux sans faire des pauses trop longue d'un ou plusieurs jours/semaines/mois... (ET surtout pas en allant jouer a d'autre jeu entre temps, pour me faire oublier le gameplay, pour moi, il n'y a pas mieux que çà..) c'est comme si je mattais un film (genre le seigneur des anneaux) en 40 bouts espacé sur plusieurs mois... c'est même pas pensable pour moi, vous ca ne vous dérange pas, moi si, au final : chacun sa façon de jouer.

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir MGS4 :) ce jeu est simplement incroyable... un vrai chef d'oeuvre, merci Kojima pour ce jeu.. c'est gràçe a des jeux comme çà que je suis content de jouer encore a des jeux vidéos, arriver a mélanger avec génie les frissons d'un grand film avec l'interactivité d'un gameplay, un vrai bijou... Tout est ultra détaillé, il y aurait trop a en dire tellement il y a des choses dans ce jeu.. un vrai régal, je vais trouver tout les autres jeux super fade maintenant..

Il ne me reste plus qu'a le refaire en mode "bigboss extreme", et en "The boss extreme" pour avoir tout les objets/armes, costumes, etc.. :) et puis ensuite je m'attaque a MGSO.

Florent tu as tous a fais d'accord :rolleyes:

Ah Ah donc tu n'auras pas tous les Objets car d'apres le guide il y a un Objet qui se debloque pour Mgs4 que apres 10 heures de jeu sur MgsOnline donc je te conseil d'alterner et puis rien que la durer de vie de Mgs0 est immensse quand on sais qu'il faut 20 heures et le level 3 pour creer un clan et quand on vois la progression hyper lente des scores et des techniques.............. :marteau: , puis sans le guide pour le mode extreme tu vas galerer (donc t'amuser )sans parler de tous les emblemes a avoire + toutes les armes+ tous les bonus .. 4-5 partie il te faudra pour tous reunir jeune aprenti :ph34r:

Bon j'ai fait 1 heure de Solo est il est vraiment geniale, j'en suis a 3 heure de Online Level 0 avec un score miserable de 189 Points ( au moins 3000 Points pour le level 3 ), c'est hyper long a augmenter surtout que si tu te fait tuer plus que tu ne tue , sa te rapporte 0 point :marteau: et donc tu as jouer pour rien..... enfin juste le plaisir...

Je tenais a preciser que les serveurs de Regroupage par level de bataille libre et d'entrainement dans Mgs0 sont un modele du genre !!

Sinon petite astuce que j'ai lu dans le guide : Si vous aller au magasin de Debrin un mercredi ou un samedi vous aurez 20% de remise sur tous les articles :sorcerer:

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir MGS4 :) ce jeu est simplement incroyable... un vrai chef d'oeuvre, merci Kojima pour ce jeu.. c'est gràçe a des jeux comme çà que je suis content de jouer encore a des jeux vidéos, arriver a mélanger avec génie les frissons d'un grand film avec l'interactivité d'un gameplay, un vrai bijou... Tout est ultra détaillé, il y aurait trop a en dire tellement il y a des choses dans ce jeu.. un vrai régal, je vais trouver tout les autres jeux super fade maintenant..

Il ne me reste plus qu'a le refaire en mode "bigboss extreme", et en "The boss extreme" pour avoir tout les objets/armes, costumes, etc.. :) et puis ensuite je m'attaque a MGSO.

Florent tu as tous a fais d'accord :rolleyes:

Ah Ah donc tu n'auras pas tous les Objets car d'apres le guide il y a un Objet qui se debloque pour Mgs4 que apres 10 heures de jeu sur MgsOnline donc je te conseil d'alterner et puis rien que la durer de vie de Mgs0 est immensse quand on sais qu'il faut 20 heures et le level 3 pour creer un clan et quand on vois la progression hyper lente des scores et des techniques.............. :marteau: , puis sans le guide pour le mode extreme tu vas galerer (donc t'amuser )sans parler de tous les emblemes a avoire + toutes les armes+ tous les bonus .. 4-5 partie il te faudra pour tous reunir jeune aprenti :ph34r:

Bon j'ai fait 1 heure de Solo est il est vraiment geniale, j'en suis a 3 heure de Online Level 0 avec un score miserable de 189 Points ( au moins 3000 Points pour le level 3 ), c'est hyper long a augmenter surtout que si tu te fait tuer plus que tu ne tue , sa te rapporte 0 point :marteau: et donc tu as jouer pour rien..... enfin juste le plaisir...

Je tenais a preciser que les serveurs de Regroupage par level de bataille libre et d'entrainement dans Mgs0 sont un modele du genre !!

Sinon petite astuce que j'ai lu dans le guide : Si vous aller au magasin de Debrin un mercredi ou un samedi vous aurez 20% de remise sur tous les articles :sorcerer:

Je ne connaissais pas l'existence de cet objet bonus! en parlant du guide je devrais le recevoir début de semaine qui arrive.

Pour MGS4 je m'étais pris exprés 2 jours de relache peinard chez moi, sans que la famille "viennent dans mes pattes" ou que le taf me prennent la tête, et pour ce qui est de MGSO là par contre je pense pas pouvoir bloquer autant pour passer des niveaux en masse, surtout que c'est ultra long comme tu le dis ;) donc faut vraiment y passer ses journées dessus pour avancer.. et comme j'ai une vie a coté assez active en temps normal, ca va être dur.

Je vais déjà me refaire tranquillement MGS4 dans les différents mode de difficulté, surtout que comme dans chaque MGS, on peut recommencer la partie avec toutes les armes accumuler avant, et certain cadeau supplémentaire assez excellent, et c'est vraiment génial, ca ouvre plein d'autre possibilité :)

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salue a tous , j'ai un problème sur MGSonline ;

ayant participer a la bêta j'ai voulue me connecter avec mon GameID et mots de passe ,mais voila j'ai oublier mon mots de passe . je suit donc partie sur le site konamiID et j'ai cliquer sur "oublier mots de passe" . ils m'ont on envoyer un nouveau .

mais voila de retour au jeux il me marque GameID ou Mots de passe incorrect .

ma question est :

le gameID de la bêta est il valable pour cette version ?

sinon que faire???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salue a tous , j'ai un problème sur MGSonline ;

ayant participer a la bêta j'ai voulue me connecter avec mon GameID et mots de passe ,mais voila j'ai oublier mon mots de passe . je suit donc partie sur le site konamiID et j'ai cliquer sur "oublier mots de passe" . ils m'ont on envoyer un nouveau .

mais voila de retour au jeux il me marque GameID ou Mots de passe incorrect .

ma question est :

le gameID de la bêta est il valable pour cette version ?

sinon que faire???? :unsure:

Oui ... mais le mot de passe du konami ID n'est pas le même que celui du game ID ... attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

où peut on l'acheter en import (avec anglais stfr) à faible prix?

Ceux qui ont pris la version collector en import, le bluray making of est il zoné?

merci

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une dizaine de heures de jeux je pense que je peux donner mon avis :)

Techniquement, que dire, une réussite, une modélisation à dormir debout, une physique digne du cell, très propre, quasiment pas d'aliasing, a part un peu dans les ombres mais rien de gênant, le framerate potable mais pas super stable quand ça bouge un max, comme dans la plus part des jeux..., le jeu le plus abouti techniquement pour le moment.

Gameplay, toujours aussi innovant, avec le Mk II et l'otocamo, les possibilités sont énormes, toujours fidèle aux autre mgs avec les box, playboy etc, du bonheur, la customisation des armes est vraiment abouti, il parait même qu'il y aura du contenu gratuit sur le psn.

Scénario : Que dire du grand art, une véritable œuvre d'art interactive ( presque toutes les cutscenes sont interactives, Flashback etc.), on a toujours envie de savoir la suite, même si on jamais gouté aux autre mgs, ça peut plus au moins aller pour saisir.

Par contre je vous conseille vraiment de commencer avc le mode Big Boss, l'IA est vraiment abouti, faut vraiment piocher par tout les moyen pour passer, Avec les playboy etc., en mode normal c'est limite ..

Ce jeu vas marquer l'histoire du jv, tout comme gta4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais déjà me refaire tranquillement MGS4 dans les différents mode de difficulté, surtout que comme dans chaque MGS, on peut recommencer la partie avec toutes les armes accumuler avant, et certain cadeau supplémentaire assez excellent, et c'est vraiment génial, ca ouvre plein d'autre possibilité :)

Euh dis moi, j'ai terminé le jeu et je voulais recommencer une nouvelle partie dans un mode plus difficile à partir de ma sauvegarde et je n'ai pas toutes les armes acquises ainsi que les objets... A quel moment on les récupère?

ps: ah désolé c'est quand on rencontre mkII...

Modifié par fLoOooOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info dans "EXTRA", on peut récupérer un camo fixe rouge et une musique pour l'Ipod.

Apparement ça va se mettre à jour au fur et à mesure !!!

Sinon pour le début du jeu,

j'ai relancer une partie pour un collègue et j'ai vu deux nouvelles "pubs" du début du jeu.

Pour l'instant j'ai vu une pub pour une méthode d'entrainement au nano machines, une pub sur les systèmes autonomes de guerre

, un reportage sur les pieuvres et une pub sur la paix avec deux "ninjas" noir et blanc.

Et vous ?? Y'en a t'il d'autres ???

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info dans "EXTRA", on peut récupérer un camo fixe rouge et une musique pour l'Ipod.

Apparement ça va se mettre à jour au fur et à mesure !!!

Sinon pour le début du jeu,

j'ai relancer une partie pour un collègue et j'ai vu deux nouvelles "pubs" du début du jeu.

Pour l'instant j'ai vu une pub pour une méthode d'entrainement au nano machines, une pub sur les systèmes autonomes de guerre

, un reportage sur les pieuvres et une pub sur la paix avec deux "ninjas" noir et blanc.

Et vous ?? Y'en a t'il d'autres ???

+++

Enfaite ce que tu dis n'est pas un spoiler Mickey pour changer de station au debut du jeu ( pub) il faut juste apuyer sur R1 ou L1 et il y a 3-4 truc differents ( truc sur la mer, intervient, meme un truc de remise en forme je crois assser space , essayer de tous les regarders ) et sa des la 1ere partie .

Sinon Bon sur MgsOnline je suis passer Level 1 ( 7 heures de jeu ) et pr contre j'ai bien parametrer mon oreilette bluethoot dans les options son "passer de mode standart a bluethoot" et aussi quand on jous j'ai bien apuyer 5 seconde sur select pour activer le chat vocale mes on ne m'entend pas quand je parle, par contre moi je les entend tres bien , quelqu'un sais comment faire ??

Merci !

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gafga arrête de regarder le guide, tu va perdre toutes surprises :P

Mais merci pour les "pubs", j'essaierai de le faire quand je recommencerais une partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez vous m'indiquer comment tourner les pages du magazine Playboy ?

Je visualise la couverture avec L1, fait tourner le bouquin sur lui même mais comment vous tournez les pages ? J'ai essayé pas mal de touches mais je n'ai pas trouvé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus c'est marqué quand tu selectionnes le bouquin, toutes les manipulations des armes sont marquées de cette façon, de même l'utilisation de balles spécifiques.

+++

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai pas jouer du tout a la Beta, puis j'ai essayer avec viser automatique et je me fait tuer a la tete avant de tuer l'autre j'ai du mal donc je vais essayer en normale avec le viser triangle, mes cest chaud faut que je m'y habitu, et puis je vais faire ds partie en bataille libre j'ai vu que sa donnai plus de point que les regroupages !

J'ai du tuer 150 personnes et me faire tuer 250 fois......... erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces