Portée Du Wifi Diminuée Et Impossible De Jouer En Reseau ...


sebrider
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vien rarement dans cette partie du forum .. je n'ai pas encore exploré la partie interne de ma psp on vas dire enfin si j'ai changé et mises diverses pièces mais sans plus ...

voila je vous expose mon problème ...

j'ai monté une psp avec des pièces de droite et de gauche ...

j'ai chopé un wifi neuf (enfin d'une psp de 3 semaine brikée d'un pote ... (le pauvre))

tout marchais bien jusqu'au jours ou je laisse ma psp en lecture de musique par internet donc le wifi .. je sais que le wifi chauffe ... mais es ce qu'il a pus surchauffer en 3 h ?? et donc grillé une partie ???

je dis une partie par ce que la portée pour aller sur internet de mon wifi est d'environ 5 m sans mur ...

et impossible de jouer en reseau ... il ya aucun message d'erreur

mais du genre gta .. pour exemple ... normalement on va dans créer serveur ou j sais plu trop quoi et la en general la psp aten qu'on fasse qqch ... et bien la mienne sort directement du menu la ...

voila .. j'esper que c'est assez clair .. je sais pas trop comment me fire comprendre sinon ...

seraice un problème hardware .. du genre on pourais reparer sa a l'arrache ou changer le wifi ..

ou sa vien de ma psp ou autre ...

PS : je n'ais rien trouvé a se sujet sur le forum ... j'esper avoir bien chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaye de fixer le canal utiliser par le wifi dans ton routeur/box/modem.

Conseil, choisi le entre 1 et 11, en effet, au dela, c'est a dire entre 12 et 13, la psp ne capte plus rien.

Pourquoi fixer le canal wifi ???

Tres simple, il se peut que l'un de tes voisins diffuse son wifi par le même canal que toi, et cela peut creer des conflits de reception, perte de signal etc...

Pour ma part, j'ai fixé le canal à 9, et depuis, plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa c'est pou le wifi .. euh .. pour le modem dacor.. (j'ai po d voisins dans un rayon de 500 m qui ont le wifi ^^ j'ahabite dans un coin pomé lol)

mais pour les jeux comment es ce que sa s'explique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa c'est pou le wifi .. euh .. pour le modem dacor.. (j'ai po d voisins dans un rayon de 500 m qui ont le wifi ^^ j'ahabite dans un coin pomé lol)

mais pour les jeux comment es ce que sa s'explique ???

C'est bon tu as fixé le canal du wifi ?

lol pour le coté isolé de ta demeure :-D

Quel firmware utilises tu ?

Je sais qu'il y a un bug si tu es avec le 3.51 M33 première version avec un bug sur le wifi justement

Si c le cas, passe en 3.51 M33-6 ( sixième version )

Maintenant ce n'est que supposition, peut etre que ta psp a un soucis hardware...

Encore une petite astuce, dans le recovery, baisse la frequence du cpu a 222Mhz partout, et regarde si le pb se pose tjours avec le wifi...

Modifié par Cylons
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oué j'avais pas pencé a mettre ma psp en 222 Mhz sa pompe sur la batterie et le wifi en meme temps ... sa fait peut etre trop .. jvais voir sa merci ... je te tien au courent ...(pour les jeux va faloir atendre qu'un pote veuille bien essayer ... j conné pas grand monde qui ont des psp dans mon entourage ...)

et au passage .. qu'es ce qu'il y a de nouveau et de différent avec ta version 3.51 M33-6 par rapport a la mienne ... a part les nouvelles fonctions officielles de sony qui m'interessent pas ...

PS : fw 3.40 OE-A et le problème y etais deja avec le 3.03 OE-C

le canal je le change sur la psp ??? ou sur le modem ...

aussi un petit truc .. je t'ai piké ta petite image de D-A ^^ elle est sympatique elle vien de ton serveur ... j'ai tout simplement pris le lien ^^ si je peus me permete ... sinon si sa te derenge vraiment trop .. je la vire ...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Pas de soucis pour l'image, elle est de dark-alex de toute manière, piqué sur son serveur ^^www.dark-alex.org

Tu fixes le canal du wifi sur le modem ( c'est lui qui diffuse le wifi ) il doit y avoir un parametrage du wifi dedans... Pour y accéder, si c'est une box, en general , ouvre internet explorer et tape : http://192.168.1.1 :-)

Pour la difference de version, certains jeux demanderont un firmware plus recent pour pouvoir se lancer... Je trouve egalement que plus la version est recente, plus ma psp est stable.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes reponses ...

le changement de canal mon couzin me l'as fait mais aucune différence <_< domage ...

et pour les jeux avec le pross moin fort .. faudra que j'essaye ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes reponses ...

le changement de canal mon couzin me l'as fait mais aucune différence <_< domage ...

et pour les jeux avec le pross moin fort .. faudra que j'essaye ... merci

Ok, c'était une bonne piste...

J'oubliais une différence fondamentale entre le 3.40OE et le 3.51M33 : sur le 3.51M33-6, le mode no-UMD est 100% fonctionnel ! plus besoin d'UMD dans le lecteur pour lancer les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas grave .. j'ai toujours un seul jeux qui squatte mon lecteur umd ^^

gta lcs avec le truc pour les dg au moin .. j peus faire les dg des potes comme sa ^^ mais il me faut lumines ^^ sa marchera mieux ^^ enfin pour plus de psp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share