Problème De Démarrage X3


ghostboxter
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde , tout est dit dans le titre . Je possède une xbox cristal avec une cm v.1.1 pucée X3 CE , montée avec une patte d'adaptation sans soudure xecuter , la puce est encore vierge , et un DD Maxtor de 400Go . Le problème est qu'au démarrage de la console , les led de la puce ne s'allument pas , on dirait qu'elle n'est pas alimentée , pourtant la patte est bien alignée car les 4 leds sont bleues . Pourquoi la puce ne marche-telle pas ? . Je tiens à dire qu'elle est neuve vu que je ne l'ai pas encore flashée . Pouvez vous m'aider car je suis un peu perdu , c'est la première fois que ça me le fait , et j'ai déjà monté 3 X3 CE sans jamais avoir de problème de ce genre . Tous ce que j'espère est que ma X3 CE est encore fonctionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le DO il est bon??

ta bien tout verifier au niveau du montage??

Le DO est bon , le fil de la patte rentre bien dedans , en plus j'ai testé avec une X3 CE grillée sur la même patte et elle est bien alimentée . Le montage est ok , j'ai l'habitude . Mais merci quand même pour ton aide sebker56 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc si tu as déja monté 3 X3 sur des consoles , on ne va plus t'apprendre comment les installer ou les démarrer ?? :rolleyes: , as tu vérifié les tensions de sortie du port LPC sur la patte sans soudure :unsure:

sinon il te reste le retour en SAV , si tu es sur de tes connexions. , ou tu récuperes une de tes consoles modée X3 pour vérifier la fonctionnalité de ta puce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus j'ai testé avec une X3 CE grillée sur la même patte et elle est bien alimentée .

re

donc sur les 3 tu en as grillé une ?? a ta place je regarderai par 2 fois avant de clamer tres fort la conformité du branchement crying a environ 50€ cela fait cher les grillades

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Mode HS] ON

50€ l'X3 ? :blink::blink:

tu as des prix ? tu les achètes par combien ? A la tonne ? hihihi

Et pour le solderness, rien ne vaut une Xenium Gold ...... Et si c'est moi qui vous le dit, c'est que ça doit être vrai ... hihihi

En plus, je les touche moins cher que les X3 ..... Bon, ok, on oublie la façade avant Xecuter ..... mais bon, le tuning .... déjà que les puces .... :rolleyes:

[Mode HS] OFF

Euh ... de mémoire, la CE, elle ne s'activerait pas d'une manière différente de la "normale " (l'ancienne, quoi ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la CE (la blanche), s'active de la même façon que la normal (la rose violacé).

c'est surement ta patte qui ne fait pas contact partout.

le sans soudure, c'est pas fiable, essaie de la souder.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus j'ai testé avec une X3 CE grillée sur la même patte et elle est bien alimentée .

re

donc sur les 3 tu en as grillé une ?? a ta place je regarderai par 2 fois avant de clamer tres fort la conformité du branchement crying a environ 50€ cela fait cher les grillades

Pour ton info bugess , ce n'est pas une mauvaise manip de ma part qui a grillée ma X3 CE , mais un jour lorsque j'allumai ma bobox , elle boota directement sur le dash MS , je pensait que ça venait de la patte d'adaptation sans soudure qui avait bougée ( ce qui m'aurait étonné , car comme le dit sebker56 "ça dépend de l'adaptateur et du montage , mais une fois bien serrée , ça ne bouge plus et c'est très fiable , au contraire" et vu que j'ai celle de la team Xecuter elle est super bien fixée , en plus pour les soudures je sais pas si ça viens de moi ou du matériel que je possède mais je suis nul donc les soudures c'est pas pour moi ) , mais ce n'était pas ça et j'ai compris que ma X3 CE était grillée ( même si je n'ai jamais pris le temps de vérifier , car lorsque je la met sur la patte les leds de la puce s'allume ??? :marteau: ) . Mais merci quand même à toi bugess , car t'as réussi à trouver des X3 CE à 50€ wootchinese ( j'ai vérifier au passage , mais le truc bizarre , c'est que la photo de la puce ne correspond pas à celle de la X3 CE mais plutôt à la X3 tout court ) . Il faudra que je vérifie les tensions de sortie du port LPC sur mes pattes .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Mode HS] ON

50€ l'X3 ? :blink::blink:

tu as des prix ? tu les achètes par combien ? A la tonne ? hihihi

Et pour le solderness, rien ne vaut une Xenium Gold ...... Et si c'est moi qui vous le dit, c'est que ça doit être vrai ... hihihi

En plus, je les touche moins cher que les X3 ..... Bon, ok, on oublie la façade avant Xecuter ..... mais bon, le tuning .... déjà que les puces .... :rolleyes:

[Mode HS] OFF

Euh ... de mémoire, la CE, elle ne s'activerait pas d'une manière différente de la "normale " (l'ancienne, quoi ...) ?

Je c'est pas pourquoi mais moi au tout début des mods de ma bobox , j'ai commencé par acheter une X2.2 Pro et j'en était ravi à l'époque , et depuis que la Team Xecuter a sorti son dernier modèle , la X3 CE , je me suis jeté dessus car j'ai lu ses caractéristiques et j'ai été tout de suite convaincu . Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment fait attention au prix , car je me suis dit que ça en valait vraiment le cout . Donc maintenant je suis fidèle à la Team Xecuter , qui , selon moi ont des produits de très bonne qualité , mais un peu plus cher que la normal je dois l'avouer .

Je ne met pas en doute ta parole jp33 , loin de la , et de plus je n'ai jamais testés d'autres puces que les Xecuter , mais vu qu'on peut en trouver à 50€ fdpout grace à bugess , je reste chez la team Xecuter hihihi .

Moi non plus je suis pas trop fan du tuning trop voyant , je préfère quand c'est sobre , bien fini , et que ça fasse pas sapin de noel :lol: ( déjà qu'avec la puce , la patte et le front panel qui se fixe en dessous , ça brille de mille feux :D ) .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi,ce que voulait dire jp33,c'est que la xecuter 3 proposée dans sa petite boitte n'est pas completement "solderless" il faut l'adaptateur avec....ce qui fait que la xenium,qui elle est vendue en kit

complet solderless est un peu moins cher en effet.... ^_^

apres ça se joue 5€ près.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi,ce que voulait dire jp33,c'est que la xecuter 3 proposée dans sa petite boitte n'est pas completement "solderless" il faut l'adaptateur avec....ce qui fait que la xenium,qui elle est vendue en kit

complet solderless est un peu moins cher en effet.... ^_^

apres ça se joue 5€ près.... :lol:

Ok , merci pour cette précision sebker56 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 5€, peut-être ... mais ça se monte sur une 1.6 et ça, c'est sans équivalent ....

pour terminer mon HS, mon petit tiercé au niveau des puces, ça donne:

1) SmartXX LT Opx (ben oui, absolument imbattable. Un OS digne d'une X3, une solidité à tout épreuve, pas d'accessoires disgracieux, tout-en-un sur le chipset, c'est bien simple, on dirait un exploit !! .... et ça se monte en solderness avec n'importe quel support basique .... une très grande puce (et là, on est loin des 5€ .... :rolleyes: ))

2) DuoX2 (A ce prix, forcément, elle est incontournable .... même si elle prend une valise par la première du classement. Du très bon basique qui fait très bien le boulot d'une puce: coller en mémoire un bios hacké et se dépêcher de se rendormir ....)

3) Xenium Gold (superbe, esthétique (même s'il faut ouvrir pour s'en appercevoir), un module solderness de compétition et très très loin devant les autres (c'est bien simple, c'est un plaisir sur une 1.6 !!), des possibilités données par l'OS innaccessible à une X3 (cette puce est une arnaque et je pèse mes mots: quiconque a pu comparé pourra confirmer ... c'est la plus chère, c'est tout .... est-ce que ça suffit à en valider la qualité: non !! .... elle n'est nécessaire que si vous voulez monter une face avant Xecuter ... de toute façon, il suffit de voir l'activité de cette team sur la 360 pour s'appercevoir où se situe son interrêt (vous avez vu une avancée significative de leur part ? non, on suit tranquillement et on sort des gadgets hors de prix (ils ont un catalogue, on se croirait chez Casto ...) .... Certains acheteurs sont nés pigeon et le resteront, tant mieux pour eux), son seul véritable inconvénient est son prix (mais bon, quand on pense que certains mettent jusqu'à 50€ dans une X3 ... :rolleyes: ... c'est donné !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 5€, peut-être ... mais ça se monte sur une 1.6 et ça, c'est sans équivalent ....

pour terminer mon HS, mon petit tiercé au niveau des puces, ça donne:

1) SmartXX LT Opx (ben oui, absolument imbattable. Un OS digne d'une X3, une solidité à tout épreuve, pas d'accessoires disgracieux, tout-en-un sur le chipset, c'est bien simple, on dirait un exploit !! .... et ça se monte en solderness avec n'importe quel support basique .... une très grande puce (et là, on est loin des 5€ .... :rolleyes: ))

2) DuoX2 (A ce prix, forcément, elle est incontournable .... même si elle prend une valise par la première du classement. Du très bon basique qui fait très bien le boulot d'une puce: coller en mémoire un bios hacké et se dépêcher de se rendormir ....)

3) Xenium Gold (superbe, esthétique (même s'il faut ouvrir pour s'en appercevoir), un module solderness de compétition et très très loin devant les autres (c'est bien simple, c'est un plaisir sur une 1.6 !!), des possibilités données par l'OS innaccessible à une X3 (cette puce est une arnaque et je pèse mes mots: quiconque a pu comparé pourra confirmer ... c'est la plus chère, c'est tout .... est-ce que ça suffit à en valider la qualité: non !! .... elle n'est nécessaire que si vous voulez monter une face avant Xecuter ... de toute façon, il suffit de voir l'activité de cette team sur la 360 pour s'appercevoir où se situe son interrêt (vous avez vu une avancée significative de leur part ? non, on suit tranquillement et on sort des gadgets hors de prix (ils ont un catalogue, on se croirait chez Casto ...) .... Certains acheteurs sont nés pigeon et le resteront, tant mieux pour eux), son seul véritable inconvénient est son prix (mais bon, quand on pense que certains mettent jusqu'à 50€ dans une X3 ... :rolleyes: ... c'est donné !!)

wow La tu m'as bien eu , dès que j'ai un peu de sous de coté , je me prends une SmartXX LT Opx et peut être une Xenium Gold pourquoi pas juste histoire de voir ailleurs et de ne pas passer pour un gros pigeon et pour faire les tests . Par contre niveaux flashage de puce , c'est pas trop compliquer au moins ?

Par contre , t'aurais pas un lien pour les 2 dernières puces que j'ai citées au meilleurs prix ? chinese chinese

Je viens d'aller faire un tour et je suis tombé sur ça : http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/xb-xgsp , http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/xb-sxx3 , elles ne seraient pas mieux que celles que tu m'as proposée ? Question prix c'est pas trop un soucis .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre niveaux flashage de puce , c'est pas trop compliquer au moins ?

Tu boot sur un OS, tout comme l'X3. A partir de là, tu as des banks que tu peux choisir au niveau taille et que tu peux flasher par ftp ou depuis le disque dur ou CD. C'est exactement pareil ...

Pour la SmartXX LT Opx, c'est celle-ci et elle se monte très facilement sur ça .... A toi de voir si la différence de prix est réelle ....

Pour la Gold, c'est tout à fait ça, sauf que là, tu as la version multi-console. Sur les 1.0-1.4, seul le support noir est concerné (en gros, ça ne change rien par rapport à ce que tu as actuellement). Pour les 1.6 tu utilises le plastiques blanc à droite pour délimiter les pastilles (ça se pose juste sur la carte mère) puis tu colles le support blanc à droite, tu branches juste le disque dur et tu alimentes la console, toutes les leds doivent être allumées (une led par patte). Ensuite, tu colles la puce dessus (en haut à gauche ... et oui, elle n'est pas grosse) et tu démarres. Le module en haut à droite transforme un port manette en port usb (la puce peut être flashée depuis une clef usb compatible). Le truc entre les deux supports est un pin-header permettant de souder la puce. l'ensemble connectreur + fil au milieu ne sert à rien (sauf si tu veux pouvoir désactiver la puce). Pour le bios, il faut savoir que cette puce est capable de lancer des bios bfm donc tu peux même coller un bios d'Uxe sur le disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me voila de retour après quelques petits test et cela s'annonce plutôt mal je pense pour ma nouvelle puce .

En fait vu que j'avais une xbox modée avec une X3 CE qui marchait montée sur une pate sans soudure , j'ai décidé de prendre la puce de ma xbox qui marche et de l'installer sur la xbox dans laquelle la nouvelle X3 CE ne marche pas , et résultat , la puce marche ( elle est alimentée mais la xbox boot 3 fois et le ring of death apparait mais ça je pense savoir d'ou ça viend vu que le DD n'est pas branché ) . La deuxième manip a été d'installer la X3 CE qui me semble "grillée" , dans la xbox qui marche , et la pas de surprise , la puce ne marche toujours pas ( même pas alimentée ) .

Donc , là je suis complètement perdu . A mon avis , la puce est morte ( et je me demande si je me suis pas fait avoir à savoir si c'est pas une fake ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branche le DD avec ta puce fonctionnelle, boot sur Xcalibur, lock-le et installe un softmod (bios F+G quand il te posera la qsuestion suivi du formatage du F et du G (toujours à la demande)). Une fois la console éteinte, tu pourras récupérer ta puce fonctionnelle ... La console, elle, continuera en softmod. Il ne te restera plus qu'à récupérer l'eeprom.bin par ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait vu que j'avais une xbox modée avec une X3 CE qui marchait montée sur une pate sans soudure , j'ai décidé de prendre la puce de ma xbox qui marche et de l'installer sur la xbox dans laquelle la nouvelle X3 CE ne marche pas , et résultat , la puce marche ( elle est alimentée mais la xbox boot 3 fois et le ring of death apparait mais ça je pense savoir d'ou ça viend vu que le DD n'est pas branché ) . La deuxième manip a été d'installer la X3 CE qui me semble "grillée" , dans la xbox qui marche , et la pas de surprise , la puce ne marche toujours pas ( même pas alimentée ) .

re

mais tu devrais au moins avoir une erreur 07 sans ton DD a moins d'avoir un version V1.0

pour ta X3 , si tu es sur qu'elle est HS tu peux toujours faire des essai de mesure sur la fonctionnelle pour au moins vérifier son alimentation et les transistors de la puce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste, pour défendre la x3, et la team xecuter.

la x3, est cher parce qu'ils ont crée le bios x3 (la recherche et le développement, ça coûte cher), pour cette puce, alors que les autres se contente de rendre leurs puce compatible avec un x2, que la team xecuter a crée, donc moins de coût en recherche et développement.

part contre il faut reconnaître que sur 360, là il n'ont pas d'excuse et ils nous prennent pour des pigeons.

a part ça, les puces xecuter 3 et xenium gold sont du même niveau, il manque la smartxx v3, qui est également du même niveau.

sinon pour en revenir a ton problème, suis les conseilles du grand jp33.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1,la xecuter3 est une puce vraiment très sympa,et pratique en utilisation normale. :ok:

maintenant c'est vrai que le blaster 360 par exemple est un gadget,rien de plus,il faut s'arreter au connectivity kit,c'est amplement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share