[tuto] Remplacement De Votre Lecteur Par Un Hitachi


psykos77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une mise à jour pour la procédure de changement de lecteur. J’espère qu’elle sera plus claire et plus précise.

Dans 360 Firmware Toolbox 4.6, ouvrez le firmware de votre ancien lecteur afin d’y prendre la clé. Pour cela, allez dans « File\Open Firmware » puis sélectionnez l’« orig.bin » de votre ancien lecteur. Vous pouvez vérifier qu’il s’agit bien de votre ancien lecteur grâce aux informations fournis par le logiciel dans la partie « ROM Version » :

ancienne_clé.jpg

Faites alors un clic droit\copier puis ouvrez le firmware de votre nouveau lecteur :

nouveau_lecteur.jpg

Dès lors, vous avez alors la clé de votre ancien lecteur (et donc de votre carte mère) insérée dans le firmware de votre nouveau lecteur. Cliquez ensuite sur « Replace Key » :

nouveau_lecteur_cle.jpg

Une fenêtre de confirmation apparaît alors :

replace_key.jpg

Cliquez alors sur « Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Flash Keys » et flasher votre nouveau lecteur :

flash_keys.jpg

Après le message d’avertissement, choisissez votre nouveau lecteur (1) puis la méthode de flash (ici, comme nous le remplaçons par un v59, nous avons choisis « 59flash.exe ») (2) puis cliquez sur « Start Flashing » (3).

flash_keys_2.jpg

Une fois le flash de la clé finit, il vous faut savoir si vous voulez profiter d’un firmware hacké ou de l’original. Si vous voulez un firmware original, passez cette étape.

Afin de profiter de vos backups personnels, le firmware doit être patché. Pour ce faire, vous devez déjà le créer en cliquant sur « Tools\Smart Hack Patcher ». Un message d’avertissement vous indique que vous devez avoir ouvert un firmware original pour continuer. Acceptez le !

warning.jpg

Vous devriez alors avoir cet écran :

smart_hack.jpg

A ce moment là, choisissez un nom pour le firmware hacké (ici, 59xtrem.bin) (1) puis la méthode de création (ici, iXtreme 1.4 en 12x) (2) et cliquez enfin sur « Generate File ». Un message vous demandant si vous voulez ouvrir le nouveau firmware hacké apparaît. Acceptez-le !

smart_hack_2.jpg

smart_hack_3.jpg

Vous pouvez dès lors voir que le firmware est bien en version iXtreme 1.4 12x v59 avec la clé de l’ancien lecteur. Nous allons passer au flash du lecteur en cliquant sur « Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH) » :

differential_patch.jpg

Sélectionnez votre lecteur XBox360 puis la méthode de flash dans « Flash Program to Invoke ». Cliquez enfin sur « Start Flashing » pour débuter le flash :

v78-7.jpg

Une fois le flash terminé, nous devons alors « spoofer » le lecteur afin d’éviter l’erreur E66 et faire croire à la console que c’est toujours le même. Pour ce faire, cliquez sur « Tools\Spoof Firmware » et sélectionnez le modèle de votre ancien lecteur (celui que vous aviez en premier dans votre console) (1) puis (2) choisissez « Master Checksum ». Enfin, vous pouvez cliquer sur « Apply Spoof ».

spoof.jpg

Une fenêtre de confirmation apparaît alors :

spoof_2.jpg

Dès lors, vous pouvez voir que le firmware est bien « spoofer » en version 47 et bien en iXtreme v59 v1.4 12x :

spoof_complete.jpg

Il vous suffit maintenant de cliquer sur « Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Flash String ID (Spoof Data) » :

flash_string_id.jpg

Puis de choisir votre lecteur (1), la méthode de flash (ici, 59Flash.exe) (2) puis de cliquez sur « Start Flashing » :

flash_string_id_2.jpg

Voilà, votre lecteur est changé et tout devrait fonctionner sans avoir a subir l’erreur E66.

/!\ NOTE /!\ : N’oubliez pas que pour un lecteur Hitachi supérieur au v59, vous devez travailler sur un « RAW Dump » et non un « Classic Dump ». De plus, si vous aviez un Samsung ou un BenQ auparavant, la procédure est la même sauf qu’au lieu de le « spoofer » en Hitachi v47, vous le faites en MS25 ou VAD6038.

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ?? aurevoir ?? un peu de politesse svp.

Je veux pas être méchant, mais ce tuto existe déjà depuis longtemps.

Wahou ! J'adore l'acceuil sur ce forum ! Je me disais, ça faisait longtemps que j'étais pas venu... je comprends pourquoi.

Alors, bonjour et au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Si ca fait si longtemps que tu es pas venu, faut relire la charte.Rien de méchant à ce qui t' a été répondu.Au demeurant merci pour le tuto.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Jx7 a fait exactement le meme tuto bien avant toi , eu sauf que le sien est mieux .

++

Ca c'est le genre de réplique que tu peux te garder... Tu es qui pour juger ?

Bref, je vois que depuis que je suis parti, le forum s'es transformé en jv.com apparement....

Je vois pas en quoi le sien est mieux mais bon, tu devais avoir que ça à faire quand tu as écris ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Jx7 a fait exactement le meme tuto bien avant toi , eu sauf que le sien est mieux .

++

Sauf que le tuto de Jx7 a une erreur, une belle. Il oubli d'Encrypter, sans ça le flash est impossible.

J'ai signalé l'erreur sur le topic de son tuto mais il n'y a pas preté attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je vois que depuis que je suis parti, le forum s'es transformé en jv.com apparement....

la rengaine à 2 balles lues un demi million de fois sur tous les forums de JV :)

c'est sympa pour le tuto, vaut mieux en avoir en double que pas du tout, par contre le bonjour c'est sur le premier post, et comme ici justement c'est pas jv.com on est tous polis, car on respecte la charte. la regle s'applique à tous lors de la création d'un post. en tant normal c'est direct poubelle, ptete qu'avec les vacances les modos sont plus relaxes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je vois que depuis que je suis parti, le forum s'es transformé en jv.com apparement....

la rengaine à 2 balles lues un demi million de fois sur tous les forums de JV :)

c'est sympa pour le tuto, vaut mieux en avoir en double que pas du tout, par contre le bonjour c'est sur le premier post, et comme ici justement c'est pas jv.com on est tous polis, car on respecte la charte. la regle s'applique à tous lors de la création d'un post. en tant normal c'est direct poubelle, ptete qu'avec les vacances les modos sont plus relaxes :D

J'ai édité le tuto vu que pour certains cela posait problème qu'il manquait un petit "Bonjour". C'est chose réparée. :D

Désolé pour la rapprochement à JV.com mais bon, y en a certains qui essayent de faire avancer les choses pour que d'autres apprenent et les premiers commentaires qu'il reçoit ce sont des critiques... C'est pas vraiment très pro de la part d'un site avec autant de renomé... Tant pis, je garderais les autres tutos pour moi ou les posterais sur un forum moins conservateurs...

Désolé de vous avoir dérangé....

[EDIT

J'ai fais quelques tutos pour les flash , qui ont assez bien marché en fait .

Et alors ??? Tu es Dieu pour ça ? Tu es modo ? Non ! Mais bon, certains ne semblent pas avoir compris ce qu'est un forum....

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai édité le tuto vu que pour certains cela posait problème qu'il manquait un petit "Bonjour". C'est chose réparée. :D

You're welcome :)

c'est juste que le noobs qui poste son tout premier message sans dire bonjour va se faire gicler automatiquement, il serait peut etre un peu frustrer de voir qu'on peut passer au travers en toute impunitée, c'est une regle toute simple de base, de bonne courtoisie et qui ne coute rien à personne de l'appliquer. Ca va pas chercher plus loin que ca ;) et en plus dans le cas d'un tuto c'est dommage que ca parte à la poubelle a cause d'une simple formule de politesse.

Ce forum est excellent, de plus en plus populaire, et quand quelque chose est populaire ca attire pas mal d'anerie aussi, faut pas se braquer quand on en croise, et se vexer quand y a un début de bataille de crotte de nez...

y a des jeunes et des moins jeunes sur le forum faut faire avec :) un post ca dégénère vite malheureusement ( suffit voir celui ci) et on passe à coté du sujet principal a chaque fois.

et puis les tutos vieillissent ca fait pas de mal une piqure de rappel parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai édité le tuto vu que pour certains cela posait problème qu'il manquait un petit "Bonjour". C'est chose réparée. :D

You're welcome :)

c'est juste que le noobs qui poste son tout premier message sans dire bonjour va se faire gicler automatiquement, il serait peut etre un peu frustrer de voir qu'on peut passer au travers en toute impunitée, c'est une regle toute simple de base, de bonne courtoisie et qui ne coute rien à personne de l'appliquer. Ca va pas chercher plus loin que ca ;) et en plus dans le cas d'un tuto c'est dommage que ca parte à la poubelle a cause d'une simple formule de politesse.

Ce forum est excellent, de plus en plus populaire, et quand quelque chose est populaire ca attire pas mal d'anerie aussi, faut pas se braquer quand on en croise, et se vexer quand y a un début de bataille de crotte de nez...

y a des jeunes et des moins jeunes sur le forum faut faire avec :) un post ca dégénère vite malheureusement ( suffit voir celui ci) et on passe à coté du sujet principal a chaque fois.

et puis les tutos vieillissent ca fait pas de mal une piqure de rappel parfois.

Je suis d'accord avec toi... En plus, je suis assez nerveux donc dès qu'on m'attaque, je réplique vite (défaut et qualité dans certains cas ;))

Merci en tout les cas de ta compréhension et de ton ouverture d'esprit, ça fait plaisir à voir ;)

Merci aussi à Yo$s€e pour son soutien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors ??? Tu es Dieu pour ça ? Tu es modo ? Non ! Mais bon, certains ne semblent pas avoir compris ce qu'est un forum....

Lol mais tu t'attends a ce qu'on vienne tous te sucer les boules ou quoi ?

Quand on fait un tuto on est aussi ouvert a critique . La seule chose que j'ai dite c'est que ton tuto est un doublon et que je trouvais plus clair celui de Jx7 c'est tout ...

Mais merci quand même de nous faire partager ton expérience .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on fait un tuto on est aussi ouvert a critique . La seule chose que j'ai dite c'est que ton tuto est un doublon et que je trouvais plus clair celui de Jx7 c'est tout ...

Oui mais :

Sauf que le tuto de Jx7 a une erreur, une belle. Il oubli d'Encrypter, sans ça le flash est impossible.

J'ai signalé l'erreur sur le topic de son tuto mais il n'y a pas preté attention.

J'aime bien me répéter. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je m'attends pas à ce qu'on vienne me "sucer les boules" comme tu l'as si bien dit mais y a quand même un minimum de respect à avoir, comme pour tout d'ailleurs (tu sais, c'est ce que les parents sont censé apprendre à leur enfant non ?!?) mais bon, pas trop grave, comme on dit, on en rencontre partout...

Merci en tout les cas à Yoshee et à zouzzz pour leur soutient. Merci vraiment, ca fait plaisir à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je m'attends pas à ce qu'on vienne me "sucer les boules" comme tu l'as si bien dit mais y a quand même un minimum de respect à avoir, comme pour tout d'ailleurs (tu sais, c'est ce que les parents sont censé apprendre à leur enfant non ?!?) mais bon, pas trop grave, comme on dit, on en rencontre partout...

Ouais enfin craque pas ton slip non plus c'est un tuto hein ... T'as pas grimpé l'himalaya :lol: . Et je respecte ton tuto , une fois de plus j'ai juste dit que ton tuto avait déjà été fait et que je le trouvais moins clair . Et vu comment ca t'énèrve j'ai l'impression que tu acceptes juste qu'on te caresse dans le sens du poil ...

Pour zouzzz : Je vois pas en quoi une erreur fait défaut a la clarté générale des explications .

Pour ma part je reviendrais pas .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour zouzzz : Je vois pas en quoi une erreur fait défaut a la clarté générale des explications .

Tout à fait, sauf qu'en suivant le tuto de Jx7, tu n'arriveras pas à changer de lecteur ce qui est^plutôt con quand on sait que c'est le but du tuto. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

moi ya un truc qui me dérange dans le tuto il ouvre le nouveau firmware prend la KEY et remplace l'ancienne par celle du nouveau lecteur

hors si l'on remplace un lecteur on dois prendre l'ancienne pour la remplacer par celle du nouveau lecteur non?

et pourquoi zouzz parle d'encryptage alors que la non plus il ne le fait pas

perso moi ça m'interesse car je vais remplacer mon lecteur hitachi V59 hs par un neuf et pour moi j'aurais juste fais un copier collé de la clé du firmware ORIGIN du lecteur HS sur le origin du lecteur neuf puis smart hack et flash

enfin dites le moi si je me trompe

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, tu as raison...

Il faut copier la clé de l'ancien lecteur dans le nouveau... Alors pourquoi les américains font différemment et que cela n'a pas été vu avant....

Apparemment, ce tuto est plus destiné à remplacer la carte mère de la console par une nouvelle... Donc, effectivement, la manipulation serait inversée...

Je précise encore une fois que c'est juste une traduction et que je n'ai pas fait moi-même cette manipulation malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share