Metal Gear Solid 4


Anibal
 Share

Messages recommandés

Sympa la prose mais je crois que t'emballes un peu…

En te lisant j'ai l'impression que tu m'as répondu juste dans l'optique de descendre tout ce que je disais et de me faire passer pour un con…peut-être que tu ne le fais pas intentionnellement comme tu me le fais remarqué mais au final en tant que lecteur, c'est ce que je perçois.

Tu sais a la base quand j'ai lu ton post qui n'avait rien a voir avec ce que je disais et qui me fesait passer pour quelqu'un que je ne suis pas, j'ai eu un peu la même impression.. et je n'ai eu qu'une envie, rétablir les choses, aprés pour ce qui est de te faire passer pour un con, tu fais fausse route, sincérement je n'aurais pas pris la peine d'argumenter, j'aurais torcher 2 lignes de texte beaucoup plus incisif, et je me serais tirer, là je te donne mon point de vue, qui je pense est plutot détaillé, et c'est surtout histoire de me faire comprendre un maximum pour éviter tout autre malentendu.

Pour te répondre un petit peu sur certains points…oui j'utilise le vous car ma réponse t'est effectivement adressé, mais tes propos, je les ai déjà vu chez certaines autres personnes, deagle par exemple pour ne citer que lui…et il se trouve qu'un moment donné quand tu lis quelquechose qui t'énerve, tu laisses passer une fois puis deux et au bout d'un moment tu réponds, c'est ce que j'ai fait avec toi.

Et bien mes propos avec le langage SMS c'etait une simple caricature, si tu en vois souvent parler de COD4 de maniére irritante, j'en vois aussi tout autant qui le font en parlant des cinématiques de MGS, pour celà que je part aussi au quart de tour tout comme toi.

Aprés faire des généralités ce n'est jamais bon, et les "vous" en parlant a une seule personne c'est pas le top, on a l'impression d'être montrer du doigt comme un pesteu et rabaisser a un niveau plus bas que son interlocuteur.

Ce que je reproche dans tes propos, c'est par exemple de dire que si l'on aime pas un jeu ça ne sert à rien de poster, déjà là tu te plantes selon moi…une critique qu'elle soit bonne ou mauvaise à toujours sa place, c'est pas parce qu'elle ne te plait pas que je dois m'abstenir, il y a des joueurs qui nous lisent qui ne savent pas si ils vont acheter un jeu, ils ont besoin de critiques positives comme des critiques négatives pour se faire une opinion, que ça te plaise ou non.On est ici pour partager...

Encore une fois ce n'est pas ce que je dis, bien évidement que les critiques sont intéressante, mais des critiques constructives, qui emménent une discution intelligente, et un échange effectivement, si comme je le dis dans mon post précédent, je vais dans le post viva pinata pour y mettre que le jeu je le trouve trop coloré, qu'il est chiant a en mourir, je ne vois pas où est l'interêt réel? tu peux informer les gens sans pour autant laisser intervenir des personnes qui utilisent ce genre de propos, les critiques facile et sans interet, pour moi ca emménent surtout l'ouverture aux trolls et a des discutions stériles, et çà fini par pourrir les topics

Si les gens ont cette liberté ce n'est pas pour autant qu'il faut les laisser dire tout et n'importe quoi (en plus vu que tu es modérateurs tu dois le savoir) aprés comme le disait Jamel ou Gad elmaleh je ne sais plus, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres.. on habitue les gens a lacher leur frustration, leur aigreur etc etc.. sur les forums, et ca devient un bordel incensé.

Je ne vais pas faire mon vieux con.. mais quand j'avais 18balais, tout çà, toutes cette gueguerre console et toutes ces conneries de comparaisons de jeu, ce tabassage qu'il y a parfois sur un jeu, ou autre bataille de polochon, ca n'existait pas, et c'était le pied totale, l'ambiance était 100 000 fois plus saine, et nous n'étions pourtant pas des robots a acheter n'importe quoi, n'importe comment, enfin bref.

Ensuite, évidemment qu'un jeu a besoin d'un bon scénar et de scène cinématiques ne serait-ce que pour s'immerger un peu plus dans l'histoire, mais là en l'occurrence, je ne te parle pas de cinématique mais d'un film voir de plusieurs films, j'ai quand même le droit de dire que c'est abusé sans pour autant me faire taxé de joueur de base qui ne joue que pour jouer ou buter tout ce qu'il voit à l'écran, tu ne crois pas qu'il y a un fossé entre une cinématique et plusieurs cinématiques de plus d'une heure ?

Mais j'ai envie de te dire, qui te l'a certifié? tout ceci n'est que pur supposition pour le moment, tout çà est basé sur les propos d'une seule personne qui vient de je ne sais quel magazine ou je ne sais plus quel site : smiple spéculation, surtout que je ne sais pas si tu as déjà jouer a un MGS, mais si tu avais déjà bien bloquer dessus, tu saurais que la qualité premiere de ce jeu, c'est que les cinématiques sont toujours là quand il le faut, et que rien n'est fait au hasard, rien n'est rajouter pour combler le jeu, tout a sa place, c'est une des grande force de MGS, comme je pense connaitre un minimum l'univers MGS et le travail de Kojima, des cinématiques de 1H30 (et plusieurs) personnellement ca me semble complétement impossible, mais de toute maniére on en aura le coeur net bientôt.

Voilà c'est tout, c'était pas la peine de s'emballer, parce qu'à aucun moment je t'ai jugé comme tu dis, surtout qu'au final en règle général tu fais partis de ceux que j'aime bien lire…même si parfois certaines choses m'énervent…lol

+

Pas de probléme, je pense qu'on a tout dit lol moi aussi beaucoup de choses m'enervent, mais ca m'apprend a calmer mes nerfs, enfin je n'y arrives pas toujours malheureusement,

Bonne journée a toi et bon jeu.

(ps: je sais j'écris beaucoup, c'est un de mes défauts)

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Metal Gear auras 1h30 de cinematique EN TOUS !! ( pas en une fois.................fffff )

Rien d'exceptionelle , les FF avais cela aussi sauf que c'etait sur des durer de vie de 50 heures, donc la on vas en voire souvent pour l'histoire :rolleyes: je trouve cela cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il aura bien plus d'une heure trente en tout c'est certain, même les autres en avaient déjà plus ^^

Lis les news... même si c'est surement exagéré, les séquence cinématiques sont parfois très longues d'après ceux qui ont testé le jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On te renvoit à ton propre lien, relis ;)

"certaines cut-scenes de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots peuvent durer jusqu'à 90 min"

Un autre mag a indiqué que cette durée était largement exageré mais même trois quart d'heure la vidéo, ca fait long ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Metal Gear auras 1h30 de cinematique EN TOUS !! ( pas en une fois.................fffff )

Rien d'exceptionelle , les FF avais cela aussi sauf que c'etait sur des durer de vie de 50 heures, donc la on vas en voire souvent pour l'histoire :rolleyes: je trouve cela cool .

Non, tu fais erreur. Le jeu comportera 9 heures de cinématique et de codec. C'est une info diffusée par plusieurs sources. 1h30 au total, ca fait rachitique quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, c'est un sujet qui vous laisse pas de marbre : c'est déjà ça!:D

sinon, c'est pas la longueur des cinématiques qui m'inquiètes, mais plutôt, l'intérêt, et effectivement, la pertinence, et dans quel contexte, ça va aller.

de plus faut pas oublier que cinématique, avec kojima, c'est plus du moteur 3D que "vraie" CG, donc moins de problème de place.

par contre je trouve toujours aussi lourd que certains aient eu la chance de jouer et le terminer plusieurs fois, et qu'ils n'aient pas le droit de donner au moins une vraie preview, voir un test succint.

le truc reloud, c'est si on arive à une scène "critique" et que l'on peut pas rejouer la cinématique, pour en apprécier l'intérêt, si on est pris par le temps.

bref, vivement le 12 juin, en espérant qu'il soit vraiment en 1080P comme l'est MGSO en démo, et que la durée du jeu, en dehors des cinématiques, soit bonne, et que l'histoire s'arrête bien, sans oublis, ni explications déf sur la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups desoler, 9 heures sa me parais abuser, et des cinematiques de 90 minutes cash ne sont bonnement pas possible il faut un minimum de pauses, j'espere qu'il y auras plus de gameplay que de cinematique ...enfin on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est amusant c'est de voir des membres taper sur le jeu ou le défendre à cause de la longueur des cinématiques sans qu'au final personne n'est de confirmation de cela...

il est clair qu'1h30 de cinématique sans pouvoir sauvegarder pendant celle-ci cela risque de me gonfler....

Bon maintenant si l'histoire est intéressante et bien construite, on va pas se plaindre surtout vis à vis d'autres jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est amusant c'est de voir des membres taper sur le jeu ou le défendre à cause de la longueur des cinématiques sans qu'au final personne n'est de confirmation de cela...

il est clair qu'1h30 de cinématique sans pouvoir sauvegarder pendant celle-ci cela risque de me gonfler....

c'est exactement ce que tu fais dans ta seconde ligne :P

Faut bien qu'on parle un peu du jeu... et on se base forcément sur le peu d'infos qu'on a... c'est la nature humaine :)

Sinon on en parlerait pas beaucoup ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est amusant c'est de voir des membres taper sur le jeu ou le défendre à cause de la longueur des cinématiques sans qu'au final personne n'est de confirmation de cela...

il est clair qu'1h30 de cinématique sans pouvoir sauvegarder pendant celle-ci cela risque de me gonfler....

c'est exactement ce que tu fais dans ta seconde ligne :P

Faut bien qu'on parle un peu du jeu... et on se base forcément sur le peu d'infos qu'on a... c'est la nature humaine :)

Sinon on en parlerait pas beaucoup ^^

++

Oui exact, je suis pas mieux que ceux que je critique et je le revendique ;)

D'un autre coté ne compte pas sur moi pour me lancer dans une prose de 50 lignes comme Florent ou Xnico... ;) Moi je suis d'accord avec aucun des deux... :prout:

Bon sinon PSM l'a noté 10/10... Mais bon on connait l'intégrité d'un mag dédié à une machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui PSM avec leur 9/10 pour HAZE, bonjour la crédibilité newlaugh

Sino certaines rumeurs qui commence a gonfler sur le fait que MGS4 tourne en 576p natif et upscalé en 720p ( http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=36184 )

Ca serait vraiment la dèche la quoi........ Lancer le jeu sur un FULL HD, ca va aliasé a mort....... Espérons que ca ne soit pas le cas :/

Sino un peti recap des jeux qui tourne en FULL HD

Fifa Street 3 = 1920x1080 (no AA)

Full Auto 2 (demo) = 1920x1080 (4x AA)

Marvel: Ultimate Alliance (screenshot) = 1920x1080 (no AA)

NBA07 (demo) = 1920x1080 (no AA)

NBA08 (demo) = 1920x1080 (no AA)

NBA Street Home court (screenshot) = 1920x1080 (no AA)

Ridge Racer 7 (demo) = 1920x1080 (no AA)

Virtua Tennis 3 (demo) = 1920x1080 (2x AA)

Echochrome = 1920x1080 (2xAA)

Go Puzzle = 1920x1080

Selection des vehicules en 1920x1080

Locoroco Cocoreccho = 1920x1080 (2x AA)

Pixel Junk Monsters = 1920x1080

Pixel Junk Racers = 1920x1080

Rocketmen = 1920x1080 (2xAA)

Sudoku = 1920x1080

Tekken 5 Dark Ressurection (screenshot) = 1920x1080 (no AA)

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la honte de prendre les gens pour des cons avec leur pseudo HD! (ça sera beau quand même mais le 1080P de départ on l'a dans le baba)

vais me reprendre une tv cathodique! na!!

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que graphiquement ce sera le jeu le plus spectaculaire que la play 3 a vu jusqu a maintenant ?

Malheureusment c'est mal parti.... Un mag l'a testé et lui a mis un simple 14/20 en technique. Je suis vert. je m'attendais à une vraie turie graphique, c'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces