Achat Ps3 Ou X Box 360


kza 9501
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors la question simple mais que l'acheteur de base se pose : Prendre une X box ou une PS3?

- Le budget n'est pas spécialement un probleme.

- la TV est une HD plasma.

- J'ai un réseau filaire et wifi installé plus 3 PC dont un serveur de données.

- internet alice adsl.

- 2 volant thrusmaster compatible PC et PS2.

- Home cinema

Quel est la solution la + compatible qui me permettra de jouer mais aussi de profiter de mes données stocker sur mes PC (music ou film) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un point de vue purement vidéoludique le catalogue de la 360 est énorme comparer à celui de la PS3, c'est un atout de taille pour la 360 qui en plus d'avoir beaucoup de hit, en a d'énorme de prévu et recupere au fur et à mesure la majorité des exclus PS3.

coté multimédia, je ne connais pas la PS3, la 360 c'est pas terrible, j'ai rien de vu de mieux que XBMC sur XBOX1, qui est LA station multimédia à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais plutot PS3 car tu as un volant et tout, et tu peux lire des flux RSS si je me rappel bien (musique ou autre) alors que sur cette put*** de 360 On a presque rien.

Jeux,Musique, Video (et encore c'est "bridé") Images et c'est tout

Pas de navigateur ...

Mais bon, si tu veux aussi utiliser en Media center, la Xbox360 c'est bien mais il faut Media center sur ton PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais plutot PS3 car tu as un volant et tout, et tu peux lire des flux RSS si je me rappel bien (musique ou autre) alors que sur cette put*** de 360 On a presque rien.

Jeux,Musique, Video (et encore c'est "bridé") Images et c'est tout

Pas de navigateur ...

Mais bon, si tu veux aussi utiliser en Media center, la Xbox360 c'est bien mais il faut Media center sur ton PC...

Du coté lecture des medias je crois qu'on peut dire 1 partout balle au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire , Je te conseillerais une 360 pour la simple et bonne raison qu'elle une ludotheque déjà bien développée . La ps3 est toute fraiche et elle manque cruellement de jeux et surtout d'exclues .

Côté multimédia la ps3 domine sans conteste avec un navigateur , lecteur blu-ray et possibilitée de changer le disque dur pour les videos etc ...

Bref si t'es gamer prend une 360 , si tu est plutôt du genre a utiliser ta console comme un PC prend une ps3 .

Pour l'instant le meilleur investissement pour JOUER est une xbox 360

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso si je n'avais qu'un console à prendre ça serait une X360 sans soucis.

La 360 à plein de jeux et va encore en avoir plus ! M$ investi beaucoup sur cette console.

La Ps3 c'est vrai qu'elle est cool, mais bon pour l'instant c'est pas le must.

Sinon prend les deux t'aura pas de soucis hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut!:)

je crois que la question est : quel style de jeux tu aimes?

est ce que tu vas acheter beaucoup de films en HD ( HD-DVD ou Blue-RAY)?

aussi, savoir si tu as un plasma full hd, ou pas.

perso, pour les jeux, je préfère la 360, et la ps3 est une très bonne plateforme multimédia, mais hélas pas encore le nec plus ultra en multimédia, manque le divx, facile entre autre.

alors, moralité, si tu adores les FPS, les jeux de guerre et jeux de voitures, tu as un choix énorme sur 360.

si tu as eu une ps1ou 2, et que tu as adoré Metal gear solid, et grand turismo, prends une ps3.

pour les films en hd, y a plus de choix en B R chez sony.

sinon, ce sont deux très bonne plateformes, tu ne te planteras pas, sauf si tu tombes sur une 360 défectueuse..

et comme ça été dit plus haut, le top ( comme moi;), c'est d'avoir les deux!:)

si ton plasma n'a que du HDMI, prends une 360 elite qui sort le 24 aout, ou une ps3, si tu n'es pas patient!:)

les bons jeux sur ps3, vont arriver dès septembre!!! donc si tu n'es pas trop hard core gamer, la ps3, est un bon investissement pour un casual gamer, qui aime aussi le multimédia!

et attends le 1er aout, y a un pack spécial avec deux manettes, et deux jeux offerts pour le même prix que maintenant ( 599€)

allez une dizaines de jour, ou un mois avant de craquer pour de bon, comme cela tu auras le temps de bien réfléchir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la PS3 t'as le live gratuit AU MOINS ^_^

Oui oui tout a fait,on vois ce que ça donne quand le live est gratuit sur PS3,pas de Live pour Virtua Fighter 5 :P

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kza 9501,la PS3 sera une console interessante mais pas pour tout de suite,mettre 600 euros dans une PS3 c'est avant tout pour le Blu Ray,car pour l'instant en ce qui concerne la ludothéque,faut avoir la patience d'attendre car c'est le désert sur PS3 par rapport a ce que propose la concurrence.

Moi perso,je conseille une Xbox 360,quand on vois la ludothéque,faudrait etre fou pour passé a coté de tout les hits dispo sur cette machine et en plus tu peux jouer pour pas chere(Dead Rising etc...).Aprés voila,pour faire ton choix,tu peux aussi regarder sur quels supports HD-DVD ou BLU-RAY se trouvent les films que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share