Probleme D'affichage Snes


redev
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai un probleme avec ma super nintendo certain jeux passe sans probleme mais d'autre se lance normalement puis probleme d'affiche le decor n'est pas genere, ou le jeux bloque carement, d'autre jeux ne se lance meme pas.

quelqu'un pourrai d'ou viens le probleme? et si c'est possible de le resoudre.

Si cela viens de la console ou des jeux?

cet une console que je possede depuis mon enfance et j'ai voulut y rejoue et teste les jeux avant de m'en separe donc j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose.

Merci d'avance

Cordialement Ludovic

Modifié par redev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En général c'est ce qui se passe quand les ports cartouches sont oxydés, avec un coton tige imbibé d'acool frotte les connecteurs mâles de tes jeux et celui de la console ( femelle donc ), après tu laisse sécher et normalement ça devrait passer, si le problème persiste fait nous signe

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai teste ce que m'as dis, le probleme persiste toujours, je ne comprend c'est que j'ai des jeux qui se lance sans aucun probleme et d'autre se lance avec probleme d'affiche ou un exemple mario kart se lance normalement je joue, et apres quand j'appuie sur un certaine touche le jeux bloque et l'image disparait en gros pixel ou plusieur couleur. et d'autre de demarre meme plus :s si c'etait la console aucun jeux ne fonctionnerai ou je me trompe :wacko:

Modifié par redev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm, si tu dis que quelques jeux passent niquel je vois pas pourquoi la console serait HS...

ou alors mais j'en suis pas sûr du tout, peut être que certaines instructions qui passent par certaines broches du port de la console ne font pas bon contact et ne sont utilisés que pour quelques jeux, m'enfin c'est qu'une supposition je suis pas expert de la snes, en règle générale pour remettre à neuf ces vieilles consoles il faut :

- Déoxyder les ports ( tu viens de le faire )

- Si le problème persiste démonter la console ( CF tournevis BIC © si t'as pas le gamebits ) et dépoussiérer,

- Nettoyer les ports Audio/Video et manettes

- Redresser légèrement les borches des connecteurs avec une pince a épiler fine.

Après là si ça marche toujours pas c'est peut-être ta cartouche qui est morte...

Ps : oui en effet renomme ton topic en quelque chose du genre "bug d'affichage avec quelques jeux super nintendo" le tien est trop flou

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share