Au Sujet Du Tuto Eeprom Hs Et Puce Duox2 Bleu


ishar72
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quand on parle d'eeprom hs c'est au niveau de la cm, de la puce ou du dd ? j'ai voulu passe du pal en ntsc et vice versa je l'ai fait 3-4 fois et la derniere fois la led ma xbox 1.0 c'est mise à clignoter rouge et plus de son et d'image. Ma puce est une duox2 bleu, quand j'utilise le bios bank 1 (x2-49xx) sa plante mais quand j'utilise le bios bank 2 (M8) elle marche impeccable. Avec plusieur dd ca fait la meme chose meme avec le dd d'origine. Je ne comprend pas pourquoi les bios x2-49xx ne marchent plus, j'ai fait le test avec 2 autres puce duox2. Et meme sans puce avec le dd origine led rouge et pas de son et image. Est ce que le probleme viens de la cm et donc le flash de l'eeprom doit ce faire sur la cm ou dans les bios x2-49xx ?

Toute aide sera la bienvenue, merci.

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essaie de flash avec un bios 512k (au lieu de 256k) x2-5035 et celui-ci fonctionne mais toujours pas les x2-49xx 256k qui pourtant fonctionnaient avant tres bien. Je viens de remettre mon dd origine et enleve la puce et elle ne demmarre plus comme avant led rouge et pas de son ni d'image. Dois je flasher quelque chose sur ma carte mere xbox v1.0 ?

Par avance merci

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

petit detail mais qui a son importance <_< tu es sur de la couleur de la led , c'est pas rouge/vert le clignotement au lieu de rouge uniquement :unsure: ?? car eeprom corrompu , c'est bien rouge , mais ta puce ne peux , meme avec le M8 resoudre le probleme.

dans ton cas , je penche plutot vers un rouge /vert , avec ton bios X2 que tu as surement modifié avant , car le probleme , c'est ton bios , car en injectant le X2 5035 , ta console est fonctionnelle.

pour le boot sans puce , frag rouge /vert crying et oui avec tes manips , que tu n'as pas expliqué , tu as fusillé ton Tsop , composant qui a ou plutot avait dans son coeur le bios d'origine, irrécuperable avec les puces actuelles ou alors avec un programmateur externe, ou le remplacement du composant , mais oublie ces dernieres méthodes.

mais pourquoi changer de mode vidéo ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essaie de flash avec un bios 512k (au lieu de 256k) x2-5035 et celui-ci fonctionne mais toujours pas les x2-49xx 256k qui pourtant fonctionnaient avant tres bien. Je viens de remettre mon dd origine et enleve la puce et elle ne demmarre plus comme avant led rouge et pas de son ni d'image. Dois je flasher quelque chose sur ma carte mere xbox v1.0 ?

Par avance merci

Cordialement Patrick

salut

donc le bleme et tres simple pour ton x2 49** 256k

une duox 2 fonctionne avec des bios de 512 et non des 256 il faut que tu mettes le le x2 49** en 512

tu peux pas mettre un bios plus petit que la demande de la puce

donc essai avec le x2 49** en 512 k la sa devrai marcher

si je me trompe pas

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bugess,

Oui sur de la led rouge sans son ni image, que ce soit avec une puce (x2-49xx) ou sans puce. Pas de frag rouge/vert avec un flash m8 256k de la puce la xbox redemarre sans probleme. J'ai voulu passer en ntsc pour avoir du 720p sur mon lcd full hd avec le cable hd. La manipe a ete faite avec avalauch en passant de pal i en pal 60 puis ntsc et là freeze. Au redemarrage plus rien. Je n'ai pas de frag rouge/vert seulement rouge.

Cordialement Patrick

Modifié par ishar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'empêche qu'en natif, sur les DuoX2, les bios, c'est 512k, point barre !!

Ce n'est pas parce que tu as eu de la chance jusqu'à maintenant que ça va continuer pour autant. En plus, tu n'économise rien du tout en place (vu que les 2x256k non utilisé sont perdus), donc ton approche est inutile voir dangereuse. Déjà que tu as explosé le TSOP, tu ne penses pas que la plaisanterie a assez duré, non ?

Et pourquoi tu t'enquiquine avec des 49xx si ton 5035 fonctionne très bien (parce qu'il est autrement plus récent et modifiable .... :rolleyes: ) ? :blink:

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'empêche qu'en natif, sur les DuoX2, les bios, c'est 512k, point barre !!

Ce n'est pas parce que tu as eu de la chance jusqu'à maintenant que ça va continuer pour autant. En plus, tu n'économise rien du tout en place (vu que les 2x256k non utilisé sont perdus), donc ton approche est inutile voir dangereuse. Déjà que tu as explosé le TSOP, tu ne penses pas que la plaisanterie a assez duré, non ?

Et pourquoi tu t'enquiquine avec des 49xx si ton 5035 fonctionne très bien (parce qu'il est autrement plus récent et modifiable .... :rolleyes: ) ? :blink:

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... hihihi

merci jp 33

ses bien se qui me sembler blanche ou bleu on flash uniquement avec du 512 k

(j ai tuer un blanche pour sa flash je me suis planter et oups inreflachable mdr )

moi perso je suis passer a la hyperx bios 1024 k et je flash 1024 k si je charge du 512 ou 256 sa marche pas mdr

mais bon je pense que etre bete comme moi me permets me permet de remonter des consoles hs de les equiper de lecteur lg 8164 et de monter des ecrans et de moder les miennes

comme je dirai a jp33 et a buggess merci de suivre les questions

et je dit encore merci a bugess pour les repond pour la smart xx 3x j ai commander je te tien au courant

allez a +++

ps je te jure je suis bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33,

En fait j'utilisais des bios 256K parce que sur ce forum un post disait que l'on pouvait le faire sans aucune incidence avec des duox2 que cette puce accepter ces 2 tailles (256 et 512), et que j'avais des cd boot avec ces bios 256k. Maintenant c'est fini je ne ferrai qu'avec des 512k merci jp33 et icerose. Par contre comment mon tsop a pu laché, normalement il ne faut pas faire un pont sur la cm pour qu'il soit flashé ?

Une precision ce n'est pas en flashant mes bios que le probleme est arrive mais sous avalauch en voulant changer de mode vidéo.

Cordialement Patrick

Modifié par ishar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour icerose

Ma puce n'est pas morte car je l'ai reflashé plusieurs fois avec du 256 et 512 elle marche sur les autres consoles. Mon probleme vient uniquement d'une console xbox v1.0 dont j'ai voulu avec avalauch passé en ntsc et pal et là ca à planté. Je l'ai eteinte manuellement et elle ne se rallume pas, led rouge pas de son ni d'image, comme le dis jp33 en parlant de flash de puce en 256 ou 512, ce n'est pas mon soucis et ce n'est pas à cause de mes flash que cette xbox a plante. Maintenant est ce que peux réparer cette boulette ?

par avance merci

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voila pourquoi il faut quand même sauvegarder son eeprom.bin même si on a une puce.... :rolleyes:

si tu as l'eeprom.bin correspondante a ta carte-mère avec eeprom corrompue,il te faut l'injecter dans un 4981,mais un bon tuto veux mieux que toujours repeter les mêmes choses... :lol:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100880

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donc tu as eu le defaut en passant en ntsc , fait l'essai avec Enigmah ,Boot sur le CD et appuyez sur A pour re tourner en pal ,redémarre la console et tu devrais retrouver ton affichage , bon il faut tout faire en aveugle , un essai sur une console fonctionnelle pour memoriser la méthode est preconisé , mais de memoire après boot touche vers le bas , c'est la derniere fonction du menu puis A, a verifier

et pour les Duox2 , je les ai toujours flashé ou avec des 256k ou 512k sans problemes , on la bloque uniquement en saturant la memoire ,avec un 1024k par exemple , il est vrai que l'on utilise pas toute la memoire avec un 256K mais il n'y a pas de mal :oki:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

Si je comprend bien, vos solutions ne concernent que la reparation d'une eeprom hs contenu dans un bios de puce. Je contourne cette boulette en flashant ma duox2 avec x2_5035 (512k) ou M8 (256K) ma xbox demarre impec. Par contre sans puce avec le dd origine la led clignotte rouge sans son ni image, donc je ne peux plus faire un exploit si j'enleve ma puce avec un autre dd en ndure. Il y a bien un truc qui a planté au niveau de la carte mere non ?

encore merci

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

Si je comprend bien, vos solutions ne concernent que la reparation d'une eeprom hs contenu dans un bios de puce. Je contourne cette boulette en flashant ma duox2 avec x2_5035 (512k) ou M8 (256K) ma xbox demarre impec. Par contre sans puce avec le dd origine la led clignotte rouge sans son ni image, donc je ne peux plus faire un exploit si j'enleve ma puce avec un autre dd en ndure. Il y a bien un truc qui a planté au niveau de la carte mere non ?

encore merci

Cordialement Patrick

salut tu et un genre tres tetu non

ton m8 passe le en 512 k ses pas dur ou tu a la fleme

bon allez a + sa m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour icerose,

Je suis peut etre un peu tetu mais mon probleme ne concerne pas le flash de ma puce en 256k ou 512k. Ma xbox marche avec ma puce quelque soit le bios et la taille que je met dedans. Si vous lisiez mieu mon dernier post mon probleme se situe au niveau de la carte mere. SANS puce et (dd origine ou avec exploit) elle clignotte rouge. Et que le probleme n'est pas survenu pendant que je faisais mumuse à flasher mes bios. C'est en voulant changer de mode video sous avalauch.

Merci pour votre aide.

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a bien un truc qui a planté au niveau de la carte mere non ?

sauf que si ça fonctionne avec une puce, ce n'est pas l'eeprom qui a lâché mais le TSOP .... ça peut arriver quand on fait trop mumuse avec une puce (elle secoue quand même pas mal la console au boot).

Et là, c'est irrécupérable, ta puce est définitive ....

Donc met tes deux bios qui fonctionnent et ne cherche pas plus loin, il n'y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33,

Merci, je vais suivre tes conseilles je laisse ma puce dans xbox. Tant pis pour l'exploit.

Encore merci à tous pour votre temps

Cordialement patrick

donc est arret de flasher et de reflasher ta puce avec des 256 k sinon en continuent si ta puce meurt betement beeee

tu es bon pour reprendre une autre puce on change de console

(tu veux retrouver ta console a l'origine flash avec le bios d'origine et la sa sera d origine ps garde le 2eme bank avec un m8 en 512 k on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que si ça fonctionne avec une puce, ce n'est pas l'eeprom qui a lâché mais le TSOP .... ça peut arriver quand on fait trop mumuse avec une puce (elle secoue quand même pas mal la console au boot).

curieux quand même cette histoire de tsop,normalement un tsop h.s c'est frag rouge vert??

pour moi,un clignotement rouge,c'est eeprom corrompue,maintenant je suis pas encore un maitre jedi en xbox,je prends des cours a la jedi academy... :lol:

j'aurais bien été trop curieux de suivre le tuto eeprom corrompue jusqu'au bout pour voir mais bon....

en même temps si ça fonctionne puce activée,c'est qu'il y a un soucis de tsop,mais ca porte a confusion..... :wacko:

ou alors il a integré des eeproms.bin a ses bios.... :P et il veux pas nous le dire.... -_-

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir sebker56,

Je ne sais pas si tu parles des bios que j'ai mis dans mes puces, je les ai flashe avec les bios du cd xcalibur 3.1 sans rien modifier. Je resume les essais :

- Sans puce avec dd origine ou dd avec exploit led rouge pas de son ni image.

- Avec puce bios x2-49xx.xx la xbox demarre puis s'arrete 3 fois et frag rouge/vert

- Avec puce bios (la meme) mais reflashe avec M8 ou X2-5035.xx sa marche impeccable.

Si tu as des idées pour d'autre test, je peux le faire, je suis en vaccance et j'ai d'autre xbox en reserve :D

Cordialement patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

curieux quand même cette histoire de tsop,normalement un tsop h.s c'est frag rouge vert??

ça dépand de la corruption ....

mais l'absence de son et le fonctionnement avec un bios de puce autre qu'un cromwell indique que l'eeprom.bin est encore en bon état .... Sinon, on n'en aurait pas autant qui se retrouve avec une eeprom.bin corrompue et leur puce devenue inutile ...

alors, que reste-t-il pour empêcher l'affichage du flubber puce désactivée ?

Et comme je peux te garantir que les bios d'Xcalibur n'ont pas la moindre eeprom.bin embarquée ...

En plus, j'ai peur de l'eeprom.bin qu'il va nous trouver pour faire les test .... là, au moins, sa console peut fonctionner et c'est le principal ...

Maintenant, s'il a une âme de kamikaze, fait lui au moins sauvegarder l'eeprom.bin actuel, il en aura peut-être besoin à la fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as des idées pour d'autre test, je peux le faire, je suis en vaccance et j'ai d'autre xbox en reserve :D

salut,

ça tombe moi aussi je suis en vacances,et j'ai des xbox en reserve aussi.... :rolleyes: et y a du boulot en plus..... :wub:

et pour ton problème,laisse ta puce dessus,tu n'as plus le choix,si tu peux pas booter avec un 49xx.xx,(tu dis que tu as un frag avec ces bios)le tuto sur l'eeprom corrompue n'est pas possible.. crying

tu met deux bios de 512 k et tu touche plus a rien.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces